Inscription
Connexion

22 juil. 2022, 22:02
Sciences - Salon de l'orientation
Lili laisse ensuite Noémie prendre la parole. La Serdaigle pose deux questions intéressantes, notamment en ce qui concerne la seconde puisque la quatrième année s'était posé la même question lorsqu'elle devait faire ses choix de filière ainsi que d'options. Elle voyait donc cette question venir et l'avait bien préparée.

- Bonnes questions ! Alors, d'abord, pour ta première question, non, parce qu'en soi, on ne perd que le vol, les sortilèges et les défenses contre les forces du mal en prenant la filière sciences et toutes les matières que j'ai m'intéressent. Par contre, je dois dire que je regrette un peu de ne pas suivre les cours de divination. J'aurais pu prendre cette matière en option, mais, comme tu le dis, c'est intéressant de réfléchir à garder les Sortilèges, la défense contre les forces du mal ou même les deux en option puisque ces matières ne sont pas incluses dans la filière.

La Serpentard marque une pause.

- C'est aussi une question que je me suis posée et c'est pour ça que j'ai pris les deux matières en option, avec quatre heures de cours par semaine pour chacune. Sinon, si je devais n'en conseiller qu'une seule, sans doute les Sortilèges, car c'est un apprentissage plus général que la Défense contre les forces du mal.

@Noémie Claire-Cornwell

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 août 2022, 14:25
Sciences - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 7 août 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

01 août 2022, 19:11
Sciences - Salon de l'orientation
Minnie avait été très attentive jusqu'à la fin du salon. Elle hésitait déjà beaucoup sur la suite de sa scolarité donc ces rencontres avec des élèves d'années supérieures avaient été très utiles. Elle était davantage fixée. Elle y réfléchirait encore mais son choix se porterait certainement sur cette filière-là, ou la spéciale. Mais ici, le fait de ne pas avoir de Divination, sauf en option, l'embêtait un peu. Enfin, comme elle se disait, elle avait le temps de voir.

La brunette n'avait pas d'autres questions en stock. Les réponses qu'elle avait eu et entendu avaient été suffisantes pour éclairer suffisamment sa lanterne. Elle attendit quand même jusqu'à la fin, avant de sortir de la salle, satisfaite.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

07 août 2022, 22:33
Sciences - Salon de l'orientation
Lili se montre disponible et patiente le temps qu'une nouvelle question lui soit posée. Cependant, le temps passe et il ne reste bientôt plus que 15 minutes avant la fin de ce salon, rares sont les personnes encore présentes. La préfète se déplace alors un peu et il lui arrive de discuter brièvement avec certains élèves mais plus une seule question ne lui est posée.

Il faut donc croire que les points abordés aujourd'hui ont suffi aux élèves qui se sont déplacés ce soir et c'est le principal aux yeux de la Serpentard. Elle quitte finalement la bibliothèque lorsque 21h30 sonne tout en souhaitant une bonne soirée aux élèves encore présents ainsi qu'aux trois organisateurs qu'elle remercie également pour leur proposition. La quatrième année n'oublie pas de raccompagner tous les Serpentard jusqu'en salle commune pour s'assurer qu'aucun ne tente de rester dans les couloirs cette nuit.

Une fois arrivée dans son dortoir, elle s'empresse de noter les questions du jour afin de pouvoir s'en servir lors de la seconde édition de ce salon pour sa filière, avant de s'endormir paisiblement. Elle a beaucoup aimé cette expérience et a hâte de la reproduire.

Fin du RP pour Lili, merci à tous ! :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 août 2022, 00:00
Sciences - Salon de l'orientation
Quelques minutes après être passé annoncer qu’il restait un petit quart d’heure avant la clôture du salon, le regard d’Owen avait de nouveau dévié sur sa montre. Vingt et une heure trente allaient sonner. Déjà ?! Que le temps passait vite ! Observant rapidement la bibliothèque il put constater qu’elle n’était plus très remplie. Ouf, il serait bien plus simple de faire sortir tout ce petit monde. Se plaçant devant la porte ouverte, il lança un sonorus sur sa voix pour être certain que tout les élèves présents l’entendent.

