15 août 2022, 14:02
Herminie Peers
Tout à l'air de fonctionner comme vous l'aviez prévu. Le haricot grossit, grossit, grandit, grossit encore et encore. Il atteint une hauteur respectable. Même s'il ne touche pas le plafond vous devriez, vous, l'atteindre sans mal en vous hissant sur ses dernières tiges.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
15 août 2022, 14:07
Herminie Peers
Toute contente, Herminie grimpe sur le haricot, en restant prudente tout de même. Elle se hisse sur les dernières tiges pour passer le haut de son corps dans la trappe. Elle pousse ensuite sur ses coudes pour hisser une jambe puis l'autre dans l'ouverture avant de se relever prudemment.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
15 août 2022, 15:03
Herminie Peers
Vous découvrirez en haut une sorte de petit grenier. La lumière s'infiltre par les ouvertures disposées directement au niveau de la toiture faisant apparaître de la poussière en suspension dans les raies lumineuses.
Au fond de la pièce, une porte semble vous attendre. Si vous essayez de l'ouvrir, vous découvrirez qu'elle est verrouillée.
En observant attentivement les lieux, vous apercevrez quatre clés volantes qui se faufilent le long des poutres et de la charpente. Elles se déplacent très rapidement. Peut-être s'agit-il de proches parentes des vifs d'or ? En tout cas, votre nez et votre gorge commencent à picoter...
15 août 2022, 15:56
Herminie Peers
Quel endroit étrange ! Herminie renifle en frottant son nez. Mais l'épreuve semblait limpide, il fallait qu'elle attrape la clé qui lui permettrait d'ouvrir la porte.
Passant en revue les sorts qu'elle avait appris pendant sa scolarité, elle eu quelques idées, comme geler une clé pour qu'elle tombe - mais elle risquait de ne plus pouvoir l'utiliser après. Finalement, elle avait deux sorts en tête. Immobilus, qui lui permettrait de figer une clé - peut-être plus si elle était rapide - et essayer de voir si un Finite les ferait tomber inerte par terre. La première avait des chances de la forcer à utiliser une autre technique pour attraper les clés si le sort les immobilisait hors de sa portée, et la seconde pouvait être empêchée par un sortilège...
Hésitante, elle décide néanmoins de tester le Finite en premier.
Elle se concentre un moment tout en se déplaçant jusqu'à un angle de la pièce, cherchant à avoir le maximum de clés dans sa ligne de mire, imagina d'un faisceau rouge tous les sortilèges de mouvement quitter les clés volantes. Plus de mouvement, plus de battements d'ailes, elle se représente les quatre clés tombant comme des mouches par terre. Avec le plus de détermination possible, elle s'écria "FiNIte InCANtatem !" en accentuant bien les deuxièmes syllabes de chaque mot.
Passant en revue les sorts qu'elle avait appris pendant sa scolarité, elle eu quelques idées, comme geler une clé pour qu'elle tombe - mais elle risquait de ne plus pouvoir l'utiliser après. Finalement, elle avait deux sorts en tête. Immobilus, qui lui permettrait de figer une clé - peut-être plus si elle était rapide - et essayer de voir si un Finite les ferait tomber inerte par terre. La première avait des chances de la forcer à utiliser une autre technique pour attraper les clés si le sort les immobilisait hors de sa portée, et la seconde pouvait être empêchée par un sortilège...
Hésitante, elle décide néanmoins de tester le Finite en premier.
Elle se concentre un moment tout en se déplaçant jusqu'à un angle de la pièce, cherchant à avoir le maximum de clés dans sa ligne de mire, imagina d'un faisceau rouge tous les sortilèges de mouvement quitter les clés volantes. Plus de mouvement, plus de battements d'ailes, elle se représente les quatre clés tombant comme des mouches par terre. Avec le plus de détermination possible, elle s'écria "FiNIte InCANtatem !" en accentuant bien les deuxièmes syllabes de chaque mot.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
15 août 2022, 16:09
Herminie Peers
Un jet de lumière rouge envahit la pièce. C'est beau à voir mais... ça n'arrête pas les clés. Une quinte de toux vous fait porter votre coude à votre bouche au moment ou un crac sonore retentit dans le grenier. Votre professeure de sortilèges se tient devant vous, souriante.
" Le temps est écoulé Miss Peers. Accrochez mon bras, je vous sors d'ici. "
15 août 2022, 16:25
Herminie Peers
Si Herminie est déçue de voir que son Finite n'eut aucun effet, ce ne fut rien comparé au désespoir de voir sa professeure dans la pièce.
Tremblante, un goût de cendre dans la bouche, elle lève des yeux brillants vers Miss Priddy "Oh Miss j'ai complètement raté c'est ça ? Je n'ai vu que 6 salles et celle-ci je n'ai rien pu faire..." Elle renifle, mi-poussière mi-émotion en attrapant le bras de sa professeure.
Tremblante, un goût de cendre dans la bouche, elle lève des yeux brillants vers Miss Priddy "Oh Miss j'ai complètement raté c'est ça ? Je n'ai vu que 6 salles et celle-ci je n'ai rien pu faire..." Elle renifle, mi-poussière mi-émotion en attrapant le bras de sa professeure.
15 août 2022, 16:33
Herminie Peers
Vous gagnez 5PR avec Sarah. Vous pouvez les réclamer dans le bureau. Je vous laisse un post de fin avant verrouillage du sujet.Sarah vous sourit avant de vous répondre tout bas.
" Bien sûr que non Miss. "
Elle glisse sa main libre dans sa poche et une seconde plus tard, vous voilà dans le couloir longeant la salle de sortilège, à l'abri de l'entrée où attendent encore vos camarades.
" Vous vous en êtes admirablement sortie, croyez moi. Vous pouvez être fière de vous. L'important était de montrer votre capacité à analyser et à agir de façon logique et efficace et vous l'avez fait. Je dois vous laisser, car Monsieur Sorrow attend mon retour pour commencer. Promettez moi de ne pas vous en faire Miss Peers. "
Elle attend un instant votre réponse avant de repartir après avoir plonger sa main dans son autre poche.
15 août 2022, 17:16
Herminie Peers
Le chuchotement de sa professeure était tout ce qu'il lui fallait pour faire naître un sourire sur son visage. Avec un dernier reniflement pour effacer les larmes, elle remercie chaudement sa professeure "Merci Miss Priddy, je vous promet de garder le moral pour mes autres examens. Vous êtes une professeure géniale, bon courage pour la suite !".
Elle eut une pensée pour Gryffs, et après un instant d'hésitation, lui souhaita bonne chance en son fort intérieur.
Merci beaucoup beaucoup Miss ! C'était génial ! Bon courage pour tout ces bulletins
Elle eut une pensée pour Gryffs, et après un instant d'hésitation, lui souhaita bonne chance en son fort intérieur.
Merci beaucoup beaucoup Miss ! C'était génial ! Bon courage pour tout ces bulletins
15 août 2022, 17:52
Herminie Peers
Notes obtenues :
- Théorie : Optimal (10)
- Pratique : Optimal (9,5)