Inscription
Connexion
08 août 2022, 11:59
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
[Samedi 22 juin 2047]
Table de Serpentard
Privé avec @Koko Kayla et @Cheryl Styles
L.L : 3

La jeune fille avait le ventre plein cette fois, limite écoeuré d'avoir mangé autant et de tout mais de bien meilleure humeur qu'à son arrivée dans la grande salle. Finalement ça lui disait bien de rester un peu plus pour discuter avec les deux rouquines. Elle ne faisais même plus attention au brouhaha de la grande salle provoqué surement par la fin d'année et l'annonce du changement de direction. Les deux fillettes lui demandèrent son prénom.

"- J'm'appelle Lydia et vous ? Dîtes vous vous connaissez d'où toute les deux ? Vous êtes de la même année c'est ça ?"

La blonde laissa le temps aux deux filles de lui répondre tout en profitant pour digérer et respirer un peu. Perdue dans le plus profond de son cerveau, la jeune fille imaginait que le bruit de la grande salle était en réalité un air de musique interprété par une grande chorale, c'était la seule manière de ne pas laisser la migraine l'emporter. A certains moment le bruit se calmait, parfois généralement et parfois à certaines partie de la salle et puis après ça s'accentuait d'un coup, comme ça pouf.

Revenant parmi les siens Lydia se tourna de nouveau vers les deux autres serpents et pour leur poser une question.

"- Les filles vous écoutez quoi comme style de musique ?"
Note : Les phrases en gras sont les pensées de Lydia et son code couleur est #008080.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
09 août 2022, 14:51
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Roxane était contente de partager le dernier banquet de l'année avec Eridan, un garçon de sa maison qu'elle appréciait beaucoup, il l'avait beaucoup aidé en première année. Tout comme l'adolescente il semblait plutôt étonné par les changements annoncés quant à la direction de l'école, il se demandait qui allait bien pouvoir remplacer leur directeur de maison...

En fait la brune se posait les mêmes questions, mais elle se demandait surtout comment allait se dérouler sa quatrième année... elle ignorait si ces changements allaient avoir une grande influence sur la scolarité des élèves. Malgré l'affection qu'elle portait à son ancien directeur de maison, l'imaginer être sous-directeur était un peu compliqué pour la sorcière... puis avec Miss Montmort... Peut-être que leur écart d'âge fera leur force, en tout cas ce dont la bleue et bronze était certaine c'était qu'elle avait déjà imaginé la jeune femme en direction. Il lui semblait en fait que cela était dans l'ordre des choses, peu importe son âge, elle était extrêmement talentueuse ça ne faisait aucun doute.

L'Aiglonne répondit alors à son camarade avec un air dubitatif : "J'imagine qu'être sous-directeur va lui demander beaucoup de travail... continuer à enseigner la botanique en parallèle me semble assez compliqué."

Elle se gratta un instant la tête avant d'ajouter, "Tu aimerais que quel protecteur représente notre maison ? J'espère qu'on en aura un ou une agréable !"
Installée et retrouvant son calme, Roxane se pose beaucoup de questions quant au déroulement de l'année à venir. Elle en discute avec Eridan.
@Eridan Lowell

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
09 août 2022, 16:14
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Je souris en voyant certains de mes amis me rendre mon geste, puis me tourne vers Charlotte qui répond à mon interrogation interloquée qui a fait suite au discours. Par Merlin, Miss Loewy qui s’en va… C’est quand même vraiment étrange. Et le fait d’imaginer Miss Montmort directrice et Mr Featherstone sous-directeur l’est tout autant. Pas une mauvaise chose, non, juste… Bizarre.

Alors à la question de la deuxième année, je me retrouve muette et hausse simplement les épaules. L’ancienne Poufsouffle est certainement forte, c’est l’impression que j’ai toujours eue - aidée à mes yeux par son statut d’adulte et de professeur - et ce même si, si je ne me trompe pas, ceux de la promotion juste au-dessus de la mienne l’ont connue en tant qu’élève. À vrai dire, je crois que je ne la vois pas trop comme quelqu’un de “si” jeune. Bon, rien à voir avec Mr Featherstone bien sûr, et la remarque de Charlotte sur le professeur me fait sourire.

« Je sais pas trop ce que ça va donner… » avoué-je à ma camarade. « Ça va être bizarre de la voir à la place de Miss Loewy. Et que Miss Loewy soit plus dans le château ! »

Tout en parlant, je commence à me servir à manger. Le banquet est là pour ça, après tout, et j’ai quand même assez faim. Par contre, essayer de mettre des mots sur ces pensées me permet d’un peu les préciser : ce n’est pas que je trouve Miss Montmort moins forte que Miss Loewy, c’est surtout que j’ai moins peur d’elle. En jetant un rapide regard à l’adulte, je me dis que peut-être que je devrais, mais j’ai toujours tant craint l’actuelle directrice que… Non, c’est juste différent.

« Par contre, » je reprends en me tournant vers Charlotte et alors que les coins de mes lèvres se relèvent, « Mr Featherstone va peut-être pas avoir besoin d’abandonner ses plantes, non ? S’il reste professeur. Enfin, ça on verra à la rentrée, j’imagine. Et puis, il était aussi directeur de Serdaigle je crois, donc il était déjà dans le château. »

Je m’interromps un instant, une vision saugrenue m’étant venue à l’esprit.

« Il dormait pas dans les serres, non ? »

Megan discute avec Charlotte en commençant à manger.
Précédemment
@Charlotte Dwight

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 août 2022, 16:15
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
L'aparté de Diarmuid, Jae ne le comprit pas, n'ayant pas entendu l'intervention de la concierge. Il fronça même les sourcils avant de réaliser que les mots ne lui étaient pas destinés. Partant de là, le métis lâcha l'affaire et ne chercha pas plus loin. Portant son verre à sa bouche, il s'occupa à boire une gorgée attendant patiemment que Diarmuid reporte son attention sur lui. Il ne connaissait pas énormément l'infirmier, mais pas besoin d'être un ami de longue de date pour comprendre qu'il n'était pas franchement amical dans le ton employé.

Il n'eut pas longtemps à attendre que l'infirmier se tournait à nouveau vers lui pour lui répondre. Jae hocha de la tête, montrant davantage qu'il avait entendu la réponse plutôt qu'il la comprenait. Car non, il ne comprenait définitivement pas ces parents qui mettaient une pression de dingue à leurs enfants. Le professeur de soin aux créatures magiques se retient de dire que c'était dommage et que sa jeune sœur semblait, d'après lui, souffrir d'une certaine manière de cette pression. Il ne voulait pas trahir la conversation privée qu'il avait eu avec elle. Peut-être même que son frère ignorait qu'elle était perdue dans ses choix post-ASPIC. Il faut dire aussi que ce n'était déjà pas simple de choisir en ne tenant compte que de ses envies, si alors en plus on rajoutait ceux de personnes tierces...

À la place, il retourna sur la promotion d'Archibald. Jae hocha une nouvelle fois de la tête. « C'est pas con ça. De nommer une personne qui ne fait pas obstacle aux décisions. C'est assez retord cela dit. Y'a du Serpentard en toi dis-moi ! » Effaçant le sourire taquin qui était apparu sur ses lèvres, Jae reprit plus sérieusement. « Je connais mal Elina, voir pas du tout. Mais de ce que j'ai vu dans le Poudlard Express, elle va être à la hauteur, je n'ai aucun doute. Archibald aussi finalement, je le connais peu. Et j'aurais été content de sa nomination s'il n'y avait pas eu cette réaction ... Enfin bref... »

Tout en se servant copieusement du plat alléchant qu'il avait juste sous les yeux, le professeur revient sur l'autre sujet de conversation, curieux de connaître le point de vue de Diarmuid. « La pression de tes parents dont tu parlais tour à l'heure, ça ne t'a jamais étouffé ? Si tu ne veux pas en parler, je comprendrais hein... »

JD: 1.4.6
DOB: 2.5
VS: 3

@Diarmuid O'Belt.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
13 août 2022, 12:12
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Il fut assez soulagé que Jae ne revienne pas sur sa remarque acerbe à l'attention de Vivian. S'il ne cacherait pas son erreur grossière d'il y a quelques mois, il n'avait pas envie d'en parler ici, encore moins à côté de celle qui lui avait évité la connerie de l'année. Mais si elle, revenait à la charge, il n'hésiterait pas à lui faire savoir qu'il avait entendu parlé de son fait d'arme dans la Grande Salle qui aurait pu coûter la vie à des dizaines d'élèves - dont celle de sa sœur - et cinq professeurs.

- "
Je ne me fait pas trop de soucis pour Elina. On n'est pas proches du tout, elle était dans la promotion après la mienne. Owen la connaît peut-être mieux. Mais elle a du tempérament, la sous-estimer serait se fourvoyer." Ca aussi il le dirait à son père, il fallait en avoir conscience. sur Archibald, il n'ajouta rien hormis un hochement de tête. A dire vrai, avant que son voisin ne lui parle de son absence de fait d'arme dans le train, il n'avait qu'une opinion neutre du plus vieux membre du corps professoral. "Serpentard? Le Choixpeau ne m'a pas envoyé à Gryffondor que parce que je lui ai demandé. Mais si peut-être. Mes parents et Ennis auraient pu y évoluer à leur aise je pense. Ca doit traîner quelque part dans mes gênes." Dit-il en riant, cette histoire de maison... Il avait refusé les rouges par crainte, les O'Belt et les Sweeny allaient à Serdaigle! Serpentard était toléré.

Les plats étaient maintenant devant eux et chacun des deux hommes se servait. Diarmuid proposa à Vivian et Angie de leur faire passer un plat de salade si elles en voulait puis revint au professeur de Soins aux Créatures Magiques. "
Si. Dès que je suis entré dans le supérieur j'ai argumenté pour prendre un appartement. Et..." Il hésita sur la formulation. "Je suppose que je n'aurais pas eu autant de... problème en 45 et 46 s'ils avaient été moins traditionnels dans leur éducation." Il fallait comprendre moins Sang-Pur. "Heureusement que j'ai eu Domhall et Ennis, Owen aussi. Et plus récemment Annaëlle. J'aurai pu continuer mes bêtises un moment."

JD: 1.4.6.8.10.12.14.16.18
DOB: 2.5.7.9.11.13.15.17.19
VS: 3

@Jae Dawson
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 21 oct. 2022, 21:53, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
15 août 2022, 12:02
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Les observations d'Elina furent interrompues par Aydan qui fut le premier à interpeler les membres de la direction, anciens et nouveaux. Sa remarque quant à la sécurité des élèves la fit tiquer. Insinuait-il que ce n'était pas évident ? Hormis Kristen, il n'y avait personne dans cette salle qui s'en souciait autant qu'elle et surtout, qui en avait fait autant. La couleur d'Aydan en cet instant n'était pas franche. Elle se mélangeait étrangement à d'autres couleurs. Elle n'était pas certaine de l'interprétation à leur donner. Tout comme elle ne pouvait pas clairement identifier la cible de ces propos. Elle surpris le regard et la petite grimace de soutient que Sarah lui adressa. Ses couleurs à elle étaient claires et nette. Au moins ne dégageait-elle pas d'hostilité comme nombre d'autres personnes présentes à cette table. Elle trancha rapidement la question du discours.

« Nous sommes toujours dans une école. Quelle priorité pourrait-il y avoir d'autre que les élèves ? J'espère bien que la question ne se pose pas pour toutes les personnes présentes à cette table. Pour ce soir, je pense qu'un discours suffira. Il semble avoir donné matière à discussions jusqu'à la rentrée au moins. »

Elle adressa un petit signe de tête reconnaissant à Sarah pour ses paroles. Les crises que Poudlard avait connues avaient l'avantage de permettre de distinguer les personnes qui étaient capables de garder la tête froide et d'être une aide de celles sur qui il ne fallait pas compter, voir neutraliser avant qu'elles ne fassent empirer les choses. Les sorciers de la Tour Ombreuse lui avait fait un rapport détaillé de tout ce qu'il s'était passé près d'eux. Sarah et Rafael avait été une réelle aide. Diarmuid et Owen aussi, bien qu'Ojong, pourtant peu coutumier de la chose, ait bougonné à propos de leur besoin maladif d'obtenir une validation avant de faire quoique ce soit en situation d'urgence. Elle n'avait pas vraiment pu jauger Jae, Archibald ou Lancelot. Il était dommage que Sixtine ait été à Poudlard pendant ce temps. Elle aurait voulu voir l'ex-Auror en action. Elle avait besoin de se faire un avis sur chacun d'entre eux. L'Œil de Révélation lui serait d'une grande aide, mais elle avait encore besoin d'apprendre à déchiffrer les informations qu'il lui fournissait.
@Aydan Lynch et ceux qui sont suffisamment proches pour entendre.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
18 août 2022, 16:24
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
samedi 22 juin 2047, à l'heure du dîner


Ce soir-là, c'était le dernier soir qu'Ellana passait à Poudlard avant de rentrer chez elle, chez ses parents, pour un peu plus de deux mois de vacances. Dans quelques heures, elle s'endormirait dans son lit pour la dernière fois avant longtemps. Longtemps qui ne décrivait en réalité que deux mois, deux mois de vacances. Mais pour l'enfant, c'était énorme. Poudlard n'allait pas lui manquer, elle aurait d'autres choses à penser que de la nostalgie envers cette deuxième année. Et ce n'était que la fin de sa deuxième année. Elle en avait encore cinq autres à venir, mais elle n'était pas forcément pressée que ça arrive. Elle voulait prendre son temps, respirer l'air de la jeunesse, sans se presser. Mais là, elle était excitée. Vraiment excitée, peut-être même euphorique. Elle allait pouvoir revoir sa famille, dormir chez elle, profiter de ses proches sans être loin d'eux. Ainsi, d'une certaine manière, elle était pressée d'être le lendemain, pour les retrouvailles tant attendues.

Son regard se porta sur le banquet. De nombreux plats trônaient sur la table, elle s'en servirait quand le fameux discours de la directrice serait terminé. Celui-ci commença, la brune ne l'écoutant que d'une oreille, n'y prêtant pas vraiment d'attention, perdue dans ses pensées. Elle savait qu’il fallait qu’elle l’écoute, ou du moins, en apparence, ça lui semblait important, mais elle n’y arrivait pas sans divaguer. Elle pensait surtout à sa famille, à ses frères et sœurs, à la joie de les revoir, et à cette impatience qui lui emplissait le corps, la rendant joyeuse, bien que d'extérieur, elle semblait indifférente à tout ce qui se passait, dans la lune. Néanmoins, elle avait tout de même saisi que Kristen Loewy quittait son poste de directrice car elle était lasse d’être là, et que Elina Montmort la succèderait. Mais en cet instant, elle s'en moquait, tout ce qu'elle voulait, c'était de retourner chez elle, elle y réfléchirait sans doute plus tard, mais pas maintenant. Elle applaudit pour suivre les Autres et faire comme si elle avait écouté ce discours, ce qui n’était pas totalement faux puisqu’elle en avait quand même saisi quelques parties. Elle n’écouta pas plus l’annonce qui suivit, et même si elle aurait dû être contente au fait que sa maison remportait la coupe des quatre maisons, chose qui ne se produisait pas tous les jours non plus, elle ne parvint pas à esquisser un sourire, déjà pleine de joie au fait de bientôt rentrer chez elle. Ses mains se tapèrent l’une contre l’autre sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, s’arrêtant après trois ou quatre claquements.

Ellana s’était assise près de la porte, pour pouvoir sortir rapidement. Elle n’aimait pas les dîners, tout le monde étant agglutinés au même moment dans la Grande Salle, et, en dehors de ces repas, elle faisait en sorte de venir quand il y avait le moins de monde et de manger le plus rapidement possible, pour partir aussi rapidement qu’elle était venue. Se servant à manger de quelques plats qui lui faisaient envie comme des courgettes et de la pomme de terre avec du blé, elle commença à manger, le discours terminé.

@Alyona Farrow, si jamais Alyona souhaite interagir avec Ellana, celle-ci est sans doute installée près d'elle. Sinon, n'importe qui peut venir voir ma petite, mais pas sûr qu'elle soit d'humeur bavarde !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
19 août 2022, 10:37
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Lyam arriva dans la grande salle avec le flux d'élèves qui se pressait pour obtenir une bonne place. Mais le Gryffon ne faisait pas attention à tout cela, perdu dans ses pensées. Sa première année à Poudlard arrivait au terminus, et ce serait bientôt au tour du Poudlard Express de faire de même. Bien entendu, il était heureux de retrouver ses parents, Camille et son grand frère Alex un peu plus tard dans l'été. Et puis il y avait Rôdeur aussi, son nouveau chien avec qui il allait pouvoir faire connaissance. Mais malgré tout, Lyam avait un pincement au cœur quant à l'idée de quitter le château. L'année était passée trop vite.

Le garçon s'assit donc là où il restait de la place : au bout de la table de Gryffondor, près de la porte de la Grande Salle. La directrice entama son discours de fin d'année. C'était le premier auquel Lyam assistait donc il prêta une oreille attentive à ce qu'elle disait. Quelle fut sa surprise lorsqu'elle annonça qu'elle quittait son poste de directrice ! Bien que cela ne l'affecte pas vraiment, il ne s'attendait pas à une nouvelle aussi importante. Lyam connaissait un petit peu le professeur Featherstone pour avoir quelques cours de botanique avec lui cette année. Mais il ne pouvait pas juger le choix de la nouvelle directrice, Miss Montmort. Que vos yeux, votre esprit et votre cœur restent ouverts. Ces paroles résonnèrent dans son esprit. Quelle belle phrase ! Il s'en souviendrait.

Puis ce fut le moment d'annoncer les résultats de la coupe annuelle. C'était à Serdaigle que revenait la coupe. Les bannières aux couleurs de la maison tombèrent du plafond magique de la grande salle. Le garçon se joignit aux applaudissements. Ensuite vint le banquet et des plats somptueux et alléchants apparurent sur les tables. Lyam se tourna vers sa voisine, une fille plus grande que lui aux cheveux roux et bouclés, et lui sourit.

« On est deuxième c'est déjà pas mal ! Au fait, je m'appelle Lyam. »


Le rouge n'était pas du tout timide vis à vis des plus âgés. N'y tenant plus, il se servit avidement du plat qui était posé devant lui.

@Elena Corbeau, si tu accepte ma compagnie... ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
19 août 2022, 11:40
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
L'année fut assez mouvementée. Miles n'avait pas passer une mauvaise année non plus, au contraire. Il avait fait un max de bonnes rencontres et ses examens de fin d'année se sont bien déroulés.

Le garçon était assis à la table de sa maison avec ses camarades, qu'il considérait comme sa famille de cœur. Il pensait régulièrement à sa vraie famille à Londres et il avait très hâte de les retrouver. Le retour à sa vie non-élève allait être vraiment bizarre car il s'était tellement habitué à sa vie à Poudlard.

Il était assis vers le milieu de la table. En face, il y'avait la capitaine de l'équipe de sa maison, Léo. Elle devait sûrement être contente de son année puisque qu'elle et les autres Griffes Ardentes ont gagné pour la deuxième fois consécutive la coupe de Quidditch. Miles aussi était content de voir l'équipe de sa maison prospérer. Depuis qu'il est arrivé à Poudlard, c'est Gryffondor qui domine en Quidditch.

-"Comment c'est passé ton année Léo ?", disait-il pour avoir confirmation.

Miss Loewy entama son discours de fin d'année. Miles fut très surpris quand elle annonça quitter son poste. Le gryffon éprouvait peu d'affection envers miss Loewy mais il ne l'appréciait pas totalement non plus. Elle faisait tout son possible pour protéger l'école mais quitter Poudlard alors qu'elle est cible de plusieurs attaques, ça paraissait lâche. Ce serait Miss Montmort, la sous-directrice qui la remplacerait. Là encore, Miles ne savait pas quoi penser d'elle. Certes, elle s'en sortait très bien en tant que sous-directrice. Elle fit beaucoup de choses pour l'école et elle était courageuse. Mais son jeune âge lui serait sûrement désavantage. Par manque d'expérience ou de maturité. Et au contraire, ce sera Mr Featherstone qui deviendra le nouveau sous-directeur. Il était le professeur le plus vieux et qui avait peu être le plus d'expérience. Miles l'aimait bien car il est son professeur de botanique mais sans plus.

@Léo Ginger, désolé du retard !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
19 août 2022, 15:15
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Transplaner.
Voilà le seul mot qui avait résonné aux oreilles de Sixtine lorsque Rafaël donna son avis sur le tout nouveau sous directeur de Poudlard. Le fait qu'au moindre danger il puisse prendre la poudre d'escampette alors qu'il est le plus ancien ici fit frémir Sixtine. Elle n'était pas convaincue que ce vieille homme soit un bon choix pour soutenir la nouvelle directrice dans sa prise de service.

Elina avait su faire preuve de sang froid malgré son âge durant les évènements du Poudlard Express tandis que le vieux jardinier avait simplement préféré prendre la fuite. Pourquoi donc faire ce choix. La professeure de défense contre les forces du mal n'avait pas pour habitude de spéculer mais là, son instinct d'enquêtrice avait prit le dessus et, elle voulait savoir pourquoi lui. Avait il un quelconque lien de parenté ? Une liaison interdite ? Ou des secrets en commun ?

La voix de la nouvelle directrice la fit sortir de ses pensées les plus folles pour se reconcentrer sur le sujet le plus important du jour : La défaite de Serpentard. Voilà quelque chose qui n'est pas digne de sa maison de cœur. Quand à la réflexion de la jeune blonde, Sixtine se sentit obligée d'intervenir. Non pas qu'elle doute des capacités de cette future directrice bien qu'elle envie sa beauté et sa jeunesse mais, il fallait qu'elle comprenne que les doutes allaient persister un moment.

- Vous savez Miss Montmort, c'est normal de se poser des questions. Les jeunes se posent des questions concernant leur sécurité, on ne peut pas leur en vouloir et nous autres, nous sommes dépendant de votre bon vouloir alors, il est logique que nous nous posions des questions. Mais, au vu de vos exploits, nul doute concernant vos capacités de protectrice.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.