- Chers élèves, je suis dans le regret de vous annoncer que la bibliothèque va fermer ses portes. Il est temps pour vous de regagner vos dortoirs, sans faire de détours, je vous vois venir petits mâlins, ajouta-t-il d’un ton plus malicieux, et vous laisser porter au gré de vos rêves jusqu’à demain matin. Sur la petite table sont présentes des dérogations au couvre-feu. Prenez-en une chacun avant de sortir, sait-on jamais que vous croiseriez un collègue ou un fantôme avant d’arriver dans vos salles communes respectives. Inutile de vous rappeler que nous seront au courant du moindre écart de conduite de votre part et qu’il sera sévèrement puni. Sur ce, merci à tous pour être venus, aussi bien présentateurs qu’élèves en questionnement, nous espérons que cela vous aura été profitable à tous et vous souhaitons une bonne nuit, conclua-t-il en son nom mais également en celui de ses deux amis venus l’aider.

Il libéra alors le passage et souhaita une bonne soirée aux deux adultes en question tout en saluant les élèves qui sortaient et les remerciaient. Puis il partit faire un tour rapide des lieux pour remettre en place les objets dérangés et vérifier qu’il n’enferme personne avant de sortir à son tour direction Pré-au-Lard pour transplaner et rejoindre son compagnon qui l’attendait.

FIN PREMIÈRE SESSION

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Lili Cooper merci à vous, en espérant que cela vous a plu !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

08 août 2022, 00:02
Sciences - Salon de l'orientation
Dimanche 05 mai 2047
10h00

Quatrième semaine et sixième salon d’orientation que Lancelot, Diarmuid et lui-même avaient décidé de mettre en place pour aider les élèves de première et deuxième année à choisir leur future filière au sein de l’école. Owen venait de passer tout le début de matinée dans la bibliothèque pour s’assurer que tout soit prêt à temps. Et ça l’était. Ne manquait plus que le plus important : les élèves ! Tout d’abord la Serpentard et la Gryffondor qui s’étaient proposées en temps qu'ambassadrices de la filière sciences, puis les plus jeunes en quête d’informations. Ces premières ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver et Owen les accueillit tout sourire avant de leur donner quelques instructions. Si elles avaient besoin de documents il y en avait à disposition sur les tables, et si elles avaient elles-même des questions ou un problème, il ne fallait pas qu’elles hésitent à venir le voir, lui, leur professeur ou l’infirmier.

Moins de cinq minutes plus tard, les premiers élèves se présentaient devant les portes de la bibliothèque.

- Premières et deuxièmes années ? demanda-t-il d’un ton enjoué. Allez-y, entrez je vous en prie ! Bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos de la filière sciences ! Je vous présente vos camarade, misses Cooper et Wolf, respectivement en quatrième et cinquième année en filière sciences, ajouta-t-il en désignant lesdites élèves derrière lui. Vous avez jusqu’à 12h00 pour discuter avec elles à propos de cette filière et poser toutes vos questions, elles ne vous mangeront pas et se feront un plaisir de vous répondre ! Bien entendu vous pouvez partir quand vous le souhaitez. C’est parti !

Voilà qui était lancé. Owen attendit encore quelques minutes devant la porte, répétant plus ou moins brièvement ce qu’il avait dit aux premiers élèves aux suivants. Ils se relaieraient ensuite avec Diarmuid et Lancelot pour ceux qui n’arriveraient que plus tard.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Lili Cooper et @Dawn Wolf, à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 03/09/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

09 août 2022, 18:21
Sciences - Salon de l'orientation
Dimanche 05 mai 2047
10h00


Je me devais d'y aller et de poser cette question qui me brûlait les lèvres depuis déjà des semaines. J'avais une idée plus ou moins arrêtée sur ce que je voulais faire comme métier plus tard. Pouvoir suivre la même trace que mes parents était assez important pour moi mais je me suis également trouvée de l'intérêt pour quelques matières bien précises lors de cette première année.

Je me perdais moi même dans mes pensées, à vrai dire. Je suis jeune. C'est donc assez difficile pour moi de réfléchir correctement sans m'embrouiller davantage l'esprit. Je me suis donc rendue au salon pour en apprendre plus sur la filière sciences qui me semblait la plus à même de convenir à mon projet professionnel. Et je verrais bien ce que l'on me dira.

- Bonjour !

J'offre un sourire à nos deux aînées présentes pour répondre à nos questions et me présente à elles assez rapidement.

- Je m'appelle Mary Bain et je suis en première année. À vrai dire, je sais déjà quel métier j'aimerais faire. Enfin, je crois. J'aimerais suivre le parcours de mes parents qui sont Magizoologistes et le devenir à mon tour. Je suppose que la filière science est la mieux placée pour celà ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

09 août 2022, 23:15
Sciences - Salon de l'orientation
Dawn arriva à la bibliothèque un peu avant dix heures afin de repérer les lieux où elle allait passer la matinée. Elle s'approcha de Mister Owen qui lui fournit quelques indications.

La jeune fille avait très vite accepté de participer au salon pour répondre aux questions des plus jeunes. Même si pour la gryffone le choix fut vite fait, pour certains, c'est un véritable dilemme qui a un impact sur l'avenir des sorciers. Ces salons sont donc une excellente idée pour ceux qui se tâtent ou qui ont encore des interrogations.

La cinquième année sourit à une fille qu'elle voyait approcher comme pour l'encourager. Elle se présenta sous le nom de Mary et posa une question.

- Bonjour Mary, moi c'est Dawn. J'aimerais aussi devenir Magizoologiste ou Vétérinomage et c'est pour ça que j'ai choisi la filière sciences. C'est celle qui propose le plus d'heures de cours de Soins aux Créatures Magiques.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

09 août 2022, 23:23
Sciences - Salon de l'orientation
Erin avait entendu parler du salon de l'orientation. Certes, elle était encore en 1ère année, mais elle préférait être sûre de son choix de filière.

En entrant dans la bibliothèque, elle avait entendu la question qu'une certaine Mary avait posée : celle qu'elle aurait elle même posée si elle en avait eu la possibilité. Mais l'autre fille avait été plus rapide.

S'approchant, elle osa demander :
- euh... Bonsoir... Moi aussi, je voudrais être Magizoologiste. Enfin, dans ma famille, on est plus dans le domaine des plantes et des potions... Mais, j'ai toujours été curieuse à propos des créatures. Enfin, j'ai pas vraiment eu l'occasion d'en approcher...mais je me suis occupée de quelques animaux moldus. J'ai même soigné un oiseau... euh...désolée, je m'égare.... Je voudrais savoir si il y a des options qui peuvent être utile de suivre, en plus des cours obligatoires ? ...pardon, j'm'appelle Erin...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 août 2022, 12:31
Sciences - Salon de l'orientation
Suite au salon de la filière totale du 29/04/2047

J'étais déterminée à suivre les conseils de la Gryffondor et du Serpentard que j'avaient rencontrés lors du salon de la filière totale. Il fallait que je me renseigne sur la filière Sciences et ses options. Bien malheureusement je n'avais pas pût assister au premier salon de Sciences, c'est-à-dire celui à la date que m'avait donné la Gryffondor. Mais par chance, j'avais appris qu'un deuxième allait se tenir. J'avais noté soigneusement la date et après quelques jours de patience, me voilà enfin devant la Bibliothèque. Tout était similaire au premier, à l'exception près des élèves qui l'encadraient et... du petit ravitaillement à l'entrée. L'heure devait expliquer cette légère différence.

Nombreux étaient ceux déjà présents. Mary, une fille qui si je ne me trompais pas était de Poufsouffle, ainsi qu'une fille de Serdaigle, posaient des questions qui m'intéressaient car il s'agissait de questions que je me posaient également. Je profitais d'ailleurs de la question de la fille de Serdaigle pour poser celle qui me torturait depuis quelques temps et qui rejoignait parfaitement la sienne.
_ Et pardon... heu bonjour... moi c'est Kate... et si jamais c'est possible... combien d'options maximum vous pensez pouvoir être raisonnables de suivre ?
Dernière modification par Kate Hunter le 10 août 2022, 13:16, modifié 1 fois.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes