Inscription
Connexion

21 août 2022, 16:17
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve : Pratique
Année RP : 5ème année (inscrit à la chronologie)
Filière : Sports & Soins avec le maximum de cours en SaCM
Note visée : Optimal

Jeffrey attendait de passer son examen pratique de Soins aux Créatures Magiques avec un mélange d'envie et de stress. Il savait l'importance de son examen pour son avenir et le prenait donc très à cœur. Mais l'envie de faire ce qu'il aimait tant prenait tout de même le dessus. Aussi, quand le professeur Dawson vint le chercher l'ancien joueur des Hel's parvint à lui sourire en le saluant. Il suivit ensuite son enseignant qui ferma la porte derrière lui. Ce dernier se mit alors un peu en retrait derrière l'examinateur qui s'avérait être le même que pour la partie théorique : Mr Ward.

L'homme semblait avoir la cinquantaine et paraissait bourru. Mais Jeffrey avait surtout l'intuition qu'il était en fait un gros nounours. Quoi qu'il en soit l'examinateur était assis derrière une table où se trouvaient divers objets d'un côté et une boîte fermée de l'autre. Jeffrey ne s'y attarda pas malgré sa curiosité. Il serait bien vite fixé de toute façon et il préférait ne pas se montrer impoli. Il salua donc l'homme.

« Bonjour Mr Ward. » dit sobrement Jeffrey avec un léger sourire.

L'adulte prit ensuite la parole pour demander s'il avait bien sa baguette et s'il avait des questions avant de commencer l'examen.

« Oui je l'ai monsieur. Je suis prêt à commencer. » répondit le Poufsouffle. C'était vrai, il s'agissait d'une de ses matières de prédilection et les premiers moments de stress passés il avait même hâte d'entrer dans le vif du sujet.

Comme pour exaucer son souhait Mr Ward ouvrit la boîte pour laisser apparaitre un Murlap mort. Il demanda de quel animal il pouvait s'agir.

« Il s'agit d'un Murlap monsieur. » dit Jeffrey sans hésiter mais avec un fond de tristesse dans la voix, montrant son empathie. L'anglais avait toujours un pincement au cœur en voyant un animal mort.

L'examinateur sembla y prêter peu d'attention en annoncant sobrement que tout le materiel sur la table était à disposition pour la dissection. Puis il questionna à nouveau le Poufsouffle sur les parties de l'animal qui avaient des propriétés magiques notables et leur utilisation.

« Le Murlap possède une excroissance sur le dos ressemblant à une anémone de mer. Il s'agit de tentacules permettant de résister aux sortilèges. Certains sorciers les prélèvent et les conservent dans de la saumure. Mais il faut faire attention à ne pas trop en manger sinon on peut avoir des poils violets qui apparaissent dans les oreilles. On se sert aussi des tentacules en potion afin de fabriquer de l'essence de Murlap, qui permet de soulager les blessures. » récita Jeffrey avec enthousiasme.

Il pensa aussi à la morsure du Murlap qui donnait une résistance aux sortilèges et pouvait apparemment donner une très forte fièvre et inflammation aux moldus. Mais il n'était pas totalement sûr de cet effet et préféra ne pas en parler car il ne s'agissait pas des tentacules qui allaient être prélevés. Mr Ward se contenta de noter en silence, impassible et demanda de procéder à la récolte.

Le Poufsouffle, brièvement déstabilisé par l'attitude de l'examinateur, s'exécuta cependant enfilant sa blouse de protection à disposition. Puis comme lors des cours de SaCM il organisa calmement et méthodiquement sa table avec les outils habituels pour cet exercice. Il plaça le Murlap au centre et commença sa tache avec empathie et respect envers l'animal. Le cinquième année procéda avec des gestes sûrs et methodiques, gardant sa concentration et son calme en évitant de penser au temps qui pouvait défiler. Au final sa découpe était très propre et Jeffrey en était assez fier. Il pensa furtivement à sa maman vétérinaire qui ramenait depuis qu'il était tout petit des animaux à la maison pour les soigner. Sans doute qu'elle avait contribué à orienter les goûts de son fils vers cette matière et il espérait la rendre fière.

L'examinateur passa pour analyser la découpe puis ce fut au tour de Mr Dawson d'intervenir. Il arriva avec un sac dans une main et une cage dans l'autre. Jeffrey n'en vit pas tout de suite le contenu puisque son enseignant vida d'abord le contenu du sac sur la table. Il y avait de tout, comme des friandises ou des oeufs de fée en passant par des cloportes. Mais aussi du Dictame ou du matériel. L'anglais essaya d'assembler mentalement les pièces de ce puzzle incomplet.

Tout devint plus clair lorsque le contenu de la cage fut révélé, laissant apparaitre trois boursoufflets. Il fut annoncé au Poufsouffle qu'il faudrait les nourrir et soigner celui blessé pendant la petite dizaine de minutes restantes. Mais auparavant il fut questionné sur les deux grandes différences entre le Boursouf et le Boursouflet. Jeffrey eut un bref sourire en constatant qu'il connaissait à nouveau la réponse.

« Et bien le Boursouflet est en fait plus petit que le Boursouf. Et il a des couleurs plus vives. Son pelage est généralement entre le rose et le violet tandis que le Boursouf est plutôt couleur crème je dirai. »

Le temps défilant Jeffrey se mit à nourrir les Boursouflets ce qui n'était clairement pas difficile. Les petites boules de poils semblaient tout aimer et ils mangerent avec appétit les épluchures de légumes, les friandises et l'eau que leur proposa le cinquième année. Il en profita pour identifier le Boursouflet blessé de quelques égratignures. Il proposa donc directement une feuille de Dictame à l'animal qui poussa un cri strident de contentement.

« Hehe tu aimes ça on dirait. J'espère que ça te fera du bien ! » dit l'anglais à la bestiole en songeant qu'elle s'était sans doute fait attaquer par un Fléreur.

Il voulu aussi compléter son soin en préparant une compresse avec de l'eau et des feuilles de Dictame dans un fin bout de chiffon découpé au ciseau. Il l'appliqua avec douceur sur l'animal. Pendant ce temps un des deux autres Boursouflets tenta de se faire la malle malgré la nourriture laissée à disposition. Mais Jeffrey parvint sans trop de mal à le faire rejoindre le "troupeau" en lui tendant une nouvelle friandise.

L'examen toucha alors à sa fin et Jeffrey était soulagé. Il avait l'impression de s'être plutôt bien debrouillé. En tout cas il avait passé un très bon moment.

Merci pour cette BUSE, c'était génial je me suis regalé. :)
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Vous maitrisez le sujet, autant sur les questions que sur la pratique. Jae est extrêmement fier de votre travail, l'examinateur également. C'est un sans faute !

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (20)

21 août 2022, 18:01
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année RP - inscrit dans la chronologie
Filière : Totale, sans option.
Note visée : EE
Partie pratique.


La gorge nouée sous le stress, Eridan hocha de la tête et suivit silencieusement son professeur jusque dans la cour. « Bonjour, » prononça difficilement le garçon à intention de l'examinateur. Il observa ensuite rapidement son environnement et la table avant de reporter son attention vers l'homme qui se présentait. Eridan hocha de la tête pour signaler qu'il avait bien sa baguette avant de répondre : « non, je n'ai pas de questions. » Déjà bien angoissé, le ton de l'homme accentua son malaise, le poussant à répondre maladroitement et brièvement : « Murlap » avant de se reprendre pour articuler autant que possible une phrase. « Il s'agir d'un Murlap monsieur. » Au moins la théorie, il la maîtrisait. S'il s'appliquait, il pouvait réussir l'exercice et cette pensée lui donna un léger regain d'assurance si bien qu'il répondit un peu mieux à la seconde question. « La partie magique est l'excroissance qu'il a sur dos, ses tentacules. » Tout en désignant de son index de quoi il parlait, Eridan continuait : « la consommation de ces tentacules permet de résister aux sorts. Il faut les manger après les avoir conservées dans du saumure. La deuxième utilisation, c'est en potion, on s'en sert pour faire de l'essence de Murlap. »

S'attelant à la récolte, Eridan enfila les gants et la blouse de protection mises à sa disposition. Il organisa ensuite sa table, puis déposa la créature sur la table de fixation. Une fois attachée, il s'attacha à découper, tentacule après tentacule, l'ensemble des excroissances qu'il déposait méthodiquement dans un des récipients à sa disposition. Ses gestes étaient un peu fébriles, rendu moins précis à cause de sa nervosité, si bien qu'il abîma quelques tentacules. L'examinateur inspecta son travail sans rien prononcer, toujours aussi stoïque.

Eridan attendit une petite minute à peine, le temps que son professeur revienne, mais cela lui sembla durer des heures. La suite de l'examen consistait donc à soigner un boursfouflet et nourrir les autres. Un exercice qui était à nouveau dans ses capacités. « Les différences résident dans leur taille et leur couleur, » répondit succinctement le garçon. N'ayant pas de questions sur l'exercice, Eridan commença. Il remplit des petits bols de nourritures, des friandises essentiellement, puis proposa de l'eau aux petites créatures. Faisant attention à ne pas laisser échapper les bousouflets qui se montraient particulièrement excité, il attrapa celui qui était blessé, lui murmurant doucement : « allez, viens là toi ... » et lui donna du dictame qu'il avait à disposition à manger. Une fois terminé, il salua l'examinateur qui le congédiait, non mécontent de regagner la sortie.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
A cause de votre nervosité, votre découpe n'est pas parfaite. Vos réponses sont également un peu légère, ce qui vous coute quelques points. Jae est toutefois assez content de votre prestation.

Vous gagnez 3 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (16)
- pratique : Effort Exceptionnel (15)

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

21 août 2022, 21:37
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 3ème année RP (inscrite dans la chronologie)
Filière : Pratique et Ouverture
Note visée : Optimal
Partie théorique

❆❆❆❆❆❆❆❆❆

Mardi 18 juin,
Peu avant 14h00


Pour la première fois, Britanny stressait vraiment avant d'entrer dans une salle d'examen. D'ordinaire, elle était plutôt pragmatique : elle avait bien révisé ou non, donc le résultat final serait ce qu'il devait être. Elle avait des facilités à apprendre, mais cela ne faisait pas tout. Donc si elle n'avait pas bien révisé et qu'elle obtenait une mauvaise note, elle ne serait pas déçue, ce serait simplement normal. Mais aujourd'hui était différent.

Dans quelques minutes, elle allait passer son examen de Soins aux Créatures Magiques et elle devait donner le meilleur d'elle-même. En effet, en cette fin d'année scolaire, Britanny avait pris la décision d'intégrer le programme de formation d'Animagus dès la rentrée. Cependant, n'ayant pas pris de cours en plus en Soins aux Créatures Magiques cette année, elle se retrouvait bien désavantagée. Elle devait donc redoubler d'efforts pour montrer qu'elle était digne de confiance et pouvait fournir un travail conséquent lorsqu'il le fallait. Louper cette matière était inenvisageable donc, pour continuer en option l'année prochaine et espérer réussir son entretien.

Finalement, on invita les élèves à entrer dans la Grande Salle. La rousse souffla et suivit ses camarades. Une fois installée, elle prit le temps de se concentrer et tenter d'occulter son stress qui ne servirait qu'à lui embrouiller les idées ici. Elle avait révisé énormément cette matière et elle devait avoir confiance. Lorsqu'elle put découvrir le contenu de son examen théorique, elle lut les questions rapidement pour avoir une idée générale de ce qu'on lui demandait. Des questions ciblées ou des restitutions. Rien de bien difficile, tout lui semblait familier. Pas une seconde à perdre : elle se saisit de son stylo et s'appliqua à répondre de façon la plus complète possible.

Elle buta sur seulement une ou deux questions, mais espérait avoir tout de même donner les bonnes réponses. Elle termina seulement cinq minutes avant la fin du temps imparti et se relu pour vérifier ses phrases et contenus. Chose inhabituelle chez elle, mais elle voulait être sûr de bien faire les choses pour cette matière. Lorsque son professeur annonça la fin, elle posa sa plume dans le calme, plutôt satisfaite. Place à la pratique.

✓ partie pratique traitée.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

21 août 2022, 23:16
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 4ème | Inscrite à la chronologie
Filière : Sport & soins
Note visée : A ?
... à voir ce que Monsieur Dawson pense de la prestation de Leo, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
[Examen pratique]

Une slamandre ! Ça aurait pu être beauuuucoup pire, mais je ne pense pas que ça aurait pu être beaucoup mieux... même si mon mieux à moi ne vole vraiment pas très haut, en soin aux créatures magiques. En tout cas, la bestiole de feu doit faire partie de celles que je connais passablement bien - du moins en théorie. En pratique... disons que j'espère m'en sortir suffisamment bien pour ne pas transformer la créature de Monsieur Dawson en ingrédient à potions...

Tiens, il sait lire dans les esprits !? Je crois que je dois afficher un air un peu étonné pendant quelques secondes, en entendant la question. Etonnamment je connais la réponse, mais encore plus étonnamment, c'est en lien avec les potions... justement.

Rapidement je me ressaisis, fais comme si de rien n'était et réponds de manière assurée (eh ouais, j'ai bien révisé pour l'examen de Miss Xarinez)

"C'est le sang de salamandre."

Peut-être que j'aurais pu - ou dû - ajouter encore quelques mots pour préciser, mais j'estime avoir répondu à la question m'ayant été posée, alors j'attends de recevoir le feu vert de la partie pratique - vraiment pratique.

Doucement, je m'approche donc de la salamandre, m'accroupissant non loin d'elle mais à distance suffisante pour ne pas risquer de brûlure. Je l'observe un moment flamboyer dans sa cage, et lui lance avec un petit sourire amusé :

"Je sais pas si t'as de la chance en tombant sur moi, mais je ferai de mon mieux ! "

Après tout, c'est moi qui recevrai une note à la fin.

Allez, c'est parti ! Je me relève avant de me diriger vers la table collée au mur que j'ai repérée en entrant. Le choix est plutôt grand mais je sais exactement ce qu'il me faut, alors mon regard parcourt les différents éléments posés sur la surface à la recherche de ces petits grains ronds que sont le... oh, un poivrier, carrément ? Histoire d'être certaine, je l'active brièvement au-dessus de ma paume ouverte pour en sentir l'odeur... du poivre, indéniablement. Pendant un instant, j'hésite à verser le poivre dans un bol, mais finalement, je me dis que les collèges sauvages de notre notre salamandre ici présente n'ont pas le luxe des assiettes et que cette dernière e peut très bien faire pareil. Je retourne rapidement auprès le l'animal et saupoudre le fond de la cage de poivre comme on assaisonnerait son plat. Voiiiilà. Je ne sais pas si la quantité est suffisante, mais de toute manière je lui servirai bientôt un repas brûlant. Juste avant de me diriger à nouveau vers la table, une pensée traverse mon esprit et je me retourne en direction de la petite bête qui, à ma grande satisfaction, a déjà commencé à grignoter quelques grains de poivre.

"Eh, c'est marrant, tu trouves pas : je suis rousse, t'es rousse. T'aimes le poivre, j'adooore les gnomes au poivre. T'aimes le feu, moi aussi j'aime bien jouer avec le feu."

Bien que je ne sois pas dotée d'une empathie particulière vis-à-vis des créatures - qu'elles soient magiques ou non - je dois avouer que l'idée m'amuse. Mais bon, maintenant je dois me concentrer sur le feu. Je prends autant de bois que possible dans mes bras pour le déposer à environ un demi-mètre de la cage, puis commence à empiler quelques grands bâtons en une tour qui ressemble un peu à ces tours de Kapla que construisent parfois les enfants moldus. Ensuite, je glisse un paquet de bâtons plus fins au centre de la construction. J'espère qu'ils prendront feu rapidement et sauront incendier le reste. Les morceaux de bois les plus gros de la table, je les ai gardés pour en faire un cercle de délimitation tout autour de mon installation. Il ne me restera plus qu'à faire une bande de branches particulièrement fines disposées de manière à former une sorte de chemin d'une dizaine de centimètres de large jusqu'à la cage. Une fois tout en place, je me lève, recule d'un pas avant de sortir ma baguette pour lancer une série d'Incendio : d'abord c'est du chemin que s'élèvent des flammes, puis c'est ma construction de bois qui prend feu. Satisfaite, j'observe le résultat de mon sortilège favori. Nickel.

Mission suivante : transporter la salamandre de C pour cage à F pour feu. Euhhhh. Hum, bonne question. Non, en fait je vois une solution toute simple. Cela ne sera probablement pas un voyage première classe pour l'animal, mais au fond, je doute qu'un sort de lévitation serait beaucoup plus agréable pour une salamandre qui n'a rien demandé. Et les autres options que j'ai en tête laisseraient la cage dans un sale état et je doute que le professeur en serait ravi.

Est-ce que j'enfile des gants ? D'ailleuuuurs en fait... est-ce que Monsieur Dawson attendait à ce que je porte des gants depuis le début ? Oh et puis bon, j'ai fait sans depuis le début justement, donc je vais survivre les quelques minutes qui me restent de la même manière.

"Accroche-toi bien !"

Avec détermination et précautions, j'empoigne la cage sur les bord et la fais basculer de nonante degrés, de manière à ce que l'ouverture initialement en haut offre maintenant une sortie à la créature pile au début de mon chemin de feu. Aussitôt, je lâche les deux bâtons métalliques et recule d'un pas, tandis que quelques étincelles volent dans ma direction. J'ai eu chaud !

Maintenant, la salamandre ne doit plus que suivre les petites flammes au sol et si tout va bien, elle sera bientôt au milieu du vrai feu bien nourri. Hum. Ce n'est que maintenant que je constate que, si le feu est indéniablement très beau, il est également fort chargé en branches. Est-ce qu'il y a seulement de la place pour la salamandre ? Oh et puis bon, elle se débrouillera. Moi, en tout cas, j'ai fini mon examen.

Après avoir salué le professeur Dawson, je quitte la cour. Eh, pour un examen de soin aux créatures magiques, j'ai quand même sacrément géré, non ?
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Jae panique intérieurement en vous entendant dire que vous aimez jouer avec le feu, il reste le plus neutre possible mais se tient prêt à réagir si vous laissiez votre côté pyromane s'exprimer un peu trop. Heureusement, tout se passe à merveille et votre plan fonctionne. La salamandre est un poil secoué pendant la manoeuvre, se demandant ce qui se passe lorsque vous basculez sa cage, mais est ravie de tomber sur un chemin flamboyant la menant droit vers un feu de joie.

Vous gagnez 3 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (10)
- pratique : Effort Exceptionnel (15)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 août 2022, 01:00
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve : Pratique
Année RP : 5ème année (inscrite à la chronologie)
Filière : Spéciale
Note visée : Optimal


Maddie entra dans la salle d'examen avec son habituel sourire aux lèvres et sa démarche énergique. Intérieurement, elle était légèrement nerveuse, comme pour tout examen, mais extérieurement, rien n'y paraissait. Elle salua poliment son professeur ainsi que l'examinateur. Après que ce dernier se soit présenté, Maddie décrocha son regard de celui de l'homme et le posa sur le matériel à disposition. Elle comprit alors sans mal ce qui allait lui être demandé. Ce n'était d'ailleurs pas ce qu'elle avait préféré dans le programme de Soins aux créatures magiques, mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'avait pas appris la théorie et les gestes adaptés avec tout autant de sérieux que les cours qui l'avaient passionnée. Elle n'était donc pas décontenancée à la vue des ustensiles de dissection. Son regard remonta alors sans tarder vers Monsieur Ward, ne souhaitant pas passer pour une impolie.

"Oui, Monsieur." répondit-elle énergiquement lorsqu'il lui demanda si elle avait bien pris sa baguette avec elle. Elle ajouta ensuite : "Non, c'est bon. Merci. On peut commencer." après la seconde demande de l'examinateur. L'épreuve débuta alors. Curieuse, Maddie ne put s'empêcher de se grandir pour voir plus rapidement ce que contenait la boîte. Elle reconnut sans mal de quelle créature il s'agissait et répondit alors du tac au tac à l'examinateur :

"C'est un Murlap, Monsieur !"

Elle acquiesça ensuite lorsqu'il lui dit qu'elle avait tout le matériel nécessaire pour faire une dissection. Elle allait avancer d'un pas en avant vers le matériel lorsque Monsieur Ward lui posa une nouvelle question. Elle annula alors son mouvement et répondit, sans vraiment avoir besoin de vraiment réfléchir : "Ce sont ses excroissances, appelées aussi tentacules, qui contiennent des particularités magiques remarquables. On peut s'en servir pour résister aux sorts et aux maléfices. Pour cette utilisation, il faut ingérer les tentacules après les avoir fait baigner dans de la saumure. Il ne faut néanmoins pas en abuser, sinon, on risque d'avoir des poils violets qui nous poussent dans les oreilles. La seconde utilisation a pour but de soigner les blessures magiques. Dans ce cas là, on ne consomme pas directement les tentacules. Il faut filtrer le liquide dans lequel ils ont baigné. On obtient alors un liquide jaune appelé essence de Murlap que l'on peut appliquer sur la blessure." lors de son explication, le ton de sa voix était bien plus posé que lors des questions précédentes. Elle avait gagné en calme, comme souvent lorsqu'il lui fallait se concentrer.

La pratique allait maintenant réellement commencer. L'adolescente enfila alors la blouse à sa disposition, puis ses gants, avant de toucher au reste du matériel pour l'organiser à sa convenance, à savoir par ordre d'utilisation. Une fois chose faite, elle récupéra délicatement le Murlap et l'installa sur la table de fixation, comme elle l'avait appris en classe. Elle passa ensuite aux prélèvements d'excroissances. Elle procéda méthodiquement en commençant par les tentacules se trouvant au sommet de la tête de la créature pour redescendre progressivement vers ceux situés vers sa queue. Au fur et à mesure, elle déposait les excroissances avec soin dans les bocaux. Ses gestes étaient assurés, sans pour autant être trop rapides. Elle ne voulait pas risquer d'abîmer ses prélèvements et avait aussi un grand respect pour la créature. Elle faisait alors bien usage de sa sonde cannelée et contrôlait ses mouvements.

Une fois sa tâche achevée et les bocaux refermés, Maddie signala qu'elle avait terminé. L'examinateur griffonna quelques notes, mais ne lui donna pas d'indice quant à sa réussite ou non. Il demanda seulement à son professeur d'apporter la suite. La blonde vit alors Monsieur Dawson revenir avec une cage et un sac. Les explications lui sont ensuite fournies par l'examinateur.

Tâchant de ne pas trop élever la voix pour ne pas effrayer la créature, elle répondit : "C'est un Augurey et je suppose qu'il est infesté de Ciseburines." Elle ne pouvait pas voir les parasites de là où elle était, mais savait que c'étaient généralement eux qui embêtaient les Augurey. Après avoir mis ses nouveaux gants, la jeune fille s'avança précautionneusement de la créature et ouvrit doucement sa cage. Elle avança progressivement sa main en jaugeant les réactions de l'Augurey afin de ne pas le brusquer. Une fois la créature bien coopérative, Maddie procéda à sa désinfestation en se servant du matériel à sa disposition et en reproduisant les gestes qu'elle avait appris en cours, tout en veillant toujours au confort de l'Augurey. Comme pour la dissection, elle était plutôt assurée dans ses manœuvres, mais était davantage dans la souplesse et la douceur compte tenu de la créature qu'elle soignait.

Une fois qu'elle jugea son travail accompli, elle referma la cage doucement.

"J'ai terminé." annonça-t-elle à l'attention de l'examinateur. Elle le salua ensuite avant d'être raccompagnée vers la sortie par son professeur.

Merci pour cet examen :)
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Vos réponses sont complètes et détaillées, votre pratique impeccable, des gestes précis et méthodique, une organisation sans faille. L'Augurey aurait été plus coopératif si vous l'aviez occupé en lui donnant quelques insectes, mais à part vous faire perdre quelques minutes, vous réussissez à l'amadouer et terminez l'épreuve juste à temps. L'examinateur est extrêmement satisfait de vous, de même Jae.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (18)

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

23 août 2022, 17:33
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 3e Année • Inscrite à la Chronologie
Filière : Sciences
Note visée : Optimal
Épreuve : Pratique

Reducio
Mise en situation et Consignes :


Après vous avoir appelée, Jae vous précède dans la cour attenante à la salle de classe et referme la porte pour éviter qu'une des créatures ne vienne à s'échapper si l'activité tournait au désastre. Sans perdre de temps, il vous rappelle que vous avez 15 minutes pour votre activité. En désignant une petite cage qui trône sur une table au centre de la cour il vous annonce que vous devez nourrir les 3 boursouflets et soigner celui qui présente des égratignures. Il ajoute ensuite que vous êtes libre de procéder comme vous le souhaitez et d'utiliser ou non ce que vous avez à disposition, à savoir : votre baguette (que vous deviez apporter) et les éléments disposés à gauche et à droite de la cage sur la table. A savoir : de la nourriture (épluchures de légumes, friandises, oeufs de fées, herbes, poivre, graines, cloportes…), des gants, un chiffon, du dictame, un ciseau, des bols et de l'eau. Il vous demande si vous avez des questions(1) et avant de vous laisser vous occuper des créatures, il vous pose la question suivante : quels sont les deux grandes différences entre un Boursouf et un Boursouflet ?(2)


Mardi 18 juin 2047


Bonjour, professeur.

Prête pour son épreuve pratique de SaCM, Ellana suivit le professeur Dawson dans la cour attenante jusqu'à la salle d'examen. Enfin, ce dernier referma la porte. Il expliqua les consignes à Ellana, qui disposerait de quinze minutes pour s'occuper de trois boursouflets, les nourrir et soigner celui qui était blessé. Sur le plan de travail était posée leur cage ainsi que tout un tas d'objets faisant partie du matériel de l'expérience.
Il y avait de tout, et notamment de la nourriture qu'elle identifia comme étant des épluchures de légumes, des friandises, des oeufs de fées, différentes herbes, du poivre, des graines ainsi que des cloportes. À côté, il y avait également des équipements et des ustensiles : des gants, un chiffon, du dictame, une paire de ciseaux, des bols et enfin de l'eau.

À peine Ellana eut-elle le temps de prendre ses repères que le professeur lui demanda si elle avait des questions.

Non, ça devrait aller... Merci, répondit-elle en déglutissant, mais elle garda le sourire.

Mr Dawson enchaîna ensuite avec une petite interrogation orale : "quelles sont les deux grandes différences entre un boursouf et un boursouflet ?"
*Fastoche !* songea Ellana.


Les deux espèces se différencient par leur taille et leur couleur. Les boursouflets sont d'une couleur plus vive qui varie du rose au violet, et ils sont plus petits que les boursoufs qui sont généralement de couleur crème, articula-t-elle avec assurance malgré le stress.

Une fois sa réponse achevée, Ellana guetta une réaction de la part de son professeur afin de deviner si elle faisait fausse route, mais Mr Dawson semblait bien décidé à ne rien laisser paraître...
La jeune fille baissa alors la tête pour cacher ses joues empourprées puis se dirigea hâtivement vers le plan de travail où était dispose tout le matériel de soins.

Bonjour, murmura Ellana à l'adresse des petites créatures en ouvrant la grille de leur cage.

Son père disait souvent que c'était important de parler aux créatures, pour les mettre en confiance. Même si la plupart d'entre elles ne comprennent pas le langage humain, elles savent percevoir les différentes intonations et reconnaître les voix.

Tout d'abord, l'Irlandaise enfila les gants à sa disposition. Puis elle essuya la plaie du boursouflet blessé avec le chiffon qu'elle venait d'imbiber d'eau. Ellana offrit ainsi une petite friandise au boursouflet et, pour ne pas susciter de jalousie, elle en distribua une à chaque boursouflet.
Ensuite, elle répartit la nourriture dans des bols avec attention, tout en veillant cependant à être rapide. Les boursouflets commencèrent ainsi à grignoter.

Bon appétit ! s'exclama-t-elle joyeusement.

Parallèlement, dans un bol à part, Ellana mélangea aux oeufs de fées, aux épluchures et divers autres "aliments" disposés sur la table quelques feuilles et fleurs de dictame. La jeune sorcière avait appris que cette plante possédait des propriétés curatives. Ainsi, si elle parvenait à faire avaler au boursouflet un extrait de ce végétal, sa plaie – étant superficielle – cicatriserait rapidement. Ellana vérifia que les deux autres animaux mangeaient bien et prit le soin d'installer le troisième à son aise, juste à côté d'eux. Au bout de quelques minutes, Ellana touilla de nouveau son mélange afin de s'assurer qu'il ingurgiterait le dictame.
Enfin, tandis que tous les boursouflets pouvaient manger à leur faim, l'Irlandaise tira discrètement sa montre à gousset de sa poche ; l'épreuve était doucement en train de s'achever. Elle s'empara du dernier bol restant et le remplit d'eau à ras bords. En attendant que les boursouflets aient fini de manger, Ellana leur offrit quelques caresses, surtout pour encourager le troisième à manger son dictame. En retour, les créatures se mirent à bourdonner de plaisir, ce qui fit bien rire la rouquine. Ce bourdonnement grave qui émanait des profondeurs de leur gorge témoignait de leur bien-être, ce qui rassura un peu Ellana quant à son travail. Cela signifiait donc certainement qu'elle avait passé son épreuve convenablement. Pendant ces derniers instants, la jeune sorcière se surprit même à observer les comportements des créatures. L'un mangeait plus vite que les autres, un autre semblait préférer les cloportes...

La jeune fille essuya alors son front perlant de sueur et soupira. Le professeur Dawson l'observait en silence dans un coin de la pièce et l'énième regard interrogateur que lui lançait son élève semblait incapable de décrocher son mutisme.
Après avoir vérifié que tous les boursouflets étaient rassasiés et hydratés et que le blessé avait bien avalé son remède, Ellana ôta ses gants et les reposa à leur place initiale. Ensuite, à l'aide d'un simple Récurvite, elle balaya les miettes et les résidus de nourriture ainsi que les gouttes d'eau éparses, puis elle empila les bols pour les ranger. Enfin, elle éparilla stratégiquement dans la cage quelques friandises restantes afin d'inviter les boursouflets à y retourner, les accompagnant de petites caresses.
Ellana jeta un dernier coup d'œil à sa montre ainsi qu'à son professeur qui lui indiqua la fin de l'examen.

Voilà, dit-elle simplement. C'est fini.

Une fois l'autorisation donnée par le professeur, Ellana quitta la salle avec soulagement, un léger sourire aux lèvres.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Malgré le stress, vous restez maitre de vous-même. Votre réponse est concise tout en restant complète, votre pratique impeccable, en atteste les cris et bourdonnements joyeux des Boursoufflets. Jae est très content de votre prestation et n'a rien à en redire.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (18)
- pratique : Optimal (20)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

24 août 2022, 00:14
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année inscrite à la chronologie
Filière : Auror
Note visée : P je dirais, je ne sais pas trop
Épreuve : Pratique
Après que son nom ait été appelé, Elfie se présenta dans la salle de classe où allait se passer son examen pratique de Sacm. Elle devait absolument remonter et avoir une note passable, pour rattraper le désastre de la théorie. En effet, un Désolant serait déjà un exploit. Elle arriva devant la personne qui serait sûrement son examinateur, elle ne les aimait pas vraiment les examinateurs. Ils paraissaient toujours désagréable, c’était peut-être dans leurs conditions pour devenirs examinateurs. M.Ward comme il s’était présenté, avait l’air de ne pas manquer à la règle. Mais bon c’était comme ça et il fallait faire avec. La cinquième année fit un signe de tête pour répondre négativement à la première question posée, si elle même avait des questions. Elle en avait bien une, savoir ce qui se trouvait dans la cage mais bon, il était certain qu’elle allait le savoir bien vite.

En effet après avoir indiquer qu’elle était prête, M.Ward fit apparaître là créature. Une sorte de serpent à trois tête. Elfie était certaine de l’avoir vu, mais de loin. Malheureusement pour elle, ça tombait dans sa période où elle n’avait pas fait grand chose en cours, celle où Samuel Falkner la laissait venir un cours sur deux, avec une petite dissertation rapide sur le cours derniers à rendre ensuite, qui était souvent fait rapidement et cela se ressentait à présent. Elle avait bien révisé deux trois éléments sur quelques créatures mais pas assez pour en parler aisément. Elle devait donc donner son nom pour la première étape, ça commençait plutôt facile. Elle savait à peu prêt ce que ça pouvait donner, elle prit un air sur d’elle, pour tenter de convaincre le jury avant de donner sa réponse. « C’est le Runespir! » c’était presque ça, elle n’était pas loin. Par contre pour la suite, cela ce complexifiait. La cinquième année devait donc prendre du venin aux gros serpents de deux mètres… Elle avait appris quelques trucs avant de venir mais pas assez pour maîtriser cela, elle allait donc devoir agir au feeling, ce qui était une très mauvaise idée.

Déjà connaître la tête ou prendre le venin, ça elle le savait, elle l’avait lu avant de venir. « Il faut aller vers la tête de droite, par rapport à moi » maintenant le plus dur, la pratique. Elle ne savait pas vraiment comment s’y prendre, mais elle n’avait pas envie de se récolter un Troll maintenant. Elle savait rapidement comment prendre le venin du serpent à trois tête, mais aucune idée de comment l’approcher. Il avait l’air féroce. Confiante, en espérant que ce soit fait exprès, la cinquième année s’approcha de la tête droite du Runespoor, sans prendre de précaution. Évidemment celui-ci commença à vouloir l’attaquer. La gryffondor tenta un pas en arrière, et se prit dans ses pieds, pour tomber sur les fesses. L’examinateur réagit heureusement vite pour calmer le gros serpent. Pendant qu’Elfie s’était relevé, flacon toujours en main elle s’adressa à M.Wards. « Merci, mais en fait je me souviens plus vraiment de comment l’approcher, par contre je sais comment lui prendre du venin » enfin à peu prêt. Elfie attendait sûrement que elle puisse juste raconter à l’orale ce qu’elle savait sans aller à la catastrophe, mais non, l’examinateur voulait apparemment lui laisser sa chance jusqu’au bout. « Mais vous avez votre baguette Miss non ? Et si, ce petit serpent s'en allait faire un petit somme ? » Évidemment voilà la solution! Utiliser sa baguette! Elfie creusa dans sa mémoire sur les sorts qu’elle avait vu en Défense contre les forces du mal et un lui vint à l’esprit rapidement. Elle pointa donc sa baguette sur la créature, espérant qu’elle ne fasse pas d’erreur. « Stupéfix » partiellement réussi C’était apparemment le bon sort, mais il n’avait pas été lancé parfaitement. Au moins elle avait eu la bonne réponse, puisque l’examinateur le lança à la suite sûrement pour pouvoir continuer l’examen sans que ça ne la pénalise trop. Avec il fit apparaître un coussin sous la tête de l’animal, il faisait sans doute attention à chaque détail.

Il fallait maintenant passer aux choses sérieuses, avec la récolte de venin dans le flacon. Bonne nouvelle il n’était toujours pas cassé. Elfie s’approcha de la tête droite du Runespoor endormi, et place son flacon, pour ensuite attendre quelques minutes que le venin coule. Après avoir pensé en avoir assez, elle se recula pour l’apporter à l’examinateur, mais avant qu’elle puisse le faire, d’un coup elle sentie la fatigue lui tomber dessus, et une sensation de mal-être. C’était plutôt étrange, la cinquième année était plutôt joyeuse avant d’entrée dans la salle. Elle observa ce qu’il y avait autour d’elle pour trouver une réponse et elle tomba sur une cage ouverte dont elle ne savait pas encore l’existence. Elle l’avait sûrement loupé, par manque d’observation et de curiosité. Mais bon l’animal était recroquevillé devant, c’était évident que cela faisait partie de l’examen, il restait maintenant à savoir ce qu’il fallait faire avec. Elle se souvenait de cette créature vu en cours et de ses effets puisqu’elle avait trouvé trop stylé la façon dont elle attaquait les hommes. Mais elle ne se souvenait plus vraiment de comment elle s’appelait. Mais ce n’était sûrement pas demandé, il fallait juste s’en débarrasser. Après son échec de tout à l’heure, elle se devait de relancer le même sort et de le réussir cette fois-ci. « Stupéfix! » apparemment cette fois c’était terminé, elle avait réussit à le lancer. Elle avait encore espoir que ça rattrape les points sûrement perdus de tout à l’heure. Enfin bon, son examen était terminé, il n’était plus la peine d’y penser. Après un au revoir discret à l’examinateur, Elfie se fit raccompagner par son professeur avant de s’éclipser rapidement profiter de la pause qu’elle avait ensuite.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
L'examinateur se retient de justesse de ne pas hausser le sourcil à votre réponse. Un Runespire ? Oui, c'est ça ... Respire... s'était dit l'homme mentalement en vous écoutant... Vous faites une seconde faute en ajoutant qu'il s'agit de la tête de droite par rapport à vous. Non, c'est la tête de droite à lui, mais l'examinateur se garde de tout commentaire et vous observe approcher la créature sans l'avoir calmer auparavant. Il vous donne une indication pour essayer de vous débloquer suite à votre remarque et voyant le peu d'efficacité de votre sort, vous aide également à endormir la créature. Heureusement, malgré votre bourde à l'oral, vous vous dirigez vers la bonne tête de l'animal au moment de la récolte et réussissez à vous débarrasser rapidement et sans problème du Povrebine. Voilà, qui rattrape le début de votre examen. Malgré tout, votre prestation n'a pas convaincu l'examinateur et Jae est déçu de vous.

Vous perdez 3 points de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Désolant (5)
- pratique : Piètre (9)

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

25 août 2022, 11:48
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve pratique
Année RP : 3ème inscrite à la chronologie
Filière : Sciences
Note visée : O
« Bonjour Monsieur ! »

La brunette suit l'enseignant après avoir été appelée et se retrouve dans la salle où a lieu la partie pratique.
Elle sait qu'être nerveuse est ridicule - surtout que l'examen théorique semble s'être particulièrement bien passé - mais a du mal à s'en empêcher. Diphda est restée devant la porte : pressent-elle que sa maîtresse part s'occuper d'autres animaux ?

Lorsque le professeur lui demande si elle a des questions, elle nie de la tête. L'activité a l'air simple, elle a plutôt l'habitude des boursoufflets puisque nombreux sont les élèves de Poudlard qui en ont ; c'est un animal étudié et familier. Elle aurait une question à vrai dire, d'où viennent les égratignures d'une des bestioles ? Est-ce que cela a été provoqué spécialement pour l'examen ? Elle se retient de crier à la maltraitance, ce n'est pas le moment d'avoir une discussion qui pourrait faire mauvaise impression. Lydia n'a pas le temps d'y penser davantage, on lui demande une réponse à présent.

« Bien que les deux se ressemblent... » commence-t-elle d'un ton docte, « le boursouflet est plus petit et n'a pas les mêmes couleurs. Le boursouf est beige, enfin crème, alors que les boursouflets sont roses ou violets. Les deux différences concernent l'apparence des deux créatures, au niveau de la taille et la couleur donc. »

Un peu tendue, elle voit Mr Dawson griffonner quelques notes puis lui adresser un signe. C'est le moment. Elle approche des boursouflets et se détend devant leur mignonnerie. « Je vais vous nourrir, d'accord les gars ? » Lydia enfile ses gants, s'assure que les friandises sont à sa disposition, les sort de la cage et imbibe le chiffon avec de l'eau. Elle donne une petite friandise pour qu'ils ne s'échappent pas.

Elle tient en douceur d'une main le boursouflet blessé et fait d'une pierre deux coups : elle passe le chiffon sur les poils pour examiner la plaie et la nettoyer légèrement. Elle pose rapidement le chiffon et, toujours en tenant délicatement l'animal, lui passe une friandise pour qu'il soit plus tranquille. Elle en donne aussi une aux autres pour les satisfaire le temps qu'elle prépare la nourriture. Elle lâche le boursouflet légèrement blessé et dispose trois bols. Elle cisaille rapidement la nourriture et la dispose dans des bols. Dans le dernier, elle coupe le dictame et l'écrase dans le bol en ajoutant même un tout petit peu d'eau pour que le mélange soit rapidement ingurgité. Elle place la coupelle au dictame devant la bestiole blessée et apporte également la nourriture aux deux autres. Pendant qu'ils mangent, Lydia nettoie la table avec un sort de nettoyage et vérifie que le troisième boursouflet ingère bien son dictame.

Le repas fini, elle les ramène délicatement dans la cage et nettoie les bols. Elle les caresse rapidement en souriant. « Voilà monsieur, ils sont trop mignons ! » dit-elle à son professeur. L'examen semble derrière elle.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Un véritable sans faute, aussi bien dans vos réponses qu'en pratique ! C'est excellent ! Jae est ravi ! Heureusement, cela dit, que vous vous êtes retenue et qu'il n'a pas entendu vos pensées et n'est pas legilimens ! Il se serait vexé que vous puissiez penser ça de lui. Non, aucune créature n'a été blessée intentionnellement pour l'examen, aucune créature n'a été maltraitée. :wise: N'allez pas non plus en discuter avec Lest', déjà qu'il enterre les créatures qu'il dissèque et en veut terrible à Jae... J'vais finir avec un soulèvement sur les bras moi... :lol:

Vous gagnez 5 points de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (20)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

25 août 2022, 13:10
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Partie pratique.
Année RP : Troisième, inscrite à la chronologie
Filière : Sport & soins
Note visée : O
15h. Je sors en trombe de la salle d'examen de sortilèges, assez sûre de moi. Je me rends en courant vers la salle de soins aux créatures magiques. Je vois que d'autres élèves attendent avec moi. Ouf, je ne suis pas en retard. Lorsque monsieur Dawson vient me chercher, je le salue avec un grand sourire. Je ne suis pas stressée le moins du monde pour l'instant, je suis même très confiante. J'aime beaucoup cette matière, elle fait partie de mes points forts. Bon... lorsqu'il s'agit de manipuler les créatures, il peut m'arriver quelques bricoles, mais je fais souvent très attention. En entrant dans la salle je découvre trois boursoufflets dans une cage, mon regard dévie rapidement sur le matériel présent à côté... ok, des oeufs de fée, des cloportes, du dictame,... je commence à comprendre ce que je vais devoir faire avant même que monsieur Dawson me donne les consignes. Nourrir les trois créatures et soigner celle blessée. J'hoche la tête. "D'accord ! Je n'ai pas de questions pour le moment..." C'est donc bien ce que j'avais compris. Mais avant de m'atteler à la pratique, mon professeur semble vouloir tester un peu mes connaissances théoriques.

- Hum... les deux se ressemblent puisque le boursoufflet est une espèce dérivée du boursouf. Mais, on peut tout de même aisément les différencier par leur taille, le boursouf est plus grand que le boursoufflet, leur couleur, plutôt beige pour le plus grand et des couleurs plus vives pour le boursoufflet comme le rose ou le violet. Mais sinon ils mangent la même chose et ont un comportement similaire.

Je suis contente de ma réponse. Elle me semble bien complète, je ne crois pas avoir oublié d'éléments quelconques ni dit de bêtise... je glisse tout de même un regard à mon professeur dans l'espoir de déceler un indice sur ce qu'il en pense mais... rien. Il reste de marbre. Bon, j'aurais essayé ! Je me tourne à présent vers les trois petites boules de poils. J'enfile les gants que j'ai à disposition, puis prépare le terrain avant de leur ouvrir. Je me dis que si je trouve de quoi les occuper ils ne partiront pas dans tous les sens. Je prend alors trois petits bols dans lesquels je place quelques friandises et que je dispose en ligne à quelques centimètres de la cage.

- Coucou vous ! dis-je d'une voix douce pour les mettre en confiance. Je vais m'occuper de vous aujourd'hui, trop chouette non ? Vous allez être traités comme des rois.

J'ouvre délicatement la porte de la cage et les sors un à un en les plaçant devant un bol à chaque fois. Je profite de les avoir dans les mains pour leur faire des petites caresses rassurantes et les examiner afin de savoir lequel nécessite des soins. Après l'avoir repéré, je les laisse grignoter tranquillement leurs friandises et trempe mon chiffon dans un bol d'eau. Je me saisis alors délicatement du boursoufflet blessé mais en le tenant tout de même fermement et applique le chiffon mouillé sur ses poils pour nettoyer la plaie.

- Ouuuh c'est pas beau ça, comment t'as fait pour te faire mal comme ça ? C'est pas bien de se battre tu sais, j'ajoute sur le ton de la plaisanterie. Bouge pas, maman est là pour soigner ce vilain bobo, je continue tout en le reposant devant son bol de friandises. Un rapide coup d'oeil me permet de remarquer que les deux autres ont fini et commencent à s'agiter. J'attrape alors les épluchures de légume, cloportes herbes et bon tout ce qu'il y a sauf le dictame et en dépose de façon à peu près équitable dans leur bols tout en faisant un "Humm, c'est bon ça ! Ca vous plaît hein, bah oui, c'est un repas de roi." Puis, lorsque je suis assurée que les deux autres se nourrissent, je m'occupe du bol du troisième. J'y mets tout d'abord quelques feuilles de dictame que je ciselle puis écrase et mélange avec un peu d'eau pour faire une sort de bouillie. J'y ajoute ensuite la même chose qu'a ses deux copains et l'invite à manger.

- Aller, tiens, avec ça tu seras vite guéri. Mais tu ne joues plus aux héros hein ! Y aura peut-être pas toujours quelqu'un pour te soigner !

Après m'être assurée que les trois mangent, je sors ma baguette de ma poche et lance un Recurvite pour nettoyer la table et les ustensiles. Puis, lorsqu'ils ont fini, je les prends un à un et les replacent dans leur cage que je prends le soin de bien fermer ensuite. Je répète alors mon sortilège de nettoyage pour laver les trois bols et lorsque tout me semble en ordre, j'enlève mes gants et signifie à mon professeur que j'ai fini. Lorsque j'ai son approbation pour quitter la salle, je m'exécute en les saluant poliment, lui et les trois petites boules de poils.

- Au revoir monsieur, bonne fin de journée ! Au revoir vous trois, portez-vous bien !

Je suis fière de moi, je suis sûre que j'ai tout bien comme il faut et puis... ils étaient drôlement mignons ces petits boursoufflets !
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Excellente pratique ! Toutes mes félicitations ! Vous aimez les petites créatures et cela se ressent. De même que vous maitrisez le sujet en répondant parfaitement à la question. Jae est très content de vous.

Vous gagnez 5 points de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (18)
- pratique : Optimal (20)

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

25 août 2022, 20:45
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Pratique
Année RP : 3ème
Filière : Sport et Soins
Note visée : Optimal
Cela fait quelques temps que je passe mes journées à rêvasser.
Je révise par ci, par là.
Mais je reste dans la lune.
Réviser n’est pas une de mes priorités.
Plus maintenant.
Je révise quand le temps me le permet, quand je n’ai rien d’autres à faire, quand je m’ennuie,
Ou quand l’insomnie débarque alors que je la croyais disparue.
Je ne vais plus me balader dans les couloirs ces temps-ci, j’ai arrêté.
Pour une raison qui m’échappe, j’ai l’impression d’avoir grandit.
J’ai l’impression d’avoir changé.
Je ne me reconnais plus.

~

Réviser.
Réviser, réviser.
Tous ont ce mot en tête.
J’aimerais juste le mettre de côté, l’oublier.
Mais les examens approchants, je sais qu’il est trop tard pour oublier.
J’avais passé toute la soirée à relire mes cours.
Ma partie théorique s’était plutôt bien passée, du moins j’avais l’impression de ne pas avoir fait n’importe quoi.
Mais peu importe.
Je ne suis pas là pour prouver à quelqu’un que je suis la meilleure.
Je pense que mes heures passées en SACM ont été utiles,
J’espère qu’elles le seront tout autant demain.

~

J’arrive dans la salle juste un peu en avance, comme indiqué.
C’est maintenant au tour de l’épreuve pratique.
Celle que j’attendais avec impatience.
Même si l’épreuve théorique rate, pour une raison quelconque,
J’espère pouvoir me rattraper sur celle-là.
J’entre dans la salle, adressant un sourire au professeur et en lui lançant Bonjour.
Celui-ci m’explique la consigne à réaliser.
Rien de bien difficile.
Je dois nourrir 3 boursouflets présents devant moi et soigner celui qui présente des égratignures.
Serrant ma baguette à la main, je hoche la tête et m’approche de la table.
De nombreuses choses y sont situées, herbes, gants, poivres, graines, chiffons, ciseaux …
Alors que je m’apprête à m’occuper des créatures, le professeur me demande si j’ai des questions.
Je lui fais comprendre que non et celui ci me pose alors une question sur les deux grandes différences entre un Boursouf et un Boursouflet ?
Je réponds de suite :

- Alors euuuh… je crois que les Boursoufs sont plus grands que les Boursouflets. Et il y’a des différences au niveau des teintes, les couleurs des Boursouflets sont beaucoup plus vives, comme le rose ou le violet, que celles de Boursoufs, qui sont plus dans les tons beiges. Et euh voilà. Je pense que les différences se situent sur leur couleur et leur taille donc.

J’adresse un sourire timide au professeur, mais celui-ci reste là, sans bouger.
Aucune expression n’apparaît sur son visage.
Je me retourne alors pour m’occuper des Boursouflets.
Il y en a trois.
Ils sont tout mignons,
Je me penche doucement au-dessus d’eux et leur murmure :

- Coucou vous !

Je leur souris puis je remarque sur l’un des Boursouflets quelques égratignures.
Je décide de m’occuper de lui en premier.
Je prend quelques friandises dans ma main que je lui donne à manger.
Lui caressant doucement la tête, je tente de mettre la créature en confiance.
Lorsque je la sens prendre confiance en moi,
Je remplis un petit bol d’eau et y trempe un chiffon.
Je le pose délicatement sur les blessures du Boursouflet, en faisant très attention.

- Oh oui ! Ça piquotte un peu mais d’ici les jours suivants, tu seras tout guéri !! Trop bien, n’est-ce pas ?

Bizarrement, je remarque que la discussion que j’entretiens toute seule avec le Boursouflet est en moyenne plus longue que celle que j’entretiens avec certains élèves de Poudlard !
Lorsque j’ai fini de tamponner le chiffon sur les blessures du Boursouflet, je lui caresse doucement la tête.
Puis je lui donne quelques choses à manger, je lui donne d’abord une feuille de Dictame pour qu’il cicatrise puis je lui donne des graines, des légumes et des épluchures de légume.

- Et voilà ! T’es tout beau tout propre ! Tu seras bientôt soigné, tu verras ! Allez en attendant, je vais m’occuper de tes copains !

Toute contente, je m’approche des deux autres Boursouflets présents.
Je les examine et remarque qu’ils n’ont aucune blessure.
Bien, ça va aller plus vite !
Je leur caresse la tête, chacun leur tour, en leur murmurant toute sorte d’idioties que j’ai déjà dit précédemment au Boursouflet blessé !
Je leur donne à manger ce qu’ils préfèrent, entre les graines, les épluchures de légume, ou encore les cloportes !

- Et voilà ! J’espère que c’était bon !

Je me retourne pour regarder le professeur.

- Merci Monsieur ! J’ai terminé ! Au revoir !

Je salue le professeur avec un sourire avant de quitter la salle.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Vous avez bien fait de vous fier à votre instinct en théorie. Votre pratique, elle se passe sans anicroche. Vous maitrisez le sujet, malgré votre hésitation à la question, et ça se sent. Jae est très content de vous.

Vous gagnez 5 points de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (14)
- pratique : Optimal (18)

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••