Un mystère dans la bibliothèque

Amy n’arrivait pas à ce concentrer ce jour-là. Même si le froid s’installait de plus en plus en cette période d’automne, la jeune Poufsouffle trouvait qu’il faisait trop beau pour rester enfermé à gratter sur du parchemin. Malheureusement, elle devait absolument terminer son devoir de métamorphose qu’elle ne cessait de repousser. Il était temps d’arrêter de procrastiner et de se mettre au boulot pour être débarrassée de ce travail une fois pour toute.
La jeune sorcière décida de se rendre à la bibliothèque, parchemin en mains. Là, elle était sûre de trouver du calme et les livres pour trouver les informations qu’il lui manquait.

Elle s’installa à une table de libre près d’une fenêtre. Elle trouvait que pouvoir jeter un œil pour voir les beaux paysages dehors l’encouragerait à persévérer.

Elle parcourut le rayon consacré à la métamorphose et prit trois ouvrages qui avaient l’air de traiter le sujet qui l'intéressait. Puis, elle alla s’asseoir à sa table et commença à feuilleter les livres en espérant trouver quelques lignes qui l’aideraient à répondre aux questions de son devoir.
Elle trouvait la matière de la métamorphose assez difficile. Elle avait un peu de mal à faire les sorts correctement. Elle faisait souvent des erreurs et cela l’agaçait.
Même si le cours de métamorphose n’était pas pour l’instant la tasse de thé d’Amy, elle essaya de s’appliquer voulant prouver qu’elle pouvait réussir.
Dernière modification par Amy Stenford le 17 août 2022, 12:27, modifié 1 fois.

color=#0080c0

L'automne était maintenant bien installé, le vent froid s'engouffrant par chaque fenêtre laissée ouverte. Constance avait beau aimé la nature et notamment les changements occasionnés par les quatre saisons, elle était néanmoins ravie d'être à l'intérieur ce jour-là. Certes, le ciel était d'un bleu clair limpide, mais le vent qui commençait à se lever était froid à vous faire frissonner. En cette fin de journée, la jeune fille se dirigeait vers la Bibliothèque, ses affaires entassées dans sa besace. Elle avait avait l'intention d'avancer sur quelques devoirs et fureter ensuite dans les rayons à la recherche d'un éventuel ouvrage à lire sur son temps personnel.
Arrivant dans l'espace d'étude, plongée dans le silence seulement rompu par le grattement des plumes sur du parchemin, elle s'arrêta un bref instant, jetant un coup d'œil alentours. Elle repéra alors une chevelure sombre bouclée. S'approchant de quelques pas, elle eut confirmation de ce qu'elle pensait à l'origine : c'était Amy, une de ses camarades de 1ère année, de Poufsouffle elle aussi. Elles avaient sympathisé lors de leur premier cours d'Astronomie, et depuis c'était avec plaisir que Constance la retrouvait de temps en temps, la trouvant fort sympathique. Se demandant vaguement sur quel devoir Amy s'était penché, la châtaine s'approcha de sa camarade.
Elle avisa une chaine à ses côtés et s'y assit.
-Coucou ! Eh ben, t'as pas tardé ! Je suis passée en coup de vent après le dernier cours au dortoir et je ne t'y ai pas vu ! la salua-t-elle à voix basse mais suffisamment audible. Tu bosses sur quel devoir ? demande-t-elle, curieuse.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Amy était dans ses réflexions pour essayer de répondre aux questions du devoir. Elle avait un peu du mal à se concentrer au début. Elle pensait à mille choses. Elle avait reçu tellement d'informations ces dernières semaines. Elle avait du mal à tout assimiler. Et puis, sans raison particulière, elle pensa aux plumes anti-sèches. C'était une drôle d'invention.

Parfois, elle entendait les autres parler à voix basse des cours ou encore des professeurs. Elle avait du mal à comprendre certains termes qu'ils employaient. Elle se demandait si elle arriverait à leur niveau. Ils avaient l'air tellement sûrs d'eux. La jeune Poufsouffle qu'elle devait fournir énormément d'efforts pour arriver à avoir un bon niveau.
Elle prit une inspiration et se replongea dans son travail quand elle entendit quelqu'un tirer une chaise à côté d'elle. Quand elle leva les yeux, elle vit Constance. Elle était contente de la voir. Peut-être que les deux jeunes filles pourront se motiver pour travailler.

-Coucou ! Eh ben, t'as pas tardé ! Je suis passée en coup de vent après le dernier cours au dortoir et je ne t'y ai pas vu ! chuchota sa camarade. Tu bosses sur quel devoir ?

- Hey salut ! Oui, j'ai trop tardé à faire ce devoir. Il faut absolument que je le finisse avant demain. C'est sur la métamorphose. répondit-elle en chuchotant également. Je suis venue ici pour mieux me concentrer. Et toi ? Tu as aussi des devoirs à finir ?

color=#0080c0

Constance acquiesce. Elle a de son côté terminé le devoir sur la métamorphose. Pas forcément facile-facile mais la matière la fascine. Tout ce que l'on peut faire avec de la magie ! Alors forcément, la châtaine bûche davantage sur ce genre de matière... surtout qu'elle n'a pas encore tout à fait confiance en elle et découvre encore sa propre magie. Jusque là, elle pense vraiment qu'elle doit surtout apprendre à gérer sa baguette. Sans elle, elle pense à tort, elle n'a pas vraiment de pouvoirs...

Elle de son côté, avait prévu de finir son parchemin sur l'Histoire de la Magie qui portait sur la Création de Poudlard, ainsi que sur celui sur le devoir d'Astronomie - en ce moment ils étudiaient la planète Vénus.

-Ca va, pour le moment je ne suis pas trop en retard, celui sur lequel tu travailles, je l'ai fini. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas... répondit-elle avec un clin d'oeil. Elle poursuivit sur le même ton. Perso, je pensais finir les dernières questions des devoirs d'Astronomie et d'Histoire de la Magie. Puis, je pensais aller me balader dans les allées à la recherche d'un bouquin à lire. C'est fou quand même la quantité de livres qu'il y a ici !!
Elle parcourt la salle du regard.
-Mais je comprends que tu viennes ici pour te concentrer. Les autres jouent bien le jeu du silence...
Sur ces mots, elle ouvre son sac et sort ses parchemins, son encrier et sa plume. Puis, elle fait mine de se lever.
-Je vais aller chercher un livre dans l'allée de l'Histoire de la Magie... tu as besoin de quelque chose ?

@Amy Stenford

- Ca va, pour le moment je ne suis pas trop en retard, celui sur lequel tu travailles, je l'ai fini. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas...

Quand sa camarade parlait des devoirs sur lesquels elle était en train de travailler, Amy acquiesça de la tête. Constance semblait avoir plus de facilités qu'elle. Cela la frustra un peu. Mais la jeune sorcière voulait montrer qu'elle pouvait surmonter ses difficultés seule.

- Merci beaucoup. Peut-être que je te demanderai de l'aide pour l'une ou l'autre question. Mais je préfère me creuser la tête moi-même encore un peu. répondit-elle.

Elle relit la question sur laquelle elle était en train de réfléchir pour être sûre de bien comprendre ce que le professeur lui demandait. Puis elle commença à écrire une réponse sur son parchemin tout en fronçant les sourcils et en tapotant nerveusement son pied. Elle avait l'impression d'être tout le temps assise ces deniers temps. L'envie de faire un tour dehors lui démangeait fortement.

-Je vais aller chercher un livre dans l'allée de l'Histoire de la Magie... tu as besoin de quelque chose ? demanda Constance.

Amy réfléchit. Elle n'avait pas encore bien exploré la bibliothèque. Elle ne connaissait pas encore bien ce qui pouvaient exister comme livres en rapport avec les différents sujets traités en cours. Sa camarade avait raison : il y avait tellement de livres ici que cela en était vertigineux. Elle aurait aimé prendre le temps de parcourir les rayons et explorer, sentir, feuilleter des ouvrages juste pour le plaisir. Cependant, elle voulait tellement rattraper son retard par rapport à ses camarades qu'elle ne se le permettait pas.

- Je crois que j'ai déjà trouvé ce qu'il me fallait. Mais si jamais tu tombes sur un livre concernant les sorts de transition, je veux bien. Peut-être que cela m'apportera plus de précisions sur le sujet. , répondit la jeune brune.

color=#0080c0

-Comme tu préfères ! indique la châtaine en souriant, si tu changes d'avis je serais vers là-bas, ajoute-t-elle en pointant du bras des rayonnages de bois sombre.

Constance se dirige donc vers l'endroit pointé d'un pas léger. Elle ne peut s'empêcher de lever le nez tout en marchant, vers le plafond. Celui-ci, presque aussi haut que la Grande Salle, a un plafond que l'on voit où des arches de pierres s'entrecroisent. Puis son regard redescend vers les rayonnages devant lesquels elle passe. Chacun est libellé d'une étiquette manuscrite indiquant la matière enseignée et traitée par les ouvrages rangés là. Elle sait que si elle rentre dans l'une des petites allées, et qu'elle se concentre sur les étiquettes manuscrites apposées sur les étagères, elle pourra constater que les ouvrages sont ensuite ordonnés par année scolaire puis par ordre alphabétique. Ce n'est pas sa première fois en ce lieu. A l'instar de tous les élèves de cette école, elle est passé ici pour rechercher des livres pour ses devoirs et même pour son enrichissement personnel.
Elle marque un demi-arrêt devant le rayonnage associé aux Soins aux Créatures Magiques. Là reposaient une multitude d'ouvrages consacrés aux animaux et créatures magiques. Malheureusement, elle n'avait pas encore ce cours au programme - elle devrait attendre pour cela la troisième année... Elle reprit donc son chemin. Déjà, il fallait qu'elle finisse son propre livre acheté à Fleury et Bott (qui était inscrit sur la liste des fournitures pour la première année) - Vie et habitat des animaux fantastiques - ensuite elle repasserait observer ces ouvrages.
Elle arrive au rayonnage consacré à l'Histoire de la Magie. Là, se reposaient d'innombrables ouvrages à la tranche épaisse, certains récents comme d'autres dont la date d'édition remonte à ... elle fronça les sourcils de concentration, ses doigts parcourant les ouvrages. Elle en choisit un, et l'ouvre, feuilletant les pages sèches. Hésitante, elle le repose finalement et en prend un autre. Elle devait se concentrer sur la création de Poudlard et non pas autre chose, aussi fascinante l'histoire pouvait-elle être.
Soudain, elle relève la tête. Elle a cru entendre un bruit. Mais elle était seule dans l'allée. Sûrement quelqu'un qui a fait tomber quelque chose dans une allée parallèle. Elle reprend donc sa lecture, les doigts glissant sur les pages.
Le même bruit. Comme... elle n'arrivait pas à discerner sa nature. Relevant le regard, elle scrute l'allée devant et derrière elle. Rien. Bizarre...
Le silence environnant dans cette partie de la bibliothèque était enveloppant mais, Constance ne pouvait s'empêcher d'être à l'affût. Elle avait entendu ce bruit. Et le fait de ne pas percevoir sa source était... curieux. Sûrement qu'une autre élève aurait préféré déguerpir et revenir dans la zone d'étude mais... elle n'avait pas fini ses recherches. Ce livre qu'elle tenait entre ses mains correspondait peut être à son devoir mais elle se disait qu'elle pourrait en trouver un autre complémentaire.

@Amy Stenford :ninja:

- D’accord. Peut-être que je te rejoindrai dans quelques instants après avoir fini d’écrire ma phrase, répondit la jeune irlandaise avec un sourire.

Puis, elle regarda Constance partir vers les rayons où la lumière semblait se ternir. Cela lui donna encore plus envie de parcourir tous ces livres également.
« Aller encore un petit effort ! Finis juste cette question, et tu pourras te dégourdir les jambes » se dit-elle comme pour s’encourager. Amy sentait vraiment le besoin de marcher plutôt que de rester assise.
Après un petit temps de travail intense, Amy parvient à entamer enfin la moitié du devoir. C’était le bon moment de faire une pause.

Elle leva la tête. Elle ne vit plus sa camarade Poufsouffle. Elle laissa les parchemins et les livres sur la table et se dirigea dans la direction qu’avait emprunté Constance afin de la retrouver.
Elle traversa différents rayons, en observant les livres dont certains avaient l’air tellement anciens. Parfois, elle s’arrêtait pour en prendre un et le feuilleter un peu avant de le reposer avec la plus grande délicatesse comme s’il s’agissait d’un précieux trésor. Elle continua ainsi jusqu’à ce qu’elle vit sa camarade de 1ère année. Elle semblait préoccuper par autre chose qu’un livre. La jeune brunette s’approcha alors d’elle.

« Hey alors ! Tu es perdue dans les livres ou dans tes pensées ? » la taquina-t-elle toujours en chuchotant.

Puis un bruit la surprit. Elle regarda dans la direction de sa provenance et crut voir un livre de couleur brune bouger tout seul.

« Et tu as vu ça ? » s’exclama-t-elle en pointant du doigt l’ouvrage en question.

Elle se rendit compte qu’après coup elle l’avait dit plus fort qu’elle aurait voulu. Elle espérait ne pas avoir dérangé ceux qui avaient besoin de calme pour travailler.
Elle ne savait pas si elle devait s’inquiéter ou trouver cela normal car après tout elles étaient dans une école de sorciers. Peut-être qu’ici, il était courant que les livres bougent tout seul ! A moins qu’elle avait halluciné car son cerveau avait été trop sollicité ces derniers temps.

@Constance Nelson :fear:

color=#0080c0

Constance sursauta à l'approche d'Amy. Jusque là le bruit s'était arrêté. Presque en même tant que la brune arriva à son abord, le bruit recommença.
D'ailleurs, elle n'avait pas été la seule à entendre quelque chose de suspect : Amy lui montrait du doigt un livre épais, à l'air ancien, posé sur une étagère à deux pas d'elles. Mais celui-ci ne bougeait pas. Ou ne bougeait plus.
Immobile, la châtaine regarda sa camarade dans les yeux.
-Tu... qu'est ce que tu as vu ?

Amy avait l'air décontenancé. La jeune apprentie-sorcière ne voulait surtout pas que la brunette croie qu'elle ne la croirait pas. Après tout, ce bruit étrange était en soi assez inhabituel.
Curieuse, une partie d'elle avait envie de saisir le-dit ouvrage. Une autre partie, plus prudente, immobilisait ses pieds. Et si, si c'était cet ouvrage qui faisait ce bruit ? Alors quoi ? Ce n'était qu'un livre après tout, non ?
Ses pensées s'entrechoquaient dans sa tête. En même temps, si c'était bel et bien ce livre qui était responsable de ce bruit... alors... qu'est-ce qui leur voulait ?
Ses yeux allant du livre à son amie, et vice-versa, elle ne savait pas sur quel pied danser. Ça se trouvait, ce livre était ensorcelé. Après tout, on était dans une école de magie, non ?
Se mordant la lèvre, elle hésitait. En même temps, on n'était pas dans la réserve. Ici, les livres ne devraient pas être dangereux... n'est-ce pas ?

Les deux jeunes filles étaient toujours seules dans l'allée. Regardant de part et d'autre d'elles, Constance s'approcha du livre. Il n'y avait pas d'inscriptions sur la tranche, pas de titre. Elle regarda des titres des livres à côté, mais rien de spécial n'attirait son attention.
Inspirant et expirant calmement, elle tendit une main vers le livre. Ses doigts à peine à 1 cm du dos de celui-ci...

@Amy Stenford :ninja: :nerves:

Bouuuuuh qu’est-ce que je m’ennuie ! Ça doit faire au moins une dizaine de secondes que je n’ai pas plaisanté avec les élèves. Vite, vite, une idée ! Ouuuuh, ouuuuh, j’en ai trouvé ! Peeves va encore venir vous hanter ! Direction la bibliothèque, en harcelant les élèves que je croise avec des boulettes de papier, la routine. J’ai hésité à dévisser un lustre pour le faire tomber, mais ce sera pour plus tard ... Tant de chose à faire aujourd’hui, mais il est temps d’aller semer le trouble chez ces petits rats de bibliothèque. Ces petits sont si impressionnables ! Quelques coups de cannes et ils s’aparpillent, c’est presque devenue TROP facile ! Je traverse quelques murs, pour ne prendre aucun risque, puis je me poste en ricanant derrière une étagère. On s’en fiche de celle que j’ai choisi, l’important, c’est la farce !
C’est ma spécialité, la surprise, ces petits morveux ne vont pas en revenir. J’en ricane d’avance.
Je fais bouger le livre de derrière, pour les attirer. Deux petites Poufsouffle, parfait parfait ! Le baron sanglant n’en entendra jamais parler. Lorsqu’une d’entre elle est a deux doigts de prendre le bouquin, je le pousse, et je surgi derrière, en me précipitant pour leur pincer le nez, une main pour chacune.

- JE VOUS AI EUUU !

Mouhahaha, qu’est ce que c’est divertissant ! Je m’en tord de rire, un rire méchant, tout en m’elevant dans les airs pour mieux contempler le tableau. Qu’est-ce que je suis doué quand même ! Cette astuce fonctionne toujours, c’est à se demander si on leur apprends quelque chose à Poudlard.

Elle était vraiment à deux doigts de le prendre. Sauf qu'elle n'en eu pas le temps. Le livre bondit en avant vers sa poitrine comme si quelqu'un avait tenté de le lui lancer à la figure ! Reculant d'un pas brusque en rentrant la tête entre ses épaules, elle cligne fort des yeux redoutant l'impact.
A la place elle entend une voix rugir et emplir l'espace :
- JE VOUS AI EUUU !

Ouvrant grand les yeux, Constance voit alors surgir tel un courant d'air à la suite du livre une silhouette habillée étrangement qui... flottait !!
Constance avait déjà vu ou aperçu des fantômes dans l'école - ceux attitrés aux quatre maisons - mais jamais elle n'avait croisé celui-ci... et il n'avait pas la même forme...enfin de ce qu'elle avait eu à peine le temps de constater. Quel... malotru !! Elle releva les yeux à moitié inquiète de ce qui pourrait suivre et à moitié agacée de s'être fait avoir de cette manière. En regardant la silhouette qui les fixait avec une espièglerie sans nom depuis les airs - à hauteur du haut de l'étagère pour être bien sûr hors d'atteinte - elle se demanda qui il était. Et pourquoi diable s'en prenait-il à elles ?

Quoique. La châtaine fronça les sourcils. N'avait-elle pas entendu parler d'un esprit farceur la semaine passée qui s'amuserait à harceler les jeunes élèves ? Alors ce n'était pas qu'une rumeur ? Grr, il lui avait quand même un peu fichu la frousse...

à ton tour @Amy Stenford ;) & @Peeves