Inscription
Connexion

31 juil. 2022, 19:12
La chute de Poudlard.
22 Avril, 2047


Image

La nuit avait été courte, courte mais productive, du moins ... Elle avait eût le mérite de servir à la création d'une toile. Une toile qui n'était pas parfaite, mais qui reflétait parfaitement ce que Mélissandre ressentait. C'était subjectif bien sûr, toutes les personnes ne pourrait pas forcément comprendre cette toile. Tous non, mais il était fort à parier que tout les élèves présents dans le poudlard express pourrait en comprendre la subtilité.

Dans un premier temps cette toile n'était qu'un exutoire, mais aujourd'hui Mélissandre avait décidée de passer un message.

Cette toile était le reflet du drame qui avait marqué tant d'élève ! MESDAMES LOEWY et MONTMORT, ne pouvaient assurées la protection des élèves !

La tragédie du dominion, l'attaque du Poudlard express, tout cela était une preuve suffisante pour affirmer qu'elles n'avaient pas leurs place en tant que directrice et sous directrice.

Toile sous le bras, la fillette avait quittée son dortoir ! Elle avait l'intention d'afficher sa toile en public, même si la grande salle était l'endroit le plus fréquenter de poudlard. La petite brune optait pour une autre salle, la salle des trophées. Son tableau était ici pour entacher cette école, au milieu de toutes ses coupes brillantes, Mélissandre voulait montrer la vérité !

Sur la pointe des pieds, la sorcière posait son tableau sur une étagère disponible ! Elle fit quelques pas en arrière contemplant la peinture ! Une peinture immortalisant ses peurs, ...

Les piliers du pont qui s'affaissent artistiquement, le poudlard express fonçant à toute allure vers une chute mortel ! Mélissandre imaginait miss Loewy au commande de cette locomotive maudite, avec sa comparse Montmort sonnant le sifflet. Elle n'avait rien omis, même le collier de ronce qui soulignait la toile et sa signature. Mélissandre ne voulait plus avoir peur, elle assumait ce qu'elle pensait. Elle était là pour se faire entendre !

Elle restait les yeux rivés sur son chef d'œuvre... ne prêtant pas attention à la Poufsouffle qui traversait la pièce derrière elle.

@Pauline Jackson j'ai été inspiré , j'espère que l'idée te plait ! Si quelque chose ne te correspond pas hésite pas à me le dire .
Ce RP est avec Pauline Jackson, vous êtes cependant libre de passer dans la salle afin de réagir à la toile. ( en vu de relancer une rumeur ) Merci de ne pas communiquer directement avec Mélissandre ou Pauline afin de ne pas perturber le RP prévue initialement. ( ceci à été vu avec Pauline )
Dernière modification par Melissandre Hyde le 20 sept. 2022, 12:57, modifié 2 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

01 août 2022, 18:30
La chute de Poudlard.
Pauline se repassait dans sa tête les évènements de la veille. Heureusement qu'elle était restée à Poudlard et ne s'était pas trouvée dans le train. La veille, elle était restait dans la Salle commune à attendre le retour des élèves du train. Cette attente lui avait parrue horrible. Les nouvelles s'étaient déjà propagées, car la jeune fille avait reçue un hibou de ses parents inquiets ce matin-là. Elle n'avait pas encore eu le temps de leur répondre.

C'est en pensant à tout cela que la Poufsouffle sortit de ses cours de la matinée pour se rendre à la Grande salle pour le déjeuner. En marchant dans les couloirs, elle passa devant la salle des trophées. Pauline jeta un regard dedans et vit une chose étrange. Un tableau était affiché dans la salle, et devant lui se trouvait une élève de Serdaigle d'après son uniforme, qui semblait avoir à peut près le même âge que Pauline. La Poufsouffle ne voyait pas très bien le tableau d'où elle était. Intriguée, elle rentra dans la salle. Cependant, l'autre élève devant le tableau la vit. La jeune fille se rapprocha malgré tout du tableau et vit qu'il représentait le Poudlard Express et un pont qui s'écroulait. Pauline comprit qu'il faisait allusion à l'événement de la veille. Elle prit alors la parole :

- C'est toi qui à fait ce tableau ?

