Inscription
Connexion

23 mai 2022, 22:31
La voix du chœur
« D’accord, je ferais tout ça, précisa la petite brune en hochant la tête au fur et à mesure qu’il donnait de nouveaux conseils. Et j’utiliserai le clavier volant »

Orphéa n’était pas fan de cette idée, car elle préférait de loin le toucher d’un vrai piano à celui d’un clavier, mais après tout, elle pouvait tout de même essayer. Jusqu’à présents, les recommandations du chef de choeur avait été plus qu’efficace. Puis comme demandé, elle ajouta la tierce et la quinte, ce qui n’était vraiment pas compliqué dans ce cas, puisque la plupart des accords étaient à l’état fondamental. Seuls quelques uns étaient renversés, mais avec sa maîtrise du solfège, cette contrainte ne lui poserait aucun problème. Une nouvelle fois, la jeune fille enchaîna rapidement les accords une première fois avant de commencer à réellement jouer, puis elle commença a chanter. Le résultat était plus que convaincant, elle devait bien l’avouer. Ce n’était pas non plus incroyable, mais c’était juste. Et le simple fait de jouer les accords, même d’une manière aussi basique, rendait la chose beaucoup plus belle. Le tout sonnait bien, et elle n’eut pas de mal à apprécier le moment, grisée par la facilité de l’exercice. À ce rythme-là, la Serpentard saurait jouer et chanter cette chanson parfaitement d’ici quelques heures. Finalement, avec une bonne technique, il n’y avait rien d’insurmontable, et elle pourrait peut-être très rapidement passer à des morceaux plus complexes pour son plus grand plaisir.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

25 mai 2022, 17:19
La voix du chœur
Max sourit lorsque la jeune fille évoqua le clavier volant. Elle ne semblait pas particulièrement partante à jouer ainsi, mais c'était un mal nécessaire pour progresser. Apprendre à chanter prenait du temps, et normalement ça se faisait debout. Chanter assis était relativement rare, dû au fait que les capacités proposées par les cordes vocales dans cette position n'étaient pas les mêmes que debout. Elle joua le tout plutôt bien et en rythme, ce que Max salua d'un sourire. Objectivement, elle maîtrisait l'instrument, et savait utiliser ses capacités.

-La réalité, c'est que ce que je vous ai fait joué ne correspond pas à l'accompagnement au piano, ce fameux riff. Mais il est basé sur les accords de chaque mesure et est très simple, et votre problème semblait que vous n'aviez pas bien mémorisé le morceau. N'hésitez pas à le travailler comme ça, en commençant par les accords pour bien placer votre voix.

Sans la référence du piano, il était possible de chanter avec les bonnes intervalles, mais souvent décalé d'un ton ou d'un demi-ton. Ensuite, lorsqu'il fallait chanter avec des instruments, cette erreur de remarquait et saignait les oreilles.

-Venez à mes cours de musique, Miss Cooper. Jouer en groupe ne pourra que vous être bénéfique, tout comme travailler le solfège. D'ailleurs, quel est votre niveau théorique?

Puis, invitant la jeune fille à se lever, Max se dirigea de nouveau vers son bureau. Cette petite intervention paraissait presque terminée.

Hop, petit recrutement au passage, @Orphéa Cooper

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

26 mai 2022, 22:25
La voix du chœur
La jeune fille acquiesça en écoutant les derniers conseils de Mr Graham, mais elle déchanta rapidement. Venir à ses cours ? Pour jouer en groupe ? Avec des élèves... moins bon qu’elle ? Elle ne voyait pas comment le fait de se niveler à un niveau inférieur pour s’adapter à un groupe pouvait lui être bénéfique. Quant au travail du solfège... elle se retint de balancer au chef de chœur qu’elle l’avait étudié pendant de longs mois avant d’avoir le droit ne serait-ce que de toucher à un instrument, et qu’après cela, elle l’avait encore étudié pendant des années. Et que même si elle manquait peut-être un peu de pratique, elle était tout de même capable de jouer tout en décryptant une partition, ce qui était loin d’être à la porté de tous. Sans rien dire, elle se leva pour suivre Mr Graham, récupéra son sac, puis une fois arrivé à son bureau, elle finit par lui répondre.

« Heu, je ne sais pas vraiment. Il y a des cours adaptés à mon niveau ? Enfin, je veux dire, je ne vais pas être avec des ... débutants ? demanda-t-elle en toute transparence. Je joue depuis mes six ans, et j’ai pratiqué à raison d’une heure par semaine jusqu’à mon entrée à Poudlard. Et depuis, je continue à m’entraîner de manière régulière. Sol ? Peut-être La ? Je ne rappelle plus vraiment à quoi correspondent ces niveaux »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

30 juin 2022, 21:57
La voix du chœur
La question de la jeune fille amusa le chef de chœur. Elle était culottée, tout de même. Sa franchise était rare, mais directe. Max n'avait en réalité aucune idée du niveau précis de la jeune fille, et donc risquait d'avoir des difficultés pour répondre à la question. Rassurer la Serpentard à propos du niveau de ses possibles futurs camarades lui était en réalité impossible. Mais en réalité, la question n'était pas tant celle du niveau ; que les autres soient débutants ou bien experts ne changeait pas tant. Évidemment, si réellement ils n'avaient jamais touché un instrument, ça aurait été un problème. Mais ce n'était pas le cas, ils connaissaient chacuns assez bien leur instrument, ils pratiquaient depuis plusieurs années. Et, dès le moment où la Serpentard pouvait jouer, ça réglait le problème. Que les autres soient nuls, ne sachent pas jouer n'était plus important.

-Ahah, vous savez que le niveau n'est en réalité pas vraiment la question ? De toute façon, si vraiment c'est un problème, je pourrais complexifier un peu vos partitions. Ou même mieux; vous pourrez le faire. Qu'en pensez vous? Enfin bon, je vous laisse le temps de la réflexion. Vous pourrez me faire parvenir votre décision dans la semaine.

Tranquillement, Max se rassit à son bureau. Il avait de la paperasse à terminer, et cet entretien touchait à sa fin. Et il n'allait tout de même pas la raccompagner à la porte.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

08 août 2022, 12:17
La voix du chœur
Orphéa ne savait pas trop comment se positionner et était un peu partagée, mais elle devait effectivement prendre le temps d’y réfléchir réellement. La jeune fille regrettait que le chef de chœur ne donne pas de cours particulier, mais des cours en groupe valaient probablement mieux que rien. Elle ne pouvait plus prendre de cours avec Monsieur Kelpis, qui avait un agenda bien rempli et il ne pouvait pas se permettre de prendre des élèves seulement sur le temps des vacances scolaires. Finalement, les cours à Poudlard étaient certainement sa meilleure option.

« Oui, je vais y réfléchir, répondit poliment la quatrième année en ajustant son sac sur son épaule. Merci pour votre temps Monsieur Graham »

Sentant que l’entrevue touchait à la fin, la petite brune l’observa se plonger dans ses papiers quelques instants avant de se diriger vers la sortie. En pleine introspection, elle n’oublia pas de saluer l’adulte d’un signe de la tête accompagné d’un petit sourire avant de refermer la porte derrière elle. Sa décision était déjà plus ou moins prise, mais elle préférait se laisser une semaine avant de se prononcer. Orphéa souhaitait également essayer de se renseigner sur ses potentiels futurs compagnons de jeu. Histoire de savoir exactement dans quoi elle s’engageait. Mais son envie de progresser pendrait certainement le dessus, peu importe ce qu’elle découvrirait sur les participants aux cours du chef de chœur.

Fin ! Merci pour ce RP ^^

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047