Tribunes Sud (16h)

Cet après-midi là, ce n’est certainement pas au milieu des livres que les élèves auraient pu trouver leur bibliothécaire, non. Owen avait laissé la bibliothèque aux bon soins des fantômes puisque, depuis la création du club de courses sur balais, il prenait goût à participer à ces dernières. Et il était n’était pas le seul de son entourage. C’était en effet en voyant Ennis faire que cela lui avait donné envie d’essayer.

Aussi, après avoir réalisé sa performance sur la course de 16h, performance qui aurait pu être meilleure, et surtout avoir été remis sur pieds par son meilleur ami et infirmier Diarmuid - c’est qu’il avait fini épuisé, au bord du malaise - ils avaient tous les deux rejoints les tribunes afin d’encourager la benjamine O'Belt ; comme elle l’avait fait pour lui juste avant.

- On dirait bien oui ! Et douée comme elle est ça ne m’étonnerait pas qu’elle passe la quasi-totalité des obstacles à venir à cette même vitesse, répondit-il en regardant tour à tour le circuit et l’infirmier. Quoique… il ne fallait pas parler trop vite, elle semblait hésiter devant le deuxième et, si elle était encore en tête de la course, ses concurrents n’étaient vraiment pas loin derrière.

Owen hésitait à faire porter sa voix pour l’encourager… il était vraiment fatigué et vu ce que cela avait donné comme conséquence sur les course précédentes et la rumeur qui courrait toujours plus ou moins à propos d’eux deux, ce n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux à faire. Mais d’un autre côté… si Diarmuid faisait de même cela paraitraît moins bizarre et serait moins remarqué ? Et puis ce n’était pas quelques encouragements qui le mettraient mal ? Ces questions il les posa indirectement au principal concerné par un regard avant de se lancer. Tout de même des encouragements… il n’y avait aucun mal à ça.

- Allez Ennis ! C’est rien du tout ça ! cria-t-il avec ses mains en porte-voix avant d’ajouter plus bas, d’un ton rieur, toujours à l’adresse de son ami pour changer de sujet. C’est moi où elles préfèrent pappoter plutôt que d’avancer les deux derrière ? il désignait la gryffonne du nom d’Oxy Wright et sa camarade de Poufsouffle qui semblaient en proie à une discussion plus importante que la course elle-même. Ça c’était pas banal !

@Diarmuid O'Belt, désolé du retard, me voici ! Owen a mis du temps à se remettre de sa course tu comprends :wise:
@Oxy Wright et @Megan Arrington, il semblerait que vous ayez attiré l’attention d’Owen sur ce début de course :grin:
Dernière modification par Owen Locke le 22 juil. 2022, 11:11, modifié 3 fois.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

Tribunes Sud (16h)
- "Si c'était sensé me rassurer, tu es tombé à côté de ton balai!" Se renfrogna le médicomage en observant s cadette à l'abord des tonneaux qu'elle négocia de manière honorable malgré son temps d'hésitation. Il fallait dire que d'être en tas comme ça pour franchir des barriques suspendues dans les airs aussi proches les unes des autres... Mais bon, ça n'empêcha pas la cinquième année de filer telle un bolide en direction de l'énorme buisson de ronces sous les encouragements nourris du bibliothécaire. Diarmuid inspira longuement. Owen connaissait pourtant sa discrétion à lui dans ce genre d'évènement. Sans compté l'état dans lequel il avait finit sa course. "Tiens toi tranquille où je t'emmène à l'infirmerie." Bougonna-t-il non sans encourager sa soeur pour couvrir son meilleur ami.

- "
Aucune idée? Mais c'est vrai que la petite brune, Oxy Wright, elle était venue me parler pour enquête au nom des Gryffondor... Un truc sans queue ni tête qui m'avait bien fait rire." Commenta l'irlandaise avant de reporter son attention sur la silhouette de la préfète rouge la plus âgée. "Elle a vu un truc sur le côté non? Là juste avant les ronces, elle a ralentit." Et une fille était passé devant pour entrer dans le gigantesque tas d'épines.

@Owen Locke, oui je vois ça!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tribunes Sud (16h)
A la menace de l’infirmerie, Owen se retourna brusquement vers l’aîné O'Belt tout en abaissant son regard. Il se sentait comme un enfant que l’on grondait. Un petit « Désolé » s’échappa du bout de ses lèvres tandis qu’il reportait de nouveau son attention sur la course. Ennis semblait bien partie et… mais qu’est-ce qu’elles font là-bas ?! Le bibliothécaire écarquilla les yeux tout en demandant à son ami ce qu’il pensait des deux bavardes. Celles-là alors, elles ne font rien comme les autres !

- Je veux bien te croire, répondit-il dans un rire avant d’ajoute, concernant Ennis, elle prend peut-être juste quelques précautions, il n’a pas l’air gentil cet obstacle. D’ailleurs regarde, ça y est elle l’a passé et a reprit ses adversaires ! ajouta-t-il quelques minutes plus tard. Elle était dans le groupe de tête, c’était une bonne chose. Elle est vraiment douée ta soeur. Un constat que pouvaient faire, mais Owen venait de le prononcer avec une once de fierté dans sa voix. Une voix qui intérieurement sonnait aussi bien « ta soeur » que « ma soeur », car oui, il la considérait comme tel même si ce n’était pas le même sang qui coulait dans leurs veines.

@Diarmuid O'Belt

#EkipFamily for ever

Tribunes Sud (16h)
- "Hum..." Laissa échapper Diarmuid qui vraiment, entre les ronces et le bateau qui arrivait ne savait pas trop quoi penser. Elle était parmi les deux en tête, pouvait prétendre à la victoire. Tout allait être question de rapidité, de souplesse... et un peu de chance non?

Le médicomage tourna la tête vers son meilleur ami, s'il ne pouvait qu'être d'accord avec lui, le ton de sa voix le laissait songeur. Songeur des derniers moi. "
Domhall m'a dit qu'elle t'avait laissé l'appeler Siofra?" Dit-il très conscient que jusqu'alors, ils n'avaient été que trois à l'appeler ainsi. Leur grand-père Aobh O'Belt, Dom et lui. Quelque chose qui signifiait beaucoup et marquait l'importance d'Owen dans la vie d'Ennis. De toute leur fratrie même. Il tourna de nouveau la tête vers la course "Ce qu'elle décide d'entreprendre, elle y excelle notre sœur oui." Il n'avait rien appuyé de particulier et enchaîna même. "Je crois que ça va se jouer entre elle et les deux plus jeunes regarde."

Tribunes Sud (16h)
Siofra… oui. Lui-même avait mis du temps à y croire, il savait qu’Ennis ne se laissait pas appeler ainsi par n’importe qui. Que même ses parents n’usaient pas de ce surnom avec elle, et pourtant elle ne l’avait pas rejetté, tout comme elle rejettait rarement son contact. Owen en était vraiment heureux, elle était comme la petite soeur qu’il n’avait jamais eu. Ce jour là, ils avaient vraiment franchi un cap. Aussi il répondit d’une voix assez-basse pour ne pas être entendus de d’autres. Car même s’ils conversaient en Irlandais, certains pourraient les comprendre.

- C’était à l’inauguration, en allant manger. Sur le chemin elle m’a dit avoir parlé à votre père à propos de ce que j’avais fait pour elle avec… Smith. Pour l’aider à m’accepter auprès de Domhall et dans votre famille. Et… je sais pas, en la remerciant… c’est sorti tout seul. J’avais peur qu’elle réagisse mal mais… mais ça n’avait pas été le cas. Et elle s’était même rapprochée de lui. Un contact physique discret et de courte durée mais bien présent. Mais je suppose qu’il t’a déjà dit tout ça. Sa prise de parole avait été ponctuée de pauses, liées à l’émotion qui s’emparait du bibliothécaire.

Quand au fait qu’Ennis se donnait toujours les moyens de parvenir à ses fins avec brio… elle a un sacré caractère, quand elle est motivée j’ai l’impression que rien ne pourrait l’arrêter, répondit-il cette fois-ci d’une voix normale, dans un rire. On dirait bien oui…

Quelques instants plus tard elle arrivait sur le dernier obstacle, la fameuse barque… elle avait d’ailleurs ralenti. Et la Poufsouffle devant avait prit le large. Allez Ennis, accroches-toi, la deuxième place est pour toi ! pensait Owen sans en dire un mot vu la remarque de son ami à ses précédents encouragement. « Plus que la dernière ligne droite ! » Ça en revanche c’était sorti tout seul, à l’adresse de son ami. Owen ne pouvait camoufler sa joie et son excitation. Elle allair y arriver, il ne lui restait que quelques mètres.
Dernière modification par Owen Locke le 4 sept. 2022, 23:25, modifié 1 fois.

#EkipFamily for ever

Tribunes Sud (16h)
Diarmuid hocha la tête, son frère lui avait effectivement résumé la scène qui s'était joué dans la rue de Godric's Hollow. "Tu connais Dom." Dit Diarmuid en souriant. "Il ne s'est pas étalé dans les détails, mais j'avais toutes ces informations là." Confirma le plus jeune des deux amis avant de reprendre. "Ne cherche pas trop, si elle t'a laissé faire, c'est que ça lui convient." Il tourna son visage vers le corcagien. "Quand je la vois avec toi, en privé... Elle ne me l'a jamais dit, certainement qu'elle ne l'a fait avec personne, mais je t'assure que je le pense vraiment." La suite était sous-entendu, il s'agissait de ce qu'il avait dit quelques instant plus tôt. Owen, qui avait toujours eu une place dans sa vie à lui - ce n'était pas son meilleur ami pour rien après tout -, s'était glissé en douceur dans celles de ses frère et sœur, devant indispensable à l'équilibre de chacun d'entre eux. Presque un tour de force, et Diarmuid espérait qu'Anna parviendrait à quelque chose de similaire.

Sur cette pensée qui clôturait la partie un peu trop tournée dans l'émotion de leur discussion, dans le lieu où ils se trouvaient, Diarmuid reporta son attention sur l'adolescente qui occupait leur paroles. "
Bien résumé. Un sacré mélange de nos parents. Je crois que je sais pourquoi mon père dit qu'elles se ressemblent presque trop pour que... Enfin, je pense qu'elle a prit de sa... je sais pas si sensibilité est le bon mot, sa tempérance à lui." Essaya d'expliquer Diarmuid. Il voulait dire par là que malgré tout, elle ne se taillait pas sa place au détriment des autres.

La dernière ligne droite... Et... L'une des filles l'avait devancé. "
Ca s'est joué à rien on est d'accord?" Demanda Diarmuid un brin soulagé que la course se termine mais aussi tiraillé entre l'envie d'aller la voir et de la laisser avec les cinq filles qui arrivaient toutes une à une. Ca se sentait à sa manière d'agiter l'une de ses jambes - lentement - et son voisin ne saurait que trop bien reconnaître ce signe.

Tribunes Sud (16h)
Un sourire de bonheur immense, d'émotion, s'était dessiné sur les lèvres du bibliothécaire à la fin de leur échange à propos de sa relation avec la plus jeune et la place qu'il occupait dans leur famille désormais. Quant au caractère d'Ennis et sa faculté à ne pas se laisser faire...

- Oui, je vois, je pense que beaucoup l'apprécient pour ça, répondit Owen d'un air songeur. C'est un beau tempérament ! Et c'était aussi l'une des raisons pour lesquelles il l'affectionnait tout particulièrement. Il avait remarqué cela chez elle assez vite, cette humilité et ce respect d'autrui. Il était fier d'elle. Très fier.

Et ladite benjamine O'Belt était d'ailleurs plus que bien partie pour finir cette course ne toute beauté. Plus que quelques mètres séparaient à présent les filles de la ligne d'arrivée, tout allait se jouer dans ces dernières secondes. Et alors qu'il était justement en train de se dire cela, l'une des ses adversaires lui était passé devant. Non, ça ne s'est vraiment joué à pas grand chose ! Elle a super bien géré sa course, elle peut être fière ! répondit-il tout excité. Puis, captant l'agitation anormale de son ami, il ajouta suivi d'un clin d'oeil, laissons-la un peu respirer et se remettre des ses émotions, on... tu, se reprit-il en pensant à la rumeur qui s'éteignait et qu'il ne valait mieux pas raviver, n'as qu'à l'attendre en bas des tribunes, je pense qu'elle ne tardera pas à venir d'elle-même. Je vous rejoindrais un peu plus tard.

Mieux valait attendre que les tribune se vident, il savait qu'il aurait l'occasion de venir la féliciter à l'abris des regards de ses camarades d'une façon ou d'une autre.

Dernier post pour moi, merci à toi pour ce RP !

#EkipFamily for ever

Tribunes Sud (16h)
Owen venait de confirmer ses doutes ça s'était joué à plus fin encore qu'une brindille... A son soulagement s'ajouta la fierté qu'elle retrouve des places qui semblait lui correspondre. De loin du moins. Elle n'avait pas l'air trop déçue. Une conclusion hasardeuse qu'il faisait à sa posture, au fait qu'elle n'était pas partie vivement, qu'elle allait déjà vers celles qui avaient fini plus ou moins en même temps et qu'elle attendait que toutes les autres aient fini de voler. Ce qui ne l'empêchait pas d'hésiter sur la conduite à tenir et qui n'échappa pas à son meilleur ami.

Diarmuid cessa d'agiter sa jambe, baissa la tête et eut un rie soufflé un brin nerveux. Il passa sa main droite sur sa nuque avant de se redresser. "
Tu as raison. Mais je n'arrive pas à ne pas m'inquiéter quand elle fait des trucs pareil dans les airs. Et puis... Fier aussi qu'elle se remette aussi bien." Dit-il en se levant à la suite d'Owen et, en quittant les tribunes, il lui glissa. "Je te raccompagnerai à Pré-au-Lard ce soir." Il voudrait s'assurer de son état avant son départ. Au pied de la tribune, il le laissa s'éloigner puis attendit quelques instants, jusqu'à pouvoir capter le regard de sa benjamine qui lui fit comprendre qu'elle le retrouverait plus tard. Un code gestuel assez simple mis en place entre les frères puis entre les deux cadets, et enfin entre eux; pour communiquer facilement et à distance dans l'école. Il hocha la tête et fit demi-tour, direction l'infirmerie.

Merci à toi pour le RP. Et félicitations aux 6 filles de la course ;)

Tribunes Sud (16h)
Avant-dernière. Alors que le Nimbus flotte encore à un peu plus d'un mètre du sol, je passe une jambe de l'autre côté du manche et saute pour mettre pied à terre avant de cueillir d'une main le balai des airs avant qu'il ne chute. Plus-que-frustrée, je me laisse tomber dans l'herbe un peu à l'écart, ramenant les genoux contre la poitrine en les enlaçant. Avant-dernière . Plus un départ loupé.

Je pourrais donner la faute à ce départ raté, me dire que si j'avais démarré en même temps que les autres, peut-être que tout aurait été très différent. Comme les autres fois : une première place, une deuxième place... Sauf que j'ai conscience que tout au long du parcours, j'ai fait des erreurs qui, dans l'accumulation, m'ont été fatales. Ça fait quand même très mal à l'égo.

Et en plus, c'est Monsieur Mason qui a arbitré la course. Teeeeellement la honte ! Je ne peux m'empêcher de relever la tête que j'ai enfouie dans mes bras pour glisser un regard en direction de mon professeur de vol et directeur de maison. J'espère que ça ne lui donne pas une trop mauvaise impression de moi. Est-ce qu'il est déçu ? Ne serait-ce qu'un peu ? Ou est-ce qu'il se fiche totalement de mes performances ? Je dois avouer que... je ne sais pas ce que je trouverais pire. Dans tous les cas, je crois que mon niveau de déception est tel qu'il suffit pour deux. Juste au cas où, si jamais il s'avère qu'il n'en a rien à faire. Et il en va de même pour mon niveau d'insatisfaction vis-à-vis de ma performance, ainsi que de ma frustration. Je ne connais même pas l'issue exacte de cette course. Je crois qu'Ennis s'en est bien sortie et a bataillé pour le podium. C'est ironique : les autres fois, je savais exactement qui occupait les premières places et le reste était plus flou. Aujourd'hui, c'est tout l'inverse, je prends par l'autre bout.

Je soupire et pose à nouveau mon front contre mes genoux. Je sais que je vais devoir me lever pour aller féliciter les autres et tout simplement parce que je ne peux pas passer le reste de l'aprèm' ici, mais j'ai pas envie de me lever. Ou si en fait : ce que j'aimerais faire, c'est me lever pour immédiatement recommencer une nouvelle course. Ne pas rater le départ, gérer sur le parcours et rentrer avec un résultat digne de ce nom - de mon nom. Même si je viens de terminer une course qui m'a épuisée, je pense sincèrement que j'en aurais la capacité. Ou peut-être la stupidité ? Mais je sais très bien que c'est pas possible. Pire : ça ne sera pas possible avant l'année prochaine. Ce qui veut dire que ce résultat-là sera le dernier qu'on associera à moi cette année.

J'entends des pas s'approcher de moi. Ça doit être Jacob, je l'ai vu venir dans ma direction toute à l'heure, quand j'ai levé la tête. Je n'ai pas l'énergie - plus mentale que physique - de me mettre à nouveau sur pied pour venir à sa rencontre, alors je reste assise, attendant que ce soit lui qui me rejoigne. Peut-être qu'après un câlin et deux-trois mots de sa bouche, ça ira un tout petit peu mieux.

Post très en retard... si jamais ça pose problème, il n'y a aucun soucis et je supprime.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Tribunes Sud (16h)

Après avoir franchi la ligne d'arrivée, Ennis regagna rapidement le sol pour y féliciter ses deux concurrentes de sprint final: "Joli sprint. Bravo à vous deux!" Dit-elle entre deux souffles. C'était que de passer pas moins de 45 minutes en vol à ce rythme et avec différents obstacles, ça fatiguait sévère. Balai en mains, mains sur les genoux, elle tâchait de reprendre sa respiration en attendant les trois dernières filles qui ne tardèrent pas à arriver. L'irlandaise se redressa et commença par se diriger vers ses deux amies qu'elle gratifia d'un sourire. "Bravo les filles!" Parce qu'elles avaient quand même pas si mal volé... Enfin pour ce qu'elle avait pu en voir parce qu'en étant relativement devant sur une partie du parcours, ce n'était pas évident de savoir ce qu'il s'était exactement passé. Quand à la sixième - Leo - elle était assise, la tête entre ses genoux, un peu plus loin. La préfète savait exactement ce que c'était, la déception de la contre-performance. Alors elle n'alla pas l'embêter et préféra jeter un regard circulaire.

Diarmuid était là, au pied de la tribune. Il lui était facile de comprendre qu'il l'attendait. Elle lui servit un grand sourire avant de placer index et majeur de sa main droite sur son poignet gauche. 'Plus tard' lui disait-elle par les gestes. Là tout de suite, elle avait plutôt envie d'une douche ou mieux, se prélasser dans l'immense baignoire préfectorale!

C'est un post unique pour moi ;)
@Kate Hunter. @Élina Clarke. @Megan Arrington. @Oxy Wright. @Leo Ginger

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49