Isaac Powell
Le petit bout de parchemin que tient M. Ward dans les mains se couvre de notes au fur et à mesure que le temps passe. Vêtements de protection enfilés. Maladroit. Semble peur sûr de lui. Gestes tremblants. Autant d'indications qui servirait à l'examinateur à vous attribuer une note une fois votre examen terminé. De temps à autre, l'homme consulte sa montre, mais vous avancez convenablement pour l'instant. Attendant que vous l'interpelliez pour lui dire que vous avez terminé, l'examinateur reste à sa place et continue d'observer vos gestes.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Isaac Powell
Les quelques coups d'œil ne lui avaient absolument rien appris, l'examinateur restait complètement de marbre, par conséquent Isaac n'eut pas d'autre choix que de continuer.
Au bout d'un certain temps, probablement plus long que celui qui lui était alloué vu comment il n'était pas certain de ses actions durant l'entièreté de l'épreuve, Isaac annonça à l'examinateur qu'il avait terminé. L'écossais avait réussi à récupérer une bonne partie des tentacules mais elles semblaient endommagée à la base pour la plupart, de même pour la créature qui n'était plus de prime condition après la dissection.
Enfin bon, Isaac avait au moins fourni ces fichues tentacules, ça devrait au lui fournir une pas trop mauvaises note. Mais plus important : c'était enfin fini ! Normalement... s'il n'y avait pas de questions en plus...
Au bout d'un certain temps, probablement plus long que celui qui lui était alloué vu comment il n'était pas certain de ses actions durant l'entièreté de l'épreuve, Isaac annonça à l'examinateur qu'il avait terminé. L'écossais avait réussi à récupérer une bonne partie des tentacules mais elles semblaient endommagée à la base pour la plupart, de même pour la créature qui n'était plus de prime condition après la dissection.
Enfin bon, Isaac avait au moins fourni ces fichues tentacules, ça devrait au lui fournir une pas trop mauvaises note. Mais plus important : c'était enfin fini ! Normalement... s'il n'y avait pas de questions en plus...
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
Isaac Powell
Suite à voter signal et le visage toujours impassible, M. Ward s'approche de la table pour examiner plus attentivement vos prélèvements. L'examinateur fait ensuite un pas en arrière, pour ajouter quelques notes supplémentaires et consulter sa montre avant de reprendre la parole. « Bien, » se contente-t-il de dire avant de se tourner vers votre professeur pour lui parler autant à lui qu'à vous. « Nous allons pouvoir passer à la suite et fin de votre examen. Il faudra faire vite, vous avez pris un peu plus de temps que prévu sur la première partie. » D'un hochement de la tête, signe qu'il a compris le message, Jae tourne les talons pour sortir de la petite pièce pendant une petite minute revenant avec un sac dans une main et une cage dans l'autre. Si vous ne pouvez voir le contenu du sac, vous ne pouvez louper l'oiseau très maigre au plumage vert tellement foncé qu'il semble noir. Alors que Jae s'approche de la table pour poser la créature qu'elle renferme devant vous, M. Ward termine de débarrasser la table des affaires entreposées en lançant un evanesco. « Merci M. Dawson » reprend l'examinateur alors que Jae sortait rapidement les nouveaux objets de son sac. Il y avait un chiffon, un peigne, un spray anti-acarien, des bols, des gants, de l'eau et une boite fermée remplie d'insectes. Une fois les affaires posées sur la table, Jae se recule de plusieurs pas, froissant le sac à présent vide entre ses doigts. « Pendant ces cinq dernières minutes qu'il vous reste, il vous faudra soigner cette pauvre créature qui est infestée par des petits parasites. Il faut également que vous me nommiez la créature et me donniez le nom de ces parasites. »
Reducio
La créature :

Et les parasites :

Indications. A nouveau, inRP, vous n'être pas prise au dépourvu. Cette activité a été réalisée inRP en 3A (pas dans un devoir), sur des Croups. Mais il a été précisé pendant votre cours sur cette créature (en 5A) que c'était le même procédé. Si vous n'avez aucune idée de comment faire, mais souhaitez réussir et donc confirmer en amont votre action, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.

Et les parasites :

Indications. A nouveau, inRP, vous n'être pas prise au dépourvu. Cette activité a été réalisée inRP en 3A (pas dans un devoir), sur des Croups. Mais il a été précisé pendant votre cours sur cette créature (en 5A) que c'était le même procédé. Si vous n'avez aucune idée de comment faire, mais souhaitez réussir et donc confirmer en amont votre action, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Isaac Powell
Oh par pitié, ça ne s’arrêterait donc jamais ? Isaac, qui s'était déjà à moitié convaincu que l'épreuve allait se finir juste après la dissection, avait relâché sa concentration et paniquait intérieurement en tentant de la reprendre.
L'oiseau était très facile à nommer, il était assez présent dans les comptes sorciers notemment et dans l'imaginaire commun, en plus de ça ils les avaient étudiés cette année. Cependant, les parasites lui donnèrent un peu plus de mal. L'écossais finit cependant par trouver.
"L'oiseau est un Augurey et em... Les parasites sont, je crois... des Ciseburines ? Enfin oui, des Ciseburines."
Ensuite venait la partie, non pas compliquée, mais carrément impossible. Comment Isaac était-il censé se souvenir de ça, évidemment qu'il n'avait pas révisé une méthode de soin de 3e année... Il avait cru que la remarque en rapport avec eux dans le cours sur l'Augurey était juste une remarque comme ça pour leur culture générale, pas qu'il fallait la connaître... Isaac tenta de gagner du temps en mettant les gants et en insistant peut-être un peu trop longtemps dessus, puis en prenant le chiffon, en l'examinant et en le trempant un peu dans l'eau. L'écossais continua comme ça, en faisant des choses sans vraiment en faire, et sans oser dire à l'examinateur qu'il avait oublié comment faire.
L'oiseau était très facile à nommer, il était assez présent dans les comptes sorciers notemment et dans l'imaginaire commun, en plus de ça ils les avaient étudiés cette année. Cependant, les parasites lui donnèrent un peu plus de mal. L'écossais finit cependant par trouver.
"L'oiseau est un Augurey et em... Les parasites sont, je crois... des Ciseburines ? Enfin oui, des Ciseburines."
Ensuite venait la partie, non pas compliquée, mais carrément impossible. Comment Isaac était-il censé se souvenir de ça, évidemment qu'il n'avait pas révisé une méthode de soin de 3e année... Il avait cru que la remarque en rapport avec eux dans le cours sur l'Augurey était juste une remarque comme ça pour leur culture générale, pas qu'il fallait la connaître... Isaac tenta de gagner du temps en mettant les gants et en insistant peut-être un peu trop longtemps dessus, puis en prenant le chiffon, en l'examinant et en le trempant un peu dans l'eau. L'écossais continua comme ça, en faisant des choses sans vraiment en faire, et sans oser dire à l'examinateur qu'il avait oublié comment faire.
Désolé du retard
Isaac Powell
À nouveau l'examinateur vous regarde, le visage impassible. Votre réponse est un peu hésitante, mais correcte. L'examinateur garde toutefois le silence, ne reprenant la parole que pour vous dire que vous pouvez commencer l'exercice. « Vous être libre de procéder comme vous le souhaitez pour le désinfecter, tant que vous ne perdez pas le contrôle de la créature ni ne lui faites du mal. » Sur ce dernier point, M. Ward serait intransigeant. Il aimait trop les créatures pour qu'on les maltraite sous ses yeux. Son regard se fit d'ailleurs beaucoup plus doux alors qu'il tournait la tête vers l'Augurey qui attendait sagement dans sa cage, au milieu de son nid en forme de larme tout en regardant les sorciers qui l'entouraient légèrement craintif.
Reducio
Indications.Normalement, l'exercice devait être décomposé en 2/3 postes afin que j'indique comment réagit l'Augurey... Mais on commence à être un peu juste niveau temps, je vous propose de vous donner des indications en fonction des "actions" possible afin que vous puissiez tout intégrer en un seul poste. N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si ce n'est pas clair. Je mets en reducio, au cas où vous ne voulez pas de ces indications, mais auquel cas, il faudra vous arrêter dans votre écriture que je puisse réagir.
Si vous pensez à quelque chose dont je n'ai pas parlé, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.
Reducio
- Si vous n'utilisez pas les insectes + bol eau pour amadouer la créature - elle va se montrer très craintive et ne se laissera pas approcher sans donner des coups de becs / se débattre. L'examinateur vous empêchera de poursuivre l'exercice.
- Si vous n'utilisez pas le spray anti acarien (vaporisé sur le chiffon), vous ne désinfectez pas la créature. L'examinateur ne dira rien, mais ça sera un échec.
- Si vous utilisez la magie pour calmer la créature, l'examinateur vous empêchera de poursuivre l'exercice.
- Si vous n'utilisez pas le spray anti acarien (vaporisé sur le chiffon), vous ne désinfectez pas la créature. L'examinateur ne dira rien, mais ça sera un échec.
- Si vous utilisez la magie pour calmer la créature, l'examinateur vous empêchera de poursuivre l'exercice.
Si vous pensez à quelque chose dont je n'ai pas parlé, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.
Isaac Powell
L'examinateur n'eut pas l'air de comprendre qu'Isaac était complètement perdu et qu'il avait juste envie qu'il déclare l'exercice fini pour qu'il puisse enfin rentrer dans son dortoir et noyer son échec dans son coussin confortable.
Cependant, l'examinateur avait parlé de désinfection, c'était plutôt évident mais dans la panique ça ne lui avait pas traversé l'esprit. Isaac attrapa donc le spray, en mis sur le chiffon et essaya de s'approcher de la créature. Cette dernière cependant se mit à tenter de lui donner des coup de becs et à se tortiller pour l'éviter.
"Allez, calme-toi, je veux juste t'aider."
Est-ce qu'ils lui avaient donné la créature avec le pire tempérament de l'histoire ? Est-ce qu'ils prendraient ça en compte dans la note ? Isaac se souvint cependant de la première question de l'épreuve, on lui avait demandé si il avait sa baguette, sous entendu on avait le droit de l'utiliser. Le serpentard la sortit donc, s'apprêta à lancer un sort pour tranquilliser la créature, mais avant même qu'il pu faire quoique ce soit, l'examinateur l'interrompit.
Cependant, l'examinateur avait parlé de désinfection, c'était plutôt évident mais dans la panique ça ne lui avait pas traversé l'esprit. Isaac attrapa donc le spray, en mis sur le chiffon et essaya de s'approcher de la créature. Cette dernière cependant se mit à tenter de lui donner des coup de becs et à se tortiller pour l'éviter.
"Allez, calme-toi, je veux juste t'aider."
Est-ce qu'ils lui avaient donné la créature avec le pire tempérament de l'histoire ? Est-ce qu'ils prendraient ça en compte dans la note ? Isaac se souvint cependant de la première question de l'épreuve, on lui avait demandé si il avait sa baguette, sous entendu on avait le droit de l'utiliser. Le serpentard la sortit donc, s'apprêta à lancer un sort pour tranquilliser la créature, mais avant même qu'il pu faire quoique ce soit, l'examinateur l'interrompit.
Isaac Powell
« Ola pas si vite ! » déclara précipitamment l'examinateur en vous voyant sortir votre baguette, une moue mécontente sur le visage. « Vous avez à disposition de quoi calmer l'Augurey le temps de le désinfecter sans le traumatiser en lui lançant un sort il me semble. »
Isaac Powell
"Ah euh d'accord..." marmonna Isaac, légèrement confus et honteux de se faire interrompre de la sorte.
Isaac prit la boite remplie d'insectes ainsi que le bol d'eau et les approcha de la créature tout en se donnant une claque mentale du fait qu'il n'avait pas pensé à faire ça dès le début. Ensuite il désinfecta la créature sans trop de problèmes.
Pour la suite, il se mit à improviser à l'aide du bon sens et des très vagues souvenirs de la méthode, ça ne servirait à rien de rester traîner sans rien faire de plus. Il prit donc le peigne et commença à brosser tout doucement la créature.
Isaac prit la boite remplie d'insectes ainsi que le bol d'eau et les approcha de la créature tout en se donnant une claque mentale du fait qu'il n'avait pas pensé à faire ça dès le début. Ensuite il désinfecta la créature sans trop de problèmes.
Pour la suite, il se mit à improviser à l'aide du bon sens et des très vagues souvenirs de la méthode, ça ne servirait à rien de rester traîner sans rien faire de plus. Il prit donc le peigne et commença à brosser tout doucement la créature.
Isaac Powell
Alors que vous vous saisissez du peigne et l'approchez des plumes, l'examinateur vous arrête une seconde fois. « Ce sera tout, merci. » S'il avait s'agit ici d'une fourrure, sans doute que le peigner aurait été une bonne idée, mais à part arracher des pauvres plumes à la créature, vous n'iriez pas bien loin avec cet outil ici. Vous laissez causer du tort à Harold étant inconcevable pour l'examinateur, il préférait vous arrêter là. Il jette un coup d'œil à sa montre avant de griffonner quelques mots sur son parchemin. « Bien, si vous n'avez plus rien à ajouter, c'est bon pour moi, votre examen est terminé. » Se tournant vers Jae, il ajoute : « vous pouvez le raccompagner et faire entrer l'étudiante suivante. » Se tournant une dernière fois vers vous, il vous salue d'un : « bonne journée Mister, et bon courage pour vos autres BUSEs » avant de préparer la salle pour l'élève qui passe derrière vous.
Reducio
Et voilà, c'est la fin de votre examen et de cette petite aventure. J'espère que cela vous a plu ! N'hésitez pas à me faire un retour par hibou si jamais vous avez des propositions pour améliorer pour la prochaine fois
Je vais éditer prochainement votre partie théorique pour vous donner les notes et les PR obtenus le cas échéant.
Vous êtes libre de poster à la suite pour clôturer de votre côté ou non.
Je vais éditer prochainement votre partie théorique pour vous donner les notes et les PR obtenus le cas échéant.
Vous êtes libre de poster à la suite pour clôturer de votre côté ou non.
Isaac Powell
Évidemment que c'était pas un peigne, enfin aussi pourquoi ils en avaient mis un. C'était un échec complet... Isaac partit en murmurant un au revoir et une sorte de vague excuse pas très compréhensible.
Merci ! Cette épreuve était très claire, je pense pas avoir de choses à dire