Recueil de ma correspondance
Ce matin, premier jour à Poudlard, j'ai reçu une lettre de mes parents.
Je suis contente de recevoir cette lettre de mes parents. Ils me manquent évidemment, mais je suis quand même heureuse d’être là, et eux aussi ont été heureux ici. Je savais même pas que Peter et papa s’étaient rencontrés lors du premier banquet de l’année. C’est chouette de savoir ça. Allez, maintenant en classe.
Ma chère petite Kate,
J’espère que ton trajet dans le Poudlard Express s’est bien passé et que tu y as fait de belles rencontres. C’est toujours un moment particulier, ce trajet vers l’école. Cela me rappelle plein de souvenirs notamment avec ton père.
Dans quelle maison le choixpeau magique t’a-t-il placé ? Es-tu heureuse d’y être ? Comment as-tu trouvé le banquet ? Moi j’avais adoré, tout était beau et bon. Ah, ton père me dit de te dire qu'il a rencontré son meilleur ami, Peter Allen, ce jour-là. Ils se sont goinfrés toute la soirée et ne se sont plus quittés. Pour ma part, j’étais beaucoup plus réservée, et je profitais davantage des conversations voisines, parfois on me posait une question et je répondais sans trop m’étendre non plus.
Demain, le jour où tu recevras cette lettre, tu auras ta première journée de cours. Tu vas adorer, mon chaton, toi qui es curieuse et qui aimes apprendre, cela sera un moment génial de ta scolarité. Je ne veux pas te mettre la pression, mais je vais te donner un conseil. Ne prend pas de retard dans les devoirs. Et fais des fiches de révision très souvent. Sur le moment tu vas trouver cela pénible mais c’est payant sur le long terme. Et n’hésite pas à demander de l’aide à tes frères. Il est vrai que vous vous chamaillez beaucoup, mais je sais que vous vous adorez quand même.
A la maison, c’est trop calme. Plus aucun enfant, c’est presque triste. Heureusement, nous reprenons le travail demain, cela va nous égayer un peu. Melinda va sûrement me raconter ses vacances dans les détails, tu la connais… Du coup, hier on a joué avec ton père mais sans toi ce n’est pas pareil.
Mais ne t’en fait pas, comme pour tes frères, on va s’habituer.
Donne-nous vite de tes nouvelles, mon petit chaton adoré.
Tes parents qui t’aiment fort.
Xoxoxo
P.S : Sarah rentre cette semaine au collège. Si tu veux lui écrire, on lui fera passer la lettre pas voix moldue, en la postant.
Je suis contente de recevoir cette lettre de mes parents. Ils me manquent évidemment, mais je suis quand même heureuse d’être là, et eux aussi ont été heureux ici. Je savais même pas que Peter et papa s’étaient rencontrés lors du premier banquet de l’année. C’est chouette de savoir ça. Allez, maintenant en classe.
Dernière modification par Kate Lang le 12 août 2022, 21:36, modifié 1 fois.
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)
Premier week-end à Poudlard et j'ai enfin eu le temps de répondre à la lettre de mes parents.
C’est agréable de prendre le temps de leur écrire, je devrais le faire plus souvent en fait. J’ai hâte qu’ils me répondent.
Cher papa, chère maman,
Cette première semaine a été super chargée mais elle était trop bien. Je vais tout vous raconter bien sûr.
Je vais commencer par répondre à vos questions. Le trajet en Poudlard Express, c’était super sympa. Et bien sûr, mes deux frangins sont venus prendre de mes nouvelles… Des mères poules, donc vous n’avez pas à vous faire de soucis pour moi, ils me couvent… Ah j’ai fait la connaissance de Lily pendant le voyage et j’ai acheté plein de friandises, c’était trop bien !
Après j’ai enfin vu Poudlard de mes yeux !!!!! Comme c’est beau, le château est immense, c’est superbe ! J’étais émerveillée, en plus on l’a vu de nuit, il y avait plein de lumières qui sortaient des fenêtres et ça le rendait encore plus grand ! C’était trop beau, j’étais émue de pouvoir moi aussi enfin le voir ! J’étais la dernière de la famille à ne pas savoir et quand vous en parliez c’était pas facile pour moi.
La répartition, j’avoue, j’avais la trouille, seule sur le tabouret devant toute l’école, mais je n’ai rien montré et on m’a envoyé chez les Serpentards ! Comme mes grands-parents paternels, papa, tu peux leur annoncer. Ensuite le banquet, c’était géant ! Tous les plats étaient variés et ça se remplissait au fur et à mesure. Les conversations étaient joyeuses, on entendait plein de rires, c'était super impressionnant, génial et agréable. J’ai discuté longuement avec un autre élève de ma maison, Victor. Il a été super cool, on a bien parlé.
Et puis la semaine à commencé, et bah on chôme pas ! Et les cours c’est long, 4h parfois ! Mais la plupart sont super intéressants alors ça va au final. Je crois que pour le moment celui que j’aime le moins c’est l’histoire de la magie, c’est trop long et on utilise pas sa baguette alors…
Ah, j’ai du mal à me repérer dans le château, hahaha, je prends jamais les bons escaliers. Ils ne doivent pas m’aimer en fait, dès que j’en emprunte un, bah il se déplace… Ça c’est vraiment la galère… Mais j’imagine que je vais m’y faire à la longue. Et Allan m’a très gentiment accompagné tous les matins en classe pour que j’arrive à l’heure. Ça m'a vraiment aidé en fait, sinon je me serais fait fâcher dès le début…
J’aime beaucoup les cours de sortilège, métamorphose et défense contre les forces du mal. Les profs sont géniaux et super motivants. Et ils ont dit qu’on ne ferait pas que de la théorie. J’ai hâte d’utiliser ma baguette ! Je vous raconterai tout, évidemment !
Sinon je vais bien et maman, je vais suivre tes conseils et travailler régulièrement dès le début. De toute façon je compte terminer parmi les meilleurs élèves alors j’ai beau être très douée, il faudra quand même que je travaille.
Sinon, bien que tout soit génial et que j’adore Poudlard, vous me manquez aussi. Surtout le soir, nos soirées jeux me manquent…
Je vous aime et je vous fais de gros bisous.
Votre seule fille chérie et adorée![]()
C’est agréable de prendre le temps de leur écrire, je devrais le faire plus souvent en fait. J’ai hâte qu’ils me répondent.
J’ai profité de mon premier samedi soir pour écrire à mon grand-frère. J’étais dans mon lit, bien installée pour écrire cette lettre.
J’ai bien fait de lui écrire avant de dormir, je suis détendue, et je vais m’endormir super facilement.
Premier samedi à Poudlard.
Cher Andy,
J’ai passé ma première année à Poudlard ! C’est trop trop cool ! Le château est immense, c’est incroyable, je me perds. Hahaha, mais t’inquiète les frangins sont là pour m’aider. Allan m’a accompagné le matin pour pas que j’arrive à la bourre en cours. Heureusement sinon je me serai fait remarquer en mal dès le début. Et comme vous êtes tous au top, bah j’ai un peu la pression quand même…
Y’a plein de cours que j’aime, on va utiliser la baguette c’est cool. J’ai hâte, je suis super excitée. Pour le moment c’est théorique, c’est logique y’a des bases à avoir et j’attends avec impatience la pratique. Je me sentirai enfin sorcière ! Une vraie.
Bon après, y’a un cours que j’aime pas mais je sais que toi tu aimais cette matière, l’histoire de la magie. Mais comment ça a pu t’intéresser ? Il faut gratter encore et encore, c’est trop pénible en vrai. Je sais pas comment tu as fait ma parole.
Sinon, je suis chez les Serpentard, c’est une super maison, y’a une bonne ambiance, les autres élèves sont sympas. J’ai fait connaissance avec un garçon plus âgé le soir de la répartition. Il a répondu à toutes mes questions, c’était trop cool cette soirée.
Et toi, quoi de neuf ? Tu te fais à l’Irlande ? On vient te voir quand ? J’ai envie de voir où tu vis et où tu travailles. Tu as beaucoup de patients ? Tu soignes des trucs bizarres, genre des potions ratées ou des sorts loupés ? Raconte un peu, j’aime bien tes histoires.
Et Jessica elle va bien ? Le taff ça va aussi ? Passe lui le bonjour !
Bon bah j’ai fait le tour des nouvelles en vrai, j’espère que tout continuera à aller, je veux pas me faire remarquer en mal, j’aurai trop honte alors je fais la fille sage pour me fondre dans la masse.
Je te fais plein de bisous et à très vite dans ta lettre![]()
Ta petite sœur.
K.L
J’ai bien fait de lui écrire avant de dormir, je suis détendue, et je vais m’endormir super facilement.