Inscription
Connexion

21 juil. 2022, 17:00
Some blue
Elle parlait beaucoup. Si Aliénor ne se confiait pas sur ces sentiments personnels et ce qui pouvait réellement l’impacter elle en tant que personne, pour le reste, elle se fichait bien d’être jugée ou placée dans une case. Du coup elle racontait facilement des histoires parlant de tout et de rien et quelque part, elle aimait cette légèreté, au combien le sujet était important pour elle et bien plus complexe que ce qu’elle pouvait l’imaginer. Cependant le garçon ne répondit pas verbalement aux paroles de la cinquième année. Pourtant elle était certaine qu’elles lui étaient parvenues et qu’il les avait assimilés. Mais il ne devait pas juger nécessaire de lui répondre et dans cette façon d’être elle voyait un peu son ami, lui aussi à Serdaigle. Comme quoi, ils ne sont visiblement pas dans la même maison pour rien.

Il lui parla d’un poufsouffle, Aliénor se concentra éliminant les personnes potentielles au fur et à mesure. Dans sa promotion, à Poufsouffle ça réduisait déjà pas mal la liste, blond en plus, les candidats se comptaient sur les doigts d’une main. Puis les plantes et une description physique qui fit sourire la jeune Delphillia.

-Elian ?

Si c’était bien ça, elle n’aurait malheureusement pas grand-chose à lui apprendre. Cet excentrique amoureux des plantes ne trainait pas avec elle et elle ne s’était jamais vraiment intéressée à lui.

-J’le connais pas vraiment, on a jamais parlé, mais depuis quelques temps il est de plus en plus discret…Comme beaucoup après tout ce qu’il s’est passé. Chacun gère ça à sa façon, peut-être que la sienne c’est de parler qu’aux plantes ? Je comprends quelque part, elles doivent dire moins de conneries.

En effet ils arrivèrent assez rapidement devant la salle commune de Serdaigle. Aliénor jeta un regard mauvais à la tête de piaf qui gardait l’entrée. Après tout la dernière fois quand elle cherchait Colby ce fichu oiseau lui avait pincé l’oreille et pas qu’un peu ! Elle n’avait pas besoin d’un nouveau trou pour un piercing à l’oreille merci ! Aliénor se décala, se retrouvant perpendiculaire à la porte et l’indiqua au Serdaigle de son bras libre.

-Si vous voulez bien ?

Après tout c’était le contrat. Mais finalement ce garçon était plutôt de bonne compagnie au combien il était curieux…Elle espérait que ce deal ne soit pas le dernier entre les deux sorciers.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 juil. 2022, 20:30
Some blue
«Elian, oui » confirmé-je en me souvenant soudainement du nom de l'intéressé. La sorcière ne m'apprend pas grand chose sur le Poufsouffle mais puisque ma question avait simplement pour but de la tester je ne m'en formalise pas et acquiesce simplement aux informations fournies. Je la remercie sobrement et me tourne vers le heurtoir devant lequel nous sommes déjà arrivés.

« Le Kouign Amann » réponds-je sans la moindre hésitation à l'énigme posée. Après six ans entre les murs de l'école, il est devenu plutôt rare que j'éprouve des difficultés à rejoindre la salle commune. Bien que les énigmes soient impressionnantes d'ingéniosité, la logique pour les résoudre est souvent la même. En réponse, le heurtoir se décale dévoilant ainsi l'entrée de l'antre des Serdaigle. Sans attendre je pénètre à l'intérieur de la grande salle circulaire, avisant les nombreuses têtes présentes pour repérer une touffe bleue ou un air malade.

« Colby Levinson ? » appelé-je au cas où l'individu serait capable d'émerger de l'arrière d'un rideau ou du dessous d'une table. De prime abord, aucune trace du cinquième année. Passant entre les fauteuils et les tables, je pousse l'analyse un peu plus loin et particulièrement perfectionniste, je soulève même d'un mouvement de baguette un tapis pour en vérifier le dessous. Décidément, le garçon ne semble pas présent.

« Aurais-tu vu Levinson ? » demandé-je à un élève qui doit être en cinquième année. Il hoche négativement la tête avant de reporter son attention sur son livre.

Avec une fatigue certaine et bien que mes jambes ne demandent que le repos, je monte lourdement les marches des escaliers menant au dortoir des garçons pour frapper à la porte de celui de l'adolescent. Malgré un appel et des coups sur la porte polis mais répétés, aucune réponse ne me parvient. S'il dort, il ne tient apparemment pas à être réveillé. N'insistant pas davantage, je fais demi-tour et après un dernier coup d'œil dans la salle commune, je sors de celle-ci pour retrouver la sorcière.

« Echec de la mission, élève de Poufsouffle, » annoncé-je à l'adolescente avec gravité. « Si Colby Levinson est dans la salle commune, alors il ne souhaite apparemment pas être trouvé. »

Avisant le livre qu'elle tient toujours dans la main, je m'en approche légèrement et me penche dans la direction de sa couverture sobre et raffinée. « A bientôt, beau livre, » lui soufflé-je avec admiration et reconnaissance. Je lève la tête vers l'adolescente. « J'ai rempli ma part du marché. Je te fais confiance pour rendre ce livre à la bibliothèque pour moi. Bon courage pour tes recherches et bonne fin de journée. »

Et, tournant les talons je retourne aussitôt au confort de mon lit en vue d'une petite sieste. Passant devant la porte du dortoir du garçon recherché, j'écris rapidement un petit mot sur parchemin que je glisse sous sa porte, au cas où. "Colby Levinson, tu es recherché par une Poufsouffle, environ 15 ans, adepte des potins et la langue bien pendue"

_________
Fin du RP pour moi :) Merci à toi, c'était très chouette !

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

13 août 2022, 11:09
Some blue
Aliénor observa la livre alors que le garçon entrait dans sa salle commune. Ca avait l’air barbant à en mourir. Si Rey était là il serait déjà certainement parti en courant avec le livre pour le dévorer mais elle ? Avancer sur le programme très peu pour elle, elle se battait déjà pour avoir les acquis nécessaires pour réussir ces examens et passer les années alors s’avancer ? Non. Mais c’était un joli livre en soi, elle aimait bien ces objets pour leur capacité à décorer en soi. Sacrilège certains dirait, mais bon, elle n’aime pas lire et personne ne la forcera !

Le Serdaigle ressorti et son regard se braqua immédiatement sur le visage de son ainé. Pas de Colby en vue… La jeune fille fit une moue déçue espérant qu’il ne lui soit rien arrivé. Et en plus elle avait des choses à lui dire qu’il est agaçant quand il veut !

-Ok merci.

Lâcha-t-elle dans un souffle. Elle l’observa se penchervers elle et eu un début de mouvement de recul avant de se rendre compte que c’était au livre qu’il s’adressait. Mais quel étrange personnage. Aliénor ne put retenir un sourire qui cachait un rire franc qu’elle n’osa pas laisser éclater. Ce serait un peu déplacé.

Une fois qu’il se redressa elle acquiesça à sa mission et nu put s’empêcher de mettre le livre devant sa tête de prendre une voix quelque peu étrange et de le faire bouger comme si le livre s’exprimait.

-A bientôt Très cher Serdaigle !

Elle éclata de rire en laissant ces bras retomber et lança un clin d’œil au garçon.

-Il est entre de bonnes mains !

Elle se retourna levant le livre au ciel comme dans le vieux film du roi lion. Laissant son rire emplir le couloir fière de sa fichue blague. C’était nul mais ça l’amusait elle donc peu importe.

-Au fait, Aliénor Delphillia !

Cria-t-elle avant de sautiller dans le couloir, son nom a lui, il n’était pas bien compliqué à trouver. Elle ouvrit le livre et y découvrit le nom du dernier emprunteur, enfin du moins si elle parvenait bien à déchiffrer l’écriture illisible qui remplissait le registre. Codestin Noestlunger ou un truc du genre. Elle s’amuserait bien à l’appeler Code, ça lui irait bien tiens, et peu importe si ce n’était pas exactement son prénom, il avait qu’à être plus simple ! Code le garçon qui parlait plus aux livres qu’aux gens. Elle l’aimait bien, il était gentil et il ne l’avait pas jugé. Que demander de plus. Maintenant direction la bibliothèque pour retrouver son meilleur ami, le bibliothécaire !

Fin pour moi également! Je me suis bien amusée!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle