Inscription
Connexion

10 août 2022, 12:36
Une photo qui rapproche
Dommage ! La photo ne bougerait pas mais la brunette gardait espoir d'apprendre comment ça fonctionne, Mary était la seule personne qu'elle avait rencontré qui soit la susceptible de pouvoir répondre à ses questions. Si elle ne savait pas alors la Gryffonne ne voyait pas vraiment par qui d'autre elle pourrait l'apprendre. Comme pour confirmer les espoir de la fillette l'aiglonne continua à répondre à la timide qui était heureuse d'apprendre que d'autres personnes aussi trouvait ses photos à la sorcière complètement fascinantes. Les yeux pétillants de Mary faisait complètement penser à ce qu'imaginait Marine pour son expression lorsqu'elle avait vu pour la première fois une de ces photos.

La brunette avait vu juste la bleue et argent avait bel et bien la réponse à cette interrogation, donc c'était une potion qui faisait bouger les photos. Ça donnait presque envie de s'améliorer en potion pour faire bouger ses photos, même si d'après la Serdaigle cette potion était peut-être vendue dans la boutique qui vend des appareils photos sorciers où elle souhaitait s'acheter un tout nouvel appareil. C'est ainsi que vint une toute nouvelle question de l'esprit de Marine qui ne tarda pas à la révéler.
- Et, et du coup... un appareil photo sor, sorcier ça fait bouger les, les photos sans les faire tremper dans... la pation ?
Si c'était bien le cas la fillette se demandais comment ça pouvait bien marcher, est-ce qu'un bidule vaporisait la potion sur les photo ?

Tandis qu'elle attendait sagement la réponse à sa toute nouvelle interrogation, la rouge et or ne cessait de penser jusqu'à ce que d'autres questionnement vienne la titiller. Sa curiosité était à l'ouvrage alors que sa timidité était en train de compenser pour ne pas en faire un vilain défaut mais plus le temps passait et plus les questions finissaient pas s'échapper, sa timidité perdait-elle un peu de terrain ?
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

15 août 2022, 14:28
Une photo qui rapproche
Marine l'écouta et elle ne perdit pas de temps à pauser une nouvelle question. Mary en était ravie surtout qu'elle pouvait parler de sa passion. Mais à vrai dire elle n'était pas très sure de la réponse. Elle savait en tout cas que les appareils qu'elle avait regardée ne possédaient pas cette fonctionnalité.

- Bah si j'ai tout compris non. Il faut quand même mettre la potion sur la photo. Mais si ca se trouve il en existe je sais pas. Je verrai bien quand j'aurais mon nouvel appareil !

La seule problématique de son appareil actuel était en fait son époque de fabrication. Il avait plus d'un siècle et même si la brune l'avait modifié les photos ne pouvaient pas être d'aussi bonne qualité que celles qu'elle obtiendrait avec un appareil sorcier. Mais bon il faisait l'affaire et il lui avait au moins permis de continuer à pratiquer sa passion à l'école de magie.

Au fur et à mesure que la timidité de sa camarade perdait du terrain la troisième année retrouvait le plaisir d'une discussion normale. Elle avait refoulé depuis trop longtemps maintenant son tempérament sociale. Elle s'était retenue de parler car elle avait peur de souffrir, peur d'être jugée ou juste car elle voulait être seule. Mais elle commençait à se rendre compte qu'elle avait peut-être eu tord... Car rester silencieuse n'est pas une chose qui lui ressemble.
@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

31 août 2022, 23:33
Une photo qui rapproche
Le visage de la Gryffonne se plissa de petites rides de réflexions, si cet appareil n'existait pas, il faudrait l'inventer Marine imaginait déjà ce que ça pourrait donner bien sûr tout à peu près calqué sur l'apparence des appareils moldus puisque c'est uniquement ce qu'elle avait connu. Elle voyait les photos mouvantes sortir directement de l' appareil tel un Polaroïd. Soudain la fillette se rendit compte que quelque chose clochait. Si les appareils photos sorciers ne faisaient pas bouger les photos alors quelle était la différence avec un appareil Moldu ? Évidement comme précédemment elle ne pu garder la question pour plus tard.
- Il, il doit bien y avoir... une différence, non ? Ajouta la rouge et or à sa nouvelle question pondue plus vite que l'éclair.

Avec toutes ces nouvelles connaissances Marine avait l'impression de devenir presqu'une pro en la matière, bon il ne fallait pas aller plus loin que la théorie. La timide n'était pas certaine de savoir prendre réellement de jolies photos, la seule expérience qu'elle avait en la matière s'arrêtait aux photos prises en famille et encore c'était souvent les parents qui s'en chargeaient. D'ailleurs une dernière question lui vint après cette réflexion. Elle attendit avant tout de connaître la réponse au premier questionnement, elle ne voulait pas couper la parole à sa camarade comme un certain temps s'était déjà écoulé peut-être l'aiglonne avait-elle eu le temps de finir de réfléchir et était prête à répondre.

Ce fut tout de même difficile de tenir sa langue mais en ne cessant de se répéter qu'elle s'en libérerait d'un instant à l'autre.
- Et du, du coup... ça t'es venu co, comment la photo ?
Finit par lâcher la deuxième année sans même prendre le temps de penser à un possible rebondissement sur sa réponse, mais bon sa curiosité pourrait toujours le faire plus tard.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 sept. 2022, 10:26
Une photo qui rapproche
Marine lui demanda quelle était alors la différence entre un appareil moldu et sorcier. Les mots sortirent tous seuls :

- Bah il fonctionne à Poudlard...

Puis elle réfléchit, c'est vrai que du point de vue de Marine les choses n'étaient peut être pas si claires.

- Enfin le miens aussi fonctionne mais c'est un très vieil appareil moldu. Il n'est pas très performant et ne fait pas d'aussi belles photos que je voudrais. Alors qu'un appareil sorcier devrait rivaliser avec les appareils moldus récents. Enfin j'espère...

Parce que sinon cet achat serait vraiment inutile.

- En fait j'en ai jamais utilisé parce que ça coûte assez cher quand même... Mais ça pourra pas être pire que celui là je pense.

La question suivante fit hésiter un peu la jeune fille. Elle n'avait jamais raconté cette histoire à part à Liam. Mais elle n'était pas obligée de tout raconter non ?

- C'est ma mère qui m'en as acheté un quand j'avais 6 ans. Et j'ai tout de suite aimée ça. Ça me permet de garder toujours des souvenirs des gens.

En réalité sa mère était peu présente à cette période là car elle était assez malheureuse. Ce n'était pas la meilleure partie de son enfance et la photo lui as permis de s'échapper. Elle sourit à la fin de sa phrase pour cacher son malaise.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

02 oct. 2022, 14:47
Une photo qui rapproche
- Ça, ça fonctionne pas ? Pensa tout haut Marine qui pris un instant avant de se rendre compte que s'était sa voix qui s'était élevée.
Surprise par sa spontanéité elle rougit puis ajouta comme elle était lancée :
- Ça donne... des photos noires ?
Dis donc elle se coucherait vraiment moins bête ce soir, elle aurait appris des choses aujourd'hui juste grâce à une photo. Maintenant que ces questions était sorties avec plus ou moins de contrôle l'esprit de la brunette se recentra très vite sur les explications de l'aiglonne. Elle hochait de temps en temps la tête lorsque les paroles prenaient forme dans sa tête.

Ça n'étonna pas la rouge et or d'apprendre qu'un de ces appareils sorciers coûtaient un bras. Il suffisait juste de regarder l'équivalent moldu pour se rendre compter qu'il fallait économiser longtemps avant de pouvoir enfin s'en procurer un. Elle ne voulait pas s'imaginer le temps qu'il avait fallu à Mary pour rassembler une aussi grande somme de Gallions, elle devait pouvoir les ranger dans une jolie tour de pièces dorées étincelantes. Marine aussi économisait mais pas du tout dans le même but, la timide rêvait de pouvoir adopter un chaton, elle, par contre était vraiment loin du compte contrairement à sa camarde qui approchait réellement du but.

Lorsque la troisième année entama sa courte histoire la timide ouvrit encore plus grand ses oreilles bien trop curieuse de découvrir la source de cette passion, c'était une autre façon de découvrir l'élève en prenant ces goûts à leur source. Ne trouvant rien à ajouter à la fin de la dernière phrase de la plus âgée, Marine laissa le silence passer entre elle. Son esprit n'avait plus de question ce qui se révélait être plutôt rare pour la curieuse comme elle gardait très souvent ses interrogations pour elle par peur des regards.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 oct. 2022, 18:09
Une photo qui rapproche
Marine ne posa pas de questions sur son histoire et la brune en fut soulagée. Mais la griffonne avait l'air étonnée que des appareils photos sorciers ne fonctionnent pas à Poudlard. Pourtant c'était bien connu la technologie moldue ne marchait pas à l'école de magie. Son appareil actuel n'en avait pas c'est pour ca qu'elle pouvait l'utiliser.

- Oui tu sais comme tout les appareils électronique.

Mary réfléchis à la question de sa camarade. En vérité elle n'en savait rien elle avait juste accepté que ce n'était pas possible sans se poser de questions.

- Je sais pas ce que ca fait... Faudrait essayer pour savoir.

Ca pourrait être drôle d'essayer. Si ca se trouve son appareil fonctionnerait. Ou alors il ne se passerait rien. Est ce que ca pouvait l'abimer ? Non, on lui aurait surement dit si c'était le cas. Mais elle ne pensait pas que l'option des photos noires était crédible. Elle se dit qu'elle pourrait surement ramener son appareil électronique la prochaine fois mais elle ne savait pas si c'était autorisé.

Mary se rendit compte qu'elle avait beaucoup parlé et qu'au final elle n'en avait pas tant appris sur Marine. Ca faisait un moment pourtant qu'elles discutaient et la jeune fille s'amusait beaucoup. Elle appréciait la compagnie de sa camarade qui avait l'air de se détendre au fur et à mesure.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

14 oct. 2022, 22:43
Une photo qui rapproche
La réponse semblait tout à fait évidente pour Mary mais pourtant la Gryffonne, elle, n'aurait pas pu le deviner. Elle était même étonnée par ce phénomène et se demandait quels sorts inimaginablement impressionnant donnaient se résultat. Enfin elles n'étaient toutes deux pas certaine de l'effet final comme l'aiglonne ne savait pas ce qu'afficherait l'appareil photo alors la brunette s'amusa à trouver d'autres suppositions étonnantes. Son imaginations débordante créa quelques images improbables avant qu'elle se recentre sur l'instant présent. Elle aurait le temps de continuer ce petit jeu plus tard lorsqu'elle serait seule, elle préférait profiter de la présence de la Serdaigle.

- Oh oui ! Ça me... donnerait presque envie de, de me procurer un appareil photo tech, technologique moldu... juste pour voir !
La rouge et or fit résonner un rire franc dans le parc très calme en cette fin de journée. Elle avait réellement l'impression qu'elles étaient seule par ici même si ça ne devait pas être le cas. Beaucoup trop d'élèves aimaient tellement profiter du gigantesque parc de Poudlard pour que ce soit un jour possible, journées de vacances scolaires non-incluses comme la plupart du château retournait dans leur famille.

Dépourvue de nouvelles questions Marine ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Elle en avait décidément bien appris aujourd'hui sur la photographie mais maintenant que sa curiosité avait reçu toutes les réponses à tous ses mystères, sauf le dernier qui en compensation était devenu le nouveau jeu de son imagination. Le silence de la nature s'imposa alors, n'étant plus troublé par la voix des deux élèves. Si on tendait l'oreille on pouvait entendre quelques oiseaux s'envoler et gazouiller. Marine sentait que si ce blanc s'éternisait elle risquait de ne pas tarder à embarquer ses mains dans des exercices de souplesses en pliant ses doigts dans tous les sens pour extérioriser la gêne que lui créait une panne d'inspiration lors d'une discussion.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 déc. 2022, 19:01
Une photo qui rapproche
Pendant un instant Marine sembla s'évader dans un monde où elle était seule avec ses pensées. Puis elle ria et Mary sourit à son tour. Elle hocha la tête pensive laissant ce petit silence prendre un peu de place. Elle réfléchissait si elle pouvait se procurer un appareil facilement. Elle en avait un, chez elle, dans sa maison, mais elle ne voulait pas risquer de l'abimer. Mais elle pouvait être prête à essayer pour réentendre le rire de sa camarade.

Puis une idée lui vint, il existe chez les moldus des magasins où des gens vendent des choses dont ils n'ont plus besoin. Peut être que de vieux appareils électroniques pourraient être disponibles là bas ? Mary demanderais à sa maman aux prochaines vacances. La jeune fille s'empressa de faire part de son idée à sa camarade :

- Je sais peut être comment en avoir un qui crains rien. Si j'y arrive on pourra essayer ensemble ! Enfin si tu veux.

Les prochaines vacances étaient dans peu de temps mais la jeune fille ne comptait pas rentrer chez elle car son père était très occupé à préparé l'arrivée du bébé et sa mère avait besoin de repos. Donc elle devrait attendre les grandes vacances ce qui semblait faire une éternité pour la brune... En attendant elle allait devoir trouver une autre excuse pour réentendre ce rire.

@Marine Baylacq après beaucoup de retard voilà mon post ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

27 déc. 2022, 21:48
Une photo qui rapproche
Lorsque la plus âgée re repris la parole la brunette tourna rapidement sa tête vers elle agrémentée d'un grand sourire et d'yeux pétillants, bien sûr qu'elle voulait tenter l'expérience ! Sans aucune hésitation, elle répondit à sa camarade la voix ravie et remplie d'assurance :
- Oui, bien sûr ! Ça, ça serait génial !
Marine espérait réellement que ça se fasse vraiment pas uniquement pour voir le résultat même si sa curiosité était en haleine, mais aussi parce qu'elle aimait bien cette Serdaigle. Elle la trouvait sympas, le feeling était bien passé, en tout cas du point de vu de la lionne.

Cette proposition leur donnait une occasion parfaite de se revoir, elles pourraient peut-être passer de connaissances à amies, voire peut-être plus tôt encore si elles se revoyaient d'elles-mêmes plus tôt que pour ce rendez-vous. En tout cas l'anglaise trouverait dommage qu'elles ne se revoient pas, elle s'entendait bien avec la Serdaigle qui ne semblait pas trop agacée par sa timidité, il fallait se saisir de l'opportunité. On pourrait croire qu'il est impossible de ne pas revoir quelqu'un dans le même internat que soit, pourtant au vu de l'immensité du domaine du château et du nombre d'élève s'était plus que possible surtout lorsque ces élèves n'étaient ni de la même maison ni de la même année. C'était déjà arrivé à la timide qui avait rencontré une Serpentard qu'elle n'avait plus jamais recroisé malheureusement. Au moins il y avait un avantage à cela, si on voulait éviter quelqu'un ça facilitait les choses.

La rouge et or espérait que la troisième année ait aussi envie qu'elles se revoient pour faire cette petite expérience ou pas. En tout cas Marine ne décelait pas un ton qui pourrait camoufler un manque d'envie dans la proposition de l'aiglonne donc elle en déduisait qu'elles étaient sur la même longueur d'onde, elle ne lui aurait pas proposé sinon, non ? N'ayant toujours rien à dire la Gryffonne imaginait que c'était le points final du dialogue, mais n'osant pas partir elle entoura ses jambes de ses bras et posa sa tête sur ses genoux pour observer la surface calme du lac en essayant d'être aussi calme qu'elle malgré le blanc qu'elle laissait naître.
Fin pour moi sauf si @Mary McCarty relance le dialogue.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 avr. 2023, 22:46
Une photo qui rapproche
Mary sourit et baissa la tête pour cacher ses yeux qui pétillaient. Elle savait bien que ses cheveux courts ne cachaient pas grand chose mais ce sourire semblait bien trop grand qu'il devait être caché pour ne pas être mal interprété. Elle la recontacterait surement avec comme excuse cet appareil photo pour revoir sa camarade. Elle commençait à se demander si elle n'avait pas été la voir pour une bonne raison.

Sa seule réponse fut donc son sourire et elle imita sa camarade en s'installant et regardant l'horizon et le lac. Les alentours du château offraient toujours des paysages calmes et apaisants. La brune qui vivaient toujours à mille à l'heure sans prendre le temps de se poser pour juste observer prenait du plaisir à ne rien faire aux cotés de la gryffone. Elle inspira une grande bouffée d'air et frissonna. La température commençait à chuter depuis que le soleil avait rejoint l'horizon et que ses derniers rayons s'étaient éteint quelques minutes auparavant.

Elle décrocha son regard de l'horizon et observa un instant le visage de sa camarade. Ses yeux parcoururent la ligne de sa mâchoire, remontèrent vers ses yeux et ses deux billes vertes en passant par ses fines lèvres et son petit nez. Elle arrêta son inspection gênée d'épier si peu discrètement sa camarade. Elle se leva et informa sa camarade qu'elle commençait à avoir froid et qu'elle allait rejoindre son dortoir. Mary repartie en lui souhaitant une bonne soirée accompagné d'un "à bientôt" qu'elle espérait être vrai.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale