Inscription
Connexion

03 août 2022, 22:58
Des lampions ou des glaçons ?
Les yeux brillants, Charlotte admira le dragon doré. Eh ben qu'est-ce que Deryn était en forme ce jour là ! Elle avait mis la barre haute Deryn ! Et la petite jaune voulait réellement suivre ce que son amie avait fait.

Elle farfouilla alors dans son sac et en voyant la jaune occupée, elle fit tourner sa baguette pour lancer un sortilège qu'elle maitrisait à la perfection. D'un petit vol, le sandwich présent dans le sac qu'elle emmenait partout avec elle, arriva sur les genoux de la troisième année. De son autre main, elle sortit le deuxième et elle le déposa sur le rocher où elle s'était installée à côté de la brune.

- Et voilàà ! Bon app !

Sans s'affoler, elle attrapa un morceau qu'elle tendit dans la direction du hibou qui vint se poser sur son épaule. Le hibou, intéressé, attrapa le morceau de pain qu'il engouffra rapidement en piaillant. Son attention restait fixée sur le dragon coloré qui portait le Botruc qui l'intriguait encore plus. Mais pour une fois, il restait presque calme.

Pour commencer l'expérience, Charlotte déposa le sandwich sur le dessus de son sac et se déplaça vers le bord de la plage afin d'enchanter un galet. Elle ferma les yeux et imagina une lumière vive englober le caillou, puis elle lança le sortilège.

Une faible lumière dorée entoura le galet. Peu satisfaite de son sort, elle jeta un regard vers son amie.

- J'y arrive pas vraiment ce soir. Je le lance quand même !

Elle avait déjà fait quelques ricochets avec ses parents et elle prit la position pour lancer le galet. Et hop ! Quand elle le lança, la lumière s'atténua un peu et à chaque contact avec l'eau, le galet perdait de la luminosité. Après trois rebonds, le caillou coula, tout sombre. Persuadée que Deryn lui offrirait un meilleur spectacle, elle se retourna.

- Tu me montre ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

19 août 2022, 21:36
Des lampions ou des glaçons ?
Deryn, se rendant compte qu'elle avait rudement faim croqua immédiatement dans le sandwich que Charlotte lui présentait.

"Merchi."

Tout en mâchant énergiquement, elle observait son amie allumer des cailloux en se disant que la magie faisait tout de même des choses extraordinaires.

"I chont bons t'es sandwichs."

Montrer ? Charlotte n'en avait pas vraiment besoin mais c'était tout de même l'objectif initial. Deryn avala son morceau de pain, posa la partie restante sur la grosse pierre sèche qui lui servait de siège puis rappela son dragon et surtout Tim. Les dragons ne restaient pas en forme très longtemps. Deryn ne voulait pas risquer de voir le botruc disparaître dans l'eau noir du lac. La petite créature mit brindilles à terre et se dirigea vers le hibou de Charlotte en craquetant. Il avançait en penchant d'un côté puis de l'autre. À croire qu'il imitait le dodelinement que les chouettes faisaient parfois avec leur tête.

Deryn haussa les épaules et attrapa une petite pierre plate. Elle se concentra et la pointa avant de tenter de l'allumer. Aussitôt dit, aussitôt fait, une jolie lumière blanche irradiait maintenant du cailloux.

"C'est beau quand même. On dirait presque de la métamorphose. C'est vraiment chouette comme truc et ça ouvre tellement de possibilités..."

Elle réfléchissait tout en parlant. Elle se saisit de la petite loupiote et lança adroitement la pierre à la surface de l'eau.

"Un, deux, trois, quatre, c... quatre. Tu crois qu'on peut faire ça avec un sort de métamorphose... enfin... c'est ce qu'on fait un peu en fait. Une sorte de transfert. Hum... je vais y réfléchir."

La lumière s'enfonçait doucement dans l'eau noir. C'était amusant. On la distinguait vaguement.

"Tu crois que le calmar a peur du noir ?"

Elle pouffa et reprit un caillou pour tenter un nouvel allumage mais décida finalement de reprendre une bonne bouchée de pain avant de lancer son sort.

"lUmos. Oups... c'est pas terrible la bouche pleine."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22 déc. 2022, 21:29
Des lampions ou des glaçons ?
Elle sourit en écoutant les paroles de son amie. Elle était contente que son sandwich plaise, enfin ce n'était pas grand chose. Elle regarda avec attention Deryn lancer le sortilège sur des pierres plates et elle observa bien le geste pour lancer le caillou. Après tout, elle ne savait pas très bien faire de ricochets mais c'était maintenant à elle de procéder.

Malgré tout, avant de se lancer dans son propre sortilège, elle croqua dans son sandwich et réfléchit à ce que la brune venait de demander sur un ton rieur. Sa bouchée terminée elle répondit.

- En tout cas, s'il a peur du noir, on va illuminer sa soirée ! Mais vu comme le fond du lac est sombre... Il va p't'être être surpris. Tu crois qu'on pourrait lui faire peur ?

Elle pouffa elle aussi après que la troisième année ait lancé son sort la bouche pleine. C'était une belle démonstration de pourquoi la prononciation était importante. Elle se concentra à son tour et se décida à lancer le sortilège sur un galet qui trainait non loin d'elle. Elle l'avait pris dans sa main pour plus de facilités.

- Lumos !

Une douce lumière blanche éclaira le galet et elle put admirer la force de ce sortilège.

- J'ai réussi ! J'sais pas si j'vais réussir à faire des ricochets moi aussi.

Elle se mit debout et essaya d'imiter la posture de sa voisine quand elle avait lancé le galet et elle le lança elle aussi.

- Hop !

Un, deux... Et plouf ! Le caillou avait rebondit deux fois ce qui pouvait être une bonne performance pour Charlotte. Elle sourit en voyant la lumière s'éteindre profondément dans l'eau. Elle se retourna vers son amie, des étoiles dans les yeux.

- C'est vraiment trop beau ! J'aimerai bien revenir un autre jour pour en faire d'autres...

Profondément navrée pour le retard :upsidedown:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

22 janv. 2023, 18:05
Des lampions ou des glaçons ?
Après avoir lancé son dernier caillou sur la surface sombre de l'eau, Deryn s'était assise sur la grosse pierre. Elle replia ses genoux contre elle en reprenant une nouvelle bouchée de pain. Elle commençait à avori froid, même avec leurs petites flammes bleues. Il faut dire qu'elles étaient assises dans la neige tout de même.

Le petit botruc semblait lui aussi trouver que la récréation avait assez duré et, délaissant les petits oiseaux lumineux qui s'éteignaient doucement les uns après les autres, il vint se glisser dans la poche de son arbre-humain favoris au moment où Charlotte lançait sa pierre à son tour.

"Bien joué, c'était joli. Tu as raison, il faudra qu'on revienne, c'est super. Par contre, je ne sais pas quelle heure il est mais il ne faudrait pas qu'on se fasse enfermer dehors à cause du couvre-feu. Je crois que nos petites flammes bleues ne suffiraient pas à nous garder en vie. On devrait peut-être rentrer non ?"

Elle posait la question, mais elle connaissait déjà la réponse. Elles étaient dehors depuis au moins une heure vu la couleur bleutée de leurs doigts et il était donc plus que temps de reprendre le chemin du château. Après une dernière bouchée le temps que tous leurs petits lampions finissent par disparaître dans le noir de la nuit, les deux Poufsouffle reprirent le chemin de leur salle commune.

"Je crois que j'ai hate de m'assoir dans la cheminée. Oui, dedans, carrément."

je crois que c'est la fin ! :D

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 févr. 2023, 22:57
Des lampions ou des glaçons ?
A l'idée de son amie, elle frissonna se rendant compte qu'elle avait également un peu froid. Un sourire étira ses lèvres et elle leva la tête pour rappeler Sowyn qui était parti voler dans les environs. Un sifflement s'échappa de ses lèvres et elle aperçut le petit animal s'approcher d'elle à tire d'ailes.

- T'as bien raison, je n'ai pas envie de rester coincée dehors par ce froid ! Mais c'était bien marrant de faire ces lumières ! J'suis contente d'avoir pu apprendre à le faire cette année et c'était vraiment trop joli !

Ses yeux pétillaient mais sans qu'elle ne s'en rende compte, ses lèvres devenaient un peu plus pâles et prenaient doucement la route vers la couleur d'une figue trop mure.

Elle remballa ses affaire en sentant ses cheveux voleter à cause du vent causé par le petit hibou et un frisson la parcourut. Elle chuchota en essayant de poser sa main sur le plumage du volatile.

- Hey Sowyn tu veux bien retourner à la volière ?

L'animal un petit cri plaintif et s'en alla dans un vol approximativement droit après l'avoir bousculé affectueusement malgré une touche de brutalité. Elle le regarda s'en aller en regrettant comme toujours lors de leurs séparations de ne pas pouvoir l'emmener avec elle dans les dortoirs.

En entendant les derniers mots de son amie alors qu'elles étaient sur le retour, la petite Poufsouffle éclata de rire.

- J'suis pas sûre qu'tes fesses apprécient être plongé dans les braises. Tu pourrais fumer du derrière.

En écho à ses mots, elle souffla dans l'air d'hiver un nuage d'eau condensée. Elle espérait pouvoir continuer à vivre encore des moments tels que celui-ci pendant bien longtemps.

Merci pour ce RP Deryn ! C'est toujours un plaisir ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily