Volière du Conseil des Sorciers inRP

∾ Écrire au Conseil des sorciers ∾

Chaque citoyen des Îles Britanniques peut écrire à un membre du Conseil des sorciers afin de lui faire part d'une remarque, d'une expérience, d'une suggestion concernant la vie publique sorcière et le gouvernement.
Votre hibou sera pris en charge par le secrétariat du Consilium, puis transmis, le cas échéant, au destinataire ou à ses collaborateurs afin de permettre aux membres du gouvernement de vous répondre.
Qui peut poster
Tout le monde peut poster si un de ses personnage a une raison de vouloir écrire au Consilium. L'envoi d'une lettre ne nécessite pas une validation du PNJ concerné.
Comment poster
Pour envoyer une lettre, il vous est demandé de faire une petite description de l'enveloppe et de l'aspect général de votre lettre, mais vous n'êtes pas obligés d'écrire de RPG. Le contenu de la lettre doit spécifier la date d'envoi, qui ne peut être dans le futur, comme pour n'importe quel RPG, et le ou les destinataires. Pour une meilleure lisibilité, il peut être judicieux de séparer votre texte introductif de la lettre en elle-même en plaçant la lettre entre balises de citation [quote] ... [ /quote] .
Concernant les réponses
Dans le cas où l'une des lettres est adressé à l'un de vos personnage membre du Conseil des Sorciers, la réponse devra être concertée et validée en amont avec l'équipe de MJ que vous pourrez contacter.
Ces lettres sont bien évidemment RP et sont envoyées par des personnages avec leurs propres points de vue. Les questions et suggestions des joueurs n'y ont pas leur place et doivent être adressées aux MJ .

Merci à Kristen pour son autorisation de reprendre cette idée et ce format.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

La lettre se trouve dans une enveloppe des plus banal, du parchemin typique d'étudiant, et a été envoyé par un des hiboux de Poudlard dans un effort d'anonamyser la personne qui envoie la lettre, qui n'est autre que Noémie. Elle a tenté de modifier légèrement son écriture, ce qui rend des pattes de mouches irrégulières. Cette lettre fut envoyé le dimanche 28 Avril, une semaine après les événements du Poudlard Express.
28 Avril 2047
Au Conseil des douze

Au membre du gouvernement qui lira cette lettre,

Je vous écris aujourd'hui, quand bien même ça me peine, pour demander à ce que les élèves de Poudlard soient de nouveaux autorisé à garder leurs baguettes pendant les vacances. Comme vous devez le savoir, nous avons été plusieurs à être prit en otage dans le Poudlard Express. Comment vous avez pu laisser ça arriver, je ne sais pas, et ce n'est nullement le sujet de cette lettre de toute manière. Cependant une chose est claire: si nous avions eu nos baguettes, et étions autorisés à l'utiliser en cas d'extrême urgence, nous n'aurions pas autant frôlé la mort, nous n'aurions pas été si impuissants, à la merci des adultes. Au contraire, nous aurions pu aider.

Que la sécurité soit une priorité je l'admet, mais si vous avez peur d'adolescents en possession de baguettes, qu'ils ne peuvent utiliser qu'en cas de force majeurs, peut-être que le problème ne vient pas des dits adolescents? Que craigniez-vous tant de nous pour que vous en venez à nous mettre en danger? La balance de risques me semble clair: plusieurs centaines d'élèves auraient pu mourir dans ce train, car n'étant pas en possession de leur magie. Nous sommes ici sur des faits et non des hypothèses.

Avec la trace, il vous serait facile de déterminer les abus. Alors cette interdiction n'a, par conséquent, aucun sens il me semble?

Je doute fortement que cette lettre changera quoique ce soit, probablement finira-t-elle à la poubelle.
Cordialement
Une élève de Poudlard
En anglais elle a juste signé "A student from Hogwart" pour éviter de donner des informations sur elle et son genre

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

La lettre, écrite sur une feuille blanche de bonne qualité, se trouve dans une enveloppe tout aussi blanche. Elle arrive via un hibou de Poudlard. L'écriture est soignée et bien appuyée. La lettre est envoyée dans la nuit du mercredi 24 avril suite à ce RP entre les professeurs.

Poudlard, le 24 avril 2047,

Aux membres du Conseil des douze
Secrétariat du Concilium
Godric's Hollow

Objet : demande de révision du décret n°4 relatif au Secret magique

Bonjour,

Depuis le mois de janvier 2046, un décret oblige tous les étudiants de Poudlard a remettre leur baguette dès qu'ils quittent leur établissement scolaire. Si, au moment de la mise en place de ce texte de loi, la situation exigeait une prudence maximale, je pense que le contexte a changé et que par, cet acte, nous mettons aujourd'hui plus en danger les jeunes sorciers en devenir que le secret magique lui même.

Notons d'abord que les sorciers, encore en apprentissage, ont besoin de rester en contact régulier avec leur catalyseur afin de développer un lien fort pour l'utiliser convenablement par la suite. Actuellement, à chaque retour de vacances, les élèves doivent se réacclimater et reprendre leur repères. Ce décret met donc à mal leur évolution naturelle et ralentit leur efficacité dans l'apprentissage et la maîtrise de la magie.

Ajoutons que la séparation avec le catalyseur peut parfois s'avérer bien plus dure qu'on ne le pense. Certes, d'un point de vue théorique, ce ne sont que des objets, mais ils n'en demeurent pas moins des objets particuliers qui entrent en résonance avec l'âme de leur porteur. Vous même, j'en suis certaine, ne laisseriez pas votre baguette en garde au premier agent du conseil venu et pourtant, vous êtes adulte et vous savez mieux que quiconque que les membres du conseil sont dignes de confiance. Vous savez également qu'en cas de perte, il vous suffit de racheter une baguette et que vous arriverez à vous réadapter. Les adolescents en pleine recherche de leur identité et de leur capacités magiques n'acceptent pas facilement ces notions. Leur baguette est, à raison, leur bien le plus précieux. Ce décret est donc une véritable violence subie à chaque départ de Poudlard pour nos jeunes sorciers et sorcières en devenir.

Enfin, comme nous avons pu le voir récemment avec l'attaque du Poudlard Express, le monde magique est loin d'être sûr et vous ne pouvez, même avec la meilleure volonté du monde, assurer continuellement la sécurité de l'ensemble de la population. Des sorciers, même débutants, sont bien plus en sécurité avec leur baguette en main face à des attaques ou tout simplement des situations compliquées que démunis de leur catalyseur, réduits à l'état de simples moldus. Ce décret met donc potentiellement en danger les jeunes sorciers et sorcières de notre pays et il est regrettable de continuer à l'appliquer malgré tout.

Pour toutes les raisons explicitées ci-dessus, je vous sollicite donc afin de réexaminer au plus vite le Décret n°4 relatif au Secret magique, adopté le 29 janvier 2046 par la Chambre des sorciers et stipulant que les étudiants revenants de Poudlard, auront pour obligation de remettre leur baguette aux représentants du Conseil et son application.

En espérant trouver une oreille attentive au bien-être de nos enfants et citoyens de demain.
Sarah Priddy, Professeure de Sortilèges à Poudlard.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Le soir du 22 avril 2047, une femme élancée à la chevelure de jais et aux traits sévères entre au Consilium pour déposer une lettre à l'accueil.

Remettez ceci au Conseil des Douze. Au plus vite.

Son ton est sec. Pas de doute : elle est furieuse.

Enfermée dans une enveloppe légèrement vieillie et scellée par un sceau bordeaux, la lettre possède la même couleur jaunâtre que son enveloppe ainsi que des mots bordeaux aux airs soignées et grâcieux mais difficilement lisibles.
22 avril 2047
Aux membres des Conseil des Douze

Chers membres du Conseil,

Je n'ai simplement pas les mots pour vous exprimer l'étendue de mon désarroi...

Vous n'êtes pas sans savoir des tristes événements d'hier. Par une chance inespérée, certes, les jeunes sorciers présents dans ce train ont réussi à se sortir de cette situation. Et pas même grâce à la sécurité que la police était censée assurer, non. Grâce à un groupe d'inconnus, sans aucune affiliation avec le Conseil à la connaissance de mon fils. Et s'ils étaient affiliés au Conseil, pourquoi les policiers sont arrivés à leur suite sur les lieux ?

Plusieurs points me dérangent dans les faits que j'ai exposés ci-dessus. À commencer par la sécurité qu'était censée nous apporter le gouvernement. Comment se fait-il qu'une association de jeunes adultes ait pu arriver sur les lieux avant les membres de notre gouvernement ? Doit-on en déduire que le gouvernement apporte moins d'importance à la sécurité de la jeunesse que ces inconnus ? Sinon, comment expliquez-vous cela ? Selon mon fils, s'ils avaient dû attendre les chargés de la sécurité, le bilan aurait été tout autre. Nombreux auraient été les blessés et les morts chez les élèves. Heureusement que nous avons des jeunes plus responsables que les membres de la Justice magique sur lesquels nous pouvons compter !

Mais, comme je l'ai dit : ce sont des inconnus. Nous ne savons rien d'eux. Nous ne savons pas s'ils seront toujours là pour protéger nos enfants. C'est pourquoi je suis navrée mais vous ne pourrez pas toujours vous reposer sur ce groupe pour assurer la sécurité que vous êtes censés, vous, assurer à nos enfants. Sécurité qui d'ailleurs n'aurait pas eu besoin d'être assurée si vous n'aviez pas adopté un décret qui était, à mon sens, un des plus mauvais jamais pensé : le décret n°4.

J'ignore toujours comment un tel décret a pu être adopté, qui plus est durant une période aussi dangereuse : vous avez vraiment mis ce décret en place alors que le Secret Magique venait à peine d'être ré-établi, que cette période de chasse aux sorciers était encore aussi proche dans les esprits moldus. Secret qui par ailleurs n'a jamais éclaté par la faute d'un élève maladroit mais par la faute de votre ancienne cheffe du Conseil des sorciers. Celle d'un obscurial qui a refoulé ses capacités magiques, non d'un élève de Poudlard en plein apprentissage de ses capacités. Mais bref.

Si je ne me suis pas immédiatement insurgée contre ce décret, c'était pour la simple et bonne raison que je faisais confiance à mon gouvernement. Certes, j'avais des réserves sur votre capacité à intervenir dans le cas où un élève aurait été accusé de sorcellerie sans pouvoir se défendre mais j'ai décidé d'avoir confiance en mon gouvernement. Mais je vois maintenant par les événements d'hier que j'avais tort. Si vous n'êtes pas en capacité d'assurer la sécurité de la jeunesse, donnez-leur au moins la possibilité de se défendre par leurs propres moyens. Revenez sur le décret n°4. Ou prouvez au moins que nous pouvons faire confiance à la police, même si cela va s'avérer bien compliqué maintenant que sa chance de faire ses preuves est passée.

En espérant que quelqu'un tiendra compte de ma demande,

Rosalie Dale, une mère en colère.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Jeudi 16 mai 2047

Sarah avait pris sa décision il y a un moment déjà. Fin avril à dire vrai mais elle avait attendu un peu pour faire d'une pierre, deux coups. Elle n'allait pas écrire des courriers tous les trois jours au gouvernement, surtout pour des raisons aussi stupide que des voyages. Elle qui avait voyagé à l'étranger pendant plus de 10 ans, tout ceci lui semblait assez étrange ; une autorisation pour aller voir le monde. Quelle drôle d'idée ! Ils avaient déjà du faire toute cette paperasse en début d'année pour aller à Koparberg avec Rafael.

Elle avait glissé son courrier soigneusement rédigé dans une enveloppe banale avant de le confier à un hibou de la volière de Poudlard, espérant une réponse rapide pour finaliser son voyage.

A Poudlard, le 16 mai 2047

Sarah Priddy
Poudlard, Ecosse

au

Service de régulation terrestre

Objet : demande d'autorisation de sortie du territoire.

Bonjour,

Par cette missive, je vous informe de ma volonté de quitter le territoire des îles britanniques durant mes congés d'été. Ils débuteront le dimanche 23 juin 2047 pour se terminer le 30 août.

Afin de parfaire mon enseignement, j'aimerais me rendre en Egypte dès la fin du mois de juin pour approfondir mes connaissances sur les différentes catalyseurs et les différentes approches de la magie. J'en profiterai pour revisiter les musées sorciers locaux dans lesquels on trouve les toutes premières amulettes et talismans conçus à l'aide de hiéroglyphes. Mes élèves seront ravis de pouvoir en parler de façon plus approfondie à la rentrée prochaine. Nombre d'entre eux, trouvent cela passionnant.

Je souhaiterais également me rendre en France à la fin du mois d'Août pour des raisons purement touristiques et culturelles.

Cordialement
Sarah Priddy, professeure de Sortilèges à Poudlard.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Du coin de l'œil, Emily regarda son fils avec tendresse, tandis qu'elle finissait de mettre sous enveloppe une lettre adressée au Conseil des Sorciers. Après quelques jours de mutisme, Eugène s'était décidé de raconter ce qu'il s'était produit dans le Poudlard Express. Bien que ce dernier fut resté coincé dans son compartiment, la situation dans son ensemble, l'évacuation du train et son effondrement l'ont bouleversé, bien que le mot soit trop faible pour décrire l'étendu du mal-être. Ce qu'il avait raconté n'avait guère plut à Emily.

— Tu es sûr qu'elle va trouver son chemin ? s'inquiéta Emily.
— Oui, ne t'inquiète pas ! Tu as bien vue qu'elle revenait à chaque fois que tu m'écrivais ?
— C'est vrai...
— Tu es sûr de vouloir leur écrire ?
— Bien sûr ! Je suis ta mère et en tant que tel, j'ai mon mot à dire quand cela concerne ta sécurité. Mais si ce dont tu a peur est qu'ils aient notre adresse, cette lettre est anonyme.

Sur ses mots, Emily accroche à la patte du hibou offert par son fils la lettre en question, avant de lâcher le volatile dans les airs.

*

La lettre que reçut le Conseil fut écrite sur un parchemin qu'un élève de Poudlard pourrait utiliser. L'écriture est élégante, ronde. Un soin particulier fut apporté à chaque lettre. La lettre est anonyme, aucune adresse n'y est inscrite, ni même un nom.

25 avril 2047
Aux membres des Conseil des Douze

Chers Membres du Conseil,

Je me permets de vous écrire, car mon enfant fut revenu à la maison traumatisé. Après tout, une attaque terroriste en plus de l'effondrement d'un train n'est pas un simple événement lambda. Comme beaucoup de parent, avec l'apparition du décret numéro 4, j'ai cru que vous serez capable d'assurer la protection de nos fils et de nos filles privés de baguette. Je comprends que le secret magique est important, mais l'est-il bien plus que la vie de nos enfants ? À ce stade, est-ce eux la réelle menace ? Je vous en prie, Membres du conseil, vous devez redonner à nos enfants leurs baguettes, il est essentiel que nos petits puissent se protéger et n'être plus impuissant ! Ce qui s'est produit dans le Poudlard Express est un scandale et c'est un miracle qu'il n'ait guère eu plus de tragédie.

En espérant de faire entendre ma voix,
Un parent d'élève en colère.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

Si Jae s'était décidé rapidement à envoyer une lettre également au conseil, sous l'impulsion de sa collègue, il avait attendu quelques jours le temps d'organiser ses idées et trouver les mots justes. Comme il l'avait exprimé, il ne tenait ni à accuser le Conseil, ni à déclencher des hostilités à son encontre. Il avait par ailleurs beaucoup hésité à mentir dans sa missive. Ce n'était clairement pas dans ses habitudes de ne pas dire ce qu'il pensait franchement, mais en l'occurrence, ici, cela n'aurait fait que desservir son action si bien qu'il se résigna à brosser les membres du conseil dans le sens du poil, jouant la carte de la diplomatie et réfléchissant à ses tournures de phrases pour ne pas aller contre ses convictions sans pour autant être incisif. Il avait utilisé un parchemin de bonne facture, soigné son écriture et relu pas moins de trois fois sa lettre avant de la confier à l'un des hiboux du collège de Poudlard ce vendredi matin là.
Conseil des douze
Godric's Hollow
Poudlard, le 26 avril 2047,

Chers Membres du Conseil,

Je vous écris ce jour pour, je l'espère, ouvrir une discussion dans votre Chambre, au sujet du décret numéro 4 concernant la récupération des baguettes magiques de nos jeunes sorciers lorsqu'ils quittent le collège Poudlard.

J'ai tout à fait conscience des éléments vous ayant poussé à prendre cette décision et je ne les critique aucunement ici. Toutefois, au vu des derniers événements -je parle ici de l'attaque du Poudlard Express- une révision de ce décret me semble pertinent. Je ne doute pas que vous en ayez conscience, vos hommes ayant participé à la mise en sécurité des élèves et Merlin merci, nous n'avons à déplorer aucun blessé, mais les conséquences auraient pu être désastreuses. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si les hommes de Sepulveda avaient décidé de passer de wagon en wagon pour éliminer nos étudiants. Privé de leurs baguettes, ils n'avaient aucun moyen de défense... Vous avez sans doute déjà envisagé de rediscuter de ce décret, sûrement que cette lettre n'est point utile par ailleurs, mais il me semblait tout de même important d'appuyer dans le sens d'une révision.

Je n'ai aucun doute que vous saurez prendre la meilleure décision pour continuer d'assurer la protection de la prochaine génération de sorciers.

Jae Dawson,
Professeur de Soin aux Créatures Magiques du collège Poudlard.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Ezra avait écrit sa lettre sur un simple parchemin qu'il avait ensuite glissé dans une enveloppe cachetée de ses initiales.
Ezra Wolf
9 Line Street
Doncaster DN1-DN12

Service de régulation terrestre

Lundi 1e juillet 2047

Demande d'autorisation de quitter le territoire

Chers membres du conseil,

Par cette lettre, je vous informe que ma femme, mes enfants et moi-même souhaitons quitter le territoire britannique afin de nous rendre aux États-Unis pour des vacances qui s'étaleront du 2 au 12 août 2047.

Il s'agit là de simples vacances familiales en Floride et plus précisément Miami. Je pense que ces vacances nous feront du bien au vu des récents évènements.

Cordialement,

Ezra Wolf

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Eoin venait à l'instant de terminer sa lettre. Pour celle-ci, il avait fait un effort non négligeable de présentation. En effet, il avait acheté exprès du parchemin de qualité, et avait écrit avec soin de la meilleure calligraphie qu'il pouvait. Après tout, c'était une lettre pour le Conseil, faire un effort de présentation était obligatoire pour ne pas finir à la poubelle, même s'il n'était pas spécialement heureux de devoir leur envoyer un courrier de part ses divergences. Il glissa sa lettre terminée dans une enveloppe simple, parfaite pour un courrier officiel. Il apposa le timbre puis se dirigea vers la volière où confia le courrier à un des nombreux hiboux de Poudlard.
Eoin Sinnegan
Poudlard, Écosse
Lundi 9 septembre 2047

Conseil des Sorciers
Secrétariat des Arts et de la Culture
Godric's Hollow

Objet : Proposition de création d'une institution de préservation du patrimoine culturelle et naturelle sorcier

Cher membre du Secrétariat des Arts et de la Culture,

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour la création de votre propre entité, qui permettront sans aucun doute la promotion des la culture sorcière dans le monde. C'est un domaine qui ne me laisse pas indifférent et même si je ne compte pas en faire mon métier, cela restera toujours un de mes centres d'intérêts.

Cependant, ce n'est pas pour ça que je vous écris. En effet, je ne sais pas si ma proposition est déjà dans les cartons, n'étant qu'un étudiant n'ayant aucun accès aux travaux que vous effectuez au sein de votre secrétariat mais je souhaitais tout de même vous la présenter. Ma proposition, la voici, est de créer un possible programme de préservation du patrimoine culturelle et naturelle sorcier, pour pouvoir protéger certaines œuvres architecturales, culturelles et artistiques, ainsi que possiblement incorporer des réserves naturelles ayant un intérêt culturelle sorcier. Cela permettrait également de promouvoir la culture sorcière britannique aux pays étrangers.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette lettre, j'espère recevoir une réponse de votre part si vous en avez le temps.

Cordialement,

Eoin Sinnegan,
Élève de sixième année à Poudlard

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

@Eoin Sinnegan, l'enveloppe que tu reçois ce jour là est sobre, cacheté du sceaux du Conseil des Sorciers. La lettre qu’elle contient est également très sobre, l’écriture propre et élégante. Elle a été rédigé par le secrétaire d’état en personne.
David Cooper
Secrétaire d'état des Arts et de la Culture
Conseil des Sages, Godric's Hollow

Eoin Sinnegan
Poudlard, Écosse

Mardi 15 octobre 2047

Objet : Invitation au secrétariat des Arts et de la Culture

Monsieur Sinnegan,

C’est avec plaisir que j’accuse réception de votre courrier en date du 09 septembre 2047. Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre secrétariat et à la culture sorcière d’une manière plus générale. Vous n’êtes pas sans savoir que le secrétariat vient de voir le jour, et ces quelques mois d’existences ne nous ont, pour l’instant, pas permis de lancer des travaux de cette envergure. Le démarrage, les recrutements et autres formalités administratives prennent plus de temps que ce que nous avions espéré, mais de nombreux projets sont d’ors et déjà en phase de réflexion. Le temps fera le reste. Sachez néanmoins que la préservation et la diffusion de la culture sorcière sont notre priorité.

C’est pour cette raison que je souhaiterais vous rencontrer, afin d’entendre vos propositions dans le cadre d’un échange en présence du directeur du bureau de la culture sorcière et d’un représentant du secrétariat à la préservation de la faune et la flore magique. Ma secrétaire prendre prochainement contact avec vous afin de fixer une date de rencontre lors des vacances scolaires de printemps.

Cordialement,
David Cooper,
Secrétaire d’état des Arts et de la Culture

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047