Inscription
Connexion
16 août 2022, 17:45
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Obéissant à son professeur, l'adolescent ne bougea pas de son lit. Avec des côtes cassées c'était de toute façon préférable même si le baume avait remarquablement agit et rendait la gêne bien moins importante. Mais il était bien d'accord avec son professeur de Vol, il était préférable de ne pas attendre le retour de Miss Sharpe pour être remis d'aplomb. Il avait de toute façon toute confiance en Mr Mason. Qui de mieux pour soigner une blessure causée par un cognard qu'un ancien soigneur d'une équipe nationale de Quidditch ?

Pendant que l'adulte farfouillait à la recherche du Poussos, l'esprit du garçon vagabonda quelque peu, bien aidé par la baisse de l'intensité de la douleur. Il se voyait déjà sur la course de Kopparberg, bravant les obstacles divers et variés, faisant des dépassements spectaculaires et se frottant à des dragons. Mr Mason avait beau dire qu'il n'y avait pas croisé de Suédois à museau court c'était invariablement cette race de dragon qui s'invitait dans l'imagination du britannique. Mais pour l'instant c'était simplement du domaine du rêve, puisqu'il était à l'infirmerie suite à un simple entraînement. La route était encore bien longue jusqu'à la course de Kopparberg.

S'il voulait y parvenir il devait déjà se remettre sur pied et pour cela ingurgiter la fameuse potion Poussos, qui à ce qui paraissait était assez ignoble en terme de goût... C'est donc avec un brin d'appréhension que l'anglais attendait le retour de Mr Mason.
14 sept. 2022, 22:09
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Rafael fouillait sans honte dans la réserve de l'infirmière de Poudlard. Elle ne serait peut-être pas très heureuse de savoir celle-là mais elle savait aussi bien que lui que chaque minute comptait dans ce cas précis. Il faisait passer l'intérêt du patient avant les siens. Mais en revanche, de son côté, il ne pouvait s'empêcher de pester contre elle. Il ne comprenait pas du tout comment elle avait classé les différentes potions, cela n'avait aucune logique à ses yeux.

Il lui fallut deux longues minutes avant d'identifier le bouteille de la fameuse potion. Dés lors qu'il l'eut trouvé, il s'en empara et fit demi-tour pour revenir au chevet de son patient. Comme le lui avait demandé Rafael quelques minutes, Jeffrey n'avait pas bougé d'un centimètre. Il ne savait pas s'il était juste obéissant ou bien si la douleur l'empêchait de bouger comme il le souhaitait. Une fois à sa hauteur, Rafael reprit la parole et expliqua:

« — Cette potion va permettre aux os de se consolider et de reprendre leur forme initiale. Vous le savez déjà mais cette potion a vraiment un mauvais goût donc ne soyez pas surpris en la buvant. »

Rafael avait voulu ajouter "ne recrachez pas la potion" mais il se retint, Jeffrey saurait sûrement se retenir. Il versa quelques gouttes de la potion dans un verre puis le tendit de nouveau au Poufsouffle.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
16 sept. 2022, 11:27
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Tant qu'il ne bougeait pas Jeffrey se sentait plutôt bien et se disait que sa blessure n'était finalement pas bien méchante. Mais tandis qu'il attendait le retour de Mr Mason le garçon bougeait de temps à autres pour contrer l'ennui. Et chacun de ces mouvements lui rappelait immédiatement qu'il avait en définitive bien besoin de soins. Pourtant l'anglais avait déjà reçu des cognards bien plus forts et virulents. Mais il fallait croire que celui-ci avait touché à un endroit particulièrement sensible.

Sagement allongé sur son lit le Poufsouffle accueillit donc avec soulagement le retour de son professeur et il fut content de voir qu'il tenait dans sa main la fameuse bouteille de Poussos. Il écouta les recommandations en prenant le verre tendu par l'enseignant et ne put s'empêcher de renifler par réflexe la mixture. L'odeur n'était pas si désagréable que cela en tout cas.

« Merci m'sieur. Bon bah à votre santé. 'fin à la mienne aussi... » dit l'anglais avec un brin d'appréhension avant de porter le verre à ses lèvres.

La réputation du Poussos était pleinement justifié. Le goût était vraiment écœurant et s'il n'avait pas été prévenu avant il aurait sans doute tout recraché. Mais ses cotes lui faisaient encore mal et surtout il ne voulait pas faire sa petite nature devant Mr Mason. Jeffrey ferma donc les yeux et se força à avaler avec difficulté le liquide. Il en avala un peu de travers et toussota, du liquide lui ressortant en petite quantité par une narine. Puis quand il eut fini de tout avaler Jeffrey s'essuya d'un revers de manche pour se redonner une contenance.

« Par Merlin je m'en souviendrais du Poussos ! Quand vous étiez infirmier ou soigneur au Quidditch y a déjà eu des patients qui vomissaient ce machin ? » questionna Jeffrey qui n'avait qu'une hâte, manger autre chose pour faire passer le goût qui restait dans sa bouche. Une douleur au niveau de sa blessure aux côtes signifia à l'anglais que le Poussos avait déjà commencé son œuvre de consolidation et Jeffrey ne put masquer un rictus de douleur. Néanmoins il tourna sa tête vers Mr Mason. Parler permettrait peut-être de détourner son attention de la douleur.

« Merci en tout cas m'sieur de m'avoir organisé cet entraînement. J'ai vraiment adoré. Ce serait cool qu'on puisse faire des courses à Poudlard. » proposa l'anglais avec enthousiasme.
17 sept. 2022, 23:15
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Rafael regarda l'adolescent sentir la potion qu'il lui avait apporté et heureusement pour lui, l'odeur était moins désagréable que le goût. Dans le cas contraire, il ne l'aurait peut-être pas goutée. Il se lança alors après avoir lever son verre à leur santé. Jeffrey parvint à avaler la potion sans même faire de grimace et Rafael fut soulagé qu'il soit parvenu à la boire entièrement. Il fit néanmoins comprendre à son enseignant qu'il ne risquait pas d'oublier le goût de cette potion avant de lui poser une question. Se rappelant quelques souvenirs, Rafael lui sourit avant de répondre:

« — Oh oui, c'est arrivé plus d'une fois. J'ai beau prévenir les patients, certains ont beaucoup de mal à boire cette potion. Vous vous en êtes bien sorti pour le coup.

Quelques secondes après que Rafael ait terminé sa phrase, Jeffrey le remercia pour avoir organisé cette petite session d'entraînement et l'enseignant s'en voulut légèrement. C'était en parti de sa faute si le Poufsouffle allait passer la nuit à l'infirmerie. Il était certes conscient des risques mais si Rafael n'avait pas organisé cette course, rien de tout cela ne serait arrivé. Il garda néanmoins en tête l'idée proposée par Jeffrey et répondit:

Navré que vos côtes aient du en faire les frais. J'espère que ça ira malgré tout. Et ... Oui, ce serait peut-être une bonne idée de mettre des courses de ce style en place à Poudlard. Vous pensez que vous vous y risqueriez après malgré cette blessure? »

Rafael pensait déjà connaître la réponse. De son côté, une blessure ne l'aurait pas empêché de faire des courses.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
19 sept. 2022, 11:55
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Mr Mason ne semblait pas avoir relevé la toux du garçon ni le liquide qui lui était sorti par la narine. Jeffrey songea que ce n'était pas plus mal de ne pas s'être ridiculisé devant celui qu'il considérait un peu comme un mentor. Aux yeux du Poufsouffle son professeur représentait tout ce qu'il voudrait être plus tard. A l'écoute et sympathique, bon en vol, participant à des courses de balais au milieu de dragons... Un seul mot suffisait à définir Mr Mason dans l'esprit du britannique : cool.

Aussi fut il rassuré d'avoir passé le test du Poussos sans se ridiculiser. Jeffrey avait l'impression d'en ressentir déjà les effets. Une vive douleur lui traversait les flancs. Douleur que l'anglais essayait tant bien que mal de contenir pendant que ses os se resoudaient.

« Ca va ouais... J'sens que ça... Que ça fait effet. » dit l'anglais, coupé par une nouvelle douleur.

Mais entre deux élancements Jeffrey sentait un réel bienfait sur sa blessure. Entre deux douleurs il sentait qu'il pouvait de mieux en mieux inspirer. La fracture ne devait pas être très importante et sans doute pourrait il bientôt quitter l'infirmerie.

« M'sieur, vous posez sérieusement la question ? Evidemment que je participerai. Ca a l'air vraiment génial et c'est pas une blessure qui m'empêchera de m'inscrire. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Impossible de passer à côté de ça. » dit l'anglais avec un sourire à son professeur et un enthousiasme visible. Il était sûr qu'il comprenait et pouvait même parier que Mr Mason avait déjà maintes fois pris son envol sur son balai en étant blessé. Tous les passionnés de vol ou presque semblaient partager ce trait de caractère.

Le garçon posa une main sur ses côtes. Elles étaient encore endolories par l'effet du Poussos mais il se sentait déjà mieux. Le trait de fracture semblait presque disparu. En tout cas Jeffrey songea que c'était une chance. Il n'osait imaginer l'épreuve que cela puisse être d'avoir un os complètement fracturé ou disparu suite à un sortilège.

« Je sens déjà que ça va mieux en tout cas. Donc j'devrai pouvoir être prêt quand vous lancerez le club. En attendant merci m'sieur je sens déjà que ça va mieux grâce à vos soins. » ajouta l'anglais avec reconnaissance avant de questionner l'adulte « Vous pensez que je peux partir ou il faut que je me repose encore quelques minutes ? »

L'anglais se fierait quoi qu'il arrive au jugement de Mr Mason, envers qui il avait une pleine confiance. Il ne lui en voulait pas une seconde pour sa blessure car il avait accepté les risques de cet entraînement, dans lequel il s'était jeté sans hésiter. Le Quidditch lui avait appris à endurer ce type d'inconvénient et il semblait que les courses sur balais soient elles aussi exigeantes. Jeffrey en acceptait ces inconvénients, se disant qu'après tout c'était le métier qui rentre, comme disaient les adultes.

Fin du RP me concernant, merci beaucoup. :) InRP Jeff suivra quoi qu'il arrive les recommandations de son prof (repos ou quitter l'infirmerie) et ne voudra pas abuser davantage de son temps.
22 sept. 2022, 22:34
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
La réponse de l'adolescent ne se fit pas attendre. Rafael avait vu juste en imaginant sa réponse, de toute évidence, le jeune Poufsouffle participerait à ces courses si elles voyaient le jour à Poudlard. Rafael devrait y réfléchir très sérieusement, ce n'était pas le premier à lui en parler. Le professeur de Vol répondit par un sourire à la supposition de son élève puis se concentra sur la bouteille de Poussos. Il la referma fermement et la garda dans ses mains, prêt à la reporter là où il l'avait prise.

Jeffrey répliqua ensuite à Rafael qu'il commençait déjà à se sentir mieux et cela prouvait donc bien qu'il avait une petite fracture costale. Si c'était le cas, cela ne devrait pas mettre très longtemps à se remettre. Une bonne nuit de sommeil sous la surveillance de l'infirmière et tout rentrerait dans l'ordre demain. À ce propos, Rafael entendit un bruit dans son ancien bureau et il répondit à Jeffrey avant de se diriger vers la source du bruit.

« — Je pense qu'il vous faudra rester une nuit ici mais c'est ma collègue qui le décidera. Il me semble qu'elle est arrivée, je vais aller lui expliquer. Reposez vous, nous nous reverrons très vite. Bonne journée M. Hunter. »

Rafael se dirigea ensuite vers le bureau de l'infirmière, bouteille de Poussos à la main.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: