Inscription
Connexion

27 juin 2022, 17:04
 Terminé  À la recherche du livre perdu
15 septembre
Avec @Lyria Jones


Elya avait une bêtise. À peine deux semaines après la rentrée, elle avait déjà égaré un ouvrage indispensable à ses études : "Le Livre des Sorts" de Miranda Fauconnette. Cela la rendait très triste pour deux raisons. D'une part elle adorait ce bouquin, étant fan du cours de Sortilèges. D'autre part, elle n'avait toujours aucun ami à qui demander de lui prêter ce livre...

Lasse, elle décida de se rendre à la bibliothèque pour y trouver un exemplaire de l'ouvrage perdu.

Elle ne s'attendait pas à ce que cela soit si compliqué. Tant de rayons ! Tant de livres ! Tant de sorcières et sorciers qui avaient écrit des pages et des pages de parchemins !

Elle parcourut les rayons, mais fut très vite découragée. À la lettre F, pour Fauconnette, il n'y avait pas un seul ouvrage de cette sorcière. Incompréhensible ! Elle testa le M de Miranda, mais non, rien à faire, le livre était introuvable.

Qui plus est, Elya avait une sale manie : elle parlait souvent toute seule. Elle s'en empêchait lorsqu'elle se trouvait autour de gens, mais c'était parfois plus fort qu'elle... Surtout quand elle était énervée, ce qui était le cas après avoir arpenté maintes fois les rayons pour trouver "Le Livre des Sorts".

Ainsi, soudainement, elle s'exclama : "Par la barbe de Merlin ! Impossible de dénicher ce foutu bouquin !". Elle était au bord des larmes, et honteuse de s'être exprimée de vive voix...
Dernière modification par Elya Carli le 04 févr. 2023, 13:20, modifié 2 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

01 juil. 2022, 12:10
 Terminé  À la recherche du livre perdu
@Elya Cardi


Lyria flânait dans la bibliothèque. A vrai dire, elle n'avait pas grand chose à faire là-bas. Elle regardait pensivement les tranches des livres mais elle avait déjà de quoi lire dans son dortoir. Lyria était encore un peu perdue à Poudlard. Même si elle commençait doucement à l'accepter, elle maudissait encore le choix du Choixpeau de l'envoyer à Poufsouffle. Elle s'accoutumait à cette maison et faisait connaissance avec les autres mais Serdaigle lui faisait encore envie. Peut-être était-ce pour cela qu'elle errait sans but dans la bibliothèque. Elle était réputée pour être le lieu de rendez-vous des Serdaigle. Elle n'en croisait pas vraiment plus que des autres maisons mais bon, l'esprit avait tendance à vouloir diminuer les choses, ou les augmenter, elle ne savait pas vraiment dans quel sens ça fonctionnait.

L'ennui finit par la gagner et après un dernier tour dans les rayonnages pensif, elle se décida à retourner à sa salle commune. Elle avait son premier devoir de Sortilège à rendre, elle irait probablement le faire. Cela ne l'enchantait guère mais au moins c'était une occupation productive et moins barbante que de lire des tranches de livres sans en vouloir aucun. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la bibliothèque, elle entendit une voix. Curieuse, elle se retourna et chercha l'origine de cette plainte. Elle n'avait que vaguement compris la phrase mais cela n'était pas un ton joyeux. Lyria finit par trouver, au fond d'un rayonnage, une fille de Serdaigle qui paraissait au bord des larmes. Sa gentillesse étant plus forte que la petite pointe de jalousie qu'elle avait pour cette maison, Lyria se racla la gorge doucement et avec un sourire rassurant demanda :

- Salut, tout va bien ? Je suis Lyria Jones, et toi ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

04 juil. 2022, 15:59
 Terminé  À la recherche du livre perdu
Elya, déjà bien honteuse d'avoir parlé de vive voix, le fut encore plus quand une jeune fille de Poufsouffle lui signala clairement qu'elle l'avait entendue paniquer... Mais Elya fut rassurée de voir que cette jeune fille semblait quand même plutôt sympathique et avenante. Elle avait de beaux cheveux noirs, semblait avoir son âge mais était bien plus petite en taille. Elle se présenta, et lui demanda si ça allait... Que faire ? Avouer son désarroi, ou dire qu'elle n'avait aucun problème ? Elya hésita quelques instants. C'était peut-être le moment de se faire une amie, mais était-il vraiment opportun de montrer sa grande faiblesse actuelle ? Ne valait-il pas mieux passer pour quelqu'un de joyeux, de bonne humeur et bien dans ses baskets ? Elle opta pour la seconde solution... sans mentir, toutefois.

- Salut Lyria, ravie de te rencontrer ! Quel joli prénom tu as !! Oui oui ne t'en fais pas je vais bien. Je suis juste un peu désespérée de ne pas trouver le livre que je cherche. Il s'agit d'un bouquin dont on a besoin pour les cours, nommé "Le Livre des Sorts" de Miranda Fauconnette. Je l'ai bien sûr acheté mais je l'ai perdu, je ne sais pas trop où... Et il ne semble pas non plus qu'il y ait un exemplaire dans cette maudite bibliothèque ! Oh et j'ai oublié de me présenter : moi c'est Elya Carli, je suis en première année. Et toi ?

Elya se dit qu'elle avait trop parlé, qu'elle s'était embrouillée et elle se retrouva encore un peu honteuse...
Dernière modification par Elya Carli le 27 juil. 2022, 16:41, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

08 juil. 2022, 20:11
 Terminé  À la recherche du livre perdu
La fille en face parla. Plus longtemps que Lyria ne l'aurait cru. A vrai dire, elle enchaînait les phrases plutôt vite. Lyria suivit avec une certaine peine les dires de la Serdaigle. Une fois sa tirade finie, Lyria retint un léger rire amusé. Elle aussi pouvait parfois être très volubile. De ce qu'elle avait compris, Elya -c'était son nom- avait égaré son manuel de sortilèges. Sans doute, l'occupation de la rentrée, tant de choses à penser et à découvrir... Elle-même prêtait moins d'attention à ses affaires en ce moment. Trop de choses l'intéressaient pour qu'elle soit minutieuse avec tout et n'importe quoi. Cela la désolait un peu car Lyria avait le sens du détail.

- Oh, euh... Il doit probablement être emprunté, sinon, il est peut-être mal-rangé... Tu devrais demander au bibliothécaire.

Lyria jeta un rapide coup d'oeil à son sac. Elle était presque sûre d'avoir laissée dans son dortoir mais autant vérifier. Elle leva un sourcil étonné quand elle vit la reliure superficiellement abimée entre son manuel de métamorphose et des parchemins qui mériteraient d'être mieux empilés.

- Attends ! Je l'ai là, c'est étrange, je croyais l'avoir laissé dans le dortoir, enfin bon... j'ai du oublier de le sortir ce matin. Si tu en as besoin, je peux te le prêter, je n'ai pas sortilèges demain. Si tu as du temps tout de suite, on peut se mettre une table et travailler, j'ai un devoir à rendre personnellement.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

11 juil. 2022, 12:23
 Terminé  À la recherche du livre perdu
Ce qu'Elya avait redouté arriva : elle avait effectivement trop parlé et bredouillé, Lyria avait eu un rire amusé ! "Parfois, ce n'est pas si mal de faire rire les gens" se dit cependant la jeune Serdaigle. En fait, même, elle avait l'habitude d'être drôle à ses dépens. Et ça pouvait faciliter les liens entre elle et les autres, elle le savait. Tout n'était donc pas perdu : il se pouvait que Lyria l'avait trouvée amusante et non pas ridicule...

Lorsque l'élève de Poufsouffle lui proposa de demander au bibliothécaire, Elya se dit qu'elle avait été un peu stupide de ne pas y penser avant... Puis Lyria trouva dans son sac le fameux livre dont Elya avait besoin. Trop chouette ! Elle n'aurait pas besoin de s'adresser à un adulte, et en plus elle allait pouvoir avancer dans ses devoirs. Quelle ne fut pas aussi sa joie lorsque Lyria lui proposa alors qu'elles se mettent à une table pour travailler.

Elya se rendit compte que la Pouffy n'avait pas répondu à sa question, et elle ne savait toujours pas en quelle année elle était. Il lui avait semblé tout de même l'avoir croisée à un cours, mais comme elle n'avait aucun souvenir des visages, elle n'en était pas certaine. Du coup, elle était plutôt intriguée par le devoir que Lyria devait faire : si elle était en 1re année comme elle, elles pourraient travailler ensemble sur tous leurs devoirs !

