Inscription
Connexion

28 juin 2022, 09:33
Écho
Dés les premières paroles d'Hermione tu te sens légèrement gênée. Tu n'as pas le violon de la bonne main.
Mais il est vrai que tu es gauchère. - Ainsi tu acquiesces à la question de la jeune fille. - Et l'instrument est adapté pour les droitiers.
Pas complétement à l'aise, tu échange le violon et l'archet de mains.
Puis, tout en étant attentive au paroles d'Hermione, tu commences à diriger l'instrument au creux de ton cou.
L'adolescente se déplace jusqu'à toi pour t'aider à placer l'instrument correctement entre ton épaule et ton menton.
Une fois installée, tu déplaces légèrement ta tête pour t'assurer de trouver la meilleur position, la plus adaptée et confortable.

Se mêlant à la présence de l'adolescente, quelques paroles de ton grand-père reviennent à ta mémoire. "Détends-toi !" qu'il te disait sens-cesse, toujours trop crispée sur ton instrument.
Ainsi tu prends une grande inspiration puis laisse échapper un long souffle d'entre tes lèvres.
Rien ne sert d'être crispée.

- Surtout, soit droite mais décontractée.

Tu acquiesces à ces paroles et tentes de l'être au maximum.
Puis elle prend ta main et y place correctement l'archet.
La prise en main semble bien et pas vraiment désagréable alors tu gagnes en naturelle.
Hermione te félicite. Tu l'as remercie par un sourire sincère.
Mais très vite elle te propose de s'attaquer au sérieux, à savoir passer l'archet sur les cordes du violon.
Tu hésites un instant avant de te lancer.
Ne souhaitant pas abimé l'instrument, tu te contentes de toucher en surface.
Et très vite un son strident s'envole de l'appareil.
Le visage désolé, tu retire l'archet des cordes avant de jeter un regard à la jeune fille qui t'enseigne.

Ne t’inquiète pas ^^

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

19 août 2022, 17:29
Écho
Un son désagréable est tiré de l’instrument, tu ne retiens pas une légère grimace. Le grincement résonne dans la pièce, avant d’en s’éteindre.

Ne t’en fait pas, tout le monde commence par un son strident... c’est une question d’habitude. N'hésite pas, il est solide. Sinon, il serait déjà cassé par le temps!

Tu repenses, avec le sourire, aux quelque chutes et chocs qu’a subit le violon, depuis que tu l’a. Le problème d’un objet que l’on emporte partout, c’est qu’il a tendance à prendre des coups...

Un sourire t’échappe et tu replace doucement la main de la jeune fille, puis la guide sur l’instrument, tirant un léger son, déjà plus propre, moins grinçant.

Plusieurs fois, tu refais le mouvement, pour lui montrer l’exemple. Parfois, le son est moins propre: tu n’as pas l’habitude de jouer ainsi! Mais on sent que la répétition commence à porter ses fruits.

Lorsque le son ressemble réellement à une note et plus à un grincement, tu relâche doucement sa main. Il est grand temps qu’elle joue, qu’elle vole de ses propres ailes.

Respire. Réessayes, maintenant.
Tu recule d’un pas, pour lui montrer qu’elle est libre d’essayer, de tester, d’apprendre. Elle est libre de jouer avec l'instrument, de comprendre son fonctionnement. C’est comme ça qu’on apprend.

Tu lui fait un petit sourire et un léger signe de tête. Elle peut essayer! C’est pour ça que vous êtes là, maintenant. Pour la musique et pour apprendre. Pour faire danser un archer sur des cordes, pour jouer du son.


@Julie Jing, entre deux randonnées.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

26 août 2022, 10:55
Écho
Hermione te rassure.
Tu n'es pas convaincu mais il faut du temps pour apprendre à jouer d'un instrument, pour le maitriser.
*Fais ce que tu peux, ça sera déjà bien.*

La jeune fille te guide alors pour reposer l'archet sur les cordes du violon.
Ta main dans la sienne, elle te guide, te montre le mouvement à faire.
Vous répétez ainsi, parfois fébrilement puis un peu plus assuré.
Le résultat n'est pas toujours celui escompté mais vous continuez, l'amélioration s'entendant petit à petit.
Les mouvement de la musicienne sont souples et assurés, ils savent où ils vont et n'hésitent pas à tracer leur chemin. Alors tu tentes de t'imprégner de cette assurance et d'imprimer le mouvement que réaliser l'adolescente.

Au bout de nombreux essais le silence se refait dans la salle.
Hermione t'invite désormais à essayer par toi même, à te faire ta propre expérience.
T'entourant du moment passé, tu respires un bon coup et te lances.
Tout ne ressemble pas à des notes mais, enchainant les allers-retours, tu saisis quelques bribes qui sortent plutôt bien de l’instrument.

Ainsi, pendant quelques minutes, tu t’essaies à ce nouvel instrument, le plaisir perçant.
Tu manies du mieux que tu peux, laissant place à toutes sortent de notes - qui parfois n'en sont pas -.

Puis, au bout d'un certain temps, tu stoppes le son, enlevant l'archet et tu diriges ton regard vers la propriétaire du violon. Peut-être a-t-elle des remarques à faire, des conseils à te donner.

@Hermione Anter, de retour de vacances.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

26 août 2022, 11:51
Écho
La jeune fille suis ton conseil, prends une grande respiration et test. Et oui, tout n’est pas parfait. Et oui, on peut faire mieux, avec de l'entraînement. Mais elle commence tout juste. Et ça te suffit.

Tu souris, contente et détendue. L’hésitation laisse place au plaisir de jouer, de vivre.
Au plaisir d’apprendre.

Quelques minutes s'écoulent rapidement. Toi, qui suis ses mains, des yeux, et des oreilles, ce qui en résulte. Elle, qui prends plaisir, et qui doucement, évolue, et s’habitue.

De plus en plus de notes, de moins en moins d’autres sons. Elle se débrouille bien, pour une débutante! Et toi, tu ressent de la fierté, un sentiment de réussite. Si elle y arrive, c’est un peu grâce à toi, non?

Au bout de quelques minutes, Elle s'arrête doucement, baissant l’archet délicatement, comme pour sortir d’une bulle, d’un autre monde.

Elle te regarde alors. Elle attend. Tu voix remplace alors celle du violon, claire et douce.
C’est vraiment bon pour un début! Tu es plutôt détendue et sûre, c’est bien.

Tu te rapproche doucement d’elle, pour saisir la main qui tient l’instrument. Tu place ses doigts, d’une nouvelle manière.
Maintenant, essaye de faire d’autres notes!

Après t'être assurée que la position est la bonne, tu relâche sa main et t'éloigne à nouveau. Elle peu recommencer à tester, a remarquer les différences.

Vas-y! Essayes!
Tu l’encourages, une fois encore. Tu te sens vivante, et utile: elle semble se sentir bien. Et ça te plaît, d’apprendre aux autres. Vraiment.


@Julie Jing

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

26 août 2022, 17:47
Écho
Hermione te félicite. Un sourire se dessine sur ton visage. L'embryon d'une certaine fierté se fait sa place.
Tu hoches légèrement la tête pour remercier la jeune fille pour ses paroles.

Puis l'adolescente - qui était à quelques pas de toi - se rapproche pour déplacer tes doigts qui tiennent l'archet afin de te positionner un peu différemment.
Tu la regardes faire sans rien dire, essayant de l'aider à bien te placer.
Ainsi, elle te propose de jouer une nouvelle note.

- Très bien, aquiesces tu en hochant légèrement la tête, vite bloquée par le violon posé sur ton épaule.

Hermione s'est reculée à nouveau pour te laisser la place de jouer, d'expérimenter une nouvelle fois, un peu différemment que la première, sans accompagnement de la musicienne.*Juste par moi même.*
Alors tu te lances. Tu essayes. Tu rate et tu recommences.
Tu n'as pas la meilleure ouïe vis-à-vis de la musique mais tu tentes de comprendre.
Ainsi les minutes s'écoulent, défilent, parcourues par tes notes.

Puis au bout d'un moment, tu stoppes la danse de l'archet sur les cordes du violon.
Tu retires l'instrument de ton épaule pour le pauser sur tes jambes et respirer un coup.
Tu es contente de cet échange de musique mais la fatigue commence légèrement à se faire sentir. Tu as enchaîné près d'une heure de sport et l'initiation à la pratique d'un instrument auquel tu n'avais jusqu'alors jamais touché.
Jetant un coup d'œil furtif à ta montre, tu remarques que le temps est passé, lui aussi. Il te faut pourtant prendre ta douche et tu as un devoir à finir - tu n'as pas été aussi efficace que tu l'aurais souhaité ce matin.
Aussi, tu te tournes vers Hermione pour s'adresser à celle-ci :

- C'était super vraiment, merci beaucoup. Mais là il faut que j'y aille, j'ai une douche à prendre et du boulot qui m'attend. Je serai bien rester mais si je veux rendre un devoir fini demain faut que j'aille bosser.

Tu te lèves, déposes l'instrument et effectues quelques pas vers la sortie avant d'ajouter :

- Merci encore, j'ai beaucoup aimé t'entendre jouer puis m'y essayer à mon tour.

Et voilà, c'est le dernier post pour moi, je te laisse conclure et merci pour cet échange !
Edit' Et quelle rapidité de réponse ><

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

26 août 2022, 21:43
Écho
Après ton éloignement, Elle recommence. Et rate. Et réessaye. Encore et toujours, jusqu’à ce que la note soit plus belle, plus propre.

L’apprentissage est plus rapide, car l’instrument semble être plus naturel pour la jeune fille. Plus agréable, aussi.

Et tu écoutes, submergées par ses progrès. Puis, après une note particulièrement réussie, elle détends ses bras, abaisse l’archet, puis le violon, ton violon.

Tu la vois regarder l’heure, puis ce retourner vers toi. Tu comprends que la dernière note est passée, et elle confirme ton hypothèse.

Pas de soucis, repose-toi et travail bien! Et n'hésite pas à ressayer! Un sourire orne ton visage, lorsque tu récupérés ton instrument.

Je ne vais pas tarder non plus. Merci! Et au revoir, Poudlard n’est pas si grand, on ce reverra!
Tu l’aime bien, cette Julie, ca pourrait forcer le hasard...

Tu fais un dernier signe de main, puis recommence un morceau. Ce morceau, celui qui vous a relié, avant qu’elle ne parte. Pour qu’elle l’entende. Qu’elle se souvienne.

Quelques minutes après son départ, tu relâche le violon. Doucement, tu le regarde. Alors comme ça, tu te sociabilises? tu souris à l'instrument comme à un ami, puis le nettoie et le range.

Doucement, tu reprends le chemin du retour. Une dernière fois, tu regardes la salle où tous c’est passé.

Oui, tu la reverra. La musique fait bien des choses. Elle fait vivre, mourir, danser, chanter, aimer et haïr.
La musique crée des ponts entre les gens.

La musique permet ta vie.


@Julie Jing merci pour ce merveilleux Rp!

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai