Inscription
Connexion
15 août 2022, 12:48
 Sondage  Vous avez la parole !
Je ne sais pas si il est possible d'utiliser/s'inspirer du carnet de visite élaboré par les Serpentard (pour le wiki du site)

Cela pourrait être une animation, accessible à tous les élèves, avec les énigmes, mini défi
(un peu comme ce qui a été fait par Maddison Nash pour son laboratoire embrumé)

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 août 2022, 16:04
 Sondage  Vous avez la parole !
Ça pourrait aussi être une sorte de cours RP ?

3ème année RP / #018e6b
15 août 2022, 16:10
 Sondage  Vous avez la parole !
Qui dit cours RP, dit que certains élèves n'y participeront pas, surtout si c'est mis en 1e année :'(

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 août 2022, 16:27
 Sondage  Vous avez la parole !
Erin Fergusson a écrit : 15 août 2022, 16:10 Qui dit cours RP, dit que certains élèves n'y participeront pas, surtout si c'est mis en 1e année :'(
Sauf si c'est une visite inscrit dans le programme rp, il suffira juste d'attendre d'arriver à l'année rp pour la faire.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
15 août 2022, 17:03
 Sondage  Vous avez la parole !
Sauf si c'est en 1ère année

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 août 2022, 17:12
 Sondage  Vous avez la parole !
Merci pour ce lien, miss Fergusson ! Faire de cette visite un cours RP, pourquoi pas, quoiqu'il en soit, ce ne serait pas au programme de 1e année donc tout le monde pourrait participer au fil des années, ne vous inquiétez pas. :)

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
15 août 2022, 17:14
 Sondage  Vous avez la parole !
Je trouve l'idée géniale ! Et si on craint que le RP ne soit pas fait, alors peut-être le mettre a partir de la 2e année, comme ça on est sûr que ce sont déjà des élèves qui sont habitués et qui compte rester ?

Edit : votre idée est meilleure Miss :)

Edit 2 : y a pas de cours en 2e, alors disons 3e ^^

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
15 août 2022, 17:19
 Sondage  Vous avez la parole !
Ce n'est pas tant l'idée que des joueurs arrivés récemment participent pour quitter le site quelques mois plus tard que celle d'une incohérence avec le programme RP qui me fait peur ^^
En troisième année, pourquoi pas, cela pourrait être cohérent avec le programme que je rédige pour cette année-là.

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
15 août 2022, 23:04
 Sondage  Vous avez la parole !
Bonsoir,

D'une part, merci de demander notre avis envers votre cours. C'est très utile dans un cadre scolaire de partager le pouvoir ou plutôt d'offrir le pouvoir dont on ne sert pas pour donner aux élèves une chance de se sentir en contrôles de leur classe. Donc super!

Je seconde les demandes d'un manuel. L'astronomie est une science fantastique, et entre la réalité et le fantastique que nous présente le monde sorcier, je sens qu'il serait de mise de créer un manuel. Peut-être même demander des soumissions d'élèves pour ne pas laisser ce fardeau sur tes épaules seulement.

En ce qui concerne les thèmes du cours, je suis fan des événements célestes. Les météores, les cycles lunaires et planétaires. Je reviendrai quand j'aurai réfléchis plus à ce sujet.

Merci encore !
G.A.

3A RP, tronc commun| #b47b0a
19 août 2022, 09:10
 Sondage  Vous avez la parole !
Je comprends tout à fait cette demande concernant les manuels car il y a beaucoup à exploiter. Je note la possibilité de demander des soumissions d'élèves, cette possibilité me trottait dans la tête mais il me restait quelques points à éclaircir.
Je note également ces idées de thèmes de cours, elles devraient apparaître dans le programme RP également d'ici quelques jours. Merci beaucoup pour cet avis :)

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958