Inscription
Connexion

22 mars 2022, 08:25
 Privé  Une petite discussion apaisée
19/02/47
Après le cours de DCFM

__________________


Max ouvrit la porte de la Salle de Répétition, entrant à grand pas. Il attendit tranquillement que le Serdaigle rentre lui aussi, avant de refermer la porte derrière lui.

-Nous ne serons ainsi pas dérangés. Je vous rappelle les règles de cet entretien. Je ne vous ai pas confisqué votre baguette, mais en échange vous l'écoutez et discutez sérieusement.

Puis, l'homme se dirigea vers son bureau, ouvrit la porte et alla s'installer dans son fauteuil. Il montra au Serdaigle un autre fauteuil, de l'autre côté de la table, qui lui permettrait de discuter tranquillement. Puis, Max prit un petit bol rempli de chocolats en tous genres, et la tendit au garçon. Il en prit un, et reposa le récipient de manière à ce que le jeune sorcier puisse se resservir. Une fois les préparatifs effectués, Max attendit quelques instants, espérant que la tension baisse. Ils allaient discuter, autant que ce soit calmement.

-Bien, Mr Sinnegan. Nous savons tous les deux pourquoi nous sommes là, inutile de rappeler les faits. Je vais commencer par vous pousser une petite question. Pourquoi pensez-vous que j'ai refusé ce duel? Outre le fait que je soit une chiffe molle.

Question assez simple, mais finalement plus difficile qu'elle n'en avait l'air. Cela voulait dire pour le jeune garçon comprendre la pensée du chef de choeur, ce qui n'était pas toujours simple. Mais Max le pensait largement capable de cette légère introspection.

@Eoin Sinnegan

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

04 avr. 2022, 00:07
 Privé  Une petite discussion apaisée
Eoin suivit le chef de chœur jusqu'à la salle de répétition puis rentra dans celle-ci lorsque l'adulte ouvrit la porte. Ce dernier demanda à ce que l'Irlandais l'écoute et discute de façon sérieuse avec lui puisqu'il n'avait pas confisqué sa baguette. Eoin ne put s'empêcher de sourire. Comment l'adulte aurait pu lui confisquer sa baguette alors que sa présence dans le cours de Miss Valerion montrait bien qu'il avait des lacunes en magie. Néanmoins il ne répondit pas, se contentant simplement d'hausser les épaules sans convictions. Il suivit Max dans son bureau puis s'asseya dans le fauteuil que ce dernier lui montra. Quand le chef de chœur lui offrit de prendre un chocolat, le Serdaigle déclina poliment l'offre d'un geste de la main puis attendit que Mister Graham daigne commencer la discussion. Visiblement cer dernier n'était pas pressé et Eoin se demanda même si l'homme en face de lui avait oublié comment utiliser sa voix. Cependant, il finit par entamer la discussion en posant une question au Serdaigle. Pourquoi avait-il refuser le duel. Eoin savait que cela avait certainement à voir avec son idéologie de régler les conflits en discutant autour d'une petite tasse de thé et des biscuits, dans des pyjamas licornes et en jouant à la poupée. Mais il n'allait tout de même pas manquait une occasion de lancer une petite pique au chef de chœur.

"Alors j'ai deux petites idées sur la question. Soit c'est parce que vous êtes très nuls en magie et donc vous ne vouliez pas vous faire humilier devant toute la classe. Soit ça a un lien avec le fait que vous préférez le dialogue à un bon duel de sorcier. C'est ça ? "

Il savait qu'il était en train de jouer avec le feu mais comme Icare il ne prêtait pas attention à sa voix intérieure lui intimant de ne pas s'aventurer trop près du point de non retour. Au contraire, il voulait absolument voir jusqu'où il pouvait aller dans la provocation et jusqu'à quel point l'adulte pourrait encaisser avant de s'énerver.

color=#674ea7
7ème année RP

09 avr. 2022, 16:48
 Privé  Une petite discussion apaisée
Max ne comprenait pas celui qui était de l'autre côté du bureau. Autant, le respect qu'il montrait envers miss Valerion témoignait presque d'une admiration religieuse, autant ce qu'il disait actuellement tournait plus vers la provocation. Pas bien méchante, la provocation, plus amusante. Mais de la provocation quand même.
Alors, la question était désormais de savoir ce qu'il faisait de ce garçon qui, décidément, n'avait pas décidé de lui témoigner d'un immense respect, en plus de chercher la violence.
Soit il employait la manière forte, et le mettait en retenue pour un bout de temps. On manquait toujours de bras dans la Salle de Répétition, et il y avait bien des travaux à faire sans magie.
Soit il continuait dans la voix de la discussion. C'était risqué, le garçon pouvait rester borné. Mais Max sentait du progrès de ce côté, le Serdaigle ayant répondu à la question.

- Effectivement, mes talent magiques sont assez bas, j'ai oublié une bonne partie des sorts que j'avais appris lors de ma scolarité. C'est bien par conviction que j'ai refusé de me battre avec vous. Je n'ai absolument aucune crainte d'être humilié devant d'autres. Si j'avais eu peur du ridicule, jamais je ne serais ce que je suis. Mais, continuons ce petit jeu de question réponse. Pour vous, quelles sont les deux différences fondamentales entre un combat et un duel?

@Eoin Sinnegan

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

28 avr. 2022, 22:04
 Privé  Une petite discussion apaisée
Décidément, la réponse d'Eoin n'avait pas découragé le chef de chœur de continuer la discussion et il n'avait apparemment pas non plus envie de répondre aux provocations du Serdaigle. Soit ce dernier allait donc continuer dans cette direction. Le cinquième année allait répondre à chacune des questions mais en tentant de lancer une pique à chaque fois que c'était possible.

Apparemment, l'adulte avait oublié une bonne partie, si ce n'est l'entièreté, de ce qu'il avait appris lors de sa scolarité ce qui faisait que ces compétences n'étaient pas élevés et cela n'avait pas l'air de le gêner le moins du monde, vu qu'il venait de dire que c'est ce qui le rendait comme il était. Le provoquer sur ce terrain était donc une perte de temps. A moins que...

"Ah oui je vois, c'est pour ça que vous êtes une poule mouillée ?"

L'appât était lancé, il n'y avait maintenant plus qu'à ferrer le poisson, en espérant qu'il morde.

Sa question suivante était un peu plus spécifique puisque le grand barbu demanda quelles étaient les deux différences entre un duel et un combat. Heureusement pour lui, le cinquième année avait une réponse toute trouvée qui en plus n'était absolument pas mauvaise du tout.

"Un peu la flemme de jouer aux devinettes mais bon si vous voulez tant que ça une réponse... Le nombre de lettres et les lettres utilisées ?"

Il savait pertinemment que ce n'était pas la réponse attendue mais il trouvait sa réponse particulièrement drôle, mais il fit tout pour garder un regard sérieux et ne pas exploser de rire.

color=#674ea7
7ème année RP

11 mai 2022, 22:01
 Privé  Une petite discussion apaisée
Mais que voulait ce gamin? Ce n'était même plus une question d'insolence, à ce niveau. Il donnait à Max l'impression d'une petite se jetant volontairement de la falaise, par provocation envers ses aînés. Évidemment que ça allait mal se passer pour lui. Quoi qu'il arrivait, il allait se faire sanctionner. Et plus il s'obstinait, plus cela serait important.
Enfin, il était temps pour Max de poser des sanctions. Il n'aimait pas cela, mais il y avait des limites à ne pas dépasser. Provoquer involontairement, d'accord, mais répéter l'acte après avoir été prévenu, cela ne passait plus. Il fallait être ferme, faire comprendre au Serdaigle que se montrer insolent envers les figures d'autorité n'était ni une bonne idée ni une solution.

-Bien, Mr Sinnegan. Il est temps pour moi de prendre quelques petites sanctions, puisque vous ne souhaitez pas discuter. Vous serez en retenue tous les samedis après-midi, de 14h à 17h, et ce jusqu'à ce que vous ayez compris et admis votre tord.

Première chose. La retenue était une punition classique, mais le chef de choeur espérait ainsi provoquer un électrochoc chez le garçon. Il fallait aussi immédiatement montrer au garçon que son cas n'était pas pris à la légère. Il restait un dernier levier que Max pouvait actionner. Il sortit donc de son tiroir une liasses de feuilles.

- Maintenant, vous allez me remettre votre baguette. Si vous refusez d'obtempérer de nouveau, ce ne sera plus que des heures de retenue que vous risquerez. Vous allez me copier 50 fois, manuellement, les articles 1, 2, 3 et 4 de la section 10 du chapitre I du règlement intérieur de Poudlard. En voici une copie.

Le reste, il le garderait pour plus tard. L'air de rien, le chef de choeur souhaitait rester sur des sanctions proportionnées, mais pas trop violentes.

J'enlève les points pour la sanction pour poster maintenant :)
@Eoin Sinnegan

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

26 mai 2022, 00:00
 Privé  Une petite discussion apaisée
Visiblement, sa réponse sur le ton de la blague n'avait pas réellement plus au chef de chœur qui avait l'air profondément et extrêmement agacé par le comportement d'Eoin. Il prit quelques moments pour réfléchir, puis après quelques secondes annonça à Eoin la sentence qu'il allait faire tomber sur lui. Cette sentence était apparemment en deux parties. La première partie était somme toute assez classique. L'adulte venait de lui donner une retenue. Enfin techniquement c'était plus une série de retenues. Heureusement pour l'équipe de Quidditch cela n'allait pas impacté les entraînements puisque ces derniers étaient le matin et que les retenues, elles se passeraient l'après-midi. Et apparemment elles allaient durer un sacré moment. Jusqu'à ce que l'Irlandais admette ses torts. Le capitaine des Ailes d'Airain ne put s'empêcher de lui répondre d'un ton enjoué.

"Ou jusqu'à ce que vous en ayez marre de me voir ! Parce que si on doit faire comme vous dites, vous allez me voir un sacré bout de temps vu que je n'ai aucun tort vous concernant ! Mais du coup qu'est-ce que je vais faire pendant ces retenus ? Ranger la salle ? Chanter ? Composer une symphonie pour violon en D mineur ? "

La question, qui pouvait passer pour une provocation, était belle et bien réelle. l'Irlandais se demandait vraiment ce qu'il allait devoir faire lors de ces retenues en salle de répétition.

La deuxième partie de la punition ne se fit pas prier pour être annoncée, puisqu'il lui demanda de lui donner sa baguette et lui annonça qu'il allait copier des lignes sur le règlement de l'établissement. Eoin arqua un sourcil. Hors de question qu'il fasse cela maintenant. Et il allait bien lui faire savoir.

"Je suis malheureusement au regret de vous annoncer que non, ce n'est pas ce que je vais faire. Parce que c'est pas qu'on est en pleine pause déj mais un peu quand même donc si vous voulez que je copie des lignes, autant que je les fasses lors des retenues. Parce que là j'ai un peu la dalle donc je préfèrerais aller me sustenter. Je suis d'ailleurs sûr que c'est pareil pour vous, n'est-ce pas ?"

Foutu pour foutu, Eoin venait de tenter le tout pour le tout afin de pouvoir sortir le plus vite possible d'ici. Plus loin il se tiendrait de ce clown d'adulte, mieux il se porterait.

color=#674ea7
7ème année RP

02 juin 2022, 12:36
 Privé  Une petite discussion apaisée
Un rictus se dessina sur le visage du chef de choeur. Passant sa main dans ses cheveux, il réfléchit un instant à ce qu'il allait faire. Ce n'était même plus qu'il était dur d'oreille, ce garçon. Il était juste profondément idiot, à un point où l'instinct de survie lui était inconnu. Continuer comme ça l'escalade alors que le chef de choeur venait d'annoncer une série de punitions, c'était risquer encore plus, toujours plus. Hésitant un instant à ce qu'il allait faire, Max se tint la tête, masquant l'idiot d'une main, et fermant les yeux. Il allait devoir bien s'exprimer, être très clair. Une telle insolence ne pouvait pas décemment continuer.

-S'il vous plaît, arrêtez de me prendre pour un idiot, ça en devient ridicule. Vous ne reprenez pas les cours avant 18h, mis à part si vous faites divination, et je doute de cela.

Bien, une chose de dite. Il fallait bien clarifier les choses, de façon à ce qu'il arrête ce petit jeu. C'était extrêmement fatiguant, et particulièrement inutile. Max laissa donc un temps de silence, continuant de fixer l'élève. Il fallait vraiment marquer ce qu'il disait.

-Accio Sandwich.

4 sandwichs au thon volèrent à travers la salle, pour se poser sur la table. Là, Max les récupéra, les posant à côté de lui.

-Nous allons manger, ne vous inquiétez pas. Mais nous avons tout le temps, en attendant que j'aille demander le reste aux cuisines, commencez à me faire les lignes. Plus vite vous en aurez terminé plus vite vous sortirez de cette salle.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

03 août 2022, 23:07
 Privé  Une petite discussion apaisée
Eoin observa le chef de chœur se tenir la tête suite à ces paroles. Encore une fois l'Irlandais avait agacé l'adulte assis en face de lui, qui était agacé par les réponses du grand blond d'1m85 et qu'il prenait très certainement pour de la provocation. Bien que c'était en grande partie le cas, le cinquième année n'avait pas non plus envie de passer les prochaines heures dans cette salle de répétition, antre de l'adulte se tenant en face de lui la main sur le visage. La première réponse de celui-ci ne se fit pas prier. Il lui demandait s'il le prenait pour un idiot et qu'il ne reprenait les cours qu'à partir de dix-huit heures. Bien que cela était vrai, sa manière de juger le Serdaigle ne plaisait pas à ce dernier qui ne manqua pas de lui faire remarquer.

"Vous avez l'air mieux au fait de mon emploi du temps que moi ! Qui vous dit que je ne fais pas de divination comme matière optionnelle ? Bien que cela ne soit pas le cas, je vous prierai de bien éviter de faire des suppositions sur les emplois du temps des élèves."

Quelques secondes plus tard, le troubadour du château car, soyons franc, c'est ce qu'il était fit venir des sandwichs, au thon au vu de l'odeur s'en dégageant, à l'aide d'un sortilège puis demanda à Eoin de commencer les lignes. Il n'allait pas en démordre et le Serdaigle en avait marre de discuter avec une tête de nœud pareille. Il décida donc de lui faire plaisir et de copier les lignes en lui faisant savoir.

"Très bien, je vais faire vos lignes si vous voulez. Mais dépêchez vous de ramener le reste du repas pour qu'au moins on puisse bien manger, et pas juste manger des sandwichs avec un petit paquet de chips..."

color=#674ea7
7ème année RP

08 août 2022, 23:55
 Privé  Une petite discussion apaisée
Qu'est-ce que cette conversation le fatiguait, mais qu'est-ce qu'elle le fatiguait! Max avait l'impression de s'adresser à un mur, qui ne faisait que répondre, sans réfléchir ni même argumenter. Le serdaigle assis en face était si borné, qu'il paraissait difficile au chef de choeur de prendre en charge les retenues. Il ne risquait que de sortir de sa réserve, qu'il essayait de maintenir depuis maintenant un bon moment. Et s'énerver n'allait sûrement pas régler le problème.
*Je vous prierai*. Mais pour qui se prenait ce garçon? S'adresser comme ça à un adulte, qui plus est appartenant à l'école dans laquelle il étudiait. Un sorcier n'aurait pas moins bien parlé à son elfe de maison.
Le ton qu'il employait était si méprisant, que, si il n'avait pas été un élève sous sa responsabilité, Max l'aurait remis à sa place à la force de ses poings depuis longtemps. Mais il n'en était pas question, le chef de choeur allait devoir passer la main à un autre adulte, avant de s'énerver outre mesure. Cherchant dans le coin de sa tête le nom du directeur de maison Serdaigle, Max se promit de lui envoyer un emmot récapitulant toute l'affaire. Il espérait que celui-ci accepte de reprendre la retenue à sa charge.

-Il semble que vous ne compreniez toujours pas le problème avec votre attitude. Je vais envoyer à un mot à votre directeur de maison, Mr. Featherstone. Vous vous expliquerez avec lui.

Puis, d'un pas pressé, Max quitta la salle, la fermant à double tour. Si il arrivait que celle-ci soit un tant soit peu abîmée à son retour, le serdaigle en répondrait entièrement.

@Eoin Sinnegan, fin du RP pour moi, sauf si Eoin fait encore n'importe quoi.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.