Inscription
Connexion

28 févr. 2022, 10:42
Si tu savais...
Nélya Marks, deuxième année 12 ans BBCode= #800000
@Gianna Evans
Lundi 8 janvier 2046, Vers 15 heure, après le cours de Vol
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Des inattentions, des erreurs, et une chute. Sacré cours de vol dis donc! Fort heureusement, ce n'était qu'une petite sans rien de méchant, dont elle garderait tout au plus un petit bleu à l'épaule pour seul souvenir. Rien de bien méchant… Si on comparait aux innombrables taches qui recouvrait le corps de son père.

Vol étant son dernier cours du jour, elle avait au préalable caché sa petite Tommee dans son sac, pour pouvoir lui faire profiter rapidement du parc et de sa verdure. Ayant passé les vacances à la montagne, l'animal n'avait pas réellement pu se défouler, et Nélya sentait que sa petite amie à poils mourrait d'envie de profiter de l'herbe fraiche.

En la voyant sauter entre les herbes, cherchant attraper un insecte, Nélya eut l'ombre d'un sourire. C'était bien ce que sa mère voulait non? Tout comme son père en fait… Il fallait qu'elle agisse en souriant et en riant, comme si elle croyait en leur incessant "tout va bien".

- Doucement Tommee, vas pas t'faire mal hein…

Nélya s'assit dans l'herbe, laquelle avait déjà taché ses vêtement précédemment, en portant son regard sur sa petite boule de poils. Au moins, elle semblait bien s'amuser. C'était agréable à voir pour la Gryffondor, tout comme l'était la légère brise de janvier. Elle porta doucement sa main à son épaule et la massa, certes elle avait refusé de passer à l'infirmerie, mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'avait pas un peu mal.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
quatrième année RP=14ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 juil. 2022, 12:20
Si tu savais...
8 Janvier 2046
Parc
@Nélya Marks
─────────────
La journée de reprise après le week-end n'avait pas été trop rude pour moi. Il faut dire que les cours qui meublaient ma journée n'étaient pas trop mal ! Histoire de la Magie, Soins aux Créatures Magiques, Vol et ensuite Astronomie. Le cours d'Astronomie n'était pas pour tout suite j'avais encore un peu de temps libre devant moi. Mais le moment viendrait bien assez tôt.

Le cours de Vol d'aujourd'hui portait sur le Quodpot, en théorie. Apparemment, ce sport sur balais est l'équivalent du Quidditch en Amérique. Le cours était passé à une vitesse hallucinante. J'étais dans la même classe que Nélya, ma meilleure amie. Avec une copine, le temps passe plus vite ça c'est sûr ! Mais Nélya était distante depuis quelque temps. Elle était distraite et son visage n'affichait plus le sourire radieux habituel. Durant le cours, elle avait chuté de son balai. Ça ne lui arrive pas d'habitude, elle devait sûrement être distraite. À mon avis elle pensait à ses parents, elle devait s'inquiéter pour son père.

La mère de Nélya avait appelé mes parents il y a à peine un mois pour les informés de la situation. Il faut dire qu'ils s'inquiétaient beaucoup pour Nélya, et moi aussi. Son père avait été battu par des moldu anti-sorciers. Lorsque mes parents m'en avaient parlé, j'étais sous le choc. Je n'en avais jamais vraiment parlé avec Nélya de peur de raviver des souvenirs douloureux. Mais peut-être qu'en parler avec elle l'aiderait à passer à autre chose, ou du moins à guérir peu à peu.

Nélya était parti plus loin dans le Parc une fois le cours de Vol terminé. Dès que mes affaires ont été rangées dans mon sac, je partis dans la même direction qu'elle. Il fallait que l'on parle mais je ne comptais pas la forcer. Je voulais simplement être une bonne oreille et une bonne épaule pour elle, si elle a besoin.


- Nélya dis-je d'une voix calme en m'asseyant en face d'elle. Tu t'es pas trop fait mal en cours après ta chute ?

3ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

10 juil. 2022, 23:16
Si tu savais...
Le regard rivé sur l'herbe, elle suivait d'un oeil distrait et faussement attentif les petits bonds que produisait l'animal. Tommee n'avait plus gambadée ainsi dans l'herbe depuis... Depuis quand? Bonne question. Son papa s'en souviendrait lui... Son papa... Tandis que les traits de son visage, intact, se précisaient sans le moindre mal dans son esprit, ses yeux s'humidifiaient tout aussi vite. Et il fallait croire que l'on ne se réinventait pas, car aussitôt que la tristesse fit trembler la lèvre inférieur de la gamine, un sourire se dessina sur son visage par automatisme, après tout c'est ce qu'elle avait toujours fait, sourire pour chasser la peine. Mais cette fois, le sourire qui était venu se peindre sur son visage faisait peine à voir, tremblotant et mal assuré, il ne transmettait pas la moindre once de joie habituelle de l'enfant.

Même si elle n'était pas attentive à grand chose, Nélya comprit bien que l'on venait de pénétrer dans son champs de vision. Mais elle était bien incapable de reconnaitre les traits flous qu'elle percevait vaguement, derrière l'eau qui lui montait aux yeux, et que son "sourire" n'avait pas réussi à chasser. L'identité de la personne ne se clarifia, tout comme sa vue, qu'à l'appellation de son prénom. Gianna!

Son amie, sa meilleure amie c'était donc elle qu'elle n'avait pu reconnaitre tout de suite. Oh Gianna... Elle avait l'impression de ne pas avoir pu passer de temps avec la blonde depuis si longtemps. Elle était contente de pouvoir passer du temps avec elle, c'était peut-être pour ça, que la veine tentative de sourire parvint finalement à ressembler enfin à ce qu'elle visait, un sourire, qu'elle devait à la vision de Gianna.

- Oh nan, ça va. C'tait pas très haut, et j'suis solide!

Etait-ce pour convaincre la blonde que Nélya avait rajouté cette information, même sur le ton de la rigolade? Ou bien pour se convaincre elle-même, qu'elle n'était pas aussi fragile que le laissaient croire ses parents?
Et a nouveau malgré l'air presque rieur qu'elle affichait, elle parut ailleurs, emmenée au loin par ses pensées qui lui faisaient mal à la tête et mal au coeur. Oui, elle ne pouvait pas être si fragile... A cette pensée, elle déposa sa main sur son épaule qu'elle pressa entre ses doigts. Ça faisait mal, mais pas tant que ça. C'était largement supportable. Elle n'était pas si faible... Si? Non...

-Mhh... J'suis solide... Mais ça va, j'tais juste pas super concentrée, j'pensais, j'pensais à aut' chose... C'est tout...

Son regard se tourna vers son épaule qu'elle tenait toujours entre ses doigts, et le bleu qu'elle s'attendait à avoir se superposa sur ceux qui faisaient tant souffrir son papa. Si seulement il n'avait que des bleus... Il aurait bien moins mal... En plus, ça partait vite, un bleu... Et ça ne laissait pas de trace... Bon sang, la voila qui sentait à nouveau sa vision se brouiller à cause de ses yeux qui s'humidifiaient et sa lèvres inférieur trembler. Les larmes de la tristesse la guettaient.

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
quatrième année RP=14ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 juil. 2022, 11:54
Si tu savais...
Je regardais mon amie qui elle, observait son petit animal gambader dans l'herbe fraîche du parc. Assise en face d'elle, je voyais bien qu'elle regardait Tommee sans vraiment le regarder. Nélya a le regard dans le vague, elle est encore ailleurs. Ça faisait quelque temps que nous n'avions pas parlé toutes les deux. Je ne voulais pas être trop présente au point de ne pas lui laisser assez d'air, je voulais juste qu'elle se sente bien. Mais en m'éloignant un peu d'elle j'avais peut-être fait l'exact opposé de ce que je voulais de mieux pour elle.

- T'es sûre ? On devrait sûrement aller à l'infirmerie au cas où !

Nélya évite mon regard depuis que je me suis assise avec elle. Pourquoi ? Je l'entends, sa voix tremble lorsqu'elle parle, tout comme sa lèvre. Nélya est forte, elle retient ses larmes malgré la douleur dont elle doit faire face. Et pour cela je ne peux que l'admirer.

- J'avais remarqué oui dis-je d'un petit rire triste.

J'observe encore un peu mon amie. Je le voyais bien sur son visage qu'elle était triste. Mais je ne voulais pas la forcer. Mais, et si m'en parlé ça l'aidait à avancer !? Sa lèvre inférieure se remettait à trembler, signe que Nélya était en proie à une tristesse profonde. Assez ! Je ne peux plus la laisser souffrir en silence, dans son coin comme ça. Je suis son amie, sa meilleure amie et c'est à moi de l'épauler pour le meilleur comme pour le pire. Et puis si elle doit se défouler sur moi pour aller mieux et bien tant pis !


- Bon dis-moi, tu veux qu'on en parle ? Je ne veux pas te forcer, mais je pense que ça te ferait du bien Nélya dis-je d'une voix douce. Je m'inquiète vraiment beaucoup pour toi et te voir comme ça... te voir comme ça, ça me détruit !

Nous nous inquiétions tous beaucoup pour elle. Ses parents, mes parents, moi... J'attendais une réponse de sa part, j'étais persuadé qu'en parler ensemble ça l'aiderait. Parler de cet incident, ferait sûrement remonter de mauvais souvenirs, mais je suis là pour elle quoiqu'il arrive !
@Nélya Marks

3ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

7 août 2022, 14:48
Si tu savais...
A nouveau, elle avait refusé le passage à l'infirmerie. Elle était persuadée de ne pas en avoir besoin, elle était persuadée d'être assez forte pour pouvoir s'en passer. Mais au final, est-ce qu'elle l'était? Est-ce qu'elle était vraiment forte comme elle le pensait? Alors que tout le monde autour d'elle la traitait comme un être si délicat que la moindre brise pourrait briser? D'ailleurs, à présent elle n'osait plus réellement regarder ses amis dans les yeux. Par peur. Elle avait peur de ce qu'elle verrait dans leur regard, de voir de l'inquiétude dans leur regard. Mais malgré ça, elle avait envie de passer du temps avec eux, de jouer avec eux, d'être avec eux...

Doucement elle releva son regard pour croiser celui de la blonde. En parler? Parler... De quoi? De sa chute? De son papa...? Peu à peu recroquevillée sur elle-même, elle s'enserrait de ses bras, regrettant ceux de sa mère. Gianna était si gentille avec elle, mais son regard... Il ressemblait tellement à ceux des autres, à ceux de sa famille... Mais avec Gianna, ça ne pouvait pas être pareil, elle ne pouvait pas la penser faible, n'est-ce pas?

-...

Elle était tombée sur l'épaule, mais c'était à la gorge qu'elle avait mal. Elle avait l'impression d'avoir un poids dans sa gorge, qui l'empêchait de parler, et que le moindre son qu'elle produirait ne pourrait que déclencher ses larmes...

-... Pa-papa...

Et comme elle le présentait, ses larmes coulèrent avant même qu'elle ne sache ce qu'elle aurait voulu dire. La gamine sanglotait à chaude larmes, et passant avec hâte ses mains sur ses joues pour en chasser l'eau de ses yeux, mais rien n'y faisait elle ne pouvait pas s'arrêter de pleurer.

-Mon papa..! Hu, mon, mon papa !

Et comme alertée, Tommee qui s'éloignait à chaque fois un peu plus, revint aussitôt auprès de sa maitresse, en détaillant ce visage larmoyant qu'elle ne connaissait pas, miaulant comme pour lui signaler sa présence à ses côtés.

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
quatrième année RP=14ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000