Inscription
Connexion

26 juil. 2022, 21:26
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Dimanche 23 juin,
Le matin du départ.
Avec @Jae Dawson.



L'année scolaire se terminait sur une saveur particulière. Des annonces avaient été faites et une réorganisation de l'équipe professorale de Poudlard allait avoir lieu. Archibald quitterait la direction de Serdaigle pour la sous-direction, une promotion qui saluait sans doute plus son sens du travail que sa bravoure.

Jae Dawson, quant à lui, reprendrait la direction de la maison bleue. Ce qui ne plaisait pas tant au vieil homme que de voir un ancien Poufsouffle prendre en main une si noble maison. En avait-il les valeurs ? Le professeur l'espérait, cela serait dommage pour la nouvelle génération de Serdaigle de ne pas avoir un modèle convenable à leurs centres d'intérêt.

Les vacances scolaires arrivaient, et Archibald voulait terminer quelques dossiers administratifs avant de s'en allait. Il voulait notamment voir avec son successeur qui seraient les préfets de Serdaigle à la rentrée, pour pouvoir leur envoyer durant les vacances la fameuse proposition. Ainsi, il entra rapidement dans la Grande Salle où débutait le petit-déjeuner précédant le départ en train. D'un pas hâtif, il longea les grandes allées que formaient les tables des quatre maisons et vint contourner celle des professeurs pour se retrouver au côté de Jae.

« Bonjour Jae. Fit-il. Sans plus de formalité, il poursuivit. Je voulais avoir votre avis quant à la future composition de l'équipe préfectorale de Serdaigle. »

Le botaniste tira sur la chaise à côté de Jae et s'y assit. Il posa sur la table, à côté des assiettes remplies, un parchemin déjà annoté de quelques noms, parfois barrés ou griffonnés.

« Il nous faut deux préfets pour Septembre. Amelia Winder m'a fait savoir qu'elle souhaitait se concentrer sur ses cours durant l'année des BUSE. »

Le professeur sortit d'une poche intérieur de son costume un stylo plume, prêt à prendre des notes de leur discussion.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

27 juil. 2022, 09:50
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Jae prenait son dernier petit-déjeuner de l'année scolaire dans la Grande Salle quand une voix l'interrompit dans la dégustation d'un merveilleux scone à la myrtille. Le professeur de soins aux créatures magiques se retient de peu de grimacer en reconnaissant son, dorénavant, supérieur hiérarchique. L'anglais avait été fou de joie lorsque la direction lui avait proposé de prendre la tête de la maison de Serdaigle, proposition qu'il avait immédiatement accepté par conséquent. Ce n'était certes pas la maison qu'il avait arpentée lorsqu'il était lui-même élève, mais la mission restait la même et il comptait bien donner le meilleur de lui-même pour veiller sur les étudiants qu'on lui confiait. Jae avait néanmoins vite déchanté en comprenant que non, Archibald ne fuyait pas une seconde fois, mais prenait le poste de sous-directeur.

Lui ? Celui qui avait laissé les élèves sans le moindre scrupule ? Sous-directeur ? Jae ne s'en remettait toujours pas. Tout comme il n'arrivait toujours pas à diriger son départ du Poudlard Express. Il était pourtant bien obligé de composer avec et s'efforçait de rester cordial, c'est pourquoi il répondit par un signe de tête à la brève salutation de son collègue. Il n'eut pas longtemps à attendre ni même à lui demander ce que lui valait le déplaisir d'une entrevue de si bon matin que le professeur de botanique entrait dans le vif du sujet, le ramenant à ses nouvelles fonctions, des pensées nettement plus plaisantes.

« C'est tout à fait compréhensible... » commenta le professeur après hoché de la tête à la mention d'une des deux préfètes actuelles. « Et la seconde quitte aussi ses fonctions ? Comme vous disiez qu'il faut deux nominations ... » Jetant un coup d'oeil sur le parchemin qu'il avait déposé sur la table, il ajouta : « j'imagine que vous avez quelques noms en tête ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

29 juil. 2022, 14:50
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Le professeur de Soin aux Créatures Magiques salua silencieusement son collègue. Archibald n'était pas dupe et ressentait une certaine distance entre eux, et ceux depuis les évènements qui s'étaient déroulés dans le Poudlard Express. Archibald n'avait pas encore pu discuter de cela avec lui, et il ne savait pas si la réaction de l'ancien Poufsouffle était le résultat d'un traumatisme ou non. C'était bien dommage, le botaniste aurait bien aimé avoir le fin mot sur ses hypothèses sur les Botrucs et les Mandragores, mais il savait que la discussion serait malvenue. Ainsi se contenta-t-il de rester sur le principal sujet de sa venue : la recherche des préfets de l'année à venir.

Le futur directeur de Serdaigle demanda à l'ancien ce qu'il advenait de la seconde préfète. Archibald ne l'avait effectivement pas mentionnée. Et il demanda également si des noms lui étaient déjà venus en tête.

« Lydia Holmes... Dit-il avec une légère moue. Nous avons discuté ensemble et convenu qu'elle n'avait pas le profil pour le poste, elle laisse donc sa place à une personne qui sera plus avenante qu'elle, et un peu plus chaleureuse. Je ne suis pas sûr que l'expérience lui plaisait. »

Archibald était un peu désolé pour l'adolescente.

« Pour ce qui est des noms... Il porta un œil à son parchemin. J'ai pensé à Miss Claire, Noémie Claire... Claire-Cornwell, pardon. Elle a le bon profil, et elle me semble détenir les valeurs principales de la maison. »

Le vieil homme marqua alors une pause. Il avait beaucoup plus de mal à trouver un deuxième nom.

« J'ai quelques noms pour accompagner celui de Miss Claire, mais... je suis venu pour avoir votre avis, car je n'arrive pas à me décider. J'ai pensé à Miss Farrow, qui a aussi beaucoup des qualités de la maison, mais j'ai peur que sa discrétion ne lui facilite pas trop la tâche, et surtout : elle entre dans l'année de ses ASPIC, je ne voudrais pas lui imposer une tâche comme celle-là. J'ai aussi pensé à Miss Gates, mais je l'ai trouvée bien plus effacée cette année. Je ne sais pas si cela est dû à ses BUSE... Mais elle arrive aussi dans une grande année, et je ne pense pas lui proposer le rôle pour qu'elle se concentre pleinement sur sa scolarité... Mais peut-être que vous, de votre côté, vous avez pu remarquer un ou une Serdaigle ? »

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

30 juil. 2022, 19:42
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Relayant au second plan sa répugnance à discuter avec Archibald, Jae écouta avec attention ce que lui disait son collègue. Le jeune homme avait beau lui en vouloir, il prenait très au sérieux ses nouvelles fonctions. Choisir avec lui les nouvelles préfètes allait être son premier acte en tant que Directeur de Maison, il ne pouvait pas bâcler la chose à cause de sentiments personnels. Le professeur de soin aux créatures magiques hocha de la tête à la mention de Lydia, appréciant l'honnêteté de la jeune fille et respectant donc sa décision.

L'anglais fronça des sourcils à la mention du second nom, ayant du mal à voir de qui il s'agissait. Il faut dire aussi qu'il n'était pas aidé, l'ancien directeur de Serdaigle lui-même n'arrivant pas à le sortir correctement. Jae garda le silence pendant la pause d'Archibald, essayant de remettre un visage sur le prénom de l'étudiante. Il allait demander confirmation à sa supposition quand le plus vieux reprit la parole. À nouveau, Jae hocha de la tête aux mentions des étudiants, signe qu'il était concentré et suivait les réflexions de son collègue. S'il avait lui une ou un Serdaigle à proposer ? Peut-être ... Mais d'abord, le professeur voulait confirmer ses soupçons ...

« Noémie Claire-Cornwell, c'est une deuxième année, c'est cela ? Une petite brune aux yeux gris qui possède une rate ? » Il n'avait pas eu l'occasion d'avoir la jeune fille en classe, mais avait apprécié l'échange qu'il avait eu avec elle et si c'était bien elle, alors effectivement, elle pouvait être un bon choix, ce que Jae explicita à haute voix. « Si c'est bien elle, en effet, elle me semble être une bonne candidate. Je suis d'accord avec vous concernant Miss Gates, bien que je ne l'ai connu que ces derniers mois et donc dans cette période stressante des BUSEs. Globalement, c'est le cas d'un peu tout les cinquième année... Je ne connais pas encore tous les élèves de Serdaigle, ne les ayant pas tous en classe, mais il y a bien une élève qui m'a marqué il y a quelques semaines. Miss Redfly, une blonde élancée, en deuxième année, qui me semble être pleine d'énergie et de bonne volonté. Elle m'a aidé de son plein gré à rattraper un noueux récalcitrant, une tâche assez peu agréable, mais pas une fois elle ne s'est plainte. Elle s'est même montrée plutôt curieuse. Très gentille en tout cas. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 août 2022, 19:10
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Une chose était rassurante, c'est que Jae prit aussitôt son rôle très au sérieux et considéra tout de suite la proposition d'Archibald. Ce dernier acquiesça quand le professeur de soin aux créatures magiques émit une hypothèse sur qui était Noémie Claire-Cornwell.

« Oui, c'est bien ça. »

Puis le botaniste laissa continuer son collègue pour voir les éventuels noms qu'il avait en tête. Après avoir exprimé son accord sur le cas d'Irene Gates, Jae fit comprendre au vieil homme qu'il avait un nom intéressant en tête. Une élève qui l'avait marqué, en bien visiblement. Archibald se demandait qui cela pouvait bien être : Celia-Awena Fournier peut-être ? Il lui semblait qu'elle était plutôt sérieuse dans ses études. Mais quelle ne fut pas la surprise du professeur Featherstone quand il entendit Jae prononcer le nom de Redfly.

Le botaniste ne s'attendait pas vraiment à ce que le profil de la petite deuxième année fut évoqué. En tout cas, son nom n'était pas sur la liste pré-faite du professeur. Archibald se demandait bien quelle brique du château était tombée sur la tête du professeur Dawson.

« Zoey Redfly... Dit-il lentement et en pleine réflexion, cherchant les mots juste pour signifier sa désapprobation. C'est vrai qu'elle est énergique, mais... Un peu trop pour être préfète, non ? »

L'ancien directeur de Serdaigle jugeait davantage aux valeurs de sa maison ; la réflexion était sans doute la plus importante pour lui et, il n'avait su trouver chez Zoey cette qualité qui lui plaisait tant. Elle avait bien un peu de curiosité sans doute, et de l'originalité très certainement. Mais le professeur n'était pas convaincu par la proposition de son collègue. Il fallait que Jae soit plus convaincant.

Nom en gras pour AfdM.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

10 août 2022, 15:52
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Pouvait-on vraiment être trop énergétique ? Cela sonnait presque comme un défaut. Jae ne pensait pas que cela puisse être le cas. Et quand bien même, il pensait que le rôle de préfet demandait justement d'en avoir, une personne mollassonne ne pourrait pas faire l'affaire. Le professeur de soin aux créatures magiques resta tout de même silencieux pendant quelques secondes, le temps d'organiser les idées qui se bousculaient en tête. Non pas qu'il était têtu, mais il comptait bien justifier son choix. Si Archibald s'opposait ensuite à nouveau, il écouterait ses arguments, mais il tenait déjà à défendre son point de vue.

« Je pense au contraire que son caractère dynamique lui sera très utile. » Commença par dire Jae. « Une personne molle, ou encore timide comme Mister Lowell, ne pourrait pas être des bons candidats. Il faut une force de caractère pour faire respecter le règlement, y compris aux plus âgés que soi. Il faut aussi être plein d'audace, ne pas avoir peur d'aller au-devant des nouveaux, de ses camarades ou même professeurs s'il faut remonter un quelconque souci... » Poursuivant son énumération, Jae ajouta : « il faut aussi être spontané pour ce rôle, pour prendre les devants comme je disais. Et je pense vraiment, de ce que j'en ai vu, que Miss Redfly possède ces qualités. Qu'est-ce qui vous freine sur cette potentielle nomination ? » Peut-être que la jeune fille avait un passif dans la salle des professeurs dont Jae n'avait pas eu vent. Après tout, il était là depuis quelques mois tout juste.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 août 2022, 12:19
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Le professeur de Soins aux Créatures Magiques ne laissa tomber le nom de Redfly et poursuivit son argumentaire pour convaincre Archibald. C'est qu'il était têtu... le professeur ne comprenait pas pourquoi son collègue tenait tant à ce nom. Visiblement, il n'avait vu que les bons côtés de cette élève, alors qu'Archibald n'avait vu que les mauvais. Comment deux professeurs pouvaient avoir deux opinions et deux versions différentes d'une étudiante ?

« Voyez-vous... Répondit-il en prenant soin de choisir ses mots. Vous dîtes vous-même que le rôle de préfet a pour but de faire respecter le règlement. Mais pour cela, encore faudrait-il le respecter soi-même, or j'ai déjà surpris Miss Redfly entraver certaines règles. »

Il poursuivit ensuite pour répondre au second propos de Jae. Il était vrai que Redfly ne manquait pas de spontanéité et c'était peut-être là la seule qualité qu'il lui trouvait.

« Je vous rejoins toutefois sur la spontanéité de Miss Redfly, et son... audace... (dit-il en singeant une légère grimace de dépréciation) pourrait lui être bien utile pour rappeler le règlement à des élèves plus âgés qu'elle. »

Le botaniste ne savait pas vraiment comment se positionner. D'un côté, il avait l'impression que donner cette responsabilité à une enfant qui manquait de maturité pourrait créer du désordre ; et de l'autre côté, les arguments de Jae s'entendait et un pareil rôle pourrait aider l'élève à mûrir. Puis, c'était bien Jae Dawson qui serait directeur, mieux valait que le choix vienne de lui.

« Enfin... Reprit-il alors. Si vous me proposez ce nom avec une telle assurance, c'est que vous voyez du potentiel en elle. C'est vous le futur directeur, et vous aurez tout le loisir de rectifier ce choix s'il s'avérait être une erreur. Je bloque donc le nom de Redfly ? »

Archibald retint de justesse un roulement des yeux.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

28 août 2022, 09:45
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Les yeux du métis se plissèrent un peu plus en entendant la réponse de son collègue. Qu'ils ne soient pas d'accord ne surprenait finalement pas le professeur de soin aux créatures magiques. Toutefois, il était intrigué sur les règles que la Serdaigle avait pu transgresser. Ces infractions au règlement ne devaient pas non plus être les pires qu'il soit, pensa Jae, qui se disait que le cas échéant, Archibald aurait opposé son véto d'emblée. Et puis, tout le monde avait le droit à faire des erreurs, le tout étant qu'elle se montre à la hauteur de la tâche et devienne une bonne préfète.

