Vacances en famille Simple ou +

Été 2047.

Le retour à la maison a été plus dur que je ne le pensais. Finalement, je me suis bien habituée à Poudlard et ça me fait tout bizarre de me retrouver avec mes frères et mes parents. Mais je m’y suis vite fait aussi, nos chamailleries ont vite repris au grand désespoir de ma mère. Après, fallait pas faire autant de garçons, hahaha comme si on pouvait choisir.

Enfin, nous allons tous en Irlande pour voir mon frère aîné et sa copine. C’est TROP COOL !
Voici le programme, mais bon on le suit jamais je sais pas pourquoi les parents continuent d’en établir un. Départ le premier week-end d’août, voyage et installation chez mon frère - vive la magie on va agrandir la maison d’un coup de baguette ! J’ai hâte de voir ça :)

Ensuite tout un tas de visites, je suis contente je n’ai jamais vu Dublin ! Alors on doit voir la Cathédrale Saint Patrick, faire un tour de la ville en bâteau, la Guiness Storehouse - j’espère quand même que j’aurai le droit de goûter ! - le château - Kilmainham Gaol - la prison ! Quelle idée ! Il y aussi des parcs et bien sûr des restaurants. En bref, on va bien profiter.
Ah et l'hôpital où mon frère travaille ! En fait mon frère ne vit ni ne travaille à Dublin mais dans une petite ville pas très loin, à Killiney pour être précise. C’est au sud de la capitale de l’Irlande il me semble, mon frère adore la capitale, il en parle souvent et il y a plein de coins pour sorciers quand on sait où aller*. Jessica, la copine de mon frère est une moldue qui vit dans le même village qu’Andy, c’est là qu’ils se sont rencontrés. Dans le parc près de l'obélisque je crois… Elle travaille dans un restaurant, elle est cuisinière. Alors on va se régaler, enfin j’espère parce que la cuisine moldue je sais pas trop si j’aime bien en fait… M’enfin, on verra bien.

Dans ce village, il y a une partie moldue et une partie sorcier. Ils se fréquentent régulièrement dans les lieux communs notamment le parc, sinon ils ont chacun leurs magasins. Les sorciers ont fait ça pour éviter de dévoiler leur présence. Mais parfois, comme avec mon frère, il y a des rencontres.
Mes parents sont venus à Noël cette année pour rencontrer la famille de Jessica. Et maintenant c’est toute la famille qui débarque !
Elle a été très surprise quand Andy lui a dévoilé qui il était, mais l’amour… Elle l’a accepté comme il est et cela ne la gêne pas, au contraire, elle est très curieuse et respectueuse. Moi je l’aime bien. En plus d’être douée en cuisine elle adore le sport moldu, j’en ai découvert plein comme l’atélétisme, il me semble, un sport multiple on peut faire de la course, ou des lancers ou des sauts. C’est trop cool ! Elle m’a promis de m’emmener une fois au stade avec elle. Elle, elle fait du saut en longueur, elle a des grandes jambes alors c’est parfait pour réussir. Plus jeune, elle faisait des compétitions, trop bien !

Allez, je finis la valise et direction Killiney !

Si quelqu'un est en vacances dans le coin à la même période et veut intéragir ça sera avec plaisir :)
Dernière modification par Kate Lang le 20 août 2022, 21:25, modifié 1 fois.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

Première semaine d’août 2047.
Killiney et Dublin.

Nous voilà arrivés à Killiney, chez Andy. Sa maison est trop bien, c’est pas la plus récente mais elle est pas toute pourrie non plus. Et je peux dire pourrie parce que maman ne lis pas ce que j’écris !
ça fait trop du bien de voir mon grand-frère, il a bien changé et il a l’air fatigué. En même temps, médicomage c’est pas de tout repos j’imagine… Mais c’est trop cool il voit des trucs chelou souvent, j’ai hâte qu’il raconte en vrai les anecdotes !
On installe nos valises dans les chambres, qui ont l’air normales mais qui peuvent contenir 4 lits sans problème. On dirait un peu nos dortoirs à Poudlard. On ne prend pas racine ici, repas puis direction Dublin !

Une fois Jessica revenue du travail nous partons tous pour Dublin, et par les transports moldus pour voir le paysage. Le train sinue à travers l’Irlande, c’est superbe, tout est bien vert - en même temps, il pleut souvent. On contourne des petits villages, c’est vraiment agréable. Puis on arrive dans la gare de Dublin, il y a un monde fou ! Je pensais pas, c’est pas Londres quand même.
Une fois sortis, je suis charmée, même la gare est belle, c’est un vieux bâtiment assez blanc et le soleil l’illumine, et oui ! Aujourd’hui c’est soleil :)

Ensuite, visite de la ville en bâteau, on profite des éclaircies pour visiter l’extérieur. J’aurai limite besoin d’une casquette et de lunettes de soleil, comme quoi… On se dirige donc vers des embarcations, qui attendent les touristes pour voguer sur Liffey. Pour rentabiliser, il faut que le bâteau soit plein, alors il faut patienter et espérer que d’autres personnes arriveront assez vite. Du coup, j’admire le paysage urbain autour de moi.

Alexandre suivait docilement sa tante Hélène, une grande femme brune, qui portait une robe verte fort élégante, qui lui avait recommandé de ne pas le quitter par peur qu'ils ne se perdent dans cette ville étrangère. Le garçon ne revenait pas de passer une quinzaine de jours hors de Londres, loin de sa mère. Il s'étonnait même un peu que celle-ci ait accepté, mais elle affirmait que cela lui ferait du bien du temps avec sa tante. Son esprit n'avait pu s'empêcher au moment du départ à sa camarade préfète au sei de sa maison. L'espoir de la croiser serait chimérique. L'Irlande, c'était un grand pays et il ignorait où Ennis vivait. Ils visitaient depuis plusieurs jours la capitale et Alexandre se plaisait à reproduire les monuments et les parcs sur son carnet de croquis. De retour à la maison, il pourrait les montrer à sa mère et faire partager son voyage. Le mois prochain, il pourrait sûrement aussi les montrer à ses amis de Poudlard.

Soudain, Hélène changea de direction et ils se dirigèrent vers une place. Elle lui demanda de rester sur le parapet, le temps d'acheter des glaces. Alexandre grimpa sur le muret et sortit son carnet. Il le feuilleta et s'arrêta sur la page qui représentait la gare. Ses sourcils se froncèrent. Il prit son crayon et commença à rectifier un trait qui manquait de clarté avant de peaufiner le réalisme de l'architecture.

@Kate Lang
Reducio
Coucou ! J'espère que mon post te va ! :D

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Nous sommes au bord du fleuve où nous attendons que les touristes affluent. Mes parents prennent quand même les tickets puis nous nous éloignons un peu afin de nous asseoir sur des bancs. Sur le chemin, je lève la tête pour regarder le parapet qui nous surplombe et mon regard s’arrête sur un jeune garçon. Il me semble familier mais là je ne sais pas comment je le connais. Et là sans réfléchir comme très souvent je fais de grands signes pour attirer son regard.
Mes parents me fâchent évidemment, mais franchement, ils me gonflent je fais rien de mal… Non mais…
Je scrute attentivement le garçon. ça y est ! Il est à Poudlard, bien sûr. Il me semble qu’il est chez les Gryffondor. En tout cas, je suis sûre de moi maintenant. Alors je reprends mes grands gestes en espérant qu’il descendra car si je monte mes parents vont encore m’engueuler.

Alors là, croiser un élève de Poudlard ici c’est trop fun. J’en reviens pas, c’est fou ça. Parce que Dublin c’est grand quand même et en plus il fallait qu’on y soit aux mêmes dates ! Trop cool.

Et soudain, son prénom me revient, il se pourrait que ce soit Alexandre. Mais comment je sais ça, je m’en souviens pas, après tout on s’en fiche ! Du coup, je crie son nom en lui faisant coucou :

-”Eh ! Alexandre !!”

Et bien sûr, maman me gronde en me disant que je suis pas discrète. Mais je m’en moque moi, je veux juste discuter avec le jeune Gryffondor, c’est trop cool d’abord !

La tête penchée sur son carnet, Alexandre ne prêtait que peu attention à ce qui se trouvait dans son environnement proche. Il restait focalisé à corriger les traits de la gare et à mieux restituer son image. le garçon se redressa en entendant son nom résonner. Qui l'appelait ? En Irlande, hormis sa tant, il ne connaissait personne. Ou alors, c'était bien Ennis ? le hasard les faisait vraiment se croiser ? Plein d'espoir, Alexandre sauta du parapet et s'éloigna de quelques mètres pour chercher d'où venait cette voix. Ce n'était pas sa tante. Trop jeune. Il s'avança lentement en portant le regard un peu partout lorsqu'il aperçut une jeune fille sur la plage, en dessous de lui, qui semblait se faire gronder par ses parents. L'adolescent s'accroupit pour mieux la distinguer, mettant la main sous ses yeux pour se protéger, et reconnut la silhouette familière d'une élève de Serpentard. S'il ne se trompait pas, c'était Kate.

Indécis, Alexandre tourna la tête vers le chemin où sa tante avait disparu pour chercher des glaces. Elle lui avait demandé de l'attendre. Ce ne serait pas bien de lui désobéir. D'un autre côté, il n'était plus un enfant, et puis, il sortait seul dans Londres depuis qu'il était entré à l'école primaire. Alors, il pouvait bien juste descendre cet escalier. Le garçon jeta un dernier regard en arrière et se décida à descendre.

En arrivant en bas, Alexandre se dirigea vers la jeune fille en agitant la main.

"Coucou Kate !"

Ses parents qui l'entouraient n'avaient pas l'air contents du tout. Alexandre s'approcha et les salua le plus poliment du monde.

"Bonjour, madame Lang, bonjour monsieur Lang. Je m'appelle Alexandre Bellanger. Enchanté de vous rencontrer. Votre fille et moi-même sommes camarades de classe. J'espère que vous passez de bonnes vacances."

Tout en s'exprimant avec une bonne diction, soucieux de paraître le plus respectable possible, Alexandre songea que cela devrait les calmer. Les parents, ça s'apaisent toujours devant les bonnes manières.

@Kate Lang

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Je regarde le garçon descendre l’escalier, et plus il s’approche plus je suis sûre de moi. C’est bien Alexandre, c’est trop fun de le croiser ici ! Alors ça, aussi loin de Londres, c’est fou quand même, quelle coïncidence en vrai. Je suis légèrement surexcitée, mais les grondements de ma mère à mes côtés me calment légèrement. Elle me fatigue sérieusement, c’est insupportable d’être aussi pénible, vivement le retour à Poudlard, je l’aurai plus sur le dos !
Mais mon jeune camarade de l’école de sorcellerie a salué mes parents très poliment, ça devrait les calmer, c’est très fort de sa part, bien joué !.

-”Bonjour Alexandre, je suis super contente de te croiser ici ! Nous sommes en vacances chez mon frère aîné qui est médicomage. Je te présente Andy, mon grand-frère et mes autres frères tu les as déjà sûrement croisés à l’école. Et toi, que fais-tu ici ?”

Je me décale pour faire une place à Alexandre pour qu’il puisse s’asseoir s’il le veut. On sera mieux pour discuter. Je regarde en même temps la plage devant le fleuve. Il est beau aujourd’hui avec le soleil se reflète. C’est calme, tranquille et très apaisant, en fait j’aime vraiment l’eau. Cet élément me fait un bien fou mais je ne sais pas pourquoi. Je me sens détendue, même avec mes parents à côté alors c’est pour dire l’effet bénéfique que cela a sur moi.

Des oiseaux traversent le fleuve et vont se poser sur la rive d’en face. Je ne sais pas quelle espèce c’est, mais papa doit le savoir, lui. Après, est-ce que pour admirer les oiseaux je dois connaître leur nom ? Non, alors j’admire tout simplement en écoutant le jeune Gryffondor.

@Alexandre Bellanger