Inscription
Connexion

06 nov. 2021, 20:01
Comment présenter ma suggestion ?
Bonsoir,

Titre de suggestion : Immersion par les images.
A l'attention de : @Kristen Loewy ; @Elina Montmort ; @Nora Starks ; @Zachary Winslow
Reducio
J'espère m'adresser aux bonnes personnes dans le cadre de cette Suggestion ! Je suppose que si elle est appliquée ce sera peut-être à Zachary Winslow de la mettre en place, mais en réfléchissant bien, je pense que c'est à l'équipe de modération de valider cela avant? :wise:

Détail et Intérêts de la suggestion : J'ai réfléchi est visité le site, avec une idée en tête : Rajouter des images à certains forums dont l'image est la même que sur de multiples autres. En effet, je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai remarqué qu'une image donnait toujours une ambiance spéciale à certains forums. Ce n'est pas une immersion totale, mais cela donne comme un mood, pouvant nous inspirer dans nos RPs, entre autres. C'est, personnellement, le même effet qu'une musique de fond qui m'immerge un peu plus dans le jeu de rôle. Cela rajoute un côté attrayant à la page, plutôt que "toujours" avoir la même image, comme celle du Square Grimmaurd au Royaume-Uni
Images et Lieux proposés : Evidemment, je ne suis pas venu les mains vides. Ma suggestion n'aurait sinon pas de sens. Pour le peu de lieux auxquels j'ai accès, j'ai trouvé quelques images que je trouve assez sympathiques, pouvant faire l'affaire. (En espérant que ce soit esthétique en fond).
Reducio
1. LE STADE DE QUIDDITCH
--> Même si l'image représente vraiment un terrain de ce sport magique, elle est utilisée pour le Terrain d’entraînement et le Cours de Vol. Je suis tombé sur ces images plutôt jolies qui pourraient peut-être convenir ^^
Reducio
Image
Image

2. ST. MUNGO'S
--> Voici deux images, dont une qui faisait parti du site pottermore (et donc qui rentre dans le même style de dessin que pfr en général). C'est peut-être le lieu "qui me tient le plus à cœur" car il mérite vraiment une illustration ! malgré sa destruction
Reducio
Image
Image

3. LA VALISE MAGIZOOLOGIQUE
--> Bien que ce ne soit pas une image représentant réellement la valise de Newt, je la trouve appropriée de part ses créatures qui mettent une tout autre ambiance qu'une rue mal éclairée de Londres, bien que personne n'y RP.
Reducio
Image

4. LE DÉSERT D'ATACAMA
--> Enfin, bien que l’événement soit finit, je suppose qu'il n'est pas exclu d'un jour ré-organiser un événement magique dans ce désert. Voilà une image pouvant égayer le tout, montrant qu'il y a là quelque chose qui réunit toutes les communautés magiques.
Reducio
Image



Merci pour votre attention, en espérant que ma proposition vous plaise ! Evidemment, elle ne se limite pas qu'aux forums que j'ai proposé !
Bonne soirée,
AGoodwin

AGoodwin. - #78905a

07 août 2022, 01:56
Comment présenter ma suggestion ?
Bonjour,

J'aimerais poser une question et/ou une suggestion par la même occasion.
Titre de suggestion : Achats de rentrée ( à partir de la 2eme année )

Descriptif :
Juste un petit détail par rapport au achats de rentrée, y a t-il un endroit où l'on peut voir la liste des fournitures à acheter par année après celle de 1er année ?
Ou
Serait il possible éventuellement de recevoir, pour chaque année , notre hiboux avec les fournitures de rentrée à avoir ?

A l'attention de :
Direction de Poudlard et Staff de Poudlard

Détail et Intérêts de la suggestion :
Mieux préparer sa rentrée après la première année. Avoir une cohérence dans les préparatifs avec les autres élèves. Possibilité de RP plus cohérent. Rentrée plus ludique.
Merci beaucoup pour votre temps
Douce journée

𝕽é𝖉𝖆𝖈𝖙𝖗𝖎𝖈𝖊 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖑𝖊 𝕳𝖚𝖋𝖋𝖑𝖊𝖕𝖔𝖘𝖙

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

09 févr. 2024, 01:24
Comment présenter ma suggestion ?
Bonsoir ! J'espère être au bon endroit et ne pas m'être trompé de sujet ou de lieu.
Titre de suggestion : Date inrp visible hrp
A l'attention de : Zachary/administrateurs
Détail de la suggestion : Mon idée prendrait cette forme:

Lorsque l'on débute un rp on aurait le choix de mettre une date (voir même une heure) à laquelle le rp prendrait place et ça pourrait prendre cette forme (c'est ainsi que je le vois):

Reducio

Image

C'est très moche mais peu importe c'est juste pour montrer un peu l'idée.
Bien sûr puisqu'il y'a des gens pas inscrits dans la chronologie mettre une date ne serait pas obligatoire.

Image

Ca pourrait se manifester ainsi.


Intérêts de la suggestion : Alors, je vois plusieurs intérêts:

- Premièrement pour se repérer plus facilement dans nos rps, par exemple, actuellement les rps s'affiche ainsi: le rp dont la réponse est la plus récente s'affiche en premier, et ce, même si c'est celui qui se déroule le plus tôt et ça peut prêter à confusion lorsque l'on doit répertorier nos rpgs.

- Ensuite, un intérêt plus général, est la cohérence. Si on pouvait voir tout les rps à une date précise inrp ça permettrait de ne pas créer d'incohérence notamment au niveau de ce qu'il se passe (comme le nombre d'élèves) ou de la météo (ça paraît complexe mais c'est juste dérangeant de voir que au même endroit au même moment il peut neiger ou faire étonnamment plein soleil, qu'il peut y avoir des couloirs bondés ou vides, qu'il peut y avoir des choses étranges que l'on ne voit pas).
Après bien sûr, c'est un problème très mineur et sa résolution n'apporte pas vraiment grand chose mais peu importe

- Un autre intérêt encore plus général est la chronologie rp, ça pourrait être bien pour les aventures ou pour se retrouver dans ses rps sans nécessairement les noter dans l'ordre sur un bloc note, un bout de papier ou faire des allers-retours (profil -> fiche -> post rpg (dans un autre onglet) RP -> [insérer un rp] -> noter la date -> RP -> [insérer un rp], etc. c'est comme ça que je fais et étant très très mauvais avec la mémoire à court terme et les processus de répétitions, ça permettrait de simplement faire : profil -> fiche -> post rpg (dans un autre onglet) RP -> tri selon la date du plus récent au plus ancien).

- Après il y'a beaucoup d'autres intérêts auxquels je ne pense pas (car ne me concernant pas assez directement ou pas assez voire trop évidents) et des intérêts que j'ai communiqué mais pas très bien ou ce genre de chose. Ce système a aussi ses défauts, qui serait légitime de décider de la météo ou de l'ambiance à un endroit et à un moment ? Est-ce "premier arrivé premier servi" ? "premier qui le dit" ? Météo choisit au hasard ? Un modérateur qui s'en charge ? Bref ça complexifierait un système simple pour ne pas apporter tant que ça au final mais c'est également du travail en plus pour ceux qui s'en charge (je ne sais pas programmer donc je sais pas si ça prendrait beaucoup de temps ou beaucoup d'énergie), pour autant, je pense que ça aiderait vraiment (surtout les têtes en l'air comme moi et les nouveaux qui ont tendance à se perdre entre 2024 et 2049 (courage on est ensemble)) de pouvoir trier les rps selon une date rp.

Merci beaucoup de votre attention !
Quoiqu'il en soit j'espère que j'ai été assez clair et que l'idée vous plaira voire sera mise en oeuvre un jour. Quoiqu'il en soit tant que je suis là merci beaucoup pour votre travail. ^^

Passez une bonne soirée !

Beau, charmant, adorable et parfait, que demander de plus à Redose Omniak ? Seulement en troisième année et pourtant le meilleur élève de toute l'école certifié par la street.

12 févr. 2024, 19:15
Comment présenter ma suggestion ?
Bonsoir @Redose Omniak,

D'ors et déjà, rien n'empêche de mettre une date et une heure au début du premier post de son sujet. Certains le font déjà (exemple). Cela peut permettre de répondre au besoin de se repérer plus facilement dans la chronologie du site et de ses RP. Le tout sans demander un travail de codage supplémentaire. Il est même possible de mettre cette information dans le titre, comme cela est le cas pour les sujet Contexte, si on veut avoir l'information rapidement sans avoir à ouvrir le sujet.

Le fait que les RP remontent dans la liste en fonction des réponses les plus récentes nous semble tout de même avoir ses propres avantages : ne pas oublier ses partenaires RP et ce, même si on a RP dans le passé. Avec le système proposé, un RP réalisé quelques années en arrières serait en toute fin de liste et donc relégué quelques pages plus loin. Par conséquent, moins visible en cas de réponse de ses partenaires de RP.

Concernant la météo : ce point a été abordé par le passé et aussi au passage de la V2 à la V3. Il avait été finalement décidé de ne pas définir une météo stricte pour chaque jour qui passe. En effet, cela demanderais un travail considérable côté modération pour annoncer la météo à chaque fois (ce serait effectivement trop complexe de la définir d'après les premiers RP daté de ce jour en plus de devoir départager les RP si la météo n'est pas la même), dans la mesure où ce ne serait pas automatisé, et surtout vérifier que les RP datés de ce jour respecte cette météo pour, au finale, une incohérence qui n'en est pas forcément une dans le sens ou parfois le temps peut vite changer. De plus, il y a déjà pas mal de cadre au RP pour respecter la cohérence, nous n'avons donc pas voulu rigidifier le RP à ce point.

A ce jour, il ne nous semble donc pas pertinent de réaliser ces modifications. Le ratio "gain de cohérence/temps passé" étant trop faible.
Bonne soirée !

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

12 févr. 2024, 19:25
Comment présenter ma suggestion ?
Bonsoir !
Je vois, je comprends, merci beaucoup pour votre réponse bonne soirée ! ^^

Beau, charmant, adorable et parfait, que demander de plus à Redose Omniak ? Seulement en troisième année et pourtant le meilleur élève de toute l'école certifié par la street.