Inscription
Connexion

12 août 2022, 20:48
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew fit sourire Minnie en lui disant qu'il ne l'avait pas dénoncée pour ne faire perdre de points à la Maison. Elle comprit tout de suite que, même s'il y avait une part de vérité, il rigolait. Il voulait voir les étoiles lui aussi, il l'avait dit plus tôt !
Puis vint cette idée de devoir rejoindre les dortoirs. Oui, c'était mieux que de penser à rester coincés toute la nuit. Parce que demain, quand on ouvrirait la salle, ils seraient dans de beaux draps. Minnie hocha la tête négativement. Non, en effet, elle n'avait aucun plan.

- T'as une idée toi ? Tu vois comment sortir de là ? J'en ai tellement rien à faire du cours de Sortilèges que j'sais plus si on a vu comment ouvrir les portes ou pas !

Puis, manuel en main, Minnie se rapprocha du muret. Elle ne grimpa pas dessus, non ça jamais, mais elle s'assit sur le sol et s'appuya contre ce dernier, non loin de Matthew.
Elle lut quelques lignes avant de reporter ses yeux sur le ciel directement. Se perdre dans cette immensité noire lui permettrait peut-être de trouver une solution. Elle réfléchit, et cela se voyait à son expression faciale. Il fallait qu'ils trouvent quelque chose. Elle ne pourrait pas profiter pleinement du moment tant qu'elle ne savait pas comment ne pas se faire punir ! Mais, pour le moment, rien ne lui venait...

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

13 août 2022, 10:10
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew regarda Minnie se poser près du muret, de toute évidence moins à l'aise avec le vide que lui. Bien sûr, il avait quelques idées pour trouver comment ressortir même s'il n'avait pas spécialement envie de les mettre en place maintenant. Au lieu de ça, il imita sa camarade lorsque cette dernière releva la tête vers la voûte céleste.

Il laissa son regard se perdre dans l'immensité du ciel. Ses yeux glissaient d'une étoile à une autre, parfois en s'en remémorant les noms, parfois en essayant d'y dessiner des formes. Ici un chien, là un centaure. Et de ce côté un immense dragon. Dans ce coin du ciel, invisible à l'œil nu, il savait maintenant que se trouvait une planète. Tant et tant de choses qu'il lui faudrait mille ans pour tout voir. C'était à la fois excitant et vertigineux.

Vertigineux... Un sourire un peu fourbe se dessina sur le visage de Matthew avant qu'il ne re regarde Minnie. Sa voix, tintée d'une pointe d'hilarité, brisa le silence.

- Du coup." commença-t-il d'une voix forte pour la faire sursauter. "J'ai un super moyen pour sortir d'ici !"

Il se redressa en position assise sur le muret, les jambes dans le vide et se pencha en avant tout en pointant son doigt vers le bas.

- Y a une fenêtre ouverte juste sous nous qui donne sur l'escalier."

Il inventait, bien sûr. De toute façon, comment aurait-il pu voir quoi que ce soit dans cette obscurité ?

- Viens, je t'aide à descendre en rappel !" Finit-il en ayant beaucoup de mal à retenir son fou-rire.

Couleur : #00a81c

13 août 2022, 14:34
La Constellation de la Passion  PV 
Minnie sursauta quand Matthew s'exclama soudainement. Il semblait avoir une idée pour sortir d'ici alors la frayeur de la brunette laissa vite place à un enthousiasme non dissimulé.
Mais quelle idée énonça-t-il... Descendre en rappel ! Il était fou ! Minnie ouvrit grand ses yeux et plus encore quand elle vit comment il se penchait sur ce muret. Hors de question pour elle de le suivre dans tout ça.
Pis en rappel avec quoi ? Elle ne vit aucune corde dans le coin. La Serpy se sentit en colère. Est-ce qu'il se moquait d'elle ?
- T'es taré ou quoi ?
Agacée, elle se releva, manuel toujours en main. Puis elle s'éloigna du muret et du garçon pour aller s'installer à une table en regardant les constellations. Mais avant de s'asseoir, elle lui lança une autre remarque :
- Pis c'est toi qui as l'air d'aimé le vide, nan ? Risque ta vie si ça t'amuse, mais sans moi, merci.

La fille avait parlé. Le garçon l'avait agacée car elle était certaine qu'il se jouait d'elle. Elle pouvait reconnaître ce genre de comportement maintenant grâce, ou à cause, de sa grande sœur Anna.
Elle tourna les pages du manuel, tomba sur Galilée et regarda les mots sans réussir à lire, frustrée de ne pas pouvoir observer le ciel sereinement sans quelqu'un près d'elle qui risquait sa vie pour jouer le beau au bord du vide. Ok, elle l'avait mêlé à tout ça en premier, mais ça, ça n'avait jamais été prévu !

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

15 août 2022, 11:50
La Constellation de la Passion  PV 
- T'es taré ou quoi ?

Minnie démarra au quart de tour, visiblement pas très contente de la plaisanterie de Matthew. Il rigola un peu quand elle lui dit qu'il n'avais qu'à risquer sa vie seul, consciente qu'il se moquait d'elle. Et même si elle était maintenant clairement agacée, c'était plus fort que lui, il ne pouvait que trouver la scène drôle.

Ramenant ses jambes du côté moins dangereux du muret, il rejoignit le plancher des vaches en un petit saut. Toujours le sourire aux lèvres évidemment, après tout, pourquoi se priver d'une bonne rigolade.

Minnie lui lança à peine un regard, clairement vexée, et se reconcentra plutôt sur son manuel. Matthew s'étira un peu avant de laisser une nouvelle fois ses yeux se perdre dans le ciel. Puis un petit bâillement coupa sa contemplation et il se secoua.

S'adressant à Minnie sans être trop sûr qu'elle l'écoute, il dit :

- Je vais voir si je trouve un moyen d'ouvrir la porte. Histoire de moins s'inquiéter.

Il retourna dans la salle de classe silencieuse et plongée dans la pénombre. La porte se détachait du mur clair, formant une grande ombre carré presque menaçante. Matthew marcha jusqu'à elle et posa la main sur la poignée. Fermée bien sûr.

Deux solutions, soit la professeur l'avait fermé à clé, soit elle avait utilisé l'un de ses sorts permettant de coller les portes. Matthew espéra qu'il ne s'agissait pas de la deuxième option...

Couleur : #00a81c

15 août 2022, 18:03
La Constellation de la Passion  PV 
Minne n'arrivait pas à se concentrer sur Galilée. Elle lisait toujours la même phrase, encore et encore. Elle n'était décidément pas une Serdaigle.
Grâce à cette non-concentration, elle put entendre Matthew dire qu'il allait tenter d'ouvrir la porte. La jeune fille eut un bref sourire, qu'elle cacha aussitôt. Le garçon s'en voulait peut-être de sa petite blague, en fin de compte.
- Bonne chance, dit la Serpy avec une pointe d'ironie dans la voix.

N'empêche, elle espéra qu'il réussirait. Elle ne savait pas quoi faire et même si cette nuit entière passée dans la salle d'Astronomie semblait être une bonne idée, elle commençait à être longue. Minnie se frotta les yeux et bâillât.

Matthew semblait ne pas réussir à ouvrir la salle. Minnie referma le livre et posa ses bras et sa tête sur la tête. Ses paupières étaient lourdes...
Elle lança au garçon :
- J'ai p'tetre mon manuel de Sorts dans mon sac mais tu crois qu'ce serait utile ?
Minnie n'arrivait pas à se dire que les professeurs fermaient la porte avec des sorts. Ce serait un peu... too much ?

Bon, peu importait. Maintenant, punition ou non, elle s'en fichait. Son changement d'état d'esprit était sûrement dû à l'heure qui avançait et à la blague de Matthew. Elle ne se sentait plus concernée à présent. Si le garçon n'arrivait pas à ouvrir la porte, pas grave, Minnie irait dormir sur la terrasse, sous les étoiles, la voie lactée comme couverture.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

17 août 2022, 19:27
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew entendit Minnie lui marmonner quelques paroles depuis l'extérieur. Elle était clairement en train de fatiguer et il se dit qu'il n'allait pas tarder à la rejoindre dans la somnolence. Mais avant de se résoudre à passer la nuit ici, il lui restait quelques petites choses à tenter.

Il s'approcha de son sac de cours avant d'hésiter. Bien sûr, il pourrait essayer cette technique... Mais avant.

Matthew marcha dans la pénombre jusqu'au bureau de la prof. De sa main droite, il attrapa sa baguette dans sa poche et la tiens devant lui et de sa main droite, il ouvrit le premier tiroir.

Se concentrant pour ressentir la magie entre lui et sa baguette, il la fit faire un petit cercle tout en incantant.

- Lumos.

Le bout de sa baguette s'éclaira d'une petite lumière, juste assez pour lui permettre de fouiller rapidement le compartiment à la recherche d'un double de clé ou quoi... Sait-on jamais.

Il trouva quelques parchemins, des plumes, et un objet qu'il refusa de regarder de trop près. Après tout, il fouillait clairement dans la vie privée de sa professeur... Moins il serait curieux et mieux ça serrait. Mais il fallait dire que fouiller tout en tenant sa baguette et restant concentré sur son sort était plus ardu que prévu. Il tira sa langue sous l'effort, cherchant tout en essayant de déranger le moins possible les affaires de leur professeur.

- Aller... Dites-moi qu'elle a un double des clés...

Couleur : #00a81c

22 août 2022, 16:48
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew avait peut-être vraiment mal pris la réaction de Minnie car il l'ignora. Elle ne savait pas si c'était consciemment ou non mais cela ne servit pas à la mettre de meilleure humeur. Les enfants de onze ans peuvent parfois être susceptibles et Minnie en est un bon exemple !

Elle décida de prendre un peu l'air sur le balcon. Les étoiles étaient toujours là, comment aurait-il pu en être autrement ? Minnie les regardait. Elle les sentait d'humeur protectrice ce soir, bienveillante. Elle s'apaisa. Après quelques grandes inspirations, elle décida de revenir dans la salle et de retenter une sortie. Avec Matthew, elle en était persuadée, ils pouvaient trouver une solution ensemble.

À nouveau dans le noir de la salle, elle retrouva le garçon en train de fouiller dans les affaires du professeur. Le tiroir était ouvert ! Comment avait-elle pu ne pas y penser ? C'est cela qui la choqua plus que le fait de le voir fouiller dans les affaires de la prof.
Elle se rapprocha et observa l'intérieur du meuble grâce à la lumière qu'il avait créée. Elle n'osa pas en faire de même, de peur qu'il se rende compte à quel point elle était nulle en Sortilèges.

- Regarde ! Dit-elle presque en criant.

Il y avait une clé là, au fond, à moitié cachée sous un post-it. Brute, elle s'en empara en bougeant les affaires sans y faire attention puis se précipita sur la porte. Il ne fallut que deux mouvements de mains de la part de la brune pour voir que la clé ouvrait la porte. Le bruit du crochetage fut libérateur, tout autant que la vue des escaliers qui descendaient une fois la salle déverrouillée.
La fille se retourna vers le garçon avec un sourire incrédule. Elle n'en revenait pas, la clé était bien un double !

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

23 août 2022, 13:26
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew avait suivi Minnie jusqu'à la porte dès qu'elle avait trouvé la clé. La faible lumière de sa baguette s'éteignit sitôt qu'il relâcha sa concentration, les replongeant dans la pénombre de la salle, éclairé par la lueur de la lune et des étoiles de dehors. Il ne prit même pas la peine de refermer le tiroir, après tout, ce n'était pas comme s'ils étaient vraiment pressés. Il s'en occuperait après avoir vérifié cette maudite porte...

Il lança un regard rapide à son sac en passant, priant fort pour que la clé soit la bonne et qu'il n'ai pas à utiliser son matériel de crochetage... Enfin... "Matériel" était un bien grand mot. Il avait juste l'habitude de trimbaler une épingle à cheveux sur lui partout où il allait. Donc, non seulement, il avait peur de ne pas réussir à crocheter une vraie porte, mais en plus, il n'avait pas vraiment l'énergie d'expliquer à sa camarade que s'il savait faire, c'était à cause de son deuxième père, qui lui avait appris juste pour embêter son premier père (qui était policier).

Ouais, non. Trop long et compliqué à expliquer quand il était presque 2h du matin. Matthew préférait prier pour que la clé soit la bonne.

Minnie mit la clé dans la serrure. Elle la tourna avec impatiente et le son du verrou qui s'ouvre retenti. Matthew sursauta de surprise et de satisfaction, un immense sourire sur les lèvres.

Ils n'allaient pas passer la nuit ici ! Ils allaient enfin pouvoir redescendre et aller dormir dans leurs lits ! Dans l'excitation, Matthew leva la main vers sa camarade dès qu'elle se tourna vers lui.

- Yeah !! Tape là !" S'écria-t-il dans son élan d'optimisme.

Couleur : #00a81c

23 août 2022, 16:33
La Constellation de la Passion  PV 
Toute contente qu'ils aient réussi, Minnie tapa dans la main de Matthew avec enthousiasme ! Voilà, c'était fini. La soirée avait été sympa mais, finalement, une nuit entière dans cette salle avec une punition en prime aurait été trop pénalisant à bien y réfléchir.

La fillette laissa la clé dans la serrure et courut reprendre ses affaires à l'intérieