ASPIC DCFM W.K

La dernière fois qu'il avait pris place dans cette salle, Mark en était le professeur. Aujourd'hui, c'était avec la casquette d'examinateur ASPIC qu'il remettait les pieds en ce lieu.

Sortant de l'ombre où, silencieux, il avait pu à travers un œil magique observer le déroulement de l'épreuve, l'homme s'avança lentement vers Wilson Kingson.

« Moi. Ici, répondit Mark en souriant. Bonjour Kingson. »

Il était fier de la performance de son ancien élève mais aucun d'eux n'avait le temps de savourer le moment. L'ex-professeur de défense contre les forces du Mal sortit le parchemin sur lequel il avait pris des notes et l'agita sous les yeux du Serpentard en prenant un air impliqué.

« Malgré la difficulté de certaines épreuves, c'était une performance intéressante. Premièrement, je vous félicite pour être sorti avant l'heure imposée. C'était loin d'être gagné après le premier exercice ..., souligna Mark en repensant à l'emprisonnement sous-marin. Mais sur la suite, vous avez été beaucoup plus à l'aise en faisant preuve d'une bonne capacité d'analyse et surtout d'une réelle confiance sur les sortilèges lancés. L'homme roula le parchemin et le posa sur la table à ses côtés. Ses notes étaient encore fraîches dans son esprit. Un peu provocateur lors du duel mais je vous y ai bien reconnu, ajouta Mark en rigolant sans gêne. Il reprit ensuite un air bien plus sérieux et pointa avec insistance le garçon de son index. Mais n'en jouez pas trop en situation réelle. Vous êtes passé à deux doigts de la correctionnelle. »

Mark s'avança ensuite vers le Serpentard, lui posa une main sur l'épaule et désigna la porte de sortie de sa main libre.

« Votre examen est donc bien terminé, Kingson. Si vous n'avez pas d'autres questions, nous vous libérons. Vous recevrez votre note et votre appréciation lors de la parution officielle des résultats. Mark retira sa main et fit quelques pas vers la porte aux côtés du garçon en s'exprimant sur un ton beaucoup moins officiel. Vous vous en êtes bien sorti sur l'énigme ... pour un Serpentard, ponctua d'un clin d'œil l'ancien professeur. Profitez bien de vos ultimes moments à Poudlard. Vous n'êtes pas à l'abri d'une pointe de nostalgie lors de vos études supérieures. »

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM