Inscription
Connexion

12 août 2022, 13:12
Subtiles comploteurs
La situation prend une tournure que je n'avais pas envisagée. En fait, je n'avais pas imaginé qu'Aelle Bristyle ait pu se montrer aussi stupide et blesser ainsi Aliosus Nerrah, au point où il refuse de le faire entrer dans notre société secrète, alors qu'elle a tout du profil parfait. Elle est discrète, dans la mesure du possible, elle est travailleuse, elle est plus âgée que nous, elle est inscrite au programme d'échanges avec les autres écoles... Il y a tout un tas d'arguments en faveur de son intégration dans notre société secrète de savants sorciers.

Pourtant, l'air triste sur le visage de mon ami a balayé de mon esprit tous ces arguments. Je ne me savais pas aussi peu rationnelle et pourtant, il a suffit que je ressentes la détresse du vert pour oublier toute la réflexion qui chemine dans mes pensées depuis un bon moment.

Et alors que j'imaginais que la conversation allait dévier sur un autre candidat, écartant définitivement Bristyle de notre société secrète comme je l'ai fait de ma tête sous la colère, je découvre une autre facette de mon complice. La colère qui bouillonne en moi s'apaise presque immédiatement. Je fronce les sourcils en écoutant les mots tranquilles de Nerrah.

Je découvre sa capacité à pardonner et à raisonner. Cela me pousse à l'admirer un peu plus et à me remettre en question par la même occasion. Je rougis d'avoir réagi aussi déraisonnablement, sous le coup de la colère et d'avoir montré à quel point j'étais attachée à mon ami. Bien, ce qui est fait est fait et il ne me reste plus qu'à devenir un peu plus comme Nerrah, je pense en hochant discrètement la tête.

Pour ce qui est de sa proposition, elle me paraît tout à fait correcte.

« D'accord. J'irais lui parler. »

Je réponds d'un air entendu.

Ce n'est pas une mauvaise idée que d'aller le lui demander directement. C'est ce que je ferais, bientôt, je pense. Bien que ce mois de novembre s'annonce assez chargé, que je sois en train de réfléchir à la langue magique que je vais apprendre, prise par la formation Animagus qui devrait commencer pour moi et l'esprit occupé par ma correspondance avec Chase. Dans tout ça, je dois aussi maintenir le meilleur niveau possible dans toutes les matières, passer du temps avec mon chat, me consacrer à quelques lectures et recherches personnelles. J'irais voir Bristyle lorsque j'en aurais le temps... Je pense, pas contre l'idée de garder la société secrète un peu plus longtemps secrète.

« On se retrouve à la bibliothèque ce soir, pour continuer nos recherches sur le devoir de Potions ? »

Un hochement de tête silencieux de la part de mon camarade suffit pour me donner le départ. Je lui adresse un dernier sourire discret, sobre, pudique, comme nous le faisons souvent avant de disparaître dans la brume pour rejoindre le château.

Ce sera mon dernier post ! Je suis désolée de tout le retard que cela a pris. Merci pour tout !

Magic Always Has a Price
6ème année