5 août 2022, 14:17
 Le Caire  Retour au point de départ
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Heka Hassann (Ancien compagnon de Sarah, ami précieux)
- Lien vers la fiche du PNJ : portoloin
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : initiation et découverte de la pratique de la magie avec des catalyseurs tatouages pour aider à pratiquer sans baguette par la suite.

Mardi 25 juin 2047, fin de journée.

Drôle d'impression que de fouler de nouveau ces pavés. Elle avait le sentiment de connaître les lieux, d'y être passée hier et en même temps, tout avait changé en quelques années. Evidement, les murs étaient les mêmes mais les boutiques ne portaient plus les mêmes enseignes, les affiches étaient plus récentes et surtout les visages lui étaient totalement inconnus. Non pas qu'elle connaissait autrefois les habitants mais les voir chaque jour lui en avait donné l'impression. Elle n'était aujourd'hui qu'une touriste de passage parmi les autres.

Le voyage s'était bien passé malgré toute la paperasse et l'organisation que cela avait demandé. Sarah était soulagée d'être arrivée à destination même si le plus dur restait probablement à faire ; convaincre Heka n'allait sûrement pas être une mince affaire.

Sarah slalomait parmi les étales du souk et ses occupants. Le marché Khân al-Khalili, dans le quartier historique de la ville restait malgré tout ce qu'il avait toujours été, un espace hors du temps. Les yeux ne savaient pas ou regarder, perdus parmi tant de couleurs et de diversités, des babioles aux épices, les rayons du soleil se reflétaient dans les lampes et ricochaient contre les bijoux, illuminant les vieilles pierres pourtant inaccessibles du fait de hauts bâtiments et de toits biscornus. La galloise profitait de l'instant, s'emplissant les oreilles de cette langue au sons si différents de la sienne, observant les passants. Parmi les touristes qui se faisaient plumer, les déballants qui tentaient les négociations les plus saugrenues, elle tourna discrètement à gauche entre deux étales et sourit en reconnaissant la petite obélisque. Elle ne s'était pas trompé. Un instant plus tard, elle arrivait dans une rue parallèle ou les baguettes magiques n'étaient pas obligées de rester cachées au fond des poches.

Elle continua sa route quelques instants de plus jusqu'à atteindre le café, leur café. Celui où ils se retrouvaient toujours, celui où ils s'étaient rencontrés quelques années plus tôt. Les rues étroites, les tentures, les miroirs, on ne savait pas bien où commençait l'établissement et ou se terminait la rue. Des clients assis dehors parlait entre eux. Sarah entra à l'intérieur et constata avec satisfaction que la petite table au fond de l'établissement était toujours là et surtout, encore vide.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

11 août 2022, 17:21
Assise sur sa chaise, elle soufflait sur son thé bouillant quand elle le vit passer la porte. Leur regard se croisèrent et leurs yeux se sourirent. L'homme se dirigea vers la sorcière assise au fond de le petite pièce.

" Sarah. Comment tu vas depuis si longtemps ? "

- Je vais bien Heka et je suis en vacances figure toi. Explique moi donc comment tu fais pour que le temps n'ait aucune emprise sur toi. Tu as l'air en forme.

Et c'était vrai, le sorcier n'avait pas changé à part peut-être quelques traits plus marqués au coin de ses yeux quand il souriait.

- Toi n'as pas changé. Tu veux savoir toujours.

Il commanda lui aussi un thé et s'assit face à la sorcière, l'observant en plissant les yeux.

- Tu as changé quand même. Un peu. Mais ça va bien. J'ai entendu parler d'affaires dans ton pays. Tu étais dans ce train ? Je parle moins anglais depuis ton... que tu es partie. Ca va revenir, ne moque pas.

Voilà qui avait le mérite de lancer les choses. Heka et Sarah s'envoyaient de temps à autres un courrier. Ils avaient été très proches par le passé, trop pour Sarah qui avait alors reprit son chemin mais ils étaient restés en excellent terme. Heka était de toute façon déjà marié à l'époque, Sarah n'avait fait qu'arranger les affaires de tout le monde en quittant l'Egypte. Pas sûre que certains soient ravis de la revoir. Elle se mordilla la lèvre en repensant au fameux train dont parlait son ami.

- Oui. J'étais dans ce train et j'ai beaucoup pensé à toi quand ils m'ont pris ma baguette. Je t'ai entendu parlé dans un coin de ma tête et te moquer. Mais j'ai eu beau suivre tes conseils, je n'ai pas réussi à faire grand chose.

Heka posa sa main sur la main gauche de la Galloise. Il ne souriait plus. Il tourna la main et remonta la manche pour faire apparaître le tatouage qu'il lui avait offert autrefois. Il agita doucement ses doigts au-dessus du motif.

- Tu n'as jamais appris Sarah et... il n'est pas comme il faut pour la magie. Mais, je sens que tu as essayé... Tu ne peux pas comme ça. Mais je suis content de savoir que tu penses à moi.

Il partit d'un grand rire, faisant se tourner quelques têtes tout en mettant fin à son observation minutieuse. Il bu une gorgée de son thé tandis que Sarah levait les yeux au ciel en secouant la tête, se saisissant de sa tasse propre tasse pour l'imiter.

- Pourquoi tu es revenu ici ? Je suis content de te voir mais... je sais que tu reviens pour quelque chose.

- Parce que je veux que tu m'apprennes. Je ne veux plus me retrouver comme ça. Impuissante juste parce qu'il me manque ma baguette. Plus jamais.

Le sorcier cessa de rire et observa Sarah en silence. Un silence qui dura un peu trop.

- Avant je te disais oui. Tout de suite. J'étais un peu... foufou. Je ne sais pas si je peux. Je vais réfléchir... Est ce que le sistre fonctionne bien ?

Sarah se mordilla la lèvre, cachant sa déception. Elle savait que la négociation pourrait être complexe mais elle espérait tout de même qu'il accepte sans hésiter.

- Il fonctionne à merveille. C'est un vrai trésor que tu m'as offert là. Je peux rester en Egypte jusqu'à la mi-août. Même un peu plus si ça t'arrange.

- Ah ah ah. Non tu n'as pas changé. Comment on dit... têtue. Je réfléchis d'accord. Je te dis... dans les jours qui arrivent. Dans tous cas, tu sais que ce pas exactement pareil hein ? Si tu apprends la magie sans baguette ce n'est pas comme moi, quand j'utilise mes catalyseurs tatoués. Où dors-tu ? "

Le message était clair et la patience serait de mise. Sarah hocha la tête avant de répondre à son ami. Après avoir échangé sur les années passées sans se voir, ils se séparèrent, retrouvant chacun leur demeure en se promettant de se revoir rapidement.

13 août 2022, 17:43
Ils s'étaient croisés il y a quelques jours et Sarah avait hâte de retrouver son ami tout autant qu'elle appréhendait les retrouvailles et surtout la réponse qu'elle allait recevoir. Cette fois-ci, il était le premier et la Galloise vint rejoindre Heka, souriante malgré tout. Ce dernier semblait songeur mais la salua avec entrain tandis qu'elle s'installait face à lui avec son verre de thé.

" Bonjour Sarah ! Tes vacances se passent bien ? "

" A merveille. J'ai passé pas mal de temps dans le nouveau musée. Ils ont fait ça bien. Autant la partie moldue que sorcière. Je suis ravie de ce que j'ai pu y trouver. J'ai acheté deux livres sur les talismans et hiéroglyphes. Tu ne m'avais pas dit que tu étais maintenant auteur. "

Elle avait dit ça avec un petit sourire espiègle. La chose ne l'étonnait pas du tout en vérité. Heka avait toujours été passionné et brillant dans ce domaine.

" Tu es allée là-bas sans me dire ! Mais... il faudra que tu retournes avec moi. Il y a des choses que tu n'as pas pu voir. "

" Ce sera avec plaisir. Tu pourrais me fournir un ou deux talismans pour la rentrée ? J'aimerais bien en montrer aux élèves. "

Heka semblait très satisfait de cette réponse. Il sourit à son amie avant de répondre.

" Tu en veux toujours plus Sarah. Tu es... terrible. "

" Alors que toi. tu es quelqu'un de très mesuré. Pas du tout obstiné et exigeant. "

Le sourire qui arborait son visage en disait long sur le sens qu'elle mettait dans ces mots. Elle bu une petite gorgée de son breuvage encore chaud et reprit la parole alors que le sorcier se mettait à rire en prenant une petite moue boudeuse.

" Tu as réfléchi au sujet de ma demande initiale. "

" Initiale... Tu utilises des mots compliqués. J'ai réfléchi. Je sais pas trop si c'est une bonne idée ni si tu peux vraiment réussir. Enfin... Si quelqu'un peux, tu peux. Tu es assez têtue pour ça. Mais c'est plus compliqué que tu as l'air de le penser. Tu ne pourras pas savoir faire la magie sans ta baguette cet été. C'est... trop tôt. Mais je veux bien expliquer. Et te montrer. t'expliquer comment on fait nous avec le tatouage. Après... il faudra revenir. Au moins, si tu dis oui, je suis sûr que tu reviendras. "

Il buvait tout en parlant et termina part un rire franc dont il avait l'habitude. Sarah ne put s'empêcher de rire à son tour. Elle le croyait quand il disait que l'apprentissage serait long et dans le fond, être obligée de venir passer du temps en Egypte de temps en temps, n'était pas une chose si désagréable que ça.

" Ca me va. On commence quand ? "

" Viens à la maison demain. Je serai dans mon bureau à partir de 14 heures. Tu connais toujours l'adresse ? "

Sarah avait acquiescé et les deux amis continué leur conversation en se promettant de se revoir le lendemain avec, en plus de la première leçon, une partie de Senet était au programme.

30 sept. 2022, 22:20
" Sarah, ce n'est pas simple comme tu penses. je sais que tu... sais jouer avec la magie. Je t'ai vu faire des choses. Mais tu es comme tous les Européens, tu ne vibres que par ces baguettes. Le sorcier fit une pause en observant son amie. Non... c'est faux. J'exagère un peu, tu connais d'autres choses toi. Tu m'as parlé il y a quelques années mais... tu n'utilises pas. Laisse moi t'expliquer, écoute. Et ne te moque pas, ça fait un moment que je ne parle plus trop anglais. "

Sarah se retint de répliquer. Cela n'aurait servi à rien et il avait en partie raison. En partie seulement selon elle mais, elle allait attendre. Sagement. Ensuite, elle donnerait son avis. Visiblement satisfait du regard concentré de sa disciple, Heka commença son exposé.

" La magie des tatouages s'approche de la magie sans catalyseur. Chaque sorcier a des préférences avec un des quatre éléments, l'eau, la terre, l'air ou le feu. Les premiers signes de magie donnent souvent cette attirance naturelle. Selon ce que fait le jeune sorcier pendant les premiers moments de magie, on connait ses préférences, ce qu'il est vraiment au fond de lui. Les tatouages sur les poignets représentent cet élément car c'est par lui que le sorcier va accéder à la magie qui l'entoure et surtout activer sa magie interne. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut lancer des sorts que avec cet élément mais, c'est la voie la plus... naturelle et donc les sorts qu'il maîtrisera le mieux ou en premier seront proches de cet élément en particulier. Du coup, Sarah, quelle est ta première magie ? "

Sarah avait suivi avec intérêt les explications de son maître et ami, comparant cette approche à celle qu'elle enseignait à Poudlard. A la fin du discours, elle prit le temps d'un peu de réflexion.

" Aucune idée. Je suis née dans une famille moldue. Mes premiers signes de magie sont à priori passés totalement inaperçu. Mais, je pense que je serais plus proche de l'air. Les sorts que j'aime faire sont liés à l'air. J'étais à Serdaigle, la tête dans les nuages et j'adore voler. Mon élém... "

" Non Sarah. Cest pas comme ça que ça se passe. On ne devine pas son élément. C'est une chose trop importante. Soit tu connais, soit il va falloir forcer les choses pour que tu connaisses. "

" Forcer les choses ? Heka. Je n'ai plus dix ans. Je me connais un peu tout de même. "

" Tu es comme tout le monde Sarah. Tu connais ce que tu veux connaître de toi. Si tu veux aller plus loin, il faudra passer par la base et laisser ta magie parler sans ta baguette. Sinon, ça ne sert à rien. Tu peux rentrer en Angleterre. "

La Galloise eut une petite moue contrariée et ses yeux se plissèrent malgré elle. Elle ravala cependant ses protestations et sa fierté pour une fois. Elle connaissait trop bien son interlocuteur et c'est lui qui tenait les rênes pour le moment.

" Laisser parler ma magie sans ma baguette... Ce qui veut dire ? "

" Ce qui veut dire que tu vas devoir me confier ta enfin plutôt tes baguettes. Je suis persuadé que tu en as toujours deux et laisser ta magie parler. "

Les dents de la sorcière se serrèrent légèrement. Elle faisait confiance à Heka. Là n'était pas le problème. Cependant, laisser ses baguettes ne lui disait rien de bon. Vivre à la moldue, ça faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arriver et l'idée de ne pas pouvoir faire de magie du tout, la révulsait. Le regard du sorcier était fixé sur elle. " C'est toi qui décide Sarah. Je dois partir maintenant. Tu me laisses tes baguettes et on continue. Tu les gardes et on se revoit juste pour jouer au sénet. " Il la mettait clairement au défi. Sarah se mordilla la joue plantant son regard dans celui de son ancien compagnon. Elle déposa d'un geste plus brutal que nécessaire ses deux baguettes sur le bureau du sorcier avant de se lever rapidement. Inutile de rester prendre le temps de changer d'avis.

" S'il m'arrive quoi que ce soit Heka, tu le regretteras. D'une façon ou d'une autre, c'est une promesse. A demain. "

Elle prit ensuite la direction de la sortie. Dans son dos, le sorcier souriait face à la détermination pleine de colère de la sorcière. C'était parfait. La colère faisait souvent des merveilles dans ce genre de situation.

30 sept. 2022, 23:30
" Heka... Sarah s'était laissée tombée dans le fauteuil du bureau du sorcier en soupirant. Combien de temps tu comptes faire durer ce calvaire. Ca fait un mois. Non... plus d'un mois que je t'ai confié ma baguette. On en est où là ? "

Un mois... un mois qu'elle vivait comme une moldue. Enfin, pas tout à fait. Elle visitait les musées magiques, lisait des ouvrages sur des sujets passionnants. Heka l'avait accompagné pour explorer ou plutôt réexplorer les pyramides, le sphinx. Elle se doutait bien que son épouse, qu'elle n'avait pas croisé une seule fois depuis son arrivée en Egypte, ne devait pas franchement apprécier la situation. Mais dans le fond, était-ce vraiment son problème à elle ? Non. Son problème à elle était de devoir faire chauffer l'eau, éplucher les légumes, faire ses courses, le ménage et surtout se déplacer sans une once de magie. Non de non que c'était long et ennuyeux. Sarah bouillait intérieurement et se forçait à méditer de longues heures tous les jours pour ressentir sa magie, la faire courir dans son corps mais rien ne se passait. Enfin du moins rien de satisfaisant aux yeux de son maître en magie.

" C'est de ta faute Sarah. Tu maîtrises trop. Je t'avais prévenu. Chez les adultes, c'est plus dur. Et plus les sorciers sont forts plus c'est compliqué. On nous apprend à maîtriser nos émotions pour ne pas se laisser déborder et là, il faut que tu fasses le contraire de ce que tu essaies de faire depuis 30 ans. C'est normal que ça prenne du temps. Si tu reprends tes baguettes, ce sera plus dur encore. "

Sarah soupira sans chercher nullement à cacher son agacement ou sa lassitude.

" Et si, on essayait autrement ? En suivant mon instinct par exemple ? "

Heka secoua la tête en une moue dédaigneuse.

" Ce sont mes règles Sarah. Tu es chez moi et tu veux apprendre ma magie. Je passerai demain te voir avec un ami. J'ai peut-être une idée. "

Une idée. Sarah soupira et avança un de ses pions sur le jeu qui se trouvait désormais sur la table entre les deux sociers. Depuis deux jours elle perdait lamentablement. Il fallait qu'elle se reprenne.

16 oct. 2022, 22:28
TW : stress, panique

La nuit était tombée enfin, c'est ce qu'elle supposait depuis son lit d'après le silence qui l'entourait. Elle savait qu'elle aurait du se méfier la veille en entendant Heka dire qu'il avait eu une idée. Depuis son passage dans la matinée, elle flottait dans un monde étrange. Ses yeux ne voyaient plus ou plutôt ne voyaient plus la réalité. Elle flottait dans une semi-obscurité teintée d'images étranges de foret vierge. Son ami, elle l'avait reconnu à son arrivée. Si avant elle ne l'appréciait pas particulièrement, elle le haïssait désormais définitivement. Un manipulateur mental. Sarah avait beau se concentrer de toutes ses forces, elle ne voyait plus que ce qu'il voulait lui faire voir. Elle frôlait parois la vérité, elle le sentait et basculait dans une pénombre visuelle. Elle entendait alors les sons à l'extérieur de la petite maison. La rue continuait de vivre mais la Galloise ne comptait pas sortir dans cet état. Combien de temps la farce devait-elle durer ? Et quel était exactement l'objectif de cette mascarade ? Allongée dans son lit qu'elle avait peiné à retrouver à tâtons en début de journée, elle avait fini par s'endormir, après avoir réussi à force de méditation à entendre enfin un peu de silence, plus de bruissements de feuilles, d'ailes, d'eau, plus de fausses informations.

Elle se réveilla soudain, persuadée d'avoir senti quelque chose. La Galloise se sentait mal, fatiguée, affamée et cette sensation de présence toute proche, trop proche. Elle était toujours dans la jungle enfin non... chez elle mais ses yeux et ses oreilles eux étaient à des lieux de là. Nauséeuse, elle tenta de respirer calmement pour retrouver encore une fois, un court instant de vérité, luttant mentalement contre les hallucinations bien trop réalistes.

Quelque chose bougeait, ondulait sur son drap. Elle en avait la désagréable certitude. La panique commençait à la gagner alors qu'une sensation de froid lui parvint au niveau des pieds. La sorcière se figea. Y avait-il vraiment un serpent dans son lit ? Non. C'était une idée. Une illusion. Encore une. Pourtant elle le sentait. Sa peau... pouvait-on aussi tromper ce sens ? Elle sentit la terreur s'infiltrer. Elle devait sortir de ce lit. Tout de suite. Tremblante, elle se mit à ramper elle aussi, faisant le moins de mouvement brusque possible. Autour d'elle, elle ne voyait que la pénombre et ces fichues lianes et plantes exotiques. Elle les ignora pour se concentrer sur ce qu'elle pouvait toucher. Pouvait elle vraiment toucher cette sensation de froid ? Elle n'avait aucune envie d'essayer. Avait-elle ouvert le soupirail ce matin ? Elle maudit Heka et ses bonnes idées. Alors que ses mains effleurait le sol, elle se rendit compte qu'elle pleurait. Elle s'extirpa toute entière du lit. Elle entendait encore des bruissements en provenance de l'endroit qu'elle venait de quitter. A quatre pattes sur le sol, elle avança avec précaution un peu plus loin. Il fallait qu'elle se calme. Inspirer. Expirer. C'était la seule façon de sortir vivante de ce cauchemar.

Elle finit par se heurter au mur de la pièce, apeurée et complètement désorientée. Inspirer. Expirer. Doucement, elle ramena ses jambes à sa poitrine. Faire le vide. Inspirer. Expirer. Tous ses sens étaient en alerte et malheureusement ne fonctionnaient plus vraiment comme voulu. Inspirer. Expirer. Les secondes s'écoulaient comme des heures. Quelque chose tomba au sol là-bas. Inspirer. Expirer. Le cerveau de Sarah imagina déjà la bestiole plus tôt sur le lit qui venait vers elle. Inspirer. Expirer. Elle allait crever là, toute seule, dans une pauvre baraque au fin fond de l'Egypte, bouffée par un serpent. Le comble pour celle qui était il y a quelques semaines encore la directrice de la maison Serpentard. Inspirer. Expirer. Est ce qu'il fallait y voir un message ? Inspirer. Expirer. Mais elle n'y arrivait plus. Des larmes roulaient sur ses joues, incontrôlables. Inspire. Expire. C'est dans ta tête Sarah.

Un objet tomba quelque part dans la pièce mais plus proche que précédemment. Elle en était certaine. Ce bruit là n'était pas sorti de son imagination. Ses yeux aveugles, désormais brouillés de larmes, observaient à l'infini les lianes et l'obscurité. Elle tremblait de ton son être, mélange de peur, de colère et surtout de frustration. Elle n'était pas seule dans la pièce. Elle en avait maintenant l'intime certitude. Quand elle sentit un poids lui tomber sur l'épaule droite, la sorcière fit un bond qu'elle même ne se savait pas capable de faire et un hurlement qu'elle n'avait pas non plus prévu déchira le silence de son crâne. Colère, terreur et un fourmillement bien connu se mêlèrent soudain dans un courant d'air puissant. Sarah entendit son cri plus qu'elle ne le poussa réellement mais le vent qui se répandit soudain lui fit un bien fou.

" Enfin. On y est. "

17 oct. 2022, 22:23
Sarah écoutait les explications de son maître en magie sans baguette. Elle n'avait pas dit grand chose depuis l'avant veille. Heureusement pour Heka, elle n'avait pas de baguette sur elle au moment où il avait pris la parole. Elle l'aurait massacré, sans le moindre remords.

" Sarah. Tu vas faire cette tête encore longtemps ? Tu sais comme moi, qu'il n'y avait pas trente-deux solutions. Tu ne perds pas tes moyens sans raison. C'est ce qui a toujours fait ta force. Ton sang-froid et ton acharnement. C'est, je crois, la première fois que je te voyais paniquer. "

" On dit trente-six solutions. Pas trente-deux. C'était petit. Elle en avait tout à fait conscience. Elle avait presque pitié de Heka qui tentait de la complimenter en se justifiant tant bien que mal. Dans le fond, elle savait qu'il avait raison mais elle n'allait pas l'excuser tout de suite. Hors de question. Je ne fais pas une tête spéciale. Je t'écoute et je me concentre pour mémoriser les informations. Et que tu aies raison ou non, je t'en veux. Tu n'y changera rien. Pour le moment. "

" Ah ah. Je suis content que tu ne saches pas lancer des sorts avec tes yeux Sarah. J'aurais peur à chaque instant. "

La Galloise leva les yeux au ciel avant de les reposer sur son interlocuteur. Elle avait rempli sa part du contrat, à lui d'en faire autant. Et qu'il lui rende ses baguettes ensuite non de non.

" Chaque sorcier porte le tatouage de son élément naturel. Ce sont des petits signes discrets, légers. Un sur chaque poignet. Tout en parlant, il présenta ses poignets à la sorcière. Poignets qu'elle connaissait bien et depuis un bon moment maintenant. Elle se contenta cependant de hocher la tête. Un seul suffit pour les sorts basiques mais, pouvoir utiliser les deux mains est une vraie force. Les pigments utilisés sont magiques et je ne te donnerai pas leur composition. Ils sont créés à partie de créatures magiques et en fonction des éléments en jeu. Moi, c'est l'eau. C'est une créature du Nil qui me donne son pouvoir par les tatouages. Toi, tu es l'air. Ton tatouage si tu étais née ici serait composé de deux petites vagues horizontales symbolisant le vent. C'est un animal du ciel qui te donnerait la possibilité d'exprimer ta magie. "

Il ouvrit un livre et le posa devant son élève. On y voyait les différents symboles des éléments. Sarah mémorisa l'info tout en réfléchissant mentalement aux créatures vivants en Egypte. Elle ne s'y connaissait pas assez en magizoologie mais se renseignerait en rentrant à Poudlard.

" Tu vois ça ressemble au miens mais il serait un peu plus haut sur ton poignet et moins... moins enroulé au bout. Plus une ondulation qu'une vague. On peut faire des pigments plus puissants que d'autres en ajoutant certaines plantes. Toi, tu n'en auras pas besoin. En vérité, le tatouage que je vais te faire, ce sera plus une sorte de point de concentration. Tu ne pourras probablement pas lancer certains sorts complexes. Tu as trop appris avec ta baguette pour pouvoir tout faire sans. Chez nous c'est pareil. Les sorciers qui apprennent les baguettes ne savent pas faire ce que tu fais toi. En plus, si le pigment est faible, tu devras réellement te concentrer pour l'utiliser. Un pigment puissant pourrait prendre le dessus ou entrer en opposition avec une baguette plus faible en magie et je pense que tu n'aimerais pas ça... Je me trompe ? "

Sarah acquiesça dans une petite moue affirmative. Il était effectivement hors de question qu'elle perde ne serait ce qu'une once de sa capacité à utiliser sa baguette.

" Je vais te faire ton tatouage. Tout est prêt. Quand j'aurais fini, tu pourras invoquer la magie mais... tu n'y arriveras pas tout de suite. Avant aussi tu pouvais le faire mais tu n'arrivais pas. Tu as encore beaucoup à apprendre. Les gestes, les mots, les flux, la façon de voir et de penser. C'est plus facile pour nous. Pour demain tu choisiras un sort. Celui que tu veux. Mais ça doit être un sort simple, en lien avec l'air. Je t'apprendrai la théorie, comment invoquer la magie de l'air et quand tu arriveras à le faire, tu reviendras et je t'apprendrai le reste petit à petit. "

FIN