Inscription
Connexion

17 août 2022, 11:01
Rixe et punition  Isaac Powell 
Isaac fut surpris que Cinead accepte totalement sa faute dans l'histoire. Peut-être bien qu'il était raisonnable au final. L'écossais était persuadé qu'il allait tenter de donner sa version des choses qui le montrerait comme quelqu'un de bien qui n'avait fait aucune erreur. Finalement cette discussion allait bien mieux que prévu, c'était excellent. Enfin il avait juste envie de dire à la professeure qu'il pouvait difficilement expliquer le problème avec un poing dans la gueule mais il se retint pour des raisons évidentes.

Bien sûr ils perdirent des points pour leur maisons mais sa Isaac n'en avait absolument rien à faire, mais alors rien du tout. Moins amusant cependant, ils écopèrent d'une retenue, enfin c'était attendu mais le fait qu'elle ne donnait qu'une date avait de grandes chances de vouloir dire qu'ils devraient la faire ensemble... L'écossais avait très très peu envie de passer une bonne partie de ce mercredi matin en la compagnie de ce quatrième année à la noix. Probablement qu'ils finiraient juste par ne pas s'adresser la parole durant toute la retenue et limiter leur croisements de regards au minimum, mais tout de même.


"D'accord, madame." Puis cinquième année se tourna vers Cinead pour s'excuser, vu que c'était le seul moyen de quitter cette salle visiblement. "Je m'excuse de t'avoir lancé un sort, j'espère que tu m'en veux pas."

C’était absolument pas sincère, Isaac ne devrait pas à avoir à s'excuser pour une action totalement justifiée et que n'importe qui aurait faite également s'ils étaient à sa place.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

22 août 2022, 13:23
Rixe et punition  Isaac Powell 
Cinead pensait vraiment que reconnaître ses torts seraient suffisants. Pour le reste, la punition était tout à fait justifiée et les points perdus pour Serpentard fort regrettables. Mais Mrs Priddy réclamait également que des excuses soient adressées. C'était beaucoup plus dur à assumer. Surtout que la douleur costale le faisait toujours souffrir et que maintenant sa fierté le tiraillait d'un gout âpre. Pourtant, s'il voulait sortir de ce bureau il allait falloir y passer.

Isaac, une fois encore, s'y plia apparemment sans hésitation. Cinead l'écouta faire le strict minimum. L'attitude du cinquième année le déroutait quelques peu et lui donnait l'impression d'un parfait détachement. C'était comme si rien ne l'affectait vraiment alors qu'au plus profond de lui, Cinead se sentait à la fois honteux et amer. Il ne voulait pourtant rien montrer. Cela aurait été encore plus humiliant, plus difficile à supporter.

Alors, à contre cœur, se redressant comme un homme de rang face à Isaac, Cinead lui lança d'un ton neutre :

"J'accepte tes excuses Isaac et je m'excuse à mon tour."

Les mots étaient sortis. Cinead savait qu'ils étaient surtout commandés par les exigences de Mrs Priddy. De son côté, il lui semblait qu'Isaac et lui était quitte. Un coup de chaque côté. Ils pouvaient en rester là pour aujourd'hui. Mais se tournant vers son enseignante, il ajouta pour elle :

"Je m'excuse également auprès de vous Mrs Priddy, pour ce triste spectacle et le désagrément qu'il a pu vous causer."

C'était pompeux et parfaitement sincère pour le coup.

5ème année RP en 2047/2048

29 août 2022, 07:25
Rixe et punition  Isaac Powell 
Sarah leva les yeux au ciel face aux piètres prestations des deux Serpentard. D'accord madame... comme s'il avait son mot à dire. Un sursaut d'honnêteté semblait poindre chez le plus jeune des adolescents. Il avait au moins ça pour lui.

" Fort bien. Il est inutile je crois que nous perdions plus de temps vous et moi. L'essentiel a été dit et vous avez, il me semble, compris la gravité et la bêtise de vos actes. Notez qu'il serait peut-être judicieux de vous proposer des cours de théâtre pendant votre retenue pour améliorer vos performances d'acteurs. "

Certains gamins n'auraient probablement rien compris à cette dernière phrase mais Sarah n'allait pas leur faire une traduction ni un cours de théâtre d'ailleurs ; les mensonges et faux-semblants n'étaient pas sa spécialité, loin de là. Cependant, elle ne doutait pas de la capacité de compréhension de ces deux élèves là. Du peu qu'elle les connaissait, ils n'étaient stupides bien que visiblement quelque peu inconscients et sanguins.

" Vous pouvez vous rendre à l'infirmerie. Vous n'avez qu'à traverser le couloir. Une chance pour vous que ça ne soit pas le Professeur Field qui soit arrivée dans la grande salle au mauvais moment. Le chemin aurait été bien plus long. "

Elle attendit que les deux élèves quittent les lieux, gardant sur eux un regard sombre jusqu'à ce que la porte ne se referme dans leur dos. Et maintenant ? Est ce qu'elle redescendait dans la grande salle ou attendait une visite de Pop pour demander quelques vivres ?


Fin du RP pour moi (sauf retournement de situation). Vous perdez chacun 5PR avec Sarah. Ils seront retirés de vos fiches sous peu.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049