Inscription
Connexion

19 juil. 2022, 08:27
 PV  Si j'aurai su, j'aurai pas venu
9 juin 20xx
Dans la matinée
Sinéad était assise dans la Grande Salle, un livre en main, et une multitude d'autres tout autour d'elle. Il n'était certainement pas le moment de la déranger, un jour avant ses examens. Même si elle aurait également tenu ce discours alors qu'elle réalisait n'importe quel devoir. L'adolescente était fatiguée, et ce n'étaient pas des cernes, mais bien des valises qu'on voyait sous ses yeux. Elle comptait rattraper toutes ses heures perdues de sommeil dès l'issue des examens, certes, mais cela restait une épreuve bien difficile. D'autant plus qu'elle était la seule à travailler autant pour de "simples examens". Elle était la seule à trop s'investir lors des cours, pour ses devoirs... Pour certains, c'était même une sorte d'énergumène unique. Mais elle ne souhaitait pas rester oisive, elle, certainement pas ! Alors elle travaillait, sans relâche, courageusement, et surtout, sans arrêt.

La jeune fille releva les yeux quelques secondes, regardant les rares personnes se déplaçant tout autour d'elle sans faire attention à cette élève, qui se demandait bien pourquoi elle était la seule que les examens stressaient. Pourquoi elle était la seule à réviser incessamment. Car elle se sentait seule, terriblement seule. Puis, lentement, elle se replongea dans sa lecture, qui si c'était son seul moyen de divertissement et de soin. Et elle ne fit plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle.

~

@Lily Monroe, voici donc le début de RP. N'hésite pas à relire les conseils que je t'ai donnés, et à me demander de l'aide. Je te donnerai d'autres conseils si besoin lorsque tu auras posté (prends le temps qu'il te faut, d'ailleurs :happy:)
Dernière modification par Sinéad Callaghan le 21 juil. 2022, 15:25, modifié 1 fois.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

19 juil. 2022, 16:39
 PV  Si j'aurai su, j'aurai pas venu
Après avoir un petit tour dans le parc comme elle en avait pris l’habitude au fil de l’année, Lily rentra dans le château. Elle pensa tout d’abord à se rendre à la bibliothèque pour étudier pour ses examens mais se dit finalement qu’aujourd’hui serait un jour de repos pour elle. Après tout, elle avait passé ses derniers jours là-bas donc elle pouvait bien se permettre une pause non ? Errant sans but dans les couloirs, ses pieds l’emmenèrent finalement jusque dans la Grande Salle.

Quand elle poussa les portes, elle vit quelques rares élèves flânants à leurs occupations. Alors qu’elle allait s’asseoir, elle vit à une autre table une élève plongée la tête dans ses livres. Elle avait de beaux cheveux blonds vénitiens et elle avait l’air plus âgée qu’elle, peut-être quatrième ou cinquième année ? Elle semblait tellement concentrée dans sa lecture que rien ne pourrait l’en décrocher. Cette pensée fit germer une idée dans la tête de la jeune Serpentard. Elle eut un sourire en coin en y pensant. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait envie vraiment d’énerver quelqu’un aujourd’hui et vu que c’était son jour de repos, elle allait en profiter. Elle-même avait horreur qu’on la fixe quand elle lisait donc elle allait en faire de même avec l’inconnue. Suivant la petite voix dans sa tête, elle s’approchât de la fille et s’assit en face d’elle en la fixant.

J’espère que mon premier post te convient @Sinéad Callaghan ^^

Deuxième année RP
#be38f3

26 juil. 2022, 09:25
 PV  Si j'aurai su, j'aurai pas venu
Sinéad révisait toujours consciencieusement, sans faire attention à ce qu'il se passait tout autour d'elle. Parfois, elle relevait la tête, cherchant à trouver une réponse avant de la lire, pour se confirmer d'une certaine connaissance. Puis ses yeux reprenaient contact avec le livre, et, bientôt, une nouvelle page se tournait lentement. L'adolescente ne vit pas cette jeune Serpentard arriver, et, si elle l'avait vue, elle n'y aurait pas fait attention. Elle était si concentrée qui si les Sepulveda entraient dans la Grande Salle en faisant grand bruits, elle serait décédée la première, avant même d'avoir pu bouger.

Pourtant, elle se sentait oppressée. Comme si une personne la dévisageait longuement, sans s'arrêter. C'était une sensation si dérangeante, si... *C'est pas vrai, je n'arrive pas à me concentrer !* pensa-elle en poussant en long et triste soupir. La jeune Callaghan releva les yeux, et tomba nez-à-nez avec la Serpentard qui était entrée tout à l'heure dans la Grande Salle. Celle-ci semblait s'amuser à la regarder travailler. Ou bien c'était une petite farceuse, ou bien c'était une inconnue sans intérêt. Mais au vu de la façon dont elle regardait Sinéad, cette dernière opta pour la première option.

L'adolescente, ne sachant que faire pour pouvoir rapidement reprendre son travail, opta pour une phrase offensive. Elle lança sur un ton doux, mais sévère : "Qu'est-ce que tu veux, toi ?". Et, sans attendre de réponse, elle se replongea dans sa lecture, espérant que le message passe du côté de la vert et argent.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

02 août 2022, 15:25
 PV  Si j'aurai su, j'aurai pas venu
À l’entente de la question de la fille et surtout du ton qu’elle a employé, elle leva les yeux au ciel et soupira avant de répondre.

- Holà … pas besoin de s’énerver, je ne t’ai pas agressé. Je voulais juste savoir ce que tu faisais.

Visiblement, l’autre était de bien mauvaise humeur et s’énervait facilement ce qui ne faisait qu’agrandir son sourire. « Tant mieux. Ça me rendra la tâche plus facile. Tandis qu’elle réfléchissait au meilleur moyen de l’embêter, une idée germa dans son esprit. La fille semblait réviser pour ses examens et quoi de mieux pour la déconcentrer que de poser dix milliards de questions ?

- Dis, tu es en quelle année et dans quelle maison ? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai le pressentiment que tu es à Serdaigle. J’ai raison ? Bien sûr que j’ai raison, il n’y a que les Serdaigle qui étudient autant pour leurs examens. Tu bosses sur quelle matière ? C’est sur quoi ton prochain examen ?Tu as pris quelle filière ? Quelles sont tes matières préférées et celles que tu détestes ? Personnellement, j’ai horreur de la botanique et de l’Histoire de la Magie.

Une fois sa tirade terminée, elle reprit son souffle. Après tout, ce n’est pas facile de longtemps parler sans s’arrêter. Elle recommença à la fixer avec un grand sourire faussement innocent dans l’espoir que son plan marche.

Deuxième année RP
#be38f3

13 août 2022, 13:07
 PV  Si j'aurai su, j'aurai pas venu
Sinéad ne savait pas qui était cette fille, cette inconnue, mais elle sentait que les problèmes et tensions venaient avec elle. Elle les entendait approcher, les problèmes ; elle était persuadée que cette Serpentard les apportait dans un gros sac noté "cadeau d'un fripon". Et elle n'avait pas que ça à faire ; vraiment pas. Elle n'avait pas de temps à perdre, elle devait réviser, elle devait travailler, elle devait avancer. Demain, examen de SaCM et d'étude des moldus, deux matières qui lui tenaient à cœur. Alors pas le temps de discuter avec une inconnue. Et, au-delà de ça, une inconnue bien embêtante, comme Sinéad put l'affirmer en entendant cette fille répondre en levant les yeux aux ciel, avant de poser une myriade de questions.

Sinéad réfléchit quelque secondes à ce qu'elle allait dire, puis eut une réaction tout à fait inattendue. Elle sourit à cette fille et répondit sur un ton sympathique et doucereux : "Tu ne m'as pas agressée, c'est vrai. Excuse-moi !", ajouta-t-elle en haussant le ton, si fort qu'on aurait pu l'entendre à l'autre bout de la Grande Salle. L'adolescente continua, s'attelant aux questions de cette Serpentard, toujours avec ce même ton doux, mais en parlant particulièrement fort : "Je suis en cinquième année à Serdaigle, en effet, c'est une année passionnante avec des camarades vraiment très intéressants. Et concernant tes préjugés sur Serdaigle, sache qu'on révise pour nos examens car on préfère la lettre O aux petits troll. Tu as l'air d'en être un, d'ailleurs. Logique, donc, que tu rates tes examens futurs. Demain, en fait. Pour répondre à tes autres questions, je bosse ma SaCM, j'ai un examen de SaCM et d'étude des moldus demain. J'aime à peu près toutes les matières, dont l'Histoire de la Magie et la Botanique." Enfin, Sinéad sourit, une fois de plus, et, sur ce même ton doucereux, acheva, regardant à son tour cette inconnue dans les yeux : "Cela répond à tes questions passionnantes ?"
Evidemment, tout ceci n'est pas à prendre pour soi ^^
Les mots soulignés sont ceux sur lesquels ma protégée insiste plus lourdement encore.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il