Une recherche instructive et amicale
Octobre 2046
Cela faisait un peu plus d'un mois que le jeune DiNozzo avait intégré l'école des sorciers. Il s'y plaisait bien, il avait fait quelques rencontres et les cours l'intéressait énormément. Sa vie avait beaucoup changé depuis son arrivée puisqu'il était beaucoup plus indépendant que chez lui. Il donnait de son mieux pour s'intégrer et donner une image correcte de lui, ce qui ne l'empêchait pas de rire et de faire des farces à ses camarades. Cependant, ce côté laissait place souvent à son autre facette celle d'un travailleur cherchant à obtenir des bonnes notes et à rendre fier ses parents. Passant souvent des heures a la bibliothèque, celle- ci était devenu son endroit de travail.
Bishop était assis à une table entrain de travailler sur un de ses devoirs qu'il devait rendre le lendemain matin. Les quelques livres a côté de lui témoignait du temps qu'il avait passé a se renseigner et à chercher les différentes informations qu'il pouvait y dénicher. Il essayait de montrer qu'il faisait de son mieux. Finissant sa phrase sur le parchemin, il se leva pour aller reposer les différents livres qu'il avait utilisé ne voulant pas laisser un bazar derrière lui.
Se baladant dans les rangées, il déposait les livres et regardait les autres pour voir si d'autres pouvaient l'intéresser ou l'aider. Ayant finit, de reposer tout ses livres, sont regard se posa sur un livre qui retraçait toute l'histoire de la magie. Il se saisit de celui-ci lisant attentivement le titre et la quatrième de couverture. Sa curiosité était piquée par ce livre. Il devait le lire pour se renseigner et découvrir plus d'informations. Il s'y connaissait peu en histoire de la magie, ne s'étant jamais réellement posé de question sur son histoire il n'avait pas fait de réelle recherche.
Julie, comme toujours, la tête dans les étoiles, était en train de marcher, sans vraiment savoir où aller. Ce fut seulement quand elle aperçut la grande porte de la bibliothèque, qu'elle décida d'y entrer. C'était un après-midi nuageux, il ne faisait pas un temps magnifique, mais il ne pleuvait pas non plus. Certains élèves étaient dans la cour, et s'amusaient, tant qu'il ms pouvaient, mais il faisait trop froid, pour Julie. C'était une période de l'année, ou il faut profiter avant l'arrivé de l'hiver, mais Julie préférait toujours rester bien au chaud, a lire un bon vieux livre, bien passionnant !
C'est donc sur ces motivations, que Julie se dirigea vers une table libre. Elle regarda un peu autour d'elle, et vit que beaucoup d'élèves avaient choisis, comme elle, de rester au chaud. Cela la fit sourire. Elle allait se lever pour aller chercher un livre, quand elle aperçut, dans son sac entrouvert, un bout de parchemin enroulé. Julie le tira, et le parcouru des yeux, c'était son devoir d'histoire de la magie qu'elle n'avait pas encore terminé ! Julie soupira.
*Ne pas remettre à demain ce qui peut se faire maintenant*
Alors, celle-ci se mit au travail. C'était un devoir assez long et ambiguë, mais Julie savait parvenir à bout de ces choses là. Elle arrivait enfin a la dernière question, mais c'était malheureusement la plus complexe. Julie se tapota la tête avec son crayon, et essaya de chercher dans sa mémoire, puis, elle se rappela soudain qu'elle se trouvait dans une bibliothèque. Alors elle se leva, a la recherche d'un livre quelconque, parlant d'histoire de la magie, pour pouvoir terminer son devoir. Julie circula entre les rayons, repéra quelques volumes, feuilleta les pages, mais a chaque fois, ce n'était pas ce que recherchais Julie. Celle-ci allait se décourager, quand elle aperçut un garçon, tenant un livre dans les mains. Julie lu le titre du livre en penchant légèrement la tête.
*On ne sait jamais*
L ' H I S T O I R E - D E - L A - M A G I E
Julie écarquilla ses yeux bleus, c'était exactement ce qu'elle recherchait ! Alors, Julie se dirigea vers le garçon,
- Excuses moi....je voudrais savoir si tu empruntais ce livre....je dois faire un devoir, et c'est exactement le livre que je recherchais....
@Bishop DiNozzo
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 17:51, modifié 1 fois.
Bishop absorbé par le résumé ne se rendit pas compte tout de suite qu'on lui avait parlé. Perdu dans ses pensées, il était rendu dans le passé s'imaginant comment la magie a pu évoluer. Sortant enfin de celle-ci, il mit quelques secondes à réagir avant de relever la tête et de regarder la jeune fille qui se tenait en face de lui.
C'était une élève de la maison Gryffondor. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Ils s'étaient peut être croisé dans les couloirs mais n'avait pas jamais interagit ensemble, sûrement parce qu'ils étaient de maison différentes et qu'il n'avait pas de cours en commun. C'est vrai que lors des repas Bishop ne prêtait pas vraiment attention à tout ce qui se passait autours de lui. En général, lors par exemple d'aller en salle de classe, il y a tellement de personnes dans les couloirs qu'il ne prête pas attention à une personne. C'est la raison pour laquelle, ils ont du se croiser dans les couloirs ou la grande Salle et Bishop ne s'en ai pas rendu compte.
Il regarda la jeune fille quelques secondes de plus avant de s'adresser à elle.
- Je dois aussi voir si ce livre est en lien avec un travail que je dois rendre. Si tu veux, je peux le feuilleter rapidement et te le passer après.
Il avait légèrement menti en disant que c'était en lien avec son travail. Mais si jamais, il y avait une information ça pourrait l'aider et il voulait en savoir plus a ce sujet. Cependant, il ne voulait pas pénaliser la jeune fille qui avait un devoir à faire en rapport avec ce livre. Alors, il allait voir si il y avait une information et ensuite lire rapidement une page ou deux et le donner à la jeune fille.
Il viendrait le récupérer plus tard, lorsque l'élève de Gryffondor l'aura déposer.
C'était une élève de la maison Gryffondor. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Ils s'étaient peut être croisé dans les couloirs mais n'avait pas jamais interagit ensemble, sûrement parce qu'ils étaient de maison différentes et qu'il n'avait pas de cours en commun. C'est vrai que lors des repas Bishop ne prêtait pas vraiment attention à tout ce qui se passait autours de lui. En général, lors par exemple d'aller en salle de classe, il y a tellement de personnes dans les couloirs qu'il ne prête pas attention à une personne. C'est la raison pour laquelle, ils ont du se croiser dans les couloirs ou la grande Salle et Bishop ne s'en ai pas rendu compte.
Il regarda la jeune fille quelques secondes de plus avant de s'adresser à elle.
- Je dois aussi voir si ce livre est en lien avec un travail que je dois rendre. Si tu veux, je peux le feuilleter rapidement et te le passer après.
Il avait légèrement menti en disant que c'était en lien avec son travail. Mais si jamais, il y avait une information ça pourrait l'aider et il voulait en savoir plus a ce sujet. Cependant, il ne voulait pas pénaliser la jeune fille qui avait un devoir à faire en rapport avec ce livre. Alors, il allait voir si il y avait une information et ensuite lire rapidement une page ou deux et le donner à la jeune fille.
Il viendrait le récupérer plus tard, lorsque l'élève de Gryffondor l'aura déposer.
Le garçon, qui était à Serdaigle, au vu de sa robe de sorcier, dit a Julie qu'il avait aussi un travail à rendre sur ce sujet. Il proposa de le feuilleter et de lui passer le livre ensuite. Julie ne savais pas quoi dire. Si c'était aussi pour un travail, que ce jeune Serdaigle cherchais des informations dans ce livre, Julie ne voyait pas pourquoi devraient-ils le feuilleter chacun de leur côté ! D'autant plus que ce garçon avait l'air vraiment sympathique...@Bishop DiNozzo
Peut être pourraient-ils regarder le livre ensemble ? Julie connaissais très bien la notion du partage, et n'hésitait pas à s'en servir. C'est sur ces belles pensées, que Julie s'adressa au Serdaigle,
- Et bah, si c'est pour un travail aussi que tu as a faire... Je penses qu'on pourrait s'arranger pour le lire ensemble, comme une sorte de travail commun...je me dis que ce sera plus sympa...
Julie était pensive, elle regarda attentivement le jeune garçon, il avait l'aire vraiment très gentil, et Julie se dit que ce serait dommage de passer à côté d'une opportunité de se faire de nouveaux amis. Julie avait beaucoup d'amis a Poudlard, pour son plus grand bonheur. Elle aimerait aussi que les élèves qui ne sont pas très adroit pour se trouver des amis, s'en trouvent, elle aimerait devenir leur amie. Julie a toujours voulu aider les plus démunis. Soudain, Julie revint à elle, elle s'était déconnecté quelques secondes de la réalité, c'est tout Julie ça, la tête dans les étoiles, bientôt, elle finira sur la lune !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bishop écouta la proposition de la jeune fille attentivement et prenant quelques secondes à la réflexion. Est ce que c'était mal de faire un travail commun ? Probablement pas. Il avait bien le droit qu'une camarade d'école s'asseoit a côté de lui sans qu'il ne triche ou demande de l'aide. Il voulait réussir par ses propres moyens mais il savait qu'en cas de gros problème on pourrait l'aider même si il avait du mal à se faire à cette idée. Puis ça irait sûrement plus vite pour lui comme pour la jeune fille. Elle pourrait faire son travail pendant que lui fait le sien. Il aurait dû penser à cette idée avant de proposer quelque chose de moins confortable pour l'autre.
Son regard se posa sur la jeune fille.
- Oui, désolé j'aurais dû penser aussi à cette idée. Ça ne me poses aucun soucis qu'on travaille ensemble. Au contraire, ça nous fera gagner du temps et ça t'évitera de patienter trop longtemps en m'attendant.
Je m'appelle Bishop et je suis en première année a Serdaigle !
C'était l'occasion pour lui de faire une nouvelle rencontre, de découvrir un nouvel univers. La jeune fille avait l'air sympathique et au pire des cas si elle était pas gentil avec lui, il se débrouillera et l'ignorera jusqu'à la fin de sa scolarité. Il n'avait rien à perdre et comme lui disait sa soeur : Dans la vie, il faut prendre des risques.
Son regard se posa sur la jeune fille.
- Oui, désolé j'aurais dû penser aussi à cette idée. Ça ne me poses aucun soucis qu'on travaille ensemble. Au contraire, ça nous fera gagner du temps et ça t'évitera de patienter trop longtemps en m'attendant.
Je m'appelle Bishop et je suis en première année a Serdaigle !
C'était l'occasion pour lui de faire une nouvelle rencontre, de découvrir un nouvel univers. La jeune fille avait l'air sympathique et au pire des cas si elle était pas gentil avec lui, il se débrouillera et l'ignorera jusqu'à la fin de sa scolarité. Il n'avait rien à perdre et comme lui disait sa soeur : Dans la vie, il faut prendre des risques.