Inscription
Connexion
03 août 2022, 12:13
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Un haussement d’épaules me répond, et j’acquiesce d’un signe de la tête lorsque Leo propose plutôt d’en parler à un adulte. Oui, comme ça on serait fixé. Refermant la documentation, je me redresse alors que la Gryffondor reparle de la possibilité de prendre des options. En tout cas, le fait d’abandonner une matière a l’air d’intéresser le deuxième année.

Ouvrant la bouche pour répondre par rapport à la quantité d’options possibles, je suis interrompue par l’arrivée de Mr Locke, qui nous annonce qu’il ne nous reste qu’un quart d’heure de salon. Déjà ? C’est passé plutôt vite, finalement, même si un seul élève est venu nous voir.

La question de la difficulté des Potions me fait tourner de nouveau la tête vers mes camarades. Ah, si le cours l’ennuie…

« C’est pas forcément idéal oui, si ça te dit vraiment rien… » grimacé-je, avant de froncer les sourcils. « Presque tous les salons sont passés ? Ah oui, c’est vrai que la plupart c’est déjà fait. Mais je crois que Pratique et Ouverture et Spéciale ils ont pas encore eu lieu, justement, si tu veux y passer. »

@Azur Starr

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
03 août 2022, 23:59
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Ok !

Leo acquiesce en souriant à la proposition du vert. Pas de potion, donc.

Bien sûr, c’est toi qui sait. Je ne fais qu’exposer les différentes possibilités.

C’est vrai que la répartition des filières par jours aurait eu certains avantages si elle avait été faite différemment. Parce qu’actuellement, si le fruit d’un passage à un stand réveille de l’intérêt pour un autre, il y a de bonnes chances qu’il soit déjà passé. Pratique et ouverture et special, exact.

Tronc commun sauf erreur aussi,” ajoute la rousse en consultant une fois de plus ses documents… ce qui l’a fait grimacer lorsqu’elle constate : “mais avec quatre heures de potions. Spéciale y a pas du tout de matières à baguettes, mais en pratique et ouverture au contraire y en a beaucoup. Peut-être que ça peut valoir la peine d’aller voir, si jamais ça t’intéresse !

@Azur Starr
mot souligné : J3 - NaNoWriMo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
04 août 2022, 13:14
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Le brun allait peut-être faire un tour aux autres salons s'il trouvait le temps les prochains jours alors, si ça pouvait l'aider à faire un choix pour l'année prochaine. Sinon, il se contenterait juste d'éliminer les filières avec les cours qu'il n'aime pas - Potions en particulier - puis prendre quelques cours en option s'il ne pouvait pas avoir DCFM et SaCM dans la même orientation. Mais en tout cas, il savait qu'il n'allait pas se diriger vers "Sport et Soins", et "Tronc commun" du coup, vu le nombre d'heures de cette matière dans celles-ci.

« Ça marche, j'irai peut-être y faire un tour alors. Bon.. bah je pense que j'vais y aller moi alors, merci pour toutes ces infos en tout cas ! énonça-t-il le sourire aux lèvres. Et bon courage pour la suite ! continua le Serpentard en les saluant légèrement de la main. »

Azur se dirigea alors vers la sortie de la bibliothèque pour aller vaquer à ses occupations, sans oublier d'aller saluer et remercier les adultes qui avaient organisé ces salons pour les élèves un peu perdu comme lui sur leur avenir.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup à toutes les deux ^^
@Leo Ginger @Megan Arrington

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
06 août 2022, 15:54
Sport & Soins - Salon de l'orientation
J’ai oublié Tronc Commun aussi ? Mes yeux reviennent un instant vers la documentation. Ah oui, elle est en même temps que Pratique et Ouverture. Je n’ai aussi peut-être pas pensé à la mentionner parce qu’elle a pas mal d’heures de Potions, contrairement aux deux filières dont nous avons parlé juste avant. Alors que Leo le note à voix haute, je me dis que c’est marrant quand même, comment ces deux filières sans Potions sont si différentes au niveau de l’utilisation de la baguette.

Le deuxième année nous indiquant qu’il passera voir ces salons, je hoche la tête avant de le saluer en retour.

« Avec plaisir, et merci ! » je souris.

Mine de rien, je crois que c’était aussi intéressant pour nous, même avec le fait que le Serpentard ait été le seul à se présenter. Bon, et maintenant ? Le salon doit être presque terminé, et si personne d’autre ne vient nous poser de questions supplémentaires…

« On finit le morpion ? » proposé-je à Leo.

@Azur Starr
Merci ! Certainement la fin pour moi, sauf si on a des questions de dernière minute :D

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
07 août 2022, 00:00
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Bon, eh bien finalement les deux quatrième années n'auront pas eu une foule de personnes intéressées par leur filière, mais la rousse trouve le Serpentard qui est venu les voir plutôt sympathique et le temps a fini par passer rapidement. Si elle le recroise à l'occasion, peut-être qu'elle lui demandera sur quoi son choix s'est finalement porté et s'il a réussi à échapper totalement aux potions - par simple curiosité.

Le vert argent finir par prendre congé et Leo lâche avec un sourie :

"Avec plaisir, j'espère qu'on a pu t'aider un peu !"

La rouge et or le suit du regard pendant quelques secondes lorsqu'il s'éloigne, mais reporte rapidement son attention sur Megan lorsqu'elle lui propose de terminer la partie de morpion entamée.

"Ça marche, c'était à toi sauf erreur."

Ses yeux partent en quête du parchemin faisant office de plateau de jeu, et ce n'est qu'après avoir soulevé plusieurs documents informatifs et avoir regardé d'un côté puis de l'autre de chaque feuille qu'elle le trouve. Alors... égalité ?

Merci à tous les deux !
Mot souligné : NaNoWriMo J6

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
08 août 2022, 00:01
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Quelques minutes après être passé annoncer qu’il restait un petit quart d’heure avant la clôture du salon, le regard d’Owen avait de nouveau dévié sur sa montre. Vingt et une heure trente allaient sonner. Déjà ?! Que le temps passait vite ! Observant rapidement la bibliothèque il put constater qu’elle n’était plus très remplie. Ouf, il serait bien plus simple de faire sortir tout ce petit monde. Se plaçant devant la porte ouverte, il lança un sonorus sur sa voix pour être certain que tout les élèves présents l’entendent.

- Chers élèves, je suis dans le regret de vous annoncer que la bibliothèque va fermer ses portes. Il est temps pour vous de regagner vos dortoirs, sans faire de détours, je vous vois venir petits mâlins, ajouta-t-il d’un ton plus malicieux, et vous laisser porter au gré de vos rêves jusqu’à demain matin. Sur la petite table sont présentes des dérogations au couvre-feu. Prenez-en une chacun avant de sortir, sait-on jamais que vous croiseriez un collègue ou un fantôme avant d’arriver dans vos salles communes respectives. Inutile de vous rappeler que nous seront au courant du moindre écart de conduite de votre part et qu’il sera sévèrement puni. Sur ce, merci à tous pour être venus, aussi bien présentateurs qu’élèves en questionnement, nous espérons que cela vous aura été profitable à tous et vous souhaitons une bonne nuit, conclua-t-il en son nom mais également en celui de ses deux amis venus l’aider.

Il libéra alors le passage et souhaita une bonne soirée aux deux adultes en question tout en saluant les élèves qui sortaient et les remerciaient. Puis il partit faire un tour rapide des lieux pour remettre en place les objets dérangés et vérifier qu’il n’enferme personne avant de sortir à son tour direction Pré-au-Lard pour transplaner et rejoindre son compagnon qui l’attendait.

FIN PREMIÈRE SESSION

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Megan Arrington et @Leo Ginger merci à vous, en espérant que cela vous a plu !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 août 2022, 00:03
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Dimanche 12 mai 2047
10h00

Cinquième semaine et huitième salon d’orientation que Lancelot, Diarmuid et lui-même avaient décidé de mettre en place pour aider les élèves de première et deuxième année à choisir leur future filière au sein de l’école. Owen avait passé tout le début de matinée à la bibliothèque pour s’assurer que tout soit prêt à temps. Et ça l’était. Ne manquait plus que le plus important : les élèves ! Tout d’abord la Poufsouffle et la Gryffondor qui s’étaient proposées en temps qu'ambassadrices de la filière sport et soins, puis les plus jeunes en quête d’informations. Ces premières ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver et Owen les accueillit tout sourire avant de leur donner quelques instructions. Si elles avaient besoin de documents il y en avait à disposition sur les tables, et si elles avaientt elle-même des questions ou un problème, il ne fallait pas qu’elles hésitent à venir les voir, lui, son professeur ou l’infirmier.

Moins de cinq minutes plus tard, les premiers élèves se présentaient devant les portes de la bibliothèque.

- Premières et deuxièmes années ? demanda-t-il d’un ton enjoué. Allez-y, entrez je vous en prie ! Bienvenue à tous dans ce salon d’orientation à propos de la filière sciences ! Je vous présente vos camarades, misses Arrington et Ginger, quatrièmes années en filière sport et soins, ajouta-t-il en désignant lesdites élèves derrière lui. Vous avez jusqu’à 12h00 pour discuter avec elles à propos de cette filière et poser toutes vos questions, elles ne vous mangeront pas et se feront un plaisir de vous répondre ! Bien entendu vous pouvez partir quand vous le souhaitez. C’est parti !

Voilà qui était lancé. Owen attendit encore quelques minutes devant la porte, répétant plus ou moins brièvement ce qu’il avait dit aux premiers élèves aux suivants. Ils se relaieraient ensuite avec Diarmuid et Lancelot pour ceux qui n’arriveraient que plus tard.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Megan Arrington, @Leo Gringer, à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 03/09/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 août 2022, 19:28
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Presque une semaine après le premier salon de l’orientation consacré à la filière Sport et Soins, voilà que je retourne à la bibliothèque, après un rapide passage auprès des niffleurs, pour présenter celle-ci à d’autres élèves plus jeunes. Après l’énorme journée d’hier, ça va me faire du bien d’en avoir une plus reposante. Enfin, ça dépendra de l’affluence qu’il y aura, bien sûr. Et puis, peut-être que je retournerai voir Nini et que je ferai une petite pause avant de revenir à mes cours.

Me présentant donc dans la pièce remplie d’ouvrages, je salue les adultes en charge du salon ainsi que ma camarade de classe avant de me préparer pour recevoir les autres élèves.

« Tu crois qu’on aura plus de monde ? » demandé-je à voix basse à Leo, un air amusé sur le visage.

Si c’est comme la semaine dernière… On a eu le temps de jouer un peu avant qu’un unique élève vienne nous poser quelques questions - pour finalement repartir convaincu que la filière Sport et Soins n’est pas pour lui. Ce n’était pas désagréable et c’est même passé plutôt vite, mais ce n’est pas tout à fait ce que j’imaginais non plus quand on m’a parlé de ces salons de l’orientation.

@Leo Ginger

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
13 août 2022, 11:46
Sport & Soins - Salon de l'orientation
"Salut Megan !"

La Poufsouffle que Leo venait de saluer et elle-même allaient accorder un peu de leur dimanche matin au salon de l'orientation, pour la deuxième fois cette année déjà. Il était vrai que lors de la dernière séance, avec leur seul et unique visiteur, les deux quatrième année n'avaient pas eu des masses à faire et si le moment avait été loin d'être ennuyant, elle avait tout de même espéré un peu plus d'interactions différentes.

"Ce serait sympa en tout cas ! Autrement on pourra sérieusement se poser la question de si notre filière est perçue comme inintéressante, tellement claire qu'il n'y a plus de questions, ou si en fait on est juste trop intimidantes !" ajouta-t-elle dans un air rieur.

Au loin, la rousse entendit Monsieur Locke donner des instructions aux élèves plus jeunes. Elles n'allaient pas tarder à voir la tendance...

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
15 août 2022, 08:56
Sport & Soins - Salon de l'orientation
Tout en regardant les élèves arriver vers notre stand… Ou pas, visiblement, je ris aux trois suppositions de la rousse. La filière Sport et Soins, inintéressante ? Avec tous les cours qu’on suit, je suis persuadée que non. Quant au fait qu’on puisse être trop intimidantes… C’est probablement possible, mais ça serait tellement dommage que les élèves ne viennent pas nous voir juste à cause de ça. Ne resterait donc plus que la troisième option, non ?

« On va dire que c’est super clair, qu’ils ont aucune hésitation… Un truc comme ça, » répliqué-je avec le même air enjoué que ma camarade.

En attendant, c’est ce que j’espère vraiment, car j’ai quand même bien du mal à imaginer que personne dans les années inférieures ne trouve notre filière digne d’intérêt… Il y a bien des joueurs de Quidditch qui aimeraient sûrement continuer dans cette voie, j’imagine. Mais d’un autre côté, ils doivent faire partie de ceux pour qui leur choix d’orientation est limpide et ne nécessite donc pas de se rendre à ces salons…

« On va finir par les connaître par cœur, ces trucs, » j’ajoute avec un petit gloussement tout en feuilletant une énième fois la documentation qui nous est fournie.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily