En retard en retard Simple Privé Terminer

@Kate Lang

Image postée par le membre

Fin Août 2047 Achat scolaire.

En retard et en retard elle était toujours en retard pour faire ses achats sur le Chemin de Traverse.

Il ne restait plus que 2 jours avant la rentrée scolaire il était vraiment temps qu'elle se dépêche car une fois le délai passé ce serait tant pis pour elle. Elle se prépara alors au plus vite pour aller sur le Chemin de Traverse avec ses parents.

C'est 3 sœurs étaient restées chez elle sous la bonne garde de Mamie Violette.

Une fois dans la rue principale ses paroles allait faire toute seule faire ses achats car elle n'avait pas envie que ses parents viennent avec elle elle était maintenant grande et elle savait ce qui lui manquait et où elle pourrait les trouver.

Tu es seule.
Oui enfin seule.

Elle aimait beaucoup venir sur le Chemin de Traverse la Rue principale était toujours extraordinaire et magique tout comme la première fois qu'elle avait posé le pied. Cette ambiance et ce monde, elle se sentait comme chez elle. Elle regarda autour d'elle pour voir si elle apercevait quelques-unes de ses amies qui comme elle auraient oublié de faire ses achats pour la rentrée.

Au loin elle a aperçu alors un visage très familier celui de Kate une fille de sa maison ni une ni deux, elle l'appela.

Tourne ta tête Kate n'est pas loin regarde.
Oui oui.
Eh oh Kate, c'est moi, Kate par ici.

Elle criait en plein milieu de la rue, mais cela lui était égal, de voir un visage familier et qu'elle connaissait en plus qui était de sa maison était super agréable et elle se sentit tout d'un coup moins seule.
Dernière modification par Meera Ellis le 2 sept. 2022, 07:45, modifié 1 fois.

Meera troisième année rp 2047/2048.
Toujours croire en ses rêves. Absente du 12 au 22 Novembre.

Ah les vacances en Irlande, c’était vraiment trop bien. Mais depuis leur retour, ils étaient en retard notamment pour préparer la rentrée des classes. Et même Derek qui rentre dans une école supérieure à la rentrée doit se préparer. Nous allons donc tous sur le chemin de traverse. Il ne nous reste que deux jours, alors il faut être méthodique dans les achats.

Les parents sont dans le salon et nous donnent de la poudre de cheminette, direction le chemin de traverse. Une fois dans la rue principale, nous nous divisons pour être plus efficaces. Papa et Maman vont dans le magasin de livres Fleury et Bott pour récupérer les nouveaux livres. Moi je vais récupérer ceux de mes frères, ils sont un peu abîmés mais maman m’a promis de leur jeter un sort pour les rendre présentables.

Du coup, moi je flâne un peu avant d’aller chercher les ingrédients pour la potion. Je regarde les devantures, certaines choses me font envie et d’autres non. Et d’autres encore me laissent perplexe comme les crapauds devant la ménagerie, cette bête ne me fait aucun effet, je ne la trouve ni bien ni nulle. Derrière, il y a des grandes cages avec des hiboux, ils sont beaux et j’aimerai bien en avoir un. Ou alors un chat, il y en a un tout blanc trop mignon dans la boutique. Oh qu’il est tachouille ce chaton, ces petits yeux bleus me regardent, j’ai vraiment envie de l’acheter. Je m'apprête à entrer dans la boutique quand j’entends une voix familière crier mon nom.

Je me retourne, pour chercher dans la foule qui peut m’appeler. Et soudain, j’aperçois Meera qui est dans la même classe que moi à Poudlard. C’est trop cool de voir quelqu’un de ma maison ici, ça fait du bien et ça me redonne encore plus envie de retourner au château.

Je décide alors de m’approcher d’elle pour entamer la conversation :

-”Salut Meera, tu vas bien ? Quoi de neuf ? Alors ces vacances, c’était bien ? C’est cool de te voir ici !”

@Meera Ellis

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

Coucou Kate , ah ben ça va super écoute mes vacances, c'était génial, je suis retourné chez moi en Inde tous le mois de juillet puis au mois d'août, je suis resté un peu et je suis allée visiter Dublin.

Je n'avais franchement pas envie de rentrer, mais alors pas le moindre du monde en Inde, j'ai vu Azur, il est en deuxième année lui aussi chez les Serpentard. C'était vraiment trop cool de le voir là-bas.

Puis j'étais dans ma famille c'était génial, vivement les prochaines vacances.

Et toi alors raconte comment ça va les vacances, tu es parti où tu es resté ici chez toi.

Et je vois que je ne suis pas la seule qui n'a pas encore fait ses achats avec les vacances, j'avais complètement oublié.

Pense à tes achats, il te reste deux jours.

Bien contente de trouver une camarade de maison pour papoter et faire des achats. Faut bien s'amuser un peu de temps en temps même si ses pour la rentrée des cours.

Elle flânait et discutait avec Kate .
Elle papote au lieu de faire ses achats.

C'était toujours aussi agréable de venir sur le Chemin de Traverse et voir toutes ses boutiques. Meera se rendit compte qu'il y avait plein de petits nouveaux qui faisaient leurs achats de dernière minute. Et admirait les boutiques avec plein d'étoiles dans les yeux tout comme elle à l'époque.

Elle était impressionnée, émerveillée la toute première fois. Elle se rappela le jour où elle avait acheté sa baguette. Un moment inoubliable pour elle, mais aussi ses parents qui étaient fiers de leurs petites Meera.

@Azur Starrpour la mention.

C’est vraiment sympa de croiser une copine sur le chemin de traverse ! Je suis contente et ça me donne encore plus envie de reprendre le Poudlard Express.

-”Mes vacances étaient super, on est allé voir mon frère et sa copine à Dublin en Août. C’était génial ! Ils sont adorables et nous ont fait visiter plein de trucs j’ai adoré. Et en juillet c’était plus cool, les cousins cousines, oncles et tantes mais c’était sympa aussi on s’est bien amusés.”

Et après avoir bien profité, il faut s’y remettre et faire ses achats. Autant j’ai hâte de retourner à Poudlard, autant faire les courses ça ne m’enchante pas… Je suis contente que les parents m’aident ! En fait c’est l’attente que j’aime pas et il y a beaucoup de monde, trop de monde en fait. Mais quand faut y aller, faut y aller. Je dois reprendre des robes, j’ai grandi pendant l’année. C’est le seul achat que mes parents ne peuvent pas faire pour moi. Sinon tout le reste je leur fais confiance et je récupère beaucoup d’affaires de mes frangins, ce qui me va très bien en fait car mes affaires ont une histoire, un vécu et je les aime. Par exemple, mon chaudron appartenait à Andy, il y a son nom dessus, j’ai mis le mien à côté, c'est trop classe !

-”Que dois-tu encore acheter ? Moi les vêtements… Mais avant, on peut admirer les boutiques si tu n’es pas pressée.”

Les parents nous ont laissé la journée entière ici donc j’aurai largement le temps de faire une boutique quand même. Mais je dois pas oublier, sinon je vais me faire fâcher, mais logique je n’ai qu’une seule chose à penser.

Super, tu as dû passer des vacances géniales toi aussi alors c'est cool, tu as pu profiter de ta famille ce qui est super.

Tu vois elle aussi profite de sa famille.

Oh, je dois racheter des vêtements, car j'ai poussé d'un seul coup. Un livre et j'aimerais trop m'acheter un animal pour Poudlard. Ils sont tellement adorables, mais je ne saurais lequel choisir. Tu n'aimerais pas avoir un animal toi.

Elle avait encore pas mal de trucs à acheter, mais elle avait tout son temps elle n'était pas du tout pressé puis elle aimait bien flâner devant les boutiques sur le Chemin de Traverse, c'était tellement agréable et tellement beau à regarder bon il y avait pas mal de monde mais ce n'était pas grave les gens ne la dérangeaient pas du tout. Elle avait l'habitude de la foule surtout en Inde il y a foule de gens. Elle pensa alors à chez elle son pays qui lui manquait déjà. Elle était rentrée depuis quelques jours et tout lui manquait déjà même Dev , qu'elle ne reverrait que pour les prochaines vacances scolaires. Et elle était déjà impatiente d'y être. Et revoir toutes sa famille et les magnifiques paysages et marché aux abords du fleuve. Sentir ce bien-être qu'elle ne trouve que là bas.

Oui pleins à craquer tu vois .

Oui, j'ai tout mon temps et heureusement, car je ne suis pas pressé de quitter le Chemin de Traverse j'aime trop venir ici il y a des super boutiques et toi tu as du temps devant toi.

Tu veux que l'on aille voir les créatures magiques. Elle me fascine pas toi. Puis on pourrait aller aussi voir s'il n'y a pas de nouveautés en friandises.

Soit pas si pressé attend qu'elle répond à tes questions.

Meera, qui est dans la même maison que moi, me pose plein de questions. Mais, c’est top, on est pas gênées de se retrouver et on sait tout de suite de quoi parler. Comme si on avait pas eu les vacances cet été. C’est à la fois super et étrange en vrai. Super, parce que je me rends compte que je me sens bien avec les verts et argents, mais étrange en même temps parce que c’est comme si je balayais mes années d’enfance comme si de rien n’était… Je sors soudainement de ma rêverie, elle parle des créatures magiques. On va sûrement croiser mon père dans cette boutique, il est magizoologiste et ils travaille souvent avec eux.

-”Super pour les vêtements, comme cela je suis sûre de ne pas oublier. D’accord pour les animaux, j’aime bien cette boutique, ils ont plein de variétés, c’est trop beau ! Et comme on aura plein de temps on pourra aussi faire les bonbons et pourquoi pas les glaces aussi, ça sera la dernière avant la rentrée je pense.”

Mes parents aiment pas trop les glaces en fait, donc j’ai bien envie d’aller chez Florian Fortarôme. Alors quel parfum je pourrai manger… Bièraubeurre, cacahuète, pistache ? Ah mais y’a potiron aussi… Grrrr je sais pas, j’aime trop de trucs en vrai… Je vais encore mettre 20 ans pour savoir quoi prendre. J’espère que ma camarade de Poudlard est patiente…

Oui et la glace sera sûrement la dernière pour moi aussi, mais en ce qui concerne les bonbons il n'y a pas de limites, on peut en manger toute l'année.

J'espère que tu es patiente quand tu fais du shopping parce qu'alors des fois, je mets des heures pour choisir des vêtements et là ça va sûrement être le cas comme j'ai grandi plus rien ne me va, c'est trop petit et après, je ressemble à une asperge ça fait vraiment moche même si j'aime bien les asperges, je ne veux pas que l'on me traite d'asperges en cours. Vive les longues jambes.

Asperges aux longues pattes.

Meera était plus plutôt grande et mince pour une fille de son âge. Auprès des plus vieux, elle passait inaperçu et c'était tant mieux surtout pour la nouvelle rentrée, c'était un plus elle n'aurait pas aimé être petite de taille, on embête souvent les personnes qui sont petites de taille au moins on est en grande, elle pouvait se défendre si jamais quelqu'un osait l'embêter.

Personne ne t'embête voyons.

Je pense que l'on devrait commencer par aller s'acheter les vêtements, car ce sera sans doute la chose où l'on mettra le plus de temps et pour nous réconforter rien de tel qu'une glace et des friandises qu'en dis-tu.

Vu que l'on va sans doute se regarder devant le miroir pour voir si c'est assez bien si ce n'est pas trop long si c'est pas trop court, on va y passer des heures, je le sens arriver comme une montagne.

S'il y a bien une chose ou je ne vais pas m'attarder, ce sont bien les chaussures, car je ne supporte pas de mettre des chaussures, j'en mets parce que je n'ai pas le choix, mais dès que je peux, je les retire, et même à Poudlard maintenant tout le monde est habitué à me voir marcher pieds nus ça ne les dérange pas du tout
.

Toi et tes chaussures arrêtées.

Elle n'arrêtait pas de papoter avec elle était tellement contente de rencontrer quelqu'un sur le chemin pour faire son shopping qu'elle avait besoin de parler.

Je me souviens maintenant que Meera est très bavarde, mais ça me dérange pas en fait. ça fait du bien, de retrouver une copine, c’est très agréable en fait. En famille c’est pas pareil en fait. Je les aime beaucoup, ce n’est pas le problème mais ce ne sont pas mes copines de serpentard. Ah les Serpentards, une belle deuxième maison. Je m’y sens trop bien et j’ai hâte d’y retourner.

-”Je suis d’accord pour ce programme, cela me convient très bien. D’abord les vêtements puis le réconfort. Je mets du temps parfois pour choisir, mais les vêtements en vrai je vais vite. Je vois rapidement si j’aime ou pas.”

Et en fait, je m’en moque un peu, tant que c’est confortable et que je suis bien dedans peu importe si les autres aiment bien.

Ah oui Meera marche très souvent pieds nus voire tout le temps pieds nus en fait. C’est surprenant au début, moi je suis frileuse alors me promener sans chaussettes ni chaussures j’imagine pas. Mais maintenant je suis habituée à la jeune serpentard sans chaussures.

-”Moi là où je vais mettre du temps c’est pour choisir le parfum des glaces. Je sens que je vais pas quoi savoir prendre. Mais bon, je vais déjà y réfléchir.”

Je commence à me diriger vers la boutique de vêtements. Ce programme me convient très bien, il fallait que je fasse ça donc parfait.

Oui tu as parfaitement raison moi c'est pareil. J'essaie un vêtement je regarde si j'aime et sa ira. De toute façon je suis à Poudlard pour étudier et pas pour défiler.

Tu as raison Meera.

Oui Meera était avant tout à Poudlard pour étudier et pratiquer la magie. Le reste lui était complètement égal. Comme pour ce qui était des amitiés si elle en avaient tant mieux sinon tant pis . Étant parfois solitaire cela ne l'ennuyait jamais. Du moment qu'elle avait quelques amis c'était suffisant pour elle.

Toujours à parler avec Kate , celle-ci lui parler de glace.

Miam Miam

Oui je te comprends il y a tellement de parfums c'est à en devenir fou. Moi je pense que je choisirait un parfum pas trop fort en goût et un peu acidulé. On verra kien le moment venu.

Les deux jeunes adolescentes arrivent enfin devant la boutique de vêtements. Meera poussa la porte et proposa à Kate de rentrer.

Gentillesse te voilà.

Je t'en prie Kate à toi l'honneur.

Meera était plutôt gentille comme personne , toujours la pour les autres. C'est gentiment qu'elle propose alors à Kate de rentrer la première dans la boutique. Cela lui venait naturellement puis Kate était gentille puis Meera l'appréciait. Puis c'était une Serpentard comme elle. Entre Serpentard c'était une évidence pour elle.