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

05 août 2022, 10:00
La chute de Poudlard.
Une sorcière se posait à ses côtés, Mélissandre avait tentée de l'ignorer mais, elle était là. La serdaigle tournait alors la tête. Elle constatait qu'il s'agissait d'une Poufsouffle, qu'elle ne connaissait pas. Elle reportait ensuite son attention sur la peinture, celle ci était fraiche, fini le matin même, pourtant la peinture était également sèche à l'heure qu'il était à présent. Mélissandre avait du user de sa magie pour sortir la peinture si tôt du dortoir.

* C'est toi qui à fait ce tableau ? * Demandait alors la jeune fille à ses côtés. Mélissandre tournait à nouveau son visage fatiguée vers la sorcière jaune.

- Oui, ... Hésitante la fillette se confiait finalement, j'ai, j'ai eût du mal à trouver le sommeil.

Il était vrai que la nuit avait été courte, pourtant la brune tenait encore debout. Cela ne durerait probablement pas des heures, elle finirait par s'éffondrer de fatigue dans un couloir si elle ne faisait rien. Un petit tour à l'infirmerie ou en salle de potion ne serait pas du luxe après le repas, pensait elle. Elle n'avait pas l'intention de rater les cours, il fallait qu'elle ai une potion revigorante rapidement. Pour ce qui était du repas, la petite brune avait l'estomac noué. Elle restait bloquée sur les événements de la veille, c'était probablement ce qui maintenait son corps en alerte et donc éveillée. Elle avait besoin de vider son sac, ici et maintenant.

- C'était... c'était perturbant, j'ai pas compris tout de suite, les portes fermés, les tremblements, cette femme et le chemin silencieux et je t'avouerais que je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. Tout ce que je sais, c'est qu'on aurait pu ... tu vois.

Elle avait dit cela de manière assez rapide, cherchant au fils des mots a reconstituée les événements.

Mélissandre était en colère, contre les adultes, si elle avait tout d'abord pensé que Madame Montmort était responsable elle s'était fourvoyé !

Kristen Loewy était responsable, autant que Elina Montmort et les professeurs, aucun d'eux n'avait su assuré la sécurité des élèves. Plus elle réfléchissait et plus il était difficile de réduire la liste des responsables. Combien avait-elle vu de professeurs ? Elle n'en avait vu que très peu de ses yeux et pourtant aujourd'hui tous était présent en bonne santé. La fillette resserrait ses poings, son visage se fermait également ! Elle essayait de se contenir, de ne pas craquer ici, au beau milieu de cette salle étincelante. Elle avait espérée faire réagir les autres élèves et voilà qu'elle était prise dans son propre stratagème. Elle prenait une inspiration, chassant ses souvenirs un instant afin de ne pas exploser trop rapidement.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

18 août 2022, 17:03
La chute de Poudlard.
La Serdaigle confirma à Pauline qu'elle avait réalisé ce tableau. Elle semblait assez sur les nerfs, fatiguée en tout cas. Elle reprit la parole, montrant être perdue par rapport aux événements du train. D'après ce qu'elle dit : les portes fermées, les tremblements, la femme ; la Poufsouffle devina qu'elle se trouvait dans le train au moment des évènements. Avec ces détails, Pauline sentit les poils de ses bras s'hérisser. Elle se visualisait maintenant toute la scène et sentit l'angoisse qui s'y déroulait. Qu'est-ce qu'elle se remerciait d'être restée à Poudlard pour les vacances...

- Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Je n'étais pas présente dans le train et je m'en remercie (je ne sais pas comment j'aurais réagit) mais je m'imagine totalement ce qu'il s'est passé et l'angoisse que ça a du engendrer.

Cependant il y avait un point que la troisième année ne comprenait pas. Il y avait bien eu des adultes dans le train, mais pourquoi n'avaient-ils pas réglé cet incident plus rapidement ? Et il n'aurait même pas du survenir. Ne sont-ils pas censés assurer la protection de Poudlard ? Poudlard n'est pas censé être une école où les élèves sont vraiment en sécurité ? Pauline commençait à se poser pleins de questions, remettant en cause les adultes et la directrice. D'accord, ils avaient fait de leur mieux pour régler ce qu'il s'était passé, mais c'était tout de même grave. Des élèves auraient plus êtres blessés, voire pire...

Je suis vraiment désolée pour mon retard, j'étais en vacances au moment de ta réponse et après j'ai oublié que c'était à moi de répondre...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

21 août 2022, 23:52
La chute de Poudlard.
Mélissandre observait la sorcière à ses côtés ! Puis baculait vers son tableau. Elle comprit que la jeune fille était dans le château. Il est vrai que Mélissandre ne savait pas exactement ce qu'il s'était déroulé dans le train mais encore moins ce qu'il y avait eût au château. Quoi qu'il en soit, elle savait que ceux à l'intérieur du château n'avait pas été en danger réellement. Alors que elle et tout ceux dans le train.

Elle espérait pouvoir tirer un trait sur tout ça. Elle s'en voulait tellement, surtout d'avoir insistée pour rentrer chez elle. Ses parents voulaient qu'elle reste au château, développer ses amitiés. À présent elle comprenait pourquoi il était important d'être entouré.

Comment pourrait-elle faire face à cela seule ? Avec une fichu toile ? En allant voir un adulte ?

- Est-ce que tu penses qu'ils vont revenir ?

Ils, qui étaient-ils ? Elle n'en savait rien mais elle savait qu'elle avait peur d'eux. Cette question ne lui avait pas traverser l'esprit jusqu'à présent, pourquoi venait elle maintenant ? Une larme roulait sur sa joue, elle ne prit même pas la peine de l'effacer. Elle assumait pleinement ses émotions ! Elle observait sa camarade ! Avait-elle peur ? Est-ce qu'elle aussi craignait que ces ennemis réussissent à pénétrer dans l'enceinte de poudlard. Après tout, il avait réussi à investir le train, jusqu'où était il près à aller ? Mélissandre n'avait vu aucune sécurité supplémentaire établie à ce jour ? Est-ce que quelque chose était prévu. Est ce que ses parents étaient au courant ? Est ce qu'ils allaient venir la sortir de là ? Tellement de question commençait à pourrir son esprit. La fatigue n'aidait en rien la sorcière, il lui était impossible de se calmer. Elle sentait ses doigts trembler légèrement, pour arrêter cela elle n'avait d'autres choix que de fermer les poings.

Aucun problème ^^ je ne suis pas pressée.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

27 août 2022, 14:31
La chute de Poudlard.
La Serdaigle regarda Pauline puis son tableau. Elle sembla réfléchir puis reprit la parole, demandant s'ils allaient revenir. Elle ne donna pas de nom sur ce "ils" mais la troisième année comprit qu'elle parlait des personnes qui avaient attaqué le Poudlard Express. Pauline ne savait pas donner de réponse, aussi fut elle honnête :

- Je... Je sais pas. Je pense que si c'est arrivé, c'est que la sécurité n'était pas assez efficace mais après peut être que les adultes auront renforcé toutes les mesures de sécurité suite à ça ? Je t'avoue que je ne sais pas quoi en penser...

Pauline vit alors un reflet sur la joue de sa camarade, une goutte : une larme. La Poufsouffle ne savait pas quoi faire, quoi dire pour la rassurer. Elle ne pouvait pas imaginer comment se sentaient les personnes qui étaient présentes dans le Poudlard Express. Elle même, qui avait été dans le château était maintenant angoissée. Donc que ressentaient les élèves ayant quitté le château pour les vacances ? *De la peur, de l'angoisse, et combien d'autre émotions ?* se demanda Pauline. Elle se mit alors à penser comme la Serdaigle : et si ils revenaient... Qu'est-ce qui se passerait alors ? Les mêmes événements ? Les adultes auraient-ils apprit de leur erreurs pour renforcer la sécurité ? Ou seraient-ils prit encore de court par la situation ?

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

01 sept. 2022, 17:30
La chute de Poudlard.
La sécurité de poudlard, une légende, voilà ce que c'était. Mélissandre se perdait dans un flot d'émotions contradictoires. Tout ce qu'elle avait apprit ou entendu sur cette école remontait, un tas d'informations sans dessus ni dessous. Poudlard, devrait être l'école la plus sûr, pourtant cela n'empêchait en rien les invasions multiples, que ce soit aujourd'hui ou à partie de 91. Une danse avec la mort au détour d'un couloir, à cause d'une chambre secrète, d'un monstre dans les murs. Des évadés de prison qui se réfugie encore une fois sous le toit de l'école. Des affrontements entres élèves, n'était ce pas censé être ludique ?

Mélissandre n'avait pas signé pour cela, elle voulait étudier en toute sécurité. Elle aurait suffisamment le temps de prendre des risques une fois hors de ces murs.

- Tu sais, en milles neuf cent ... euh quatre vingt, quelque chose, dix-huit ou quatorze, je sais plus mais ils ont renforcés la sécurité du château et ensuite ? Tu sais ce qu'il s'est passé ?

Elle laissait un petit instant de suspense, avant de résoudre elle même sa devinette.

- ... le chaos, une guerre sorcière impliquant un groupe adulte, contre une école entière.

La fillette essayait de se donner du courage en se disant que la finalité avait été, dans un sens, positive. Encore fallait-il avoir de bon élément, est ce que les professeurs d'aujourd'hui était aussi puissant ? Est-ce que le monde sorcier ne connaissait-il pas un petit coup de mou ? Ils, les sorciers d'aujourd'hui, avaient réussit à briser le secret magique. Tout ceci était impensable, vers quoi filait ce monde ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

20 sept. 2022, 14:20
La chute de Poudlard.
La sous-directrice n'avait presque pas fermé l'oeil. Avec l'attaque des Sepulveda sur le Poudlard Express, il avait fallut rassurer bon nombre de parents et demander des explications au Conseil des Sorciers. Comment l'une des Lignées de mages noirs les plus recherchées du monde magique avait pu impunément s'en prendre au Poudlard Express alors qu'à la fois la Grande-Bretagne et le train étaient sous la juridiction du Conseil ? La sous-directrice se moquait de savoir si le Conseil se faisait passer pour les héros, le fait est qu'ils n'étaient arrivés qu'après la bataille et que, par conséquent, elle comptait bien obtenir de leur part un renforcement de la sécurité sur la ligne. Elle avait pris contact avec le FEPS par la même occasion, ou plutôt avec Stanislav Stoyanov. Sa confiance limitée dans le Conseil lui soufflait qu'il serait préférable que le chef des Noirfangueurs soit chargé de la détention des Sepulveda. Si elle n'avait pas une confiance absolue dans le sorcier, elle savait au moins qu'il prévoyait de longue date de renverser les Lignées du Nord. Il serait le premier à souhaiter qu'ils ne revoient pas la lumière du jour. Ses bonnes relations avec le Conseil lui permettraient de négocier la détention des mages noirs.

L'ancienne Poufsouffle se préparait à remonter voir Kristen dans son bureau pour faire état de l'avancée des choses et ses pas la menèrent non loin de la salle des trophées. L'endroit était habituellement désert à cette heure et elle fut surprise d'y entendre le bruit d'une discussion. Elle songea d'abord à passer son chemin, mais se ravisa en apercevant une toile qui n'aurait pas dû se trouver là. La toile révélait un savoir faire certain au delà de l'allusion évidente aux évènements de la veille. La sensibilité artistique d'Elina n'y était pas indifférente. Il y avait une jeune Serdaigle et une Poufsouffle dans la pièce. Au vu de la signature, la sous-directrice identifia la Serdaigle comme son auteure. Sa dextérité au pinceau était des plus surprenantes pour son âge ! Même si elle connaissait déjà la réponse, elle rompit le silence qui s'était fait à son arrivée par une simple question :


« Bonjour, misses. Miss Hyde, vous êtes l'auteure de cette toile ? »

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

21 sept. 2022, 18:44
La chute de Poudlard.
La Serdaigle parla à Pauline de ce qu'il s'était passé en 1900 et quelques années. Lui demandant si elle était au courant des évènements qui étaient alors arrivés. La jeune fille en avait entendu parler rapidement par sa mère qui lui avait expliqué ça avant sa rentrée en première année à Poudlard, quand la jeune fille lui avait demandé des informations sur le château, et elle avait également étudié dessus en Histoire de la magie lors d'un cours de deuxième année sur Voldemort. La Poufsouffle hocha donc la tête pour confirmer à Melissandre que oui, elle était au courant. Et en effet, la sécurité du château avait été renforcée mais cela n'avait pas forcément suffit à arrêter les forces du mal. Ils avaient réussit à rentrer à rentrer dans l'enceinte du château et il y avait eu de nombreux morts.

Pauline entendit alors une voix dans son dos et fit un bond, oubliant qu'elle était dans la salle des trophées et que n'importe qui pouvait rentrer. N'importe qui, n'importe qui... C'était en réalité la Sous-directrice qui venait de rentrer dans la salle. Elle s'était adressée à Melissandre par rapport à son œuvre. La Poufsouffle se mit à commencer à avoir peur. Et si elles allaient avoir des problèmes ? Surtout la Serdaigle avec son œuvre... Et si Miss Montmort était là depuis un moment et avait entendu leur conversation ? Leurs doutes sur l'efficacité des adultes dans cet évènement, et tout le reste ? Pauline lança un petit regard inquiet à la Serdaigle pour voir sa réaction.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

22 sept. 2022, 22:30
La chute de Poudlard.
Le regard de la Poufsouffle reflétait son inquiétude. Mélissandre se tournait vers la sous directrice avec courage. Qu'allait elle faire ? La punir ? Lui faire retirer sa toile ? Rien ne pouvait être pire que ce qu'elle avait déjà vécue la vieille. Bien que sa position par rapport a d'autres élèves étaient sûrement confortable. Il y a toujours mieux lotis, il y a toujours pire. L'important était ce qu'on ressentait vis a vis de ce qu'on avait vécue.

- Oui madame, répondait alors l'aigle, détournant son regard pour le poser de nouveau sur la dite toile. Elle aurait aimée ne rien dire de plus, pour ne pas empirer la situation mais, sa langue semblait être soumise a un maléfice.

- Je préfère vous le dire maintenant, je refuse d'enlever ce tableau moi même, je préfère être punis. Sa voix était hésitante, bien sur qu'elle ne souhaitait pas être punie. Elle ne souhaitait pas non plus être réduite au silence. Il était difficile de trouver un équilibre, si cette toile devait se décrocher alors madame Montmort devrait le faire elle même ou demander à la Poufsouffle qui l'accompagnait.

Un renvoi potentiel traversait alors l'esprit de la fillette, encore une fois son avis sur le sujet était flou.

Ne plus venir ici était une bonne chose, l'aigle serait alors protégée de toutes ces attaques. En même temps, ce serait aussi renoncé à l'enseignement, un retour a son quotidien quasi moldu. Mélissandre détestait ce qu'il se passait ici mais également sous son toit.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.