Était-ce aussi pour lui tenir tête que Jae tenait à cette nomination ? Peut-être un petit peu aussi... À l'origine non, bien sûr, mais à présent, s'il voulait être tout à fait franc avec lui même, il se devait d'avouer qu'il comptait bien prouver à son aîné qu'il prenait, une nouvelle fois, la bonne décision. Hochant de la tête pour appuyer les dires d'Archibald qui semblait se ranger finalement à ses arguments, il reprit la parole. « Je pense que oui, on peut bloquer ce nom. À moins que vous ayez une autre idée à me soumettre ou que vous ne souhaitiez expliciter les règles qu'auraient transgressées Miss Redfly et qui pourraient faire obstacle à sa nomination. Après, comme vous dites, je pourrais toujours nommer une autre personne si vraiment Miss Redfly n'est pas à la hauteur, mais je suis certain que ça ne sera pas le cas et que malgré ses écarts de conduite par le passé, elle saura être une préfète exemplaire. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

15 janv. 2023, 17:10
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Le professeur de Soins aux Créatures Magiques semblait bien sûr de lui. Archibald ne savait pas s'il savait réellement ce qu'il faisait et prit cela pour un manque d'expérience et de lucidité. Les valeurs de Serdaigle n'étaient définitivement pas perçues de la même manière par les deux professeurs. Mais las de débattre, puisque ce choix ne le concernerait de toute manière plus, le botaniste dit alors :

« Eh bien, bloquons ce nom puisqu'il semble vous convenir. J'ose espérer que vous savez ce que vous faîtes pour le bien de votre future maison. »

Le vieil homme griffonna le nom de la jeune fille sur sa fiche de notes, comme s'il était capable de l'oublier. Puis il se leva.

« Je me chargerai de l'envoi du courrier durant l'été. Sur ce, bonnes vacances, si l'on ne se revoit plus. »

Les salutations du doyen restaient cordiales, mais laisser transparaître le manque de sympathie qu'il éprouvait pour le zoologiste. Archibald ressentait une certaine défiance de la part de Jae, dont il ne connaissait l'origine, et les choix de son homologue ne plaisaient pas au sexagénaire.

Emportant son parchemin, il contempla un moment le nom de Redfly qui semblait gravé à l'encre. Était-il vraiment en train d'accepter cette nomination ? Le directeur de Serdaigle dut enfin s'y résoudre : l'avenir de la maison bleue n'était déjà plus entre ses mains.

Fin du RP
Merci Jae ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

29 janv. 2023, 14:34
 Table des Professeurs  Et toi, qui sont tes préférés ?
Bien que Jae s'attendait à devoir argumenter pour faire accepter la nomination de Zoey au poste de préfète, il n'en fut rien. Sa joie fut toutefois de courte durée, la seconde partie de la réponse d'Archibald piquant le professeur de soin aux créatures magiques qui pinça ses lèvres pour s'éviter de réagir trop violemment. Si le contenu du propos ne semblait pas méchant, Jae était tout de même vexé par ce qu'il sous-entendait, à savoir qu'il réalisait une potentielle erreur de jugement.

Il aurait aimé pouvoir lui répliquer vivement si lui, savait ce qu'il faisait en acceptant de devenir sous-directeur. Pour le métis, son aîné avait beaucoup de travail en perspective pour essayer d'arriver, ne serait-ce qu'à la cheville d'Elina, l'ancienne sous-directrice, promue à la tête de Poudlard. Elle, elle n'avait pas hésité à se battre pour les élèves tandis que lui avait préféré sauver sa pauvre vie.

Il avait beau ne plus tenir en estime Archibald, une telle réponse n'était pas acceptable et ce n'était pas l'endroit non plus. D'autant plus que ce dernier était à présent son supérieur hiérarchique. Se brouiller ouvertement avec lui ne lui apporterait rien. Bien au contraire. « Très bien, » se contenta de répondre Jae, un peu plus froidement que la politesse l'exigeait pourtant. « Bonnes vacances à vous également, » se força à prononcer l'anglais alors que le professeur de botanique se levait avant de porter son intérêt sur le contenu de son petit-déjeuner, essayant d'oublier cette fin de conversation.
FIN DU RP
Merci Archi ! :blush: Toujours un plaisir pour la plume, n'en déplaise à Jae ! :lol:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).