Inscription
Connexion
21 août 2022, 23:24
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Et... il ne se passe rien...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 août 2022, 14:40
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Sans grande surprise, rien ne se passa, le sortilège utilisé par Elfie n’était pas du tout approprié à la situation. Vouloir faire un trou dans le mur avec un simple sortilège de découpe c’était bien infaisable. Si seulement elle connaissait un sortilège permettant de faire tout exploser dans un seul BOUM! Mais ce n’était pas le cas. Si la pièce était arrangée comme cela c’est forcément qu’il y avait une raison, un sort étudié cette année ou les années passées devait être utilisé, mais rien ne vint a l’esprit de la gryffondor. Il faut dire qu’elle n’avait pas été très assidue en cours, et que pendant ses quelques révisions, elle ne s’était pas arrêté trop longtemps sur les sortilèges préférant tout miser sur le vol et la DCFM, bien que rien était gagné dans la dernière matière. Elle avait appris les bases et quelques autres sorts mais pas tous ceux nécessaires aux buses. Le sort en question devait faire partie de ceux oubliés.

Ne sachant quoi faire, Elfie s’allongea à terre, à côté des plantes. Elle les examina mais ne trouva rien à y manger… dommage. Peut-être que ça se mangeait, mais sans en être sûr, elle n’allait pas y goûter pour ne pas faire d’indigestion pendant son passage. Toujours allongée par terre, elle réfléchissait à une solution, elle avait bien pensé à un sort permettant de trouver les passages secrets dont lui avait parlé Brit’, mais elle n’avait aucune idée du nom et de la formule. Sans espoir de trouver un passage, Elfie se leva, et se présenta devant la porte par laquelle elle était entrée, pour tenter de l’ouvrir avec un Alohomora.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
22 août 2022, 15:21
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Rien, il ne se passe toujours rien. Ah si ! Un craquement vous fait tourner la tête et vous apercevez votre professeure de Sortilèges au milieu de la pièce.

" Le temps est écoulé Miss Chassin. Accrochez mon bras nous allons sortir. "

Le temps que vous la rejoignez, elle reprend la parole.

" Si jamais vous êtes curieuse, sachez qu'il fallait ici faire apparaitre la sortie à l'aide du sortilège du passe murailles, Dissendium. Puis trouver un moyen de l'atteindre. Il vous restait une pièce avant la sortie finale. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 août 2022, 16:49
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Alors que son sortilège de déverrouillage ne marchait pas sur la porte, Elfie était persuadée qu’elle ne pouvait pas sortir de la pièce. Elle s’apprêtait à s’allonger pour dormir un peu en attendant que le temps finisse de s’écouler, quand justement, sa professeure de sortilège apparut lui annonçant que c’était terminé. La cinquième année était soulagée, plus besoin à présent de se creuser la tête, c’était un examen en plus de terminer.

Pendant que Miss Priddy, lui expliquait la façon qu’elle aurait dû tenter pour sortir de la pièce, la gryffondor n’écoutait pas, elle repensa à l’elfe de maison qui l’attendait sûrement. Il fallait l’indiquer à l’adulte présente. « Excusez-moi Miss, mais je peux pas repartir avec vous tout de suite, j’ai promis à l’elfe de revenir l’aider après que mon examen soit passé, si vous avez un moyen d’ouvrir la porte ça m’arrangerait beaucoup ! »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
22 août 2022, 18:54
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin

" Ne vous en faites pas pour Pop. Je l'informerai de votre intention, c'est promis. Elle reprit plus bas en saisissant doucement l'épaule de l'adolescente. Miss Burton n'est pas du genre patiente. Ne lui donnons pas l'occasion de vous enlever des points. "

Un instant plus tard, vous atterrissez en douceur dans le couloir longeant la salle de Sortilèges.

" Bonne fin de journée Miss Chassin et surtout, concentrez-vous bien sur vos examens. Dites vous bien que chaque point gagné vous rapproche de la fin de votre scolarité et donc d'une plus grande liberté. "

Dans un sourire rieur, Sarah plongea la main dans sa poche et disparue comme elle était venue.
L'aventure se finit là. Il vous reste un post de clôture puis je posterai vos résultats.

Elfie gagne 1PR avec Sarah. Vous pouvez les réclamer dans mon bureau.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 août 2022, 19:17
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Elfie ne put s’empêcher de faire la moue après avoir compris qu’elle ne pourrait pas revoir l’elfe de maison comme promis, et tout ça à cause de sa professeur et de Miss Burton. Égal à elle même, Elfie n’avait plus envie de sourire à côté de Miss Priddy, pour lui montrer son désaccord, sans pousser aux extrêmes non plus. « J’avais bien remarqué, après on s’étonne qu’on aime pas passé devant un jury… ils sont tous désagréable. » Là cinquième année avait pensé fort plutôt que parler, mais dans un chuchotement que seule sa professeur avait pu entendre.

Sans attendre plus longtemps, les deux arrivèrent dans le couloir de la salle des sortilèges, alors que Miss Priddy avait l’air plutôt sympathique à l’égard d’Elfie, elle n’écouta que d’une oreille les conseilles qu’elle avait à lui donner, pour s’éclipser ensuite. « Oui, mais n’oubliez pas de prévenir Pop » Elle eu à peine le temps de finir sa phrase que sa professeure était déjà repartie.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
22 août 2022, 20:49
 BUSE Sortilèges 2047  Elfie Chassin
Notes obtenues :
- théorie : Désolant (2)
- pratique : Acceptable (5,5)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049