Elle répondit donc à Lyria (en essayant de murmurer, de peur de déranger les autres élèves de la bibliothèque) :

- Oh c'est vraiment gentil de me prêter ton livre. Je veux bien que l'on se mette à une table pour travailler. Mais au fait, tu es aussi en première année ? C'est sur quel devoir que tu dois travailler ?
Dernière modification par Elya Carli le 18 juil. 2022, 21:44, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

17 juil. 2022, 01:34
 Terminé  À la recherche du livre perdu
@Elya Carli


Lyria fronça les sourcils quand elle demanda son année. Elle ne l'avait pas dit plutôt ? Il se pouvait bien qu'elle ait omis ce détail. Elle sourit et précisa :

- Désolée, je suis en première année. On s'est déjà vues en cours, non ?

Lyria avait plutôt bonne mémoire. Elle n'en était pas sûre, peut-être était-ce simplement dans la Grande Salle, mais elle était persuadée de l'avoir déjà croisé. Ou en botanique. Elle en avait un vague et incertain souvenir.

- Je vais commencer mon devoir sur Lumos. Il ne me semble pas très dur mais ça demande un peu de temps, à deux ça irait plus vite ! La table là-bas est libre, on pourrait s'y installer. En plus, c'est à côté de la fenêtre, on aura de la lumière pour travailler !

Joignant le geste à la parole, Lyria désigna du bout du doigt une table de chêne collée juste en dessous de l'appui de fenêtre. L'espace entre les deux était si mince qu'il semblait évident qu'il s'agissait de sur mesures, ou d'une coïncidence amusante. La lumière du jour baignait le bois dans une couleur légèrement orangée agréable. Il faisait encore beau, Lyria aimait le soleil et préférait mille fois l'été à l'hiver. Ce constat lui donna un léger sourire. A vrai dire, elle souriait tout le temps donc cela ne fit que l'accentuer un peu.

- Ca te dit ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

27 juil. 2022, 17:05
 Terminé  À la recherche du livre perdu
Elya se demanda si elle n'avait pas de nouveau énoncé une grosse bêtise en voyant Lyria froncer les sourcils.

Ce que la jeune fille lui répondit confirma son pressentiment. Elya se sentit idiote de demander si la jeune Poufsouffle était en première année, puisque apparemment elles avaient suivi des cours en commun... La Serdaigle se chercha mentalement des excuses : ça ne faisait que quelques semaines qu'elles étaient à Poudlard, il y avait eu probablement très peu de cours en présence des Poufsouffle, et puis surtout... surtout... Elya s'était récemment rendu compte qu'elle avait des difficultés à reconnaître les visages. Ce trouble avait un nom : la prosopagnosie. Son père moldu, omniscient, lui en avait parlé. Depuis, Elya avait peur d'en souffrir, et ce que venait de lui répondre Lyria ne fit que renforcer cette angoisse.

Tandis qu'Elya était perdue dans ses pensées, Lyria lui proposa qu'elles travaillent ensemble sur le devoir de Lumos. Ah tiens ! C'était justement le devoir de Sortilèges sur lequel elle voulait se pencher, et qui nécessitait l'utilisation de l'ouvrage tant recherché ! Cela enchanta Elya, qui lui répondit :

- Oh, quelle idée lumineuse (elle espérait que Lyria comprenne son petit jeu de mot...) ! Et puis la place que tu proposes me semble très agréable ! Par contre, on n'aura qu'un livre pour deux pour travailler sur ce devoir de Sortilèges, puisque je te rappelle qu'on n'a qu'un seul exemplaire du Livre des Sorts !... T'es au courant qu'on en a besoin pour avoir une bonne note au devoir, hein ? Tu étais pourtant prête à me le prêter aveuglement !

Elya ria en prononçant la dernière phrase, elle se sentait à nouveau de bonne humeur (ses émotions étaient très changeantes...) et trouvait sa camarade particulièrement sympathique !
Dernière modification par Elya Carli le 06 août 2022, 13:48, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

30 juil. 2022, 14:53
 Terminé  À la recherche du livre perdu
Lyria sourit à la blague de sa camarade. Elya paraissait de bonne humeur donc Lyria l'était aussi. Elle avait tout d'abord cru qu'elle dérangerait mais apparemment non.

- Aveuglement, bien sûr que non ! Je ne suis peut-être pas à Serdaigle mais je veux mes Optimaux aussi ! Je t'aurais couru après dans les couloirs si tu ne me l'avais pas rendu à temps ! , s'amusa Lyria en secouant la tête.

Elle se dirigea ensuite vers la table et prit place en un grincement de chaise désagréable. Elle posa son livre sur la table et après avoir dépoussiéré les trois grains gris invisibles de la couverture, elle l'ouvrit au sommaire et feuilleta les pages jusqu'à celles consacrées au sort. Elle parcourut les lignes en diagonale pour repérer de manière générale les points importants. Lyria le mit ensuite de biais afin qu'Elya puisse lire aussi sans se tordre le cou. Tout en sortant son parchemin et son encre, elle demanda :

- Et tu aimes les Sortilèges ? Personnellement, je crois que c'est ma matière préférée... Quoique, j'aime aussi beaucoup la Métamorphose et l'Histoire de la Magie. C'est fou tout ce qu'il y a à savoir sur le passé !

Lyria parla sans s'en rendre vraiment compte. Elle pouvait se montrer très bavarde une fois en confiance. Lyria trouvait sa camarade fort sympathique !

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

06 août 2022, 14:06
 Terminé  À la recherche du livre perdu
À la remarque de Lyria, Elya éclata de rire. Elle imaginait la jeune brune lui courir après dans les couloirs pour lui arracher le livre des mains, et cela l'amusa beaucoup.

Puis elle s'assit avec entrain à côté de Lyria. Celle-ci correspondait parfaitement aux idées que la Serdaigle se faisait sur les élèves de Poufsouffle : elle était très aimable, prête à aider, et sympathique !

Par contre, elle se demanda si elles allaient vraiment pouvoir travailler car d'une part il était assez difficile de lire l'ouvrage de travers, et d'autre part Lyria était de toute évidence d'humeur très bavarde. Elya se sentit d'ailleurs un peu gênée car elle ne savait pas s'il était autorisé d'avoir des discussions dans cette partie de la bibliothèque. Elle s'attendait à ce que d'autres élèves leur fassent des remarques, ou pire encore, que le bibliothécaire, Mr. Locke, les réprimande. Cela dit, elles étaient à une table de travail de groupe, il était normal qu'elles discutent... Il fallait juste espérer que personne ne se rende compte qu'elles échangeaient sur d'autres choses que sur leur devoir !

Elle répondit ainsi à voix basse à sa camarade :

- Oh oui j'adore les cours de Sortilèges ! J'attendais ça depuis si longtemps, apprendre plein de sorts différents ! J'aime bien aussi la Métamorphose, par contre je ne comprends pas comment tu peux aimer l'Histoire de la Magie. Je m'ennuie un peu à ces cours. En fait, ma matière préférée, c'est Défense contre les Forces du Mal ! J'ai tellement hâte de connaître mon Patronus, pas toi ?
Dernière modification par Elya Carli le 15 août 2022, 18:00, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

13 août 2022, 01:08
 Terminé  À la recherche du livre perdu
@Elya Carli

Quand Elya se mit à chuchoter, Lyria se rendit compte qu'elle avait peut-être parlé beaucoup et un peu fort. Elle releva la tête et jeta un coup d'oeil anxieux aux alentours, elle ne voulait surtout pas se faire remarquer. Fort heureusement, personne ne les regardait d'un oeil fâché et personne ne semblait venir vers elle. Par précaution, elle répondit tout de même à Elya sur le ton bas de la confidence -bien que ce soit pas là de grands secrets échangés.

- L'Histoire me fascine. C'est spécial, j'avoue et les cours sont parfois un peu long mais apprendre comment Poudlard a été construit, d'où vient la magie, qui est à l'origine de quoi... C'est passionnant. Je préfère mille fois ça aux Potions par exemple. Je n'aime pas trop toucher les ingrédients, c'est répugnant parfois. Et les cachots me filent le cafard, c'est sombre... J'aime aussi beaucoup la Défense contre les Forces du Mal. On apprend des sorts intéressants. Tout le monde à l'air d'apprécier le cours, donc c'est motivant en plus ! Quant à mon Patronus, ça paraît bien loin ! Je préfère ne pas être impatiente, car sinon je le serais trop longtemps !, sourit-elle.

Lyria avait tendance à imaginer sur le futur, à se projeter deci-dela pour tout et pour rien. Mais le Patronus était une chose pour laquelle, elle ne s'était pas mise à faire des plans sur la comète. Peut-être parce que personne ne lui avait dit qu'elle devrait avoir tel ou tel Patronus. Peut-être car, au fond, peu importe lequel ce sera.

Elle sourit à sa camarade et commença à remplir son parchemin en lançant une phrase ou deux régulièrement pour garder un semblant de conversation tout en restant concentrée. Après tout, elles étaient ici pour travailler.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."