Inscription
Connexion

11 juil. 2022, 16:20
Au bord du lac…  privé   simple 
Lily s’étonna : quatre frères et sœurs ! Ça fait beaucoup !

Ah oui ! Ça fait beaucoup ! Et ils sont tous à Poufsoufle ou dans des maisons différentes ?

Si chacun de ses frères était dans une maison différente, ça a du être difficile pour Eliyah le jour de la répartition ! Déjà qu’elle-même avait eu très peur de décevoir ses parents, alors la jeune Poufsoufle…
Quand celle-ci se mit à questionner Lily sur ses passions, la jeune fille s’était tout de suite lancée dans une grande explication :

J’en ai pleins ! Mais ma passion préférée, la vraie, c’est le vol sur balai. Surtout le Quidditch, mais aussi les courses de vol. Je vole sur un balai jouet depuis que j’ai deux ans, et je joue au Quidditch depuis… euh… fais comme si tu n’avais rien entendu…

La petite Gryffondor eut les joues en feu. Elle était censée garder le secret sur ses entraînements ! Dans son élan, elle avait failli révéler à Eliyah qu’elle s’entraînait au Quidditch en cachette bien avant que son père ne lui apprenne, tentant de trouver une astuce pour voler avec son poignet à moitié paralysé.
Essayant de cacher son embarras, la brune reprit :

Hum… sinon, j’adore les duels de sortilèges, ça me passionne ! Je lis beaucoup de livres sur les sorts, d’ailleurs, pour essayer d’en apprendre le plus possible. J’adore aussi les créatures magiques, qui me fascinent. Voilà, ce sont les principales. Et toi ?
Dernière modification par Lily Dawson le 25 nov. 2023, 13:10, modifié 1 fois.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

11 juil. 2022, 20:24
Au bord du lac…  privé   simple 
Eliyah a vu la surprise passer dans les yeux de Lily quand elle mentionnait ses quatre frères et sa sœur. Elle se dit que c’est normal, qu’elle-même aurait été surprise si elle n’avait qu’un frère ou une sœur et que son amie lui disait qu’elle en avait quatre. Mais ici c’était l’inverse, c’était elle qui venait d’une famille nombreuse.
Elle avait toujours aimé être entourée de ses quatre frères et de sa petite sœur. C’était comme ses meilleurs amis qu’elle avait en permanence à ses côtés. Ils s’étaient tous les cinq inséparables. Si vous en voyez un, vous trouverez certainement les quatre autres pas loin.

–" Gaëtan et Eliott sont tous les deux à Gryffondor alors que Noah est à Poufsouffle comme moi "

Elle se souvient de l’énorme sourire que Noah lui avait offert quand le choixpeau avait crié qu’elle faisait partie de la maison Poufsouffle. Dans la famille, Noah et elle étaient les seuls à être admis à Poufsouffle. À l’inverse, Gaëtan et Eliott étaient admis à Gryffondor tout comme leur maman. Leur papa, lui, faisait partie de la maison Serpentard.

Jamais leurs parents n’avaient souhaité que leurs enfants finissent dans la même maison qu’eux. Ils préféraient que leurs enfants aient leurs maisons bien à eux. Et c’est ce qui sait passer pour Noah et Eliyah. Seule la petite Norya n’était pas encore rentrée à Poudlard, mais peut-être qu’elle finirait dans la maison Serdaigle.

En ce qui concerne ses passions, Eliyah en avait très peu, mais seulement une était sa plus grande passion.

–" Ma plus grande passion c’est le piano, j’en joue depuis que je suis toute petite. Puis, j’aime lire peut importe ce que raconte le livre et j’aime regarder les animaux "

Elle jouait du piano depuis qu’elle était toute petite et cela grâce à son père et sa grand-mère qui eux même savent jouer du piano à la perfection. Quand Eliyah rentrait pendant les vacances, elle passait ses journées derrière son instrument favori à pianoter et des fois, son père venait la rejoindre.

La lecture faisait partie de ses passions, généralement elle le combinait avec sa passion pour les animaux. Elle s’asseyait près de l’étang où elle pouvait voir que les grenouilles sautaient, les poissons nageaient dans l’eau et les libellules qui volaient, même si les libellules lui faisaient peur. Au loin, elle pouvait voir les chevaux que ses deux parents élevaient.

12 juil. 2022, 18:53
Au bord du lac…  privé   simple 
Lily se réjouit : elles avaient plusieurs passions en commun ! La jeune Poufsoufle semblait aimer autant la lecture qu’elle. C’était super ! Si elle voulait bien devenir son amie, les deux filles pourraient se conseiller en matière de livre à lire !
Hou là ! La jeune fille s’emballait. Elle venait juste de rencontrer Eliyah et elle s’imaginait déjà qu’elles étaient amies et qu’elles discuteraient encore plusieurs fois ensemble ! Elle rêvait ou quoi ? Pourtant d’habitude elle n’était pas si sûre, elle était beaucoup plus méfiante. Mais la jolie rousse apaisait la Gryffondor et elle se sentait en confiance avec elle. Elle espérait donc qu’elles seraient amies.
Comme passions, elles avaient aussi les animaux en commun. En effet, en plus des créatures magiques, Lily adorait tout autant les animaux normaux.
Chez elle, elle avait un chat, Trixx, que sa mère lui avait offert lorsqu’elle avait 10 ans. Depuis, il lui tenait compagnie et la réconfortait lorsque ça n’allait pas. Malheureusement, elle n’avait pas pu l’emmener à Poudlard car il était trop jeune.
Heureusement qu’il pourra l’accompagner l’année prochaine. Le pauvre… la jeune fille aux cheveux châtains devait lui manquer… sûrement autant qu’il ne lui manquait, à elle.

Oh oui ! Moi aussi j’adore lire, c’est mon activité préférée ! J’adore aussi les animaux. Chez moi j’ai un chat, il s’appelle Trixx. Et toi ? Tu as un animal ?
Dernière modification par Lily Dawson le 23 mai 2023, 08:36, modifié 2 fois.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

13 juil. 2022, 07:58
Au bord du lac…  privé   simple 
Eliyah se sentait en confiance avec la jeune fille en face d’elle, qu’elle avait bousculée il a maintenant quelques minutes. D’ailleurs, elle ne devait pas oublier qu’elle avait cours dans peu de temps et elle ne voulait pas arriver en retard.

Puis, leur discussion dérapa vivement sur les animaux. Eliyah vivait dans une ferme depuis sa naissance. Des animaux, elle en voyait tous les jours et cela passe d’une petite fourmi aux chevaux que ses parents élevaient. Ce n’est pas les seuls animaux qu’ils élevaient. La ferme comptait également des poules, des moutons, des vaches et même des ânes.

Elle avait particulièrement les taupes, mais il était presque impossible d’en voir dans son jardin ou du moins pas autant qu’elle le voudrait. D’ailleurs, ce n’était as un hasard si son animal magique préféré était le nifleur.

En termes d’animaux de compagnie, autre que les animaux de la ferme, la famille Walsh avait deux chiens : Ringo et Charlie qui était tous les deux de bons chiens de garde. Ils avaient le droit de rentrer dans la maison et chacun avait son panier. Quand le père d’Eliyah rentrait les moutons le soir venu, les deux chiens l’accompagnaient.

- « Je vis dans une ferme depuis ma naissance alors ça me fait beaucoup d’animaux, mais les deux principales c’est mes deux chiens : Ringo et Charlie. »

Ringo est un grand berger allemand âgé de 9 ans maintenant et Charlie est un berger australien âgé de 3 ans. Le plus jeune des chiens était le plus joueur. Même s’il était un très bon garde de troupeau, il adorait et jouait. Ringo était le plus vieux des deux, mais il adorait jouer, un peu moins que Charlie, mais c’était aussi un bon joueur. Les deux chiens jouaient ensemble et cela plaisait à Eliyah qui adorait ses chiens.

- « C’est quoi ton animal préféré ? Qu’il soit magique ou pas ? »

16 juil. 2022, 18:34
Au bord du lac…  privé   simple 
Lily faillit pousser une exclamation d’émerveillement, presque d’envie. La jeune Poufsoufle vivait dans une ferme depuis sa naissance ! Ça devait être génial ! Être entourée d’animaux en tout genre, sûrement au grand air et dans une grande maison… Sa maison à elle aussi était grande, mais c’était presque un manoir, situé au plein cœur de Godric’s Hollow. Un truc digne d’une famille riche, quoi. Ce qu’était un peu celle maternelle.
En effet, sa grand-mère maternelle était une sang-pur, descendant de la vieille famille des Ivy, désormais disparue. Mais son père, lui, était un sang-mêlé. Le père de celui-ci était né moldu et sa mère était une moldue française.
La jeune fille n’avait pas beaucoup grandi entourée d’animaux. Sa mère avait juste un serpent femelle, Reina, qui était majestueuse, et son père avait un lézard géant, Orion, qui était très drôle. Mais ce n’étaient pas de vrais animaux de compagnie, en tout cas pas pour Lily. Heureusement qu’il y avait la chatterie de sa mère, et du coup qu’elle avait eu Trixx, il y a maintenant presque deux ans.
Puis, Eliyah lui avait demandé quel était son animal préféré. La jeune Gryffondor réfléchit longuement. Elle adorait les chats, bien entendu, mais avait également un faible pour les chevaux. Ces êtres qui paraissaient libres et fières, semblant pouvoir filer plus vite que le vent, avaient toujours impressionné la petite fille. C’était donc tout naturellement que ses créatures magiques préférées étaient les hippogriffes et les chevaux ailés, qui eux pouvaient vraiment se confronter au vent.

J’aime beaucoup les chats, puisque j’en ai un a la maison. Mais j’adore aussi les chevaux, ils sont fantastiques !
Dernière modification par Lily Dawson le 23 mai 2023, 08:35, modifié 1 fois.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

17 juil. 2022, 19:50
Au bord du lac…  privé   simple 
Le mot cheval faisait directement penser à Eliyah son chez soi et sa ferme. Ses deux parents étaient éleveurs de chevaux, même si la ferme ne contenait pas que cela. Ils avaient d’autres animaux comme des vaches, des ânes et même des poules. Mais, ses parents étaient plus spécialisés dans l’élevage de chevaux. D’ailleurs, quand les chevaux avaient des petits, ils les donnaient à d’autres personnes qui en voulaient et certains des acheteurs invitaient toute la famille Walsh à venir rendre visite aux chevaux.

Eliyah aimait particulièrement les taupes. Elle n’avait jamais compris pourquoi ces petites bêtes l’a fascinait autant, mais elle aimait les voir creuser dans la terre pour se faire de petits terriers pour qu’il se cache même si cela énerver ses parents de voir autant de trous dans leur jardin. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si Eliyah apprécie également les nifleurs. La taupe et le nifleur se ressemblent presque. Mais elle préfère de loin les taupes.

Elle se souvient que quand elle était petite, elle avait vu une taupe dans son jardin qui avait pris le risque de sortir de son trou pour mettre le nez dehors. Eliyah devrait être âgée d’à peine 5 ans, elle avait abandonné sa poupée qu’elle avait reçue pour son cinquième anniversaire au détriment des petites taupes qu’elles avaient vues.

Eliyah s’était approchée doucement de cette petite bête qui n’avait pas eu peur. On aurait même dit qu’elle était habituée. Délicatement elle avait approché sa main et avait pu la toucher. Mais quand ses doigts avaient touché le petit-être, celui ci pris de peur et est reparti se cacher dans son trou. Depuis ce jour, Eliyah adorait regarder ce petit animal, mais plus jamais elle n’avait essayé de les toucher. Elle s’asseyait dans l’herbe à quelques mètres d’eux et elles les regardaient sortir.

Elle voulait en apprendre plus sur cette fille qu’elle avait bousculée alors qu’elle voulait rejoindre la serre avant son cours de botanique.

—" Tu viens d’où ?"

08 août 2022, 13:03
Au bord du lac…  privé   simple 
À cette question, la jeune Gryffondor sourit : elle était fière de l’endroit d’où elle venait, fière d’habiter dans la plus belle ville sorcière de Grande Bretagne : Godric’s Hollow. Là, depuis sa naissance, elle avait observé pleins les changements dans la ville qui, pour sa plus grande fierté, évoluait de plus en plus jusqu’à devenir une magnifique ville sorcière.

Là bas vivait une grande partie de sa famille ; dans la grande maison ressemblant presque à un manoir, Lily vivait avec ses parents, sa petite sœur, son chat ainsi que ses grands-parents paternels. Sa grand-mère maternelle, elle, vivait isolée du reste du monde, non loin de là. Enfin, sa tante Pauline habitait avec son conjoint moldu et son fils dans un petit appartement londonien, tout de même assez spacieux pour que le petit Sam puisse bouger comme il le faut.

Elle avait aussi des origines françaises. Sa grand-mère paternelle, Lucile, était née et avait grandi en France, dans une belle région qu’on appelait, si ses souvenirs sont bons, la « Côte d’Azur ». Mais un jour, Rémy, le papy de la Gryffondor, était allé voyager en France et l’avait rencontré. Les deux sont tombés amoureux, puis sont rentrés en Angleterre après un choix difficile. Ils se sont installés dans une ville moldue d’Ecosse, ont eu trois enfants, puis ont vu les deux plus grands aller à Poudlard. À cause de la mort tragique de leur dernière fille, ils ont emménagés dès le mariage de leur fils dans la maison héritée par leur belle-fille Athena, la mère de la petite fille, à Godric’s Hollow.

Je viens d’Angleterre, de Godric’s Hollow plus précisément. J’ai aussi des origines françaises. Et toi ?

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !