La peur envolée... Privé

Lundi 22 avril 2047,
Après les cours
@Nualha Murfy

Pauline était toujours bouleversée par ce qui s'était passé la veille dans le Poulard Express. La jeune fille avait beau ne pas avoir été dans le train à ce moment là, elle se sentait en constante inquiétude. Le matin même, Pauline avait reçu une lettre de ses parents inquiets. Ils lui demandaient si tout allait bien. La jeune fille n'avait pas eu le temps de leur répondre le matin, du coup elle avait décidé de leur envoyer sa réponse le soir même, après les cours. Son dernier cours de la journée finit, Pauline s'était donc rendue à la volière avec un parchemin et une plume.

Une fois montée dans la tour ouest est arrivée dans le lieu, la jeune fille réfléchit à ce qu'elle allait dire. Une dizaine de minutes plus tard, elle tenait sa lettre devant elle :
Coucou,

J'espère que vous allez bien.

Ne vous inquiétez pas, tout vas bien. Heureusement que j'étais à Poudlard pendant ses vacances et que je n'ai pas eu à prendre le train... J'étais déçue de ne pas avoir pu vous voir mais maintenant je ne le regrette plus. Je ne sais pas comment j'aurais réagit si j'avais été dans le train... Heureusement, tout les élèves sont revenus sains et saufs.

Je vous aime,
Pauline
La jeune fille relut plusieurs fois sa lettre, la trouvant un peu courte mais ne sut pas quoi rajouter. Elle s'approcha d'une chouette, lui attacha la lettre à la patte et lui dit où aller. Quand Pauline se retourna pour repartir, elle vit une autre élève arriver.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

La peur envolée... Privé
Quelle jolie journée !

Nualha était fatiguée, normal : on était lundi soir. Après un petit week-end, la reprise des cours était difficile. Nualha pouvait être à Poudlard autant de mois, autant d’année que possible, ses lundi matin seraient toujours aussi pénibles.
Fatiguée, Nualha voulait juste aller dans sa salle commune faire un petit salut à tout le monde aller dans son dortoir et ! PAF ! sauter sur son lit.
Mais aujourd'hui, on était le 22 du mois, et chaque 22, Nualha avait l’obligation d’écrire à ses parents si elle voulait rester à Poudlard. Nualha avait son papier et son crayon, et elle se dirigea à la volière pour écrire sa lettre directement là-bas.
Tous le trajet, Nualha pensait à son lit qui l’attendait mais elle arriva s’assit comme elle put et commença à écrire. Ou je devrais dire, commença à essayer d’écrire.

Heuuuhhh, Bonjour... comment vous allez ?

- Non, bien sûr qu’ils vont bien... mais bon, j’ai rien à dire...

La rouquine marqua une pause et décida d’écrire ça pour commencer.
Bonjour,

Vous allez bien ? Moi, ça va...
Comme le mois dernier, je m’suis pas fait manger entre temps...

Nualha en avait marre de devoir sans cesse rassurer ses parents et là, un lundi matin où elle était fatiguée, fallait pas l’énerver. Elle était très gentille mais quand elle était fatiguée...

Nualha tourna la tête dans l’espoir de trouver de l’inspiration quand elle vit qu’une autre fille était déjà là en train de la regarder.

@Pauline Jackson

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence

La peur envolée... Privé
Pauline vit l'autre fille présente dans la volière lever la tête vers elle et la regardait. Un silence gênant s'installa. La troisième année prit la parole d'une voix un peu timide :

- Heu... Salut. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Pauline.

*Wahouw, c'est sûr qu'après cette entrée elle ne va pas te regarder bizarrement* se dit ironiquement Pauline. La Poufsouffle s'en voulut d'avoir dit ça, c'est pas comme ça qu'on fait connaissance... Cependant, elle avait été un peu prise au dépourvue et n'avait pas trouvé mieux à dire. Puis elle était fatiguée de sa journée et du stress de la veille. Elle n'avait pas bien dormi à cause des évènements du train.

Pauline espéra que ses parents recevront rapidement sa lettre car ils devaient être très inquiets. Si la troisième année avait été à leur place : mère, avec sa fille ou son fils à l'école et qu'il s'était passé ça, elle se serait vraiment fait du soucis. En mère poule, elle aurait même était capable de venir chercher sa fille ou son fils. Car c'est vrai : est-ce que l'école protégeait vraiment les enfants ? Les évènements du train prouvaient que non, l'école ne les protégeait pas forcément. D'accord, ils auraient pus être dépassés par la situation, mais quand même... Il y avait eu une prise d'otage du Poudlard Express.

Fiche

La peur envolée... Privé
- Heu... Salut. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Pauline.

Nualha manqua une respiration, la première image qu’elle avait fait à cette fille était pas incroyable. Nualha reprit son souffle et dit :

- Je, heuh je m’appelle Nualha.

Nualha respira un bon coup puis lui demanda ce qu’elle faisait ici. Elle se rendit compte que sa question n’avait aucun sens.

Elle est à la volière, c’est pas pour boire un café...

Nualha s’empressa de dire quelque chose avant que la fille en face d’elle ne puisse lui répondre ;

- Moi, j’essaie de trouver un truc à dire à mes parents mais je sais pas trop quoi leur dire. Ils veulent que tous les mois je leur envoie une lettre mais j’en ai marre, je sais plus quoi dire moi...

Nualha était exaspérée... elle n’en pouvait plus et dans sa tête, elle plaignit la fille qui allait sûrement subir son agacement et sa mauvaise humeur. La Serpentard faisait tout ce qu’elle pouvait pour rester souriante mais elle était très fatiguée et ne savait pas si elle en aurait la force et le courage.

Nualha, avant de hurler sur la pauvre fille en face d’elle, se remit à chercher des choses à dire à ses parents, peut-être qu’elle déverserait sa colère dans sa lettre et non sur la Poufsouffle.
Elle se rappela alors d’une discussion qu’elle avait entendu entre deux élèves qui parlait d’un accident qui était arrivé dans le poudlard express. Nualha eu l’incroyable idée d’en parler à ses parents et de faire comme si elle avait été présente dans le train à ce moment là. Elle n’avait pas peut que ses parents ne s’inquiète plus que ça.... elle revint sur terre pour entendre ce que Pauline avait à dire...

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps

La peur envolée... Privé
La jeune fille s'appelait Nualha. Elle reprit alors la parole à voix basse et Pauline n'entendit pas ce qu'elle dit. Nualha expliqua ensuite ce qu'elle faisait à la volière. La troisième année ne put retenir un sourire lorsqu'elle entendit les paroles de la jeune fille. Les parents de la Serpentard semblaient très protecteurs pour demander des nouvelles tous les mois. *Quoi que les miens dans le style...* Ne put s'empêcher de penser Pauline. Ils lui avaient bien envoyé un hibou tout de suite après l'accident du Poudlard Express, bien qu'elle soit restée à Poudlard pour les vacances.

- Bon courage ! Mes parents sont souvent inquiets aussi... Le fait que je sois à Poudlard, loin d'eux n'a pas arrangé la chose. Mais avec le temps, ils s'habituent. Après voit le bon côté des choses, si tes parents te demandent souvent des nouvelles, c'est qu'ils t'aiment et tiennent à toi ! Je comprend que ça puisse être énervant mais c'est une bonne chose !

La jeune fille disait cela en connaissance de cause car elle avait pu ressentir de l'agacement dûe à ses parents inquiets, mais quand elle y avait repensé, ils s'inquiétaient pour elle car ils l'aimaient beaucoup. Et ce n'était pas forcément le cas de tous les parents, il fallait qu'elle en soit fière, malgré les côtes énervants à cela.

Je suis sincèrement désolée pour le retard

Fiche

La peur envolée... Privé
Nualha écouta les bons côtés que cela avait que ses parents soient inquiets... Elle n'était pas vraiment d'accord mais ne se sentie pas de se lancer dans un débat pénible alors elle sourit et répondit :

- Oui, tu as sûrement raison...

Nualha souffla, elle se sentait toute petite devant Pauline qui, selon Nualha, devait être en troisième ou quatrième année. Elle était toute timide mais elle faisait ce qu'elle pouvait pour le cacher.
Elle repensa alors à une fois où sa mère avait déboulé pendant son cours parce qu'elle avait oublié sa gourde et qu'elle risquait d'avoir soif, Nualha avait voulu disparaître à ce moment là...
Ce souvenir la fit rire et elle en parla à la jeune fille d'en face.

- Je me souviens, une fois, ma mère était arrivée à l'improviste dans son cours parce que j'avais oublié ma gourde, je te promets que je suis devenue aussi rouge qu'une tomate, j'ai voulu disparaître et ne jamais revenir, Nualha souffla en riant, ce que les parents peuvent être protecteur...

Nualha revit précisément sa tête à ce moment là, elle foudroyait sa mère du regard.

- Enfin, heureusement que j'étais qu'avec mon groupe d'amis parce que sinon... Je me serait enterrée six pieds sous terre ! , Nualha ressentit la même gêne quand elle se rendit compte qu'elle commençait à monopoliser la discussion, et toi, tes parents sont protecteurs comme ça aussi ?

RPGWRIMO : 235 mots

@Pauline Jackson

La peur envolée... Privé
Nualha partagea avec moi une anecdote gênante, où sa mère avait débarqué en plein cours devant tout le monde. Je rigola, m'imaginant bien la scène... Je comprend que ça ai été gênant, mais ça devait être drôle aussi ! Fein... Drôle quand on était pas le concerné. Quand on était le concerné, c'était la honte ! La Serpentard me retourna ensuite la question, par rapport à si mes parents étaient protecteurs.

- Oui... Ils sont bien protecteurs. Là d'ailleurs c'est pour eux que j'ai écrit une lettre. Ils étaient inquiets suite à l'attaque du Poudlard Express... Et je les comprends, hein ! Mais je sais pas... C'est un peu énervant des fois.

En regardant ma montre, je vis qu'il commençait à se faire tard. *Il serait tant que je passe à la Salle commune, faire mes quelques devoirs pour demain.* Je n'en avais pas beaucoup mais c'était mieux de les faire maintenant, avant le repas que ensuite tard. Puis ce sera fait au moins, ils traineront pas ! Je repris la parole :

- Bon, je vais te laisser ! Je vais retourner à ma Salle commune faire mes quelques devoirs pour pouvoir aller manger tranquille.

Une fois finie ma phrase, je jeta un dernier regard par la fenêtre, espérant que le hibou arriverait tôt chez mes parents, qu'ils n'aient pas le temps de trop s'inquiéter.

Je suis vraiment désolée pour le retard @Nualha Murfy ! Je pense on peut arrêter le rp là, non ? Tu peux poster une réponse après si tu veux !

Fiche