13 août 2022, 00:10
Que le voyage commence !
Après avoir aidé les trois élèves, Tiffanie s’installa sur la banquette, essoufflée par l’effort qu’elle venait d’effectuer. La vie était quand même bien plus simple avec une elfe de maison!

Les deux autres filles se présentèrent à elle et l’invitèrent à faire de même. La rouquine releva légèrement la tête avant d’articuler, faisant bien attention à ne pas citer son nom de famille:

"Tiffanie. Mes deux parents sont aussi des sorciers, par contre ma grand-mère maternelle est une moldue. J’suis fille unique,heureusement pour Alphys d’ailleurs…Et j’ai déjà faillit me faire renvoyer de ma deuxième école primaire, donc je vais croiser les doigts pour tenir sept ans Poudlard!"

Elle laissa échapper un petit rire à la fin de sa phrase, se remémorant de la réputation qu’elle avait au près de ses petits camarades de classes. Elle tourna ensuite son regard vers le garçon partagea la même couleur de cheveux qu’elle et la dénommée Erin.

"Et toi?"

Tiffanie fixa la chevelure du garçon, se retenant de toutes ses forces de passer sa main de ses bouclettes, rien que pour l’embêter. Cette attention particulière sur les cheveux du futur élève lui fit venir une pensée en tête: Constance était encerclée de roux! Une mini-secte s’était formée autour de la née-moldue, ce qui amusa grandement la jeune fille. Cette dernière se concentra de nouveau pour écouter la réponse du seul garçon présent.

@Erin Fergusson@Constance Nelson@Steven Thorne@Nualha Murphy

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

14 août 2022, 10:38
Que le voyage commence !
Maintenant que le train était parti et que les bagages étaient bin installés dans leurs emplacements, il était temps de se remettre de cette activité qui était plus sportive que je l’aurais cru.
Pourquoi le Conseil avait-il adopter ce stupide décret 4, nous privant de nos baguettes en dehors de Poudlard ; en même temps cette année ça ne m’aurait pas été d’une grande utilité, ne connaissant pour le moment aucun sort, mais pour les prochaines années ça serait utile.
Tout comme mes camarades, je m’assis sur une banquette et repris tranquillement mon souffle.

Tandis que le train poursuivait son avancée à travers la campagne, Erin proposa un petit tour de présentation pour apprendre à se connaitre.
Elle était originaire d’Ecosse et plus précisément… d’Inverness tout comme moi, best ville ever me dis-je en souriant.
Deux frères ! Ça ne doit pas être simple tous les jours. Quand je vois le mien et moi, deux tornades rousses au grand désespoir et bonheur à la fois de nos parents, toujours à jouer ou nous chamailler, mais c’est le meilleur frangin possible.

Puis ce fut au tour de notre nouvelle comparse de se présenter.
Tiffanie, c’est noté, et elle n’avait pas de frère et de sœur.

Et toi?

Je remarque qu’elle fixe mes cheveux, j’ai quelque chose de coincé dedans ? ou est-ce car nous sommes tous roux, sauf Constantce ? pensais-je avant de me lever pour me présenter.

Moi c’est Steven, je viens également d’Inverness en Ecosse et j’ai un frère ainé qui poursuit ses études à Poudlard en sixième année.

Je me rassoit et me retourne vers Constance en souriant.

A ton tour

Puis je rajoute en riant

Ne t’inquiète pas, les roux en meute ne mordent pas

@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy
Edit pour rajout des mentions

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

14 août 2022, 12:04
Que le voyage commence !
Alors que Constance avait à peine posé la question - demandant son prénom - à Tiffanie, Erin s'était levée solennellement de la banquette et s'était présentée au groupe.
La regardant s'asseoir à nouveau avec un petit air satisfait au coin des lèvres, Constance s'interroge : "Ne pouvait-elle attendre la réponse de la rouquine ?"
Constance apprécie Erin mais son audace et sa spontanéité est parfois...
La rouquine se présente à son tour, coupant court à l'interrogation de Constance, et indique son nom - Tiffanie. Elle est fille unique et est née-sorcière comme Erin. Elle fait la mention - étrange ? Constance lève un sourcil étonné - qu'elle a faillit être virée de sa précédente école primaire.
Curieuse, les pensées de Constances affluent tel un raz de marrée. "Comment ça, elle a faillit se faire virer de son école ? Qu'est ce qu'elle a bien pu faire ?"
Il est vrai que Constance est, comme toute les petites filles, imparfaite mais elle a toujours fait attention aux règles et s'est, jusqu'ici, montrée studieuse toute sa scolarité...
Tiffanie a un petit sourire en coin lorsqu'elle achève sa présentation, comme si le souvenir du pourquoi elle a faillit se faire virer l'amuse encore...
Constance ne sait pas trop comment réagir à cette déclaration, à part sourire poliment.
C'est le tour alors de Steven de présenter.
D'un air badin, le jeune garçon indique qu'il vient d'Inverness en Ecosse - tiens comme Erin ! - et qu'il a un frère aîné en sixième année à Poudlard.
Rapidement, Constance se remémore les paroles du sorcier qui était venu à la maison cet été après la réception de la lettre d'admission... Oui c'est vrai, la scolarité là-bas dure 7ans... elle se demande alors quelle est la suite après, s'il y a d'autres écoles de Magie pour des études supérieures... et même, quels sont les métiers qu'on peut exercer lorsqu'on a finit sa scolarité ? Des métiers de ... "moldus" ?
Steven qui s'était levé, à l'instar d'Erin, se rassoit et indique d'un sourire à Constance que c'est à son tour de se présenter.
-Ne t’inquiète pas, les roux en meute ne mordent pas. Ajoute-t-il en riant faisant allusion au fait que la châtaine est entourée de trois jeunes roux.

Constance laisse échapper un petit rire, observant les trois jeunes l'entourant. Bien sûr elle avait noté la couleur de leurs cheveux, mais elle n'avait pas fait le rapprochement, enfin, ce détail qu'elle était la seule "intruse" en quelque sorte lui avait échappé.

-Maintenant que tu le dis, peut être devrais-je me méfier... dit-elle sur un ton faussement accusateur. Puis elle enchaîne avec un sourire. Quoi dire ? heuuu... je m'appelle Constance, j'habite à Londres, à côté du Parc Victoria... je ne sais pas si vous connaissez... Je n'ai pas de frère ni de soeur. Enfin, elle pensa à ses deux meilleurs amis non-sorciers, j'ai mes deux meilleurs amis Johann et Michael qui sont... - elle fit une petite moue en prononçant le mot - moldus et vu le temps qu'on a passé ensemble les uns chez les autres, nos parents qui se connaissent bien du coup... c'est un peu comme mes frère et soeur de coeur. Elle baissa les yeux une seconde vers ses mains, se mordant un peu la lèvre, ça va faire bizarre de continuer ma scolarité sans eux, rajoute-t-elle.

Relevant les yeux, elle les regarde un à un et continu sur un ton plus léger.
-Du coup, mes deux parents sont moldus, mon père est dans l'immobilier et ma mère est infirmière. Un air tendre passe sur son visage alors qu'elle les mentionne. Et... er... du coup j'ai découvert que j'étais une sorcière cet été en recevant ma lettre pour Poudlard. Vous vous imaginez bien... ça a été un choc, enfin, une sacrée découverte. Mais... je suis contente. Enfin, j'ai l'impression qu'une nouvelle aventure commence. Elle regarde Erin. Un peu comme dans les livres, vous voyez ? En fait, cette aventure a commencé il y a quelques temps pour moi, lorsque j'ai rencontré Erin sur le Chemin de Traverse. Elle tourne son regard vers les deux autres. Et vous, vous vous sentez comment par rapport à la rentrée ?

@Steven Thorne, @Erin Fergusson, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

17 août 2022, 10:08
Que le voyage commence !
J'écoute avec attention les propos de deux jeunes sorciers qui sont venus à notre aide, à Constance et moi.

La rouquine s'appelait Tiffanie. "...J’suis fille unique, heureusement pour Alphys d’ailleurs…"*Alphys ? Surement un elfe de maison*, commentais-je mentalement. "...me faire renvoyer de ma deuxième école primaire..." *sa deuxième ?!? Il s'est passé quoi dans la première...*, m'interrogeais-je.

