13 août 2022, 17:24
Tes recherches sur...
Hmmm...

Je lève les yeux au ciel en essayant de me souvenir de mes essais.

J'ai bien le souvenir d'avoir vu un bref filet de lumière à de nombreuses reprises vers mes débuts mais, après coup, je pense que ce n'était qu'une mauvaise interprétation de mon cerveau devenu malade à force de cette constante quête de résultats viables. Un bref rayon de soleil, un reflet ou une poussière qui a été surinterprété, oui. J'arrive même à m'arracher tout seul un soupir amusé en repensant à cette fois où le filet de lumière n'a pas immédiatement disparu et que je l'ai suivi des yeux pour constater que ce n'était qu'un cheveu.

Non. Pas au mois de janvier, définitivement pas. En revanche, ce dimanche-même... Je l'ai vraiment sentie, la magie. Je reste persuadé que ce n'était pas de la poussière parce que je l'ai sentie se dégager. Et cela m'a même tellement surpris à la suite de tous mes échecs précédents que j'ai immédiatement perdu ma concentration et le sort a été interrompu aussitôt.

J'ai tout de même manqué de réussir sans Miss Valerion, au vu du temps qu'elle met à... Bref. Je vais peut-être arrêter de me plaindre, moi.

À vrai dire... Je n'ai pas fait qu'un seul essai. Et, à un moment, oui. Je pense qu'il y a eu un petit filament. Mais vraiment rien d'exploitable. Même pas la forme d'un Patronus incorporel.

Je fronce brièvement les sourcils en entendant sa dernière question. C'est-à-dire... ?

Eeuh... Oui. Lors du lancer qui a produit le filament, je me suis senti épuisé par la suite, oui. Certaines autres fois aussi mais pas toutes. Probablement parce que je m'y prenais mal et que donc il n'y avait vraiment rien de magique au niveau du lancer. Mais... Non, ma magie n'en a pas été affectée sur le long terme, si c'est ça, ta question.

... Du moins je n'en ai pas l'impression. Mes sortilèges sont aussi efficaces qu'avant. Je crois.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

15 août 2022, 11:23
Tes recherches sur...
Je l'écoute avec attention, sans me laisser distraire par les conversations qui traversent le couloir autour de la cour carrée, ni par le coassement de quelques corbeaux, ni par le ciel qui devient noir. Je l'écoute et j'emmagasine les informations qu'il me donne, un peu comme s'il était un professeur.

Ma tête acquiesce toute seule, quand mon souffle se relâche en entendant sa réponse à ma deuxième question. Alors, ce sont bien des croyances limitantes qui me trottent dans la tête, pendant que d'autres s'entraînent au sortilège du Patronus. Le souffle qui s'échappe de ma gorge n'est pas une plainte ou une lamentation, c'est un soulagement. Je me gratte la tête en riant doucement, devant le malaise évident que me question a créé.

« C'est bête, mais je croyais que lancer un sortilège d'un niveau tellement supérieur pourrait endommager ma baguette... »

Je lui dis, pour m'expliquer.

L'ambiance dépendra de sa réaction : si ma remarque le fait rire, nous serons repartis sur les bons rails. Mais si, au contraire, il la trouve débile... Eh bien il faudra changer de sujet rapidement, je pense en guettant sa réaction. Une seconde, une deuxième seconde et je ne laisse pas la troisième s'écouler que je lève déjà le doigt pour signaler que j'ai une idée.

En arrière-plan, mon disque dur interne continue de tourner et de réfléchir au sujet de cette entrevue, le sortilège Patronus.

« Pour tes différents lancers, est-ce que tu as essayé chaque fois avec un souvenir différent ? »

La question posée, en suspens dans l'air, réveille d'autres idées en moi et je fronce immédiatement les sourcils. Mes yeux se perdent dans le vague, quittent le visage d'Edmund Dale pour se poser sur le sol, et mes oreilles se mettent presque à bourdonner. Ah, non, c'est une nouvelle conversation qui se balade dans notre dos, je réalise en saisissant des mots.

« D'ailleurs, est-ce que l'intensité du souvenir dépend de la personne... Si l'on a pas de souvenir très heureux, le plus heureux fonctionnera-t-il même s'il n'est pas très intense ? »

Ma réflexion me faisant réfléchir à voix basse.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

16 août 2022, 19:53
Tes recherches sur...
Oh.

Je passe ma main sous les plis de mon uniforme par réflexe. Pour vérifier l'état de ma baguette au toucher. Comme si elle avait changé d'état entre le cours de défense de contre du mal que j'ai eu juste avant et maintenant. Alors que je n'ai littéralement lancé aucun sort avec. Oui.

Oui...

Oui, sa réflexion n'est pas incohérente du tout.

Je fais glisser doucement ma baguette en dehors de ma poche en l'inspectant dans le même temps. Fort heureusement, aucune trace de cassure :

Après, je suppose que ça dépend aussi du sort. Et de la manière dont on le lance. Lors de plusieurs de mes lancers, j'avais l'impression d'être un moldu tant il ne se passait rien. Ma magie ne voulait juste pas réagir parce que je réalisais trop mal les cinq étapes donc elle ne comprenait même pas que j'essayais de lancer quelque chose. Mais on parle là d'un sort défensif. Et assez "léger", qui plus est. Je doute qu'elle aurait eu la même réaction si j'avais essayé de lancer un Feudeymon, par exemple.

J'ai marmonné tout cela en faisant rouler ma baguette entre mes doigts, en quête d'une trace de dégâts. Je dois avouer que je suis plutôt rassuré que ce que je voie entre mes mains confirme mes suppositions.

Des fois oui, des fois non. Des fois, je pensais que le problème venait du souvenir. Des fois, je pensais qu'il venait d'autre chose.

Je fronce cependant des sourcils à l'entente de sa dernière question. Sourcils qui se défroncent lorsqu'elle précise sa question. Je ne sais en revanche absolument pas pourquoi elle l'a posée aussi bas. Dans le doute, je vais aussi répondre à voix basse.

Et qu'est-ce qu'un souvenir « intense » ? C'est propre à chacun. C'est subjectif. Une personne pourra être submergée d'un bonheur extrême en faisant des cupcakes quand une autre pourrait avoir une vie regorgée de merveilles sans nécessairement y trouver le bonheur. Certains sorciers sont incapables de lancer le sort parce qu'ils n'ont pas la puissance requise. D'autres n'arrivent simplement pas à concevoir un souvenir heureux.

C'est logique.

18 août 2022, 14:09
Tes recherches sur...
Je réfléchis en le regardant inspecter sa baguette et en l’écoutant parler de ses tentatives et l’impact que ça n’a pas eu. Et en effet, il a probablement raison. Tenter en vain de lancer un sortilège ne dois pas abîmer une baguette, mais je pense tout de même à ma baguette et je me sens mal à l’aise à l’idée d’utiliser avec elle un sortilège duquel je ne suis pas sure et d’un niveau bien supérieur comme celui-là. Cela dépend peut-être du lien entre la baguette et le sorcier.

« Je vois… alors tu considères que le sortilège du patronus est léger ? »

Je demande, en accentuant le léger pour montrer qu’il y a des guillemets. Car je suis certaine que Dale ne voulait pas dire qu’il était vraiment léger, mais que c’était relatif par rapport à des sortilèges plus agressifs.

« Enfin je veux dire, moi je vois ce sortilège comme vraiment difficile. Et le fait que ça prenne la personnalité en compte et qu’il faille utiliser un souvenir… j’aurais dit que c’était un sortilège plutôt lourd. »

Je continue sans le laisser répondre.

« Mais c’est vrai que c’est un sortilège défensif après tout ! Je ne sais pas exactement les forces qu’il mobilise. C’est une question qu’il faudra que je pose… »

A ceux que je vais interroger, je continue ma phrase dans ma tête. Voilà maintenant trois tirade que je prononce sans le laisser répondre, alors cette fois je décide de me taire pour lui laisser l’espace de discuter. Il faut dire que la magie me passionne ! Alors c’est difficile de m’arrêter quand je commence à en parler.

Puis, il se met à parler tout bas. Il faut dire que je l’ai fait moi aussi, un peu inconsciemment, pour engager la réflexion sur les souvenirs heureux. Son cheminement est intéressant et me donne matière à répondre, mais cette fois je ne baisse pas la voix.

« Et si l’on a jamais ressenti de bonheur extrême ? Est-ce qu’on le sait ? Peut-être qu’on ne le sait même pas. Mais alors le souvenir le plus heureux suffira ? Même s’il est moins heureux que celui de quelqu’un d’autre… »

Pour revenir à ses tentatives, une idée me vient.

« Eh ! On devrait faire la liste de tous les paramètres du lancer et les faire varier dans nos prochaines tentatives ! »

Je m’exclame en me tournant vers mon camarade vert, presque en sautillant, des étoiles dans les yeux. J’ai dit « on » et j’ai dit « nos » je pense subitement. Pour autant, mon sourire ne faiblit pas : s’il accepte, je deviendrais son binôme pour cette expérience.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

22 août 2022, 23:00
Tes recherches sur...
Non. Pas dans ce sens-là.

Comment dire... ?

Dans le sens où... Hmm... Je différencie la difficulté du sort de sa légèreté. Ce n'est pas parce qu'un sort est, pour moi, léger, qu'il est nécessairement de bas niveau. Non. Pour moi, ce qui définit la légèreté d'un sortilège est le poids de ce qu'il en sort. Ce qui sort d'un Patronus n'est en soi que de la fumée. Ce qui est plutôt léger. Alors que ce qui sort d'un Feudeymon est bien plus lourd. Surtout lorsqu'on doit manipuler les flammes pour leur donner une forme animale. Dans le même fil de pensée, je trouve Impedimenta plutôt lourd. Alors qu'il est de bas niveau. Parce que ma magie doit se heurter à la cible entière, elle doit avoir suffisamment de force pour tenir face au poids de la cible.

Et même. Quand le sort ne se résume qu'à un éclair, j'ai l'impression de sentir le poids de l'éclair. Genre je n'ai absolument pas la même impression lorsque je lance un Limacius Eructo, aka des limaces, que lorsque je lance un Rictusempra où je visualise des plumes. Mais, pour le coup, je ne sais pas si c'est une réelle sensation ou si ce n'est que mon esprit qui m'alourdit automatiquement certains éclairs en pensant aux effets. Donc je ne vais pas préciser. Ou elle va me prendre pour un fou.

Je te l'ai dit : certains sorciers ne peuvent pas le lancer. J'ignore s'ils savent qu'ils n'ont jamais ressenti de bonheur extrême. Je suppose que certains oui lorsque d'autres non.

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en voyant son enthousiasme débordant. Je n'ai pas envie de lui gâcher cet instant de bonheur en lui disant que c'est ce que je faisais déjà. Après... C'est mentalement que je le faisais. Je n'ai jamais pris l'initiative de faire une liste soignée de tout ce qu'il fallait faire sur papier. Donc, en un sens, c'est tout de même une nouvelle idée qu'elle me propose.

Oui. Oui, on pourrait faire ça...

31 août 2022, 10:12
Tes recherches sur...
Oh. Je l'écoute attentivement, c'est intéressant parce que sa vision des choses est bien différente de la mienne. Pour moi, la lourdeur d'un sort n'est pas la lourdeur de ce qui sort de ma baguette, mais en un sens je peux saisir ce qu'il veut dire par là. Pour autant, ce n'est pas du tout comme cela que je ressens ma magie, et si se mettre à la place des autres peut être difficile, lorsqu'il s'agit de magie je n'ai aucun mal. Alors j'écoute, je hoche la tête, je tente de m'imaginer en train de lancer un sortilège et de ressentir la sensation.

« Oh je vois ! Je ressens pas ma magie comme ça, les sorts lourds sont ceux qui nécessitent le plus d'énergie pour moi, soit ceux qui sont d'un haut niveau. Mais je comprends... »

Ensuite, nous retournons aux souvenirs heureux. J'ai assez de mal à former un raisonnement tout à fait clair et c'est sûrement parce que, quand je pense à cette aspect du sortilège Patronus, je ne peux m'empêcher de me demander : et moi, est-ce que j'ai un souvenir assez heureux ? Si ça se trouve, je n'ai pas assez de joie en moi pour pouvoir lancer ce sortilège ?

Alors, absorbée par cette pensée un peu morose, je ne réponds pas et me contente d'acquiescer. De toute façon, il a raison, alors acquiescer rester une bonne réponse.

L'air enjoué que j'avais à l'idée de m'entraîner avec lui ne m'a pas quitté, mais il a été recouvert par cette morosité qui me submerge brusquement. Eh bien oui, et si je n'arrivais jamais à lancer un Patronus ? Ce serait une vraie défaite pour la sorcière que je suis et plus encore pour la sorcière que je veux devenir. Mais après tout, je n'ai encore jamais lancé ce sortilège.

Je ne dois pas me décourager maintenant, je pense en récupérant mon énergie.

« Alors, je peux m'entraîner avec toi ? »

Je demande avec les mêmes étoiles dans les yeux, une énergie moins éclatante et un sourire moins convaincant.

Mon ventre se met à gargouiller et, alors que le soleil décline, j'entends des conversations à propos du repas de ce soir. Le repas ! Il ne faut pas que nous oublions d'aller manger, je pense, même si la magie est bien un sujet qui pourrait me faire oublier de manger.

« On va manger ? »

Dernier post pour moi ! Merci pour ce RP

Animagus renard polaire
Post ASPIC

5 sept. 2022, 00:14
Tes recherches sur...
Donc oui. J'ai raison : ce n'est que mon cerveau qui surinterprète le poids de ce qui sort de ma baguette chaque fois que je lance un sort. Franchement... Le cerveau humain, des fois...

Je me contente d'acquiescer d'un bref signe de tête pour lui assurer que j'ai, moi aussi, compris sa propre vision des choses. J'aimerais bien poser la question à une tierce personne, tiens. Et à Miss Priddy, aussi. Juste pour comparer les points de vue de tout le monde avec l'avis d'une experte en la matière dans le lot. Ce serait intéressant.

J'arrive difficilement à masquer un sourire amusé lorsqu'elle me demande si elle peut s'entraîner avec moi. C'est vrai que je ne l'avais pas relevé mais elle parle à la première personne du pluriel depuis quelques minutes déjà. Enfin... Je pensais que ma validation de son projet de contacter diverses personnes était un signe déjà assez clair que je voulais bien m'entraîner avec elle. Mais, si elle a besoin m'entendre le dire...

Mais bien sûr !

Tu n'es pas dans le club Prodigium pour rien. Tu n'as pas d'excellentes notes en sortilèges pour rien. Et, en plus, tu es de ma promotion. Mais bien sûr que tu peux aider à prouver que les quatrièmes années sont largement en capacité d'apprendre des sortilèges de haut niveau sans problème ! Mais quelle question !

Et, surtout... Elle a la détermination que j'avais il y a un mois de cela. J'avoue que j'ai besoin d'un peu de son enthousiasme parce que ce n'est pas tout mais le temps commence à se faire long. Reste à espérer que Miss Valerion se décidera à s'occuper de notre cas avant que la motivation d'Adaline ne s'évapore à son tour.

Oh...

Oui.

Oui, c'est une bonne idée. Je te suis !

Et je commence à rassembler mes affaires. Il ne faudrait pas louper le dîner pour autant.

Au plaisir de se retrouver prochainement... :roll: