Inscription
Connexion

09 août 2022, 15:24
Angoisse Montante
Samedi 15 juin


Et par le plus grand des bonheurs qui puissent exister en ce bas monde, on était enfin samedi et c'était enfin la pause du week-end dans ses examens. Oxy s'est programmé un peu de travail mais surtout de grands moments où elle penserait à autre chose, s’aérerait la tête, se dégourdirait ou autre. C'était presque dommage que la course de balais n'ait lieu que la semaine suivante. Elle se serait fait un plaisir de voler avec ses amies.

En attendant, elle s'était levée de bonne heure, avait englouti un bon petit déjeuner et avait eu le temps de se balader un peu avec Odin. Il était temps pour elle de rejoindre le château puis sa salle commune. Elle y trouverait forcément quelqu'un avec qui papoter ou même faire une partie de bavboules.

Passant prêt des serre elle s'arrêta un instant. Un grand brun pâlichon tournait en rond. Hum... Isaac ? Pas intéressant comme garçon. Elle reprit son chemin tout en le surveillant vaguement. Elle tourna à l'angle d'une serre, fit quelques pas et s'immobilisa. Non mais il avait un comportement étrange non ?

Elle revint sur ses pas et passa la tête pour le voir.

Hypothèse 1 : Il était possédé par un imperium. Peu de risque, mais elle regarda bien tout autour d'eux quand même. Nop, pas de mage noir.
Hypothèse 2 : Il avait bu une potion périmée ou reçu un sort de confusion. Elle pointa sa baguette sur lui et lança un finite qui resta sans effets.
Hypothèse 3 : Il dessinait des runes au sol avec pieds pour lancer un sort étrange à quelqu'un, peut-être même à Mr Fizz. Elle observa attentivement son tracé avant de réaliser que les runes n'avaient pas de courbes.
Hypothèse 4 : Il avait perdu ses lunettes et tournait en rond jusqu'à entendre le bruit de verre brisé.

Elle s'avança vers lui et osa un :
"Crac !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

11 août 2022, 15:32
Angoisse Montante
Il n'y avait aucune raison d'être stressé, absolument aucune. C'était simplement un petit examen, rien de bien fou... Et puis la Botanique, ça servait à rien comme matière, Isaac ne voulait même pas continuer dans ça plus tard. Probablement même qu'il n'y avait même pas besoin d'avoir une bonne note dans cette matière pour qu'il ait une école en rapport avec l'étude de la magie. Et puis c'était pas un ASPIC non plus, c'était rattrapable... Alors pourquoi est-ce qu'il était en train de tourner en rond depuis tout à l'heure avec un mal de ventre qui pointait son nez ?

"Crac"

Isaac sursauta et se retourna immédiatement vers la source du son. C'était simplement l'autre préfète de Gryffondor, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Il ne se souvenait pas d'avoir fait quelque chose dernièrement, enfin il avait bien dit à un première année de se bouger ce matin juste parce qu'il était de mauvaise humeur mais d'un il l'avait regretté après et de deux ça ne nécessitait pas l'intervention d'un préfet quand même. Isaac décida de faire comme s'il n'avait absolument pas sursauté, avec un peu de chance elle ne le mentionnera pas et l'oubliera totalement et lança la conversation en premier avant que ça devienne gênant :

"Salut ?"

Enfin, maintenant qu'il y pensait, la façon dont il tournait en rond depuis tout à l'heure pour se changer les idées devait avoir l'air bien ridicule depuis tout à l'heure... Mince.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

12 août 2022, 11:53
Angoisse Montante
Ah ben non, perdu. Au lieu de regarder par terre, il la regardait elle. Hypothèse 4, aux oubliettes. A moins qu'il ne la prenne pour une énorme paire de lunettes ambulante, mais elle en doutait sérieusement.

Bon, maintenant qu'elle l'avait embêté et qu'il avait cessé de bouger dans tous les sens, elle pouvait bien lui répondre... et peut-être vérifier une hypothèse ou deux...

"Salut !"

Qu'est-ce que tu fais ? lui semblait un peu intrusif et en général, elle n'avait jamais la réponse attendue. Il fallait qu'elle essaye différemment. Elle regarda le sol, espérant y discerner les traces laissées par ses pieds mais si quelques lignes étaient claires, d'autres lui échappaient. D'un autre côté, il n'avait pas l'air dans son assiette non plus. Bon, elle pouvait toujours tenter :

"Dis, tu connais des runes avec des courbes ? Bon, je ne sais pas si on appellerait encore ça des runes. Mais des formes ou lettres ou pictogrammes ou autre magiques, avec des courbes ? Et sinon, tu as bu quoi au petit déjeuner ?"

Euh, pour le coup, ça c'était encore plus intrusif. Ce serait bien qu'elle fasse passer cette question de manière plus subtile. Voyons voyons...

"euh, en vrai c'est pas pour moi. Enfin je veux dire tu manges ce que tu veux hein. C'est juste que... euh... Une rumeur ! Voilà, il y a une rumeur sur du thé qui n'aurait pas été très bon ce matin, et je me demandais si tu en avais bu."

Voilà, nickel ! Comme ça s'il avait bu une potion périmée en plus, ça lui donnait une super excuse !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

16 août 2022, 17:57
Angoisse Montante
Qu'est-ce que quoi ? C'était allé trop vite, Isaac n'avait rien compris. Des pictogrammes avec des courbes ? Genre des lettres ? Enfin visiblement c'était pas important vu qu'elle avait immédiatement sauté sur la question de ce qu'il avait bu parce qu'apparemment le thé ce matin n'était pas bon ce matin. C'est vrai que maintenant qu'il y pensait il en avait bu deux verres ce matin, en même temps il est excellent leur thé. Après il n'était pas sûr d'avoir senti de différence mais peut-être c'était pas quelque chose qui changeait le goût.

"C'est vrai que j'ai pris du thé ce matin, en fait j'en prends tous les jours même. Elle consiste en quoi la rumeur ?"

Ça serait vraiment bête s'il se mettait à être malade durant l'examen, il n'avait pas envie de rater sa BUSE de botanique à cause d'un banal thé. Peut-être que les effets de ce thé bizarre étaient plus subtils même, ce serait pour ça qu'une préfète, ou plusieurs même, aille prévenir chaque élève un par un.

Ça serait drôle qu'un élève ait réussi à trouver l'accès au cuisine et qu'il ait contaminé tout le thé. Un coup de génie. Enfin, ça le serait si l'écossais n'en était pas la victime juste avant son examen, là devenait bien plus agaçant. Et si c'était un elfe de maison soudainement devenu rebelle ? Isaac pourrait totalement lire un roman comme ça.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

17 août 2022, 16:55
Angoisse Montante
Ah, les runes ou autre truc symboliques magiques ne firent pas tilt dans sa tête. Enfin au moins elle ne vit aucune trace de compréhension dans ses yeux, pas de crispation de son corps, rien. Zut, ça aurait été cool d'apprendre à lancer des sorts avec ses pieds au lieu de sa baguette. Attention, elle adorait Akela, mais quand même avouez que cela aurait été sympa !

Hypothèse 2 donc. Ah ah ! Elle savait bien qu'elle avait raison ! Il avait pris une potion et avait raté un truc. Une étape dans la conception. Ou alors il l'avait achetée sous la cape à un élève peu scrupuleux mais sûrement un peu plus riche maintenant. Ou alors c'était une mauvaise blague. Il avait peut-être des ennemis. C'était pas lui qui s'était battu dans la grande salle ? Son adversaire avait peut-être préparé sa vengeance depuis tout ce temps. Sacrément rancunier le gars. C'était qui déjà ? C'était pas Cinead ? Il était un peu hautain mais pas méchant si ? Ou alors il cachait bien son jeu... il était comment en potion déjà ?

Enfin c'était pas tout ça, mais il fallait qu'elle trouve quoi répondre pour la rumeur. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien dire... Elle botta en touche le temps de réfléchir :

"A toi de me le dire, tu te sens... normal ? Rien de particulier à signaler ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 août 2022, 20:08
Angoisse Montante
C'était donc assez grave pour que les préfets aient peur d'en dévoiler trop et de créer une vague de panique ? Ça commençait à devenir vaguement inquiétant quand même.

"Là comme ça non mais peut-être que les effets sont à retardement ?"

Enfin si c'était le cas il y avait de grandes chances qu'elle le savait déjà, sinon ils n'auraient pas attendu pour demander à tout le monde s'ils avaient des symptômes. Et s'il avait répondu qu'il se sentait en effet pas bien, est-ce qu'ils l'auraient emmené à l'infirmerie ? Il ne pouvait absolument pas se permettre ça, il avait un examen et aucune envie qu'il soit repoussé ou quelque chose comme ça. Isaac n'avait absolument pas envie de devoir passer par tout ce moment de stress pré-examen à nouveau.

"Enfin, j'espère que c'est pas le cas... Dit, ça va pas m'empêcher de passer mon examen de Botanique ça n'est-ce pas ?"

Ça n'arrivait vraiment qu'au cinquième année ce genre de malchance, les autres avaient probablement du Felix Felicis qui leur courraient dans le sang naturellement. La preuve, tout le monde avait l'air enchanté absolument tout le temps alors que lui enchaînait les mauvais évènements entrecoupées de moments d'ennui terrible, c'était pas juste. Ça donnait presque envie de se spécialiser dans les potions juste pour corriger cette injustice. Ou alors suffisait d'en acheter, enfin ça devait coûter hyper cher tout de même... Mais bon ça serait pratique pour vivre correctement.
Dernière modification par Isaac Powell le 17 août 2022, 21:26, modifié 1 fois.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

17 août 2022, 21:08
Angoisse Montante
Des effets à retardement ? Comment le saurait-elle ? Sa fausse rumeur était pour savoir s'il était empoisonné. On devait bien le savoir si on était empoisonné non ? Enfin pas vraiment du poison non plus dans ce cas. Juste un cerveau un peu embrouillé qui lui faisait faire n'importe quoi. Étonnamment il semblait assez cohérent. Ça pouvait embrouiller le corps mais pas la tête ? Ouah, impressionnant comme potion !

Comme effet secondaire ça semblait un peu improbable. On en revenait donc à l'attaque vicieuse d'un Serpentard qui avait passé six mois à préparer cela en douce. Fortiche le copain !

Bon revenons-en au sujet d'étude.

"Nop. L'effet est déjà là. Enfin, je sais pas si ça empire après."

Quoi qu'à bien le regarder, il ne bougeait plus vraiment. Cela lui avait déjà passé ? C'était juste ça ? Oxy en était presque déçue.

"C'est quand ton examen ?" Puis, réalisant où elle était. "Oh ? C'est maintenant ?"

C'était encore plus vicieux que ce qu'elle pensait ! Il avait voulu lui faire rater son examen ! Il aurait perdu le contrôle de ses mouvements pile au moment de passer devant Mr Fizz ! Et comme l'effet était de courte durée, le professeur n'aurait pas compris que c'était pas de sa faute ! Ça c'était pas cool ! Embêter quelqu'un ok, mais l'inciter à rater ses examens, non !

"Eh bien ! Heureusement que t'es en retard toi !" Imaginez si ça lui était arrivé pendant son épreuve !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 août 2022, 11:40
Angoisse Montante
Ah bon, il y avait donc des chances qu'il ne se passe pas n'importe quoi durant l'épreuve, c'était vaguement rassurant au moins. Mais bon, maintenant il fallait savoir quel effet ça avait sur Isaac, parce qu'il se sentait pas différent de d'habitude mais après peut-être qu'un des effets était de faire croire qu'il n'avait pas d'effets. Potentiellement il était actuellement sous forme de gnome vert immonde, comme la moitié de Poudlard et seul ce qui n'avaient pas été infectés le voyaient. Est-ce qu'il pourrait correctement tenir un stylo sous forme de gnome vert immonde ? Finalement c'était pas rassurant du tout en fait.

L'écossais allait demander des précisions sur les effets de ce thé empoisonné mais la préfète en face de lui se mit à insinuer qu'il était en retard à l'examen.


"Attends quoi ? Comment ça en retard, je suis pas en retard, c'était pas dans quelques minutes encore l'examen ? Ou alors je dois rentrer directement ?"

C'était vrai qu'il avait pas vraiment regardé ce qu'il se passait autour de lui, il avait été trop concentré sur les 2452 façons dont il pourrait rater l'examen pour ça. Donc c'est possible qu'il ait raté les autres élèves entrant dans la salle. Ça serait vraiment embêtant parce que le serpentard n'aimait pas du tout arriver en retard, enfin la plupart du temps il finissait quand même par arriver à une minute près aux cours pour des raisons variées mais tout de même. C'était tellement frustrant d'avoir à peine le temps de s'installer avant que ça commence, on avait l'impression de ne pas pouvoir prendre le temps de respirer, surtout que dans ce cas précis c'était un examen important...

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

18 août 2022, 16:27
Angoisse Montante
De ? Ben ? Comment le saurait-elle ? Déjà si Ennis ne le lui avait pas dit, elle n'aurait même pas imaginé que certains avaient des épreuves le jour même. Naïvement, comme elle avait une pause ce week end dans son emploi du temps surchargé, elle s'était dit que c'était quelque chose de généralisé. Que ce soient les professeurs ou les élèves, ces deux jours sans examens n'étaient pas du luxe.

Mais non, quelques malheureux étaient également convoqués. En même temps. Valait-il mieux venir le samedi matin ou le soir tard ? Elle n'était pas bien sûre de savoir. Avec la fatigue accumulée, ce n'était peut-être pas plus mal. Dans tous les cas les cinquième année avaient tiré la mauvaise pioche à la courte baguette.

Cependant, cela ne répondait pas à l'interrogation du garçon. Elle n'avait aucune idée de l'heure de son passage mais si elle en jugeait par le fait qu'on l'avait drogué pour le faire échouer et que les actions de la potion avaient cessé, c'est qu'il aurait dû être en pleine action non ?

"Euh, j'en sais rien. Mais Ennis est partie directe après le petit déjeuner elle. Et je ne la vois pas. Donc..."

Donc soit elle n'avait rien compris et son amie commençait par la pratique des Soins aux créatures magiques. Soit elle était déjà en train de Botaniquer. Après, elle n'avait aucune idée des membres de son groupe de pratique. D'ailleurs en BUSE ils étaient peut-être tous seuls.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 août 2022, 14:51
Angoisse Montante
Ah, elle n'en savait rien, et il ne connaissait pas l'emploi du temps d'Ennis donc ça ne l'aiderait en rien.

"Nan mais on devrait m'appeler, c'est ce qui était prévu et de toute façon c'est pas encore exactement l'heure de l'examen." Puis, après une pause permettant de changer de sujet sans que ça paraisse étrange. "Mais pour en revenir à l'histoire du thé, je sens aucun effet donc j'ai probablement évité les effets secondaires, ou quelque chose comme ça. Les préfets demandent ça à tous les élèves du coup ?"

Enfin c'était une question rhétorique, ça serait bizarre de demander ça qu'à certaines personnes. Enfin en même temps il y avait beaucoup de personnes à Poudlard, aller interviewer chacun d'eux faisait beaucoup, même pour huit préfets et préfets-en-chef. Peut-être que les professeurs qui n'avaient pas cours ou qui ne faisaient pas passer d'examens, s'il y en avait, s'étaient joints à cette histoire aussi, ça serait logique. Mais même avec autant de personnes ça ferait beaucoup de gens à aller voir.

En tout cas c'était rassurant de savoir qu'il n'avait pas été contaminé ou quoique ce soit. Enfin cette discussion lui avait tout de même rajouté et enlevé du stress dans ce qui semblait être des montagnes russes pour son cerveau à fleur de peau. L'écossais avait l'impression de s'être dit ça des millions de fois, mais qu'est-ce qu'il avait hâte de rentrer chez lui...

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP