6 nov. 2021, 20:01
Comment présenter ma suggestion ?
Bonsoir,

Titre de suggestion : Immersion par les images.
A l'attention de : @Kristen Loewy ; @Elina Montmort ; @Nora Starks ; @Zachary Winslow
Reducio
J'espère m'adresser aux bonnes personnes dans le cadre de cette Suggestion ! Je suppose que si elle est appliquée ce sera peut-être à Zachary Winslow de la mettre en place, mais en réfléchissant bien, je pense que c'est à l'équipe de modération de valider cela avant? :wise:

Détail et Intérêts de la suggestion : J'ai réfléchi est visité le site, avec une idée en tête : Rajouter des images à certains forums dont l'image est la même que sur de multiples autres. En effet, je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai remarqué qu'une image donnait toujours une ambiance spéciale à certains forums. Ce n'est pas une immersion totale, mais cela donne comme un mood, pouvant nous inspirer dans nos RPs, entre autres. C'est, personnellement, le même effet qu'une musique de fond qui m'immerge un peu plus dans le jeu de rôle. Cela rajoute un côté attrayant à la page, plutôt que "toujours" avoir la même image, comme celle du Square Grimmaurd au Royaume-Uni
Images et Lieux proposés : Evidemment, je ne suis pas venu les mains vides. Ma suggestion n'aurait sinon pas de sens. Pour le peu de lieux auxquels j'ai accès, j'ai trouvé quelques images que je trouve assez sympathiques, pouvant faire l'affaire. (En espérant que ce soit esthétique en fond).
Reducio
1. LE STADE DE QUIDDITCH
--> Même si l'image représente vraiment un terrain de ce sport magique, elle est utilisée pour le Terrain d’entraînement et le Cours de Vol. Je suis tombé sur ces images plutôt jolies qui pourraient peut-être convenir ^^
Reducio
Image
Image

2. ST. MUNGO'S
--> Voici deux images, dont une qui faisait parti du site pottermore (et donc qui rentre dans le même style de dessin que pfr en général). C'est peut-être le lieu "qui me tient le plus à cœur" car il mérite vraiment une illustration ! malgré sa destruction
Reducio
Image
Image

3. LA VALISE MAGIZOOLOGIQUE
--> Bien que ce ne soit pas une image représentant réellement la valise de Newt, je la trouve appropriée de part ses créatures qui mettent une tout autre ambiance qu'une rue mal éclairée de Londres, bien que personne n'y RP.
Reducio
Image

4. LE DÉSERT D'ATACAMA
--> Enfin, bien que l’événement soit finit, je suppose qu'il n'est pas exclu d'un jour ré-organiser un événement magique dans ce désert. Voilà une image pouvant égayer le tout, montrant qu'il y a là quelque chose qui réunit toutes les communautés magiques.
Reducio
Image

Merci pour votre attention, en espérant que ma proposition vous plaise ! Evidemment, elle ne se limite pas qu'aux forums que j'ai proposé !
Bonne soirée,
AGoodwin

AGoodwin. - #78905a

7 août 2022, 01:56
Comment présenter ma suggestion ?
Bonjour,

J'aimerais poser une question et/ou une suggestion par la même occasion.
Titre de suggestion : Achats de rentrée ( à partir de la 2eme année )

Descriptif :
Juste un petit détail par rapport au achats de rentrée, y a t-il un endroit où l'on peut voir la liste des fournitures à acheter par année après celle de 1er année ?
Ou
Serait il possible éventuellement de recevoir, pour chaque année , notre hiboux avec les fournitures de rentrée à avoir ?

A l'attention de :
Direction de Poudlard et Staff de Poudlard

Détail et Intérêts de la suggestion :
Mieux préparer sa rentrée après la première année. Avoir une cohérence dans les préparatifs avec les autres élèves. Possibilité de RP plus cohérent. Rentrée plus ludique.
Merci beaucoup pour votre temps
Douce journée

𝕽é𝖉𝖆𝖈𝖙𝖗𝖎𝖈𝖊 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖑𝖊 𝕳𝖚𝖋𝖋𝖑𝖊𝖕𝖔𝖘𝖙

" Ne laisse jamais la peur de perdre, t'empêcher de jouer un match "
2ème année RP Membre de L'A.C.P Code couleur dialogue: #dd5a22