Inscription
Connexion
22 août 2022, 09:50
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
Une forme sombre apparaît sur le sol. D'abord devant la bibliothèque, elle s'agrandit doucement jusqu'à arriver au niveau de la cheminée.

Le trou noir aspire les flammes rougeoyantes tout autant que votre magie. Alors qu'un spectacle étrange et fascinant se déroule sous vos yeux vous sentez la fatigue vous gagner. Heureusement, l'incendie est vite maîtrisé et le sort prend fin.

Plus la moindre trace de flammes ou de fumée. Livres et bibliothèques sont miraculeusement intactes... ça c'est vraiment magique. Pop, l'elfe, vous adresse un grand sourire en sautant sur un des fauteuils.

" Pop va rester ici pour surveiller le fauteu.. feu. " annonce t-il alors qu'un déclic vous informe d'un déverrouillage des portes. Gauche, droite ou tout droit ? Vous observez, hésitant.

" À votre place j'irais à gauche. " Avez-vous rêvé ou votre compagnon vient de parler ? Il vous regarde avec un sourire innocent.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 août 2022, 10:08
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
Jeffrey sentait la fatigue qui commençait à le gagner. Il sourit cependant en constatant que son sort avait été efficace et que l'elfe avait retrouvé sa vivacité en sautant sur le fauteuil. Le garçon songea qu'il était tentant d'en faire de même mais il devait continuer.

« Surveilles bien le feu alors. » dit Jeffrey avec un clin d'œil malicieux.

Il reporta son attention vers les portes, s'apprêtant à encore choisir celle du centre. Mais une petite voix complice lui conseilla discrètement une autre option.

Jeffrey sourit à l'elfe formant un "merci" silencieux sur ses lèvres. Puis il suivit le conseil de la créature en empruntant finalement la porte de gauche.
22 août 2022, 10:14
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
Vous passez la porte de gauche et elle se referme derrière vous. Votre regard parcours cette nouvelle pièce. Vous y découvrez des choses étonnantes. Un pot de fleur enfin... une longue jardinière bien remplie de terre et de petites plantes. Si vous vous y connaissez un peu (ou que vous suivez les cours de botanique avec assiduité), vous reconnaîtrez des jeunes pousses de haricots. Un grand bazar sur le sol, des planches, des vis et un papier bien plié au milieu. En revanche, vous ne repérez aucune porte mais, vous finissez par apercevoir une trappe au dessus de votre tête (trop haute pour pouvoir l'atteindre en sautant même pour un grand gabarit). Si vous essayez de faire demi-tour, vous découvrirez que la porte est désormais verrouillée.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 août 2022, 10:43
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
Perplexe Jeffrey se gratta la tête en constatant le nombre d'objets à sa disposition. La trappe semblait inaccessible mais peut-être les planches et les vis étaient elles là pour ça... Le Poufsouffle se doutait donc qu'il fallait utiliser un Erigo mais il décida de ne même pas considérer cette option car il avait un peu de mal avec ce sortilège.

Il préféra donc reporter son attention sur la jardinière. Après tout elle aussi n'était sans doute pas là par hasard... En y regardant de plus près Jeffrey trouva ce qui semblait être des pousses de haricots et une idée germa alors dans son esprit. "Trop bien ! Comme Jack et le haricot magique." s'enthousiasma l'anglais en pensant au comte que lui racontait sa maman quand il était petit.

Le Poufsouffle songea un temps à un sortilège de gavage pour gagner du temps mais il se rappella des cours de Botanique, intimant de respecter les plantes et de ne pas leur imposer une croissance trop violente. Il changea alors d'option et se concentra pour visualiser le haricot grandir suffisamment pour accéder à la trappe, bien aidé par les souvenirs des illustrations de son livre de compte.

Avec bienveillance et respect envers sa cible, Jeffrey traça une feuille d'arbre avec sa baguette et prononça « Herbivicus » en accentuant la première et la troisième syllabe.
22 août 2022, 14:36
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
Voilà un petit haricot en phase de devenir grand. Il pousse, pousse, pousse et après mains effort et un nouveau bon coup de fatigue, vous cessez la manœuvre. Il n'atteint pas la trappe mais c'est suffisant pour pouvoir vous hisser.

Cependant au moment où vous vous apprêtez à le faire, un bruit vous fait tourner la tête. Votre professeure de sortilèges se tient derrière vous.

" Bravo pour ce parcours Monsieur Hunter. Le temps est malheureusement écoulé mais sachez que vous alliez atteindre la sortie. Attrapez mon bras, nous partons. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 août 2022, 14:54
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
L'ancien poursuiveur des Hel's sursauta en entendant Mrs Priddy lui parler. Une vague de frustration l'envahit d'un coup. Si près du but.... Il contempla à regret le haricot magique qu'il aurait aimé escalader.

Puis il se tourna vers son enseignante, un peu inquiet, bien qu'elle l'ait félicité pour son parcours.

« Miss, c'est pas trop pénalisant si on a pas réussi à sortir à temps ? » dit l'anglais avec appréhension avant de saisir le bras de Mrs Priddy.
22 août 2022, 15:10
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
Une seconde plus tard, vous atterrissez en douceur dans le couloir longeant la salle de sortilèges. Sarah vous sourit avant de vous répondre.

" Non. L'important est de montrer vos compétences pas d'avoir de la chance. Vous avez passé plus de trois salles. Si vous aviez pris les bonnes portes, vous seriez déjà sorti. Il restait une salle à traverser. Peut-être que certains de vos camarades pourront vous en parler si vous voulez assouvir votre curiosité mais rien à craindre pour votre note, vous vous en êtes très bien sorti, je vous assure. "

Elle vous sourit avant de plonger sa main dans sa poche.

" Je dois vous laisser, les suivants attendent mon retour pour commencer. Bonne fin de journée Monsieur Hunter et profitez de la journée de demain pour souffler un peu. "

Quelques instants plus tard elle disparait comme elle est venue.
C'est la fin de votre examen pratique. Je vous laisse un dernier post pour conclure si vous le souhaitez puis je posterai vos notes théorique et pratique.

Jeffrey gagne 5PR avec Sarah. Vous pouvez les réclamer dans mon bureau.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 août 2022, 15:19
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
Les mots de l'enseignante rassurèrent pleinement le Poufsouffle. Visiblement il pouvait compter sur un Effort Exceptionnel, voir mieux. Jeffrey retrouva très vite le sourire.

« Merci Miss, comptez sur moi pour souffler. » dit il avec un franc sourire.

L'aîné des Hunter laissa partir l'enseignante puis il s'en retourna à son tour, se sentant plus léger avec un nouvel examen de terminé.

Merci beaucoup Miss pour cette belle aventure ! :wow: Et de m'avoir permis de la mener à terme si vite. :)
22 août 2022, 15:23
 BUSE Sortilèges 2047  Jeffrey Hunter
Notes obtenues :
- théorie : Optimal (9)
- pratique : Optimal (9)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049