Le rouquin - *Décidément, c'est l'invasion !*, pensais-je avec un léger brin d'humour - s'appelait Steve. ...Inverness... *Oh, on habite la même ville !* Ne t’inquiète pas, les roux en meute ne mordent pas *j'adore son humour, il a l'air super sympa*

Puis, c'est le tour de Constance. ...mon père est dans l'immobilier et ma mère est infirmière... *Infirmière, je connais, il y en avait une à l'école moldue, c'est comme une médicomage* ...lorsque j'ai rencontré Erin sur le Chemin de Traverse...
- C'est sur qu'on a passé une super journée !, dis-je en y repensant avec nostalgie.
...vous vous sentez comment par rapport à la rentrée ?
- J'ai vraiment hâte d'y être... Mes frères n'ont pas arrêté de raconter ce qu'ils y faisaient. Maintenant, c'est mon tour !, commençais-je. Puis m'adressant à la brune, je poursuivis : Constance, tu as lu "L'Histoire de Poudlard" ? Enfin, me tournant vers les deux autres rouquins du compartiment : Vous avez une idée de la maison dans laquelle vous serez répartis ?

@Constance Nelson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 août 2022, 00:10
Que le voyage commence !
La rouquine écouta ses trois futurs camarades se présenter un à un. Steven, Constance et Erin. Elle commença par répondre à la question de la née-moldue.

"En vrai j’ai super hâte! J’suis juste déçue de ne pas avoir pu passer chez le magasin des Weasley… Ma mère a refusé de me laisser y aller."

Tout en prononçant sa dernière, la future collégienne s’étira un grand coup. Ce fut au tour d’Erin de prendre la parole, cette dernière demanda si ils savaient quelle serait leur maison. Tiffanie eu un petit sourire, se remémorant le pari qu’avaient fait son père et son parrain.

"J’sais pas trop… mon père dit que j’irai à Serdaigle et mon parrain à Serpentard. Ma mère pense juste que je n’irais pas à Poufsouffle parce qu’elle dit qu’ils obéissent plus aux règles et disons que moi… J’aime bien travailler mais j’aime aussi beaucoup m’amuser!" Et pas de doutes, elle allait bien s’amuser cette année vue toutes les histoires qu’avait pu lui raconter Nicholas!

La fillette ne le cita pas, mais elle espérait secrètement aller à Serpentard comme la quasi totalité des Shell, à l’exception de son paternel, pour pouvoir se sentir plus proche d’eux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait enfilée un pull vert, par dessus une chemise blanche, ce qui lui avait value une petite remarque se voulant drôle de la part de son père, avant de se faire ébouriffer les cheveux par ce dernier. "Toujours du côté de Nick toi!" avait-il dit.

@Erin Fergusson @Constance Nelson @Steven Thorne @Nualha Murphy

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

18 août 2022, 10:24
Que le voyage commence !
J’écoute la présentation de Constance, puis souris à sa remarque sur la méfiance.

Mais non voyons, il y a aucun risque, dis-je en riant.

Puis j’écoute la suite : originaire de Londres, Parc Victoria, je ne connais pas du tout hormis le fait que Victoria était une reine pendant de nombreuses années.
Je remarque qu'elle fit une moue au moment de mentionner ses deux amis qui étaient moldus, c’est vrai que pour certains sorciers, le sujet était plus que délicat mais pour ma part, je ne comprenais pas le soucis, et ça ne me dérangeais pas du tout, de plus ça avait l’air de la peiner de s’éloigner d’eux.

T’inquiète, tu pourras les revoir pendant les vacances, dis-je pour essayer de faire oublier la tristesse.

Elle poursuivit ensuite sur le métier de ses parents, sur la surprise de la réception de la lettre et de la découverte de notre monde.
Enfin, elle aborde le sujet de la rentrée, j’écoute les différentes réponses et ajoute

Tout pareil, j’ai tellement hâte de découvrir Poudlard, commencer les cours et surtout connaitre dans quelle maison je vais être réparti.

En parlant de répartition, Erin lança la discussion.
Je réponds après Tiffanie.

D’après mon frangin, au vu de mon caractère, il pense que j’irais à Serpentard comme je ne suis pas du genre à trop respecter les règles et qu’on adore passer notre temps à se chamailler. Mais mes parents sont d’un tout autre avis, pour eux je serais plutôt un Serdaigle, il parait que c’est la maison où on étudie le plus.
Enfin, du moment que je ne vais pas à Poufsouffle, tout me va
, rajoutais-je en riant.

@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

Petite edition suite à une erreur dans les balises de couleur :sweatingbullets:

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

19 août 2022, 10:32
Que le voyage commence !
Constance sourit à leurs réponses, ils avaient l'air aussi enthousiastes qu'elle, même si de son côté elle ressent une petite partie d'elle inquiète à l'idée d'être "à la ramasse"...
Elle tourne la tête vers Erin qui lui demandait son avis quant à l'un des ouvrages de la liste : L'Histoire de Poudlard.
-Euh, en fait j'ai tâché de passer le plus de temps possible avec la famille et mes amis... Nous avons rendus visite à mes grands-parents qui habitent du côté de Brighton et de Bath... donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire. Après, je dois avouer que j'étais curieuse alors j'ai commencé à lire le livre sur les créatures magiques et un peu ce livre-là aussi. J'ai cru en effet comprendre qu'il y avait 4 maisons mais... j'ai pas tout compris... Comment y sommes nous envoyés ? est ce que c'est par choix ? et qu'est ce qui distinguent les maisons les unes des autres ?

Devant toutes ces questions, elle s'interrompt... elle ne voulait pas monopoliser l'attention... Détournant le regard vers la vitre, elle regarda un instant le paysage de campagne anglaise défiler.
Le train n'avançait pas aussi vite qu'un TGV mais le paysage défilait quand même assez rapidement.
Se retournant vers ses camarades, elle les écouta avec attention continuer la discussion.
Tiffanie semblait avoir un caractère bien trempé mais elle semblait sympathique. Tandis que Steven, il paraissait avenant et enthousiaste. Presque autant que la volubile Erin qui semblait dans son élément.

@Tiffanie Shell, @Steven Thorne, @Erin Fergusson et @Nualha Murfy

19 août 2022, 11:55
Que le voyage commence !
J'écoute les propos de Tiffany et Steven, eux aussi ne sont pas surs de savoir dans quelle maison ils seront répartis.
Puis, Constante pose la question à 1000 gallions : Comment y sommes nous envoyés ? *si seulement je le savais...*

- J'ai le choix...Ma mère a été chez Serpentard et mon père à Serdaigle. Quant aux jumeaux, Lewis a fait sa scolarité chez Gryffondor, alors que Logan était chez Poufsouffle. Mais maman a parié que je finirais chez Serdaigle... Quand je suis pas dehors à observer la nature, j'ai toujours le nez dans un livre., finis-je en riant.

Puis, je me tourne vers Constance pour essayer de lui expliquer ce que je sais des Maisons de Poudlard.
- Poudlard a été fondée par quatre grands sorciers, il y a...euh,...très longtemps !, en haussant les épaules pour signaler que, au final, savoir la date n'était pas le plus important. Chacun de ses sorciers avaient ses propres valeurs à transmettre à leurs élèves. Godric Gryffondor était connu pour son courage et sa force et que Rowena Serdaigle, c'était pour son intelligence, sa créativité. Helga Poufsouffle privilégiait la loyauté, l'amour de la nature et le travail acharné. Enfin, pour Salazar Serpentard c'était l'ambition, la ruse.
Je m'arrête un instant pour observer la réaction de mon amie et si mes explications sont assez claires.
- Dans mon cas, j'aime beaucoup passer du temps dehors, à observer les animaux et les plantes. Je pourrais donc finir à Poufsouffle. J'aime aussi les livres et j'y passe pal mal de temps pour apprendre pleins de choses. Et en plus, je dessine pas trop mal... Donc, je pourrais aussi finir à Serdaigle.
J'observe toujours la réaction de Constance.
- Par contre, aucune idée de comment se passe la répartition... Impossible de faire parler mes frères à ce propos. Maman dit que ça fait partir de l' "aventure de Poudlard"., dis-je en mimant des "guillemets". C'est peut-être un test de...mince...comment ça s'appelle déjà... Ah, un test de personnalité ! "Vous êtes dans telle situation... Qu'est-ce que vous faites...?"

@Constance Nelson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 août 2022, 20:12
Que le voyage commence !
C'est Erin qui a répondu en première à sa question : elle confirma d'abord ce que Constance savait déjà, Poudlard était en effet une école de Magie qui datait d'il y a fort fort longtemps. Elle lui parla ensuite des 4 fondateurs... et des valeurs qu'ils souhaitaient chacun transmettre. Constance acquiesçait. La rouquine cite alors rapidement celles-ci : le courage et la force... l'intelligence et la créativité... la loyauté, le travail et l'attrait de la nature... et enfin la ruse et l'ambition.
Fait pas très étonnant, la châtaine ne se reconnaît pas dans ces deux dernières qualités. Enfin... bien sûr elle aime la compétition de temps en temps, mais surtout elle aime faire de son mieux sans pour autant être la meilleure partout. De même, la ruse... d'un coup elle imagine un renard...
Mais pas le temps de s'appesantir sur ces pensées qu'Erin enchaîne avec ce qu'elle ressent : elle hésite clairement entre Serdaigle et Poufsouffle.
Mais pourquoi choisir ? se demanda alors mentalement Constance. Puis une nouvelle question surgit : et si l'on est réparti dans aucune des maisons car le choix est trop dur ? Qu'advient-il de ces élèves ?

-Par contre, aucune idée de comment se passe la répartition... acheva Erin. Impossible de faire parler mes frères à ce propos. Elle semble déçue... Maman dit que ça fait partir de l' "aventure de Poudlard", ajoute-t-elle en mimant des guillemets. C'est peut-être un test de...mince...comment ça s'appelle déjà... Ah, un test de personnalité ! "Vous êtes dans telle situation... Qu'est-ce que vous faites...?"

Oui, c'est vrai, ça pourrait être ça ! réfléchis Constance.
-Ça se trouve, tu as raison ! appuya la châtaine. Par contre, je ne sais pas à quelle heure on arrive et si ça prends beaucoup de temps... réfléchit-elle à haute voix. Peut-être cette répartition se passera-t-elle demain ? Elle hausse les épaules légèrement et continue, toujours réfléchissant à haute voix. En tout cas, pour ma part, je ne sais pas du tout où je pourrais être répartie. En fait, je trouve ça un peu étonnant. Après tout, on peut être courageux et intelligent, loyal et rusé, créatif et ambitieux... non ? Elle regarde les autres et se sens soudainement intimidée. Enfin... vous voyez ce que je veux dire...
Elle sourit embarrassée, peut être qu'elle parle trop ?

@Erin Fergusson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

20 août 2022, 10:17
Que le voyage commence !
Nualha venait de rentré dans le poudlard express, elle avait encore un peu les larmes aux yeux mais souriait comme elle pouvait pour ne pas montrer qu'elle était triste.

Elle se balada dans un peu tous les wagons dans l’espoir d’en trouver un avec encore une petite place. Ou même mieux, un complètement vide pour qu’elle soit seule. Mais bon, elle ne comptait pas trop sur cette idée.

Elle voyait quelques wagons peut remplis mais les personnes à l’intérieur ne l’attirait pas plus que ça.
Oui, Nualha jugeait les personnes sur ce qu’elle faisait ou à quoi elle ressemblait. Elle n’en était pas fière mais elle ne pouvait pas s’en empêcher.

Elle finit par trouver un wagon qui ne lui déplaisait pas plus que ça et demanda gentiment.

- Bonjour, est-ce que je peux m’asseoir ici ?

Nualha entendit une voix s’élever :

En tout cas, pour ma part, je ne sais pas du tout où je pourrais être répartie. En fait, je trouve ça un peu étonnant. Après tout, on peut être courageux et intelligent, loyal et rusé, créatif et ambitieux... non ?

Ah, ils parlait de la répartition. Nualha ne savait pas du tout comment ça se passait et, à vrai dire, du moment que ce n’est pas une vérification d’utilisation de la magie, ça lui importait peu...
Pour ce qui est de ça maison, toutes sa famille pensait qu’elle allait aller à Serdaigle. Nualha était d’accord mais hésitait tout de même avec Serpentard.

Désolée à tous pour cet affreux retard @Constance Nelson @Erin Fergusson @Tiffanie Shell et @Steven Thorne
Dernière modification par Nualha Murfy le 16 sept. 2022, 20:06, modifié 1 fois.

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence