Inscription
Connexion

22 juil. 2022, 11:20
La malade imaginaire
Samedi 16 Février
Deuxième année
9h21



Chaque seconde qui passe est un nouveau supplice pour toi.
Pourquoi un supplice tu me diras,après tout on est samedi matin, le temps est plutôt frais mais le soleil montre le bout de son nez et rien ne semble pouvoir gâcher ce fabuleux spectacle.

Enfin rien.... sauf l'ennuie, il est beau heures passés, pratiquement deux heures que tu es réveillée et presque autant que tu est assise ici sur le rebord d'une fenêtre à regarder dans le vide en espérant que enfin quelqu'un daigne se lever
Enfin quelqu'un, non parce que les couloirs commençaient peu à peu à se remplir, mais du moins quelqu'un que tu appréciais afin de ne pas rester à t'ennuyer seule.

Les gens passaient mais aucune tête familière et amicale ne semblait vouloir arriver, tu n'allais tout de même pas rester ainsi assise à contempler les murs toute la journée durant?
Nan c'était hors de question, il fallait te trouver quelque chose à faire.... mais quoi?

C'est alors que tu eus une idée, tu descendais quatre à quatre les marches qui te menaient à ton dortoir ou tu récupérais une fiole que tu avais acheté sur le chemin de traverse il y a quelques mois de cela

C'est exactement ce qu'il te fallait, tu remontais les escaliers, plus calmement cette fois et de retour dans un couloir assez peu frequente sans pour autant être vide, tu vidas le contenu de la bouteille dans ta bouche.
A peine eus tu le temps de finir d'avaler le contenu à la texture et au gout étranges que déjà la terre se mettait à bouger

Ta vue commençais à s'assombrit et en quelques secondes à peine tu ne vis plus rien, tu ne te sentis même pas tomber et tecraser sur le sol dans un boucan abominable

@Diarmuid O'Belt, @Ellana Duchene

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

26 juil. 2022, 12:33
La malade imaginaire
samedi 16 février 2047, vers 9h30


Ellana allait vers la bibliothèque, marchant d'un pas rapide dans les couloirs. Elle se glissait telle une ombre entre les murs, silencieuse, invisible si on ne faisait pas attention à elle. Après avoir mangé rapidement à l'ouverture du service du petit déjeuner, c'est-à-dire à sept heures, elle était sortie dans le parc, pour aller se balader. Elle aimait prendre l'air, tôt le matin, quand il n'y avait pas encore trop de monde là-bas. Elle s'était ensuite assise sous un arbre, et, cachée par les feuillages, avait lu un livre sur l'histoire de la musique. Finalement, un peu avant neuf heures et demi, elle l'avait terminé, et était rentrée au château, pour reposer le livre à la bibliothèque. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée dans les couloirs du château de Poudlard, le livre à la main, quand un bruit de chute se fit entendre.

Intriguée, la fillette se stoppa dans sa course folle, et scrutant du regard le sol pour voir ce qui était tombé, elle vit quelqu'un qui était allongé par terre, comme évanoui. Cette personne disait à la brune quelque chose, mais cette dernière n'arrivait plus à mettre un nom sur son visage, même si elle était certaine que la rouquine était en deuxième année. Néanmoins, elle ne s'attarda pas à essayer de trouver son nom dans sa mémoire qui se concentrait vers des choses plus importantes que les noms de ses camarades, bien que cela faisait un an et demi qu'elle les connaissait. Si d'ordinaire elle serait partie, pour continuer de vaquer à ses occupations, elle n'avait pas envie de laisser cette fille rousse évanouie dans les couloirs. Réfléchissant à toute vitesse à la meilleure chose à faire, elle se dit qu'aller voir l'infirmier serait peut-être la meilleure solution, la jeune fille ne sachant pas du tout quoi faire dans cette situation.

- Je r'viens, dit-elle à la rousse, bien que pas sûre que celle-ci l'entende.

Changeant de direction pour se rendre à l'infirmerie, elle marcha d'un pas rapide, son livre à la main. Enfin, elle arriva devant cet endroit, et, essoufflée, essaya en premier de calmer sa respiration, puis s'avança dans l'infirmerie. La porte du bureau était ouverte, alors, la fillette salua l'infirmier, et lui expliqua rapidement l'objet de sa visite.

- Bon.. jour. Désolée d'vous déranger, mais y'a quelqu'un qui est évanoui dans le couloir, et je savais pas trop quoi faire, à part venir vous chercher.. dit-elle en rougissant un peu, ses joues pâles devenant rosées.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

26 juil. 2022, 23:52
La malade imaginaire
Le matin, un samedi, c'était calme. Quoique c'était son premier samedi en tant qu'infirmier de Poudlard. Disons qu'en comparaison à ce qu'il connaissait de ses expériences en France ou à l'hôpital de campagne c'était particulièrement calme. Alors l'irlandais, loin de manquer d'occupations, avait entrepris de consulter le dossier d'un jeune garçon arrivé juste après le petit déjeuner, une maladie d'hiver comme il y en avait beaucoup, dans moins d'une heure il pourrait partir. Il le gardait au repos dans un lit le temps que les symptômes se calment définitivement. Il ajouta l'information voulue sur le parchemin adéquat et, au moment de ranger le dossier, une tête brune apparue à la porte, entrant pour tout de suite exposer la raison de sa venue. Perte de conscience, il n'avait pas de temps à perdre. "Vous êtes? Juste une seconde, et vous m'emmenez là bas!" Quelques coups de baguette pour ranger et verrouiller ce qui devait l'être, un appel à un elfe de maison pour surveiller le malade et il suivait la jeune fille dans les couloirs.

Il ne fallut pas très longtemps à Diarmuid, guidé par l'élève, pour arriver auprès d'une autre jeune fille, allongée au sol. "
Vous savez comment elle s'appelle? Vous n'avez rien vu?" Demanda-t-il en s'agenouillant pour vérifier son état de santé avec des gestes assez précis. Beaucoup de choses rassurantes si ce n'était cette sensation qu'il y avait un facteur extérieur. Habillement, il voulut placer la jeune fille dans une position sécuritaire le temps de poursuivre ses recherches préalables grâce à sa baguette. Le tintement du verre contre la pierre attira son attention et d'une main habile, le jeune homme récupéra une petite bouteille vide dont l'étiquette ne laissait que peu de doute. Ne laissant rien paraître et sachant pertinemment quoi faire, il la plaça dans sa poche et prit sa baguette. "Revigor." Voilà qui devrait suffire à réveiller la Serpentard.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

31 juil. 2022, 13:15
La malade imaginaire
Tu avais a peine bu une gorgée que déjà tu commençais à voir le monde s'assombrir. Tu en bus cependant une deuxième afin de finir la bouteille pour éviter que le liquide de se répande au sol après ta chute.
Le couloir n'était pas vide et tu étais assez fière de ta petite blague, au moins tu ne t'ennuierais pas pendant l'heure qui suivait, c'était le principal. Tu n'eus pas le temps de réfléchir plus que déjà tes jambes ne te portaient plus et tu les sentis céder sous ton poids, tu entendis le bruit que provoqua la collision entre ton corps et le sol.

Tu eus quelques secondes supplémentaires de lucidité ou tu voyais le monde autour de toi bouger avant de sombrer totalement dans l'inconscience. C'était la première fois que tu tombait dans les pommes et tu devais avouer que tu adorais cette sensation, elle provoquait une petite montée d'adrénaline et ta tête tournait, c'était une sensation nouvelle et tu venait à peine que déjà tu voulais recommencer.

Quelques minutes d'écoulèrent avant que tu ne rouvres les yeux.... Et que tu te retrouves face au nouvel infirmier... Oula, tu n'avais pas pensé à cette possibilité en prenant ta potion, c'est son métier de savoir ce qui ne va pas donc il va tout de suite deviner ce que tu as fait.... Ca ne sent pas très bon tout ça Janine. Ta tête tourne encore légèrement mais c'est tout à fait supportable et tu adresses un grand grand sourire à l'infirmier

Merci beaucoup Monsieur

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

12 août 2022, 09:07
La malade imaginaire
- Ellana Duchêne, répondit la fillette à la question de l'infirmier, quand ce dernier lui demanda qui elle était. Puis, elle s'engagea dans les couloirs, marchant d'un pas rapide pour espérer ne pas arriver trop tard. Elle avait peur que quelque chose soit arrivé à cette fille qu'elle avait retrouvée évanouie dans les couloirs pendant le temps où elle était allée chercher l'infirmier. Ses craintes furent apaisées quand elle aperçut l'enfant allongée sur le sol, toujours au même endroit ; au moins, il ne lui semblait pas qu'elle ait été chercher de l'aide pour rien, et elle était assez soulagée de cette constatation : qu'aurait-elle fait, si, par mégarde, la fille rousse n'était plus là où l'Aiglonne l'avait vu évanouie ?

- Je me souviens plus de son nom, avoua-t-elle d'une petite voix à l'homme, honteuse de ne plus se rappeler du nom de quelqu'un de sa promotion. Non, j'ai rien vu, je l'ai seulement vu au sol mais j'ai entendu le bruit de sa chute..., termina-t-elle de répondre.

La jeune brune s'éloigna un peu, se mettant dans l'ombre du couloir, et regarda la rousse se réveiller sous l'effet d'un sort de l'infirmier. Soulagée que cet évanouissement ne soit pas grave, du moins, c'était ce qu'elle concluait en voyant la fillette se réveiller, elle resta immobile dans l'ombre du couloir, si jamais on avait des questions pour elle. Elle ne se cachait pas, elle restait seulement un peu à l'écart, n'aimant pas beaucoup être proche d'autres personnes. Et puis, si on voulait qu'elle s'approche, elle le ferait sans doute s'il y avait une bonne raison, mais elle avait surtout un peu peur de déranger plus qu'autre chose le travail de l'infirmier envers la rousse.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

18 août 2022, 13:16
La malade imaginaire
- "Pas de soucis Miss Duchêne." La rassura Diarmuid qui s'occupait de la jeune évanouie, laissant la Serdaigle s'éloigner. L'infirmier lança le sortilège de réanimation puis se tourna pour voir si la jeune fille qui l'avait prévenue était toujours là. Oui, juste mise instinctivement en retrait pour lui laisser de l'espace pour travailler. Pour le peu qu'il avait à faire de toute manière puisque la jeune fille avait tout simplement bu une potion destinée à faire s'évanouir celui ou celle qui la buvait. Au moins, le fabricant avait vendu quelque chose qui fonctionnait...

Voilà que la pseudo-malade revenait à elle. Parfait, il allait pouvoir... Parce qu'en plus elle le gratifiait d'un grand sourire? De qui se fichait-elle? De lui, certes... Il en avait fait des blagues en étant jeune ado, mais des vraies, des drôles, qui faisait aussi rire les quelques adultes qui pouvait en être victime... Bon... Et bien il allait voir jusqu'où elle pouvait aller dans cette voie. Après tout, selon la manière dont elle allait répondre à ses questions, peut-être qu'il s'agacerait moins. "
Vous pouvez me dire votre nom et ce qu'il s'est passé?" Demanda-t-il doucement, en sachant pertinemment comment elle s'était retrouvée au sol. Dans sa poche se trouvait toujours la preuve du méfait qui l'avait fait sortir de l'infirmerie pour rien, laissant sur place - même si sou surveillance - un adolescent ayant vraiment besoin de lui.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

22 août 2022, 18:05
La malade imaginaire
Quand tu revins à toi même tu es donc aux côté du nouvel infirmier de Poudlard, tu ne l'avais pour le moment vu que de loin et c'était, tu peux le dire, une "bonne" entrée en matière.
Ellana restait à tes côtés et tu la voyais discuter avec l'infirmier, tu pouvais donc en déduire que c'était elle qui était parti le chercher quand elle t'avait vu tomber au sol.

L'infirmier te regardait désormais et avait son attention sur toi et il te posait des questions sur ce qui venait de se passer... Bon tu avais plusieurs possibilités, soit faire croire que la cause était naturelle, que tu te sentais mal et que pouf tu t'es évanouie, soit tu avouais que tu avais prit une potion, mais tu défend mordicus que tu ne connaissais pas l'effet de la potion, soit tu avoues tout que tu l'as fait pour t'amuser.

Bon, écoutes, tu ne vas certainement pas avouer que tu l'as fait "pour t'amuser", cela n'aurait aucun sens, donc soit avouer pour la potion soit pas. Après tout il est infirmier, il risque de se douter que la cause de ton évanouissement n'est pas naturelle

Alors je m'appelle Melody Brown, et je ne sais pas trop ce sui s'est passé à vrai dire. J'ai eu un petit coup de mou alors j'ai bu une potion qu'une amie m'a donné en me disant que ça l'aidait quand elle se sentait mal et puis.... le monde est devenu tout noir, je crois que je me suis évanouie, fin j'en suis même sure

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

10 sept. 2022, 21:47
La malade imaginaire
Ellana, en retrait, écouta ce que répondait Melody à la question de l'infirmier. Maintenant qu'elle avait en tête le nom et prénom de sa camarade de classe, ça lui paraissait évident, et elle se demandait comment elle avait pu oublié. Un malheureux coup du hasard, sûrement. Ne prêtant pas plus d'attention à ça - après tout, il ne s'agissait que d'un oubli, et tout le monde pouvait avoir des trous de mémoire - elle se reconcentra sur ce qu'avait dit la rousse. Ainsi, cette dernière avait ingurgité une potion car elle était un petit peu fatiguée. Mais dans ce cas-là, la brunette n'aurait-elle pas aperçu la fiole qui contenait la potion ? A moins qu'en plus d'avoir des trous de mémoire sur des noms d'une personne qu'elle connaissait à peu près depuis un an et demi et avec qui elle avait de temps à autre cours, elle ne savait pas regardé autour d'elle et n'avait tout simplement pas vu ce fameux récipient ? Après, elle n'avait pas beaucoup détaillé l'enfant qui s'était évanouie, ayant préféré aller voir rapidement l'infirmier. Peut-être que quelqu'un avait pris la fiole entre temps ?

En tout cas, l'histoire était un peu étrange, une soi-disant amie de cette fille lui avait donné une potion en lui disant que la potion avait un effet autre que le véritable ? Mais dans ce cas-là, pouvait-on considérait que cette amie en était une ? Si elle avait été dans ce cas-là, Ellana se serait sentie trahie, à coup sûr, et elle n'aurait plus accordé sa confiance à cette personne, avant un bon bout de temps, si ce n'est jamais. A moins que cette amie dont il était question ait elle aussi été bernée par le mystérieux confectionneur de la potion ? Tout ce que l'enfant tirait comme morale de cette histoire était qu'il ne fallait pas accorder sa confiance trop facilement, et on lui avait répété maintes fois de ne pas faire confiance aux inconnus. Alors, peut-être était-elle souvent froide et désagréable à première vue, mais c'était surtout pour se protéger. Sauf que si on arrivait à percer sa carapace, on pouvait voir un autre aspect d'elle, plus gentil et souriant, agréable.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

21 sept. 2022, 17:52
La malade imaginaire
L'irlandais avait maintenant un nom et un prénom à mettre sur le visage de la Serpentard. Sa mémoire faisant un travail qu'il n'avait jamais réussit à nommer ni cherché à comprendre, il savait qu'il n'oublierait pas l'association de ces trois éléments. Et la stupidité de son évanouissement resterait elle aussi gravée. Parce qu'il voyait pour le moment deux cas de figures. Soit elle disait la vérité et elle était d'une inconscience pure à boire une potion sans vérifier l'étiquette présente sur la fiole; soit elle lui mentait effrontément et il aimait encore moins cette idée.

- "
Pour vous être évanouie, vous vous êtes évanouie, il n'y a aucun doute." Confirma l'adulte âgée de vingt-trois ans qui par quelques gestes, l'aida à s'asseoir doucement. Il s'avait déjà qu'aucune constante ne nécessitait de l'emmener au troisième étage et qu'il pouvait amplement l'aider à se redresser. "Mais vous buvez souvent une potion sans être certaine de ce que c'est dites moi? Il n'y avait rien sur le flacon?" Demanda-t-il en ne faisant passer aucun reproche, aucun dans sa voix. Puis il se tourna vers la Serdaigle qui était venu le voir. "Miss Duchêne? Pouvez-vous monter à l'infirmerie demander à l'elfe qui la surveille de vous donner un peu de sirop tonique." La créature en question avait l'habitude et saurait prendre la dite potion dans l'armoire à pharmacie. Ce n'était pas comme s'il étiquetait tout consciencieusement et que le dit sirop tonique n'était en réalité qu'un mélange sucré.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 oct. 2022, 14:10
La malade imaginaire
Tu avais rapidement inventé un mensonge afin de tenter de t'extirper de cette situation mais tu n'avais pas franchement eu le temps de le travailler et tu espérais sincèrement qu'il fonctionnerai car tu t'étais déjà mise dans une situation compliquée et tu ne voulais pas en plus avoir à t'expliquer pour un potentiel mensonge.
L'infirmier venait d'arriver et déjà tu te l'étais mit à dos, franchement bravo, sincèrement tu es vraiment douée pour te mettre dans les emmerdes, ça je ne te l'enlève pas, chapeau bas mademoiselle Brown.
Oh non il te posait des questions, ça voulait dire qu'il se doutait que tu mentais, ou du moins que tu ne lui disait pas toute la vérité, tu jetais un coup d'oeil du côté de ta camarade de Serdaigle afin de chercher peut être un soutien mais elle ne regardait à ce moment pas dans ta direction, et qui te dit qu'elle accepterai de t'aider : absolument rien c'est certain, vous ne vous parliez... Presque jamais, si ce n'est jamais.

Tu devais donc te débrouiller toute seule dans cette situation : assumer les conséquences de tes actes ma chérie, tu apprendras rapidement cette leçon je te l'assure. Okay donc tu jetais un coup d'oeil à la bouteille qui avait provoqué ton évanouissement puis tu croisais de nouveau le regard de Mister O'Belt.

Bah quand je l'achète moi même ou que c'est quelqu'un que je ne connais pas je vérifie ce que c'est mais là c'était vraiment une bonne amie à moi donc je ne me suis même pas posé la question de vérifier je vous avoue.
Après elle a sans doute voulu me faire une farce, et puis non il n'y avait rien sur le flacon, c'est sa maman qui lui fabrique vu qu'elle est potionniste, fin sa maman pas elle.


Tu étais assez fière de ton improvisation et tu te rendis compte que finalement tu ne mentais pas si mal que ça et que cela pourrait t'être utile à l'avenir... Si tu en te faisait pas prendre bien sur.

340 mots

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate