Inscription
Connexion

11 août 2022, 06:55
Retrouver le sommeil  R.L 
Vendredi 25 Mai, 2046
Un peu après le début des cours
@Ruby Lloyd


🙘 Précédemment 🙚


C'est d'un pas très léger que le Serpentard arrivait au pas de la porte donnant accès à l'infirmerie. C'était la première fois qu'il allait entrer à l'intérieur, n'ayant aperçu que l'extérieur en passant dans les couloirs pour aller en cours de Sortilèges. Dans son état actuel, il ne perdit pas une seule seconde avec des questions du genre : "Comment entrer ? Faut-il toquer à la porte puis entrer directement ? Ou alors il faut attendre qu'on vienne nous ouvrir ?" Non non, il poussa tout simplement la porte en bois et s'engouffra à l'intérieur de la pièce.

*Raahh ça pique les yeux !* Le changement de luminosité entre le couloirs et l'infirmerie était insupportable. Qui avait eu l'idée de mettre autant de fenêtre pour que le soleil passe et éclaire la pièce, rien que des bougies auraient suffit non ? Les deux heures de sommeil qu'il venait d'avoir lui donnaient cet effet de lumière exagérée hors en réalité, le lieu était tout aussi normal que la plupart des autres salles du château. Une fois sa vision redevenue claire, il scruta les horizons à la recherche de l'infirmière mais ne connaissant rien à la disposition du lieu, il ne savait où se rendre. Ne la voyant donc pas au premier coup d'œil, ou alors les cernes sous ses petits yeux l'avaient rendu à moitié aveugle, il décida d'aller regarder dans chaque coins de la salle d'attente au cas où il tomberait sur elle. Passant la tête dans les sanitaires puis dans une salle qui devait être l'endroit où se reposaient les grands blessées, il arriva face à une nouvelle porte ouverte et donnant à priori sur un bureau. Azur entra timidement en passant à nouveau la tête en premier pour observer les alentours puis prononça un premier mot sans oublier de toquer trois fois avant pour annoncer sa présence.

« Heuu.. Miss ? Vous êtes là, j'peux entrer ? »

J'ai estimé que Ruby se tenait dans son bureau et que la porte était ouverte mais si il y a le moindre problème, je peux changer ça :wink3:
@Diarmuid O'Belt

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

17 août 2022, 16:51
Retrouver le sommeil  R.L 
Après le départ de sa collègue fin avril, Ruby s'était retrouvée seule à la gestion de l'infirmerie. Le mois de mai tirait sur sa fin et on venait de lui annoncer l'arriver d'une autre infirmière d'ici début juin. Ce n'était pas plus mal. Pas qu'elle ne sache pas gérer l'infirmerie seule, mais les années se faisaient doucement sentir et un vrai relais ne serait pas de refus. Elle entendait plus de quelques mois. Heureusement qu'il y avait eu Rafael Mason une année durant avant qu'il ne devienne professeur de vol.

Espérant que la collègue qui arriverait resterait un long moment, Ruby accueilli un jeune garçon aux cernes bien trop grandes pour son visage. et qui fronçait bien trop les yeux. Un coup de baguette baissa la luminosité ambiante. "Allez-y, entrez. Vous m'avez l'air bien fatigué! Vous réussissez à dormir?" Avec les examens qui approchaient, ça ne serait pas le premier à lui répondre non.

27 sept. 2022, 05:08
Retrouver le sommeil  R.L 
Ses yeux se dirigèrent directement vers la femme qui se tenait à l'intérieur de la pièce et qui l'invita à entrer. C'était la première fois qu'il allait avoir une discussion avec l'infirmière de l'école et parler de ses problèmes à quelqu'un, même si celle-ci est qualifiée pour, le contrariait légèrement. Mais bon, le souci qui l'amenait là aujourd'hui n'était pas si énorme et le garçon ne sentait pas vraiment de gène à en parler avec l'adulte à cet instant. Le brun vit alors que la luminosité autour de lui avait perdu en intensité, comprenant ainsi que l'infirmière avait déjà deviné sa vraie venue ici. Il la remercia avec un léger sourire comme il en avait l'habitude puis ne sachant pas où se mettre, resta planté au milieu du bureau avant d'entamer sa réponse.

« Et bien pas vraiment non, vous avez vu juste, avoua Azur en jouant avec ses mains. Les examens me stressent beaucoup, fin' plus que d'habitude. »

Son regard fuyant se perdit un peu partout autour de lui, que ce soit sur les murs, le sol ou même les fenêtres donnant sur l'extérieur. Partout hormis sur la femme aux cheveux grisonnants qu'il n'arrivait pas à regarder dans les yeux en parlant.

Sentant une nouvelle fois qu'il avait du mal à tenir debout et qu'il vacillait presque sur ses jambes, il chercha un endroit pour s'asseoir au plus vite et sur lequel il pouvait se reposer un peu avant de reprendre la discussion.

« Je vais m'asseoir là.. si je peux.., marmonna-t-il faiblement dans ses dents. »

La fatigue combinée au fait qu'il n'avait pas touché de nourriture depuis plusieurs heures à cause de l'insomnie provoqua une seconde fois ce sentiment de malaise chez lui, comme il avait eu en sortant de sa salle commune quelques minutes auparavant. Il déposa ensuite ses deux mains sur son visage quelques instants puis se rappela de la situation dans laquelle il était, et pas tout seul. Il retrouva tant bien que mal une position normale et après avoir essuyé les gouttes qui commençaient à tomber sur son front avec son avant-bras, une sensation de chaleur l'ayant envahi, il reprit la parole.

« Tout va bien excusez-moi pour.. ça, juste un p'tit coup de mou mais ça va aller ! »

Désolé pour cet affreux retard !
380mots

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

02 oct. 2022, 21:59
Retrouver le sommeil  R.L 
A dire vraie, la femme n'avait même pas eu besoin de sa confirmation pour savoir qu'elle ne s'était pas trompée, elle en avait tellement vu avant lui! Anxiété et trouble du sommeil en relation avec les examens. Uniquement en lien avec les examens? Ce regard fuyant, le malaise... Ruby agita sa baguette magique de manière à ce que la chaise se place idéalement derrière le Serpentard et que ce dernier n'ait plus qu'à s'asseoir... Et les signes de malaise revinrent. "Je n'ai pas l'impressions que vous allez si bien que ça."

Nouveau mouvement de baguette pour faire venir à elle une tasse de thé dans laquelle elle ajouta une dose de potion apaisante. "Buvez un peu, ensuite je vous emmène jusqu'à un lit." L'infirmière attendit qu'il soit prêt et le mena en salle d'hospitalisation. Quand il fut allongé, elle demanda. "Vous disiez que les examens vous stressaient plus que d'habitude. Vous vous sentez toujours anxieux c'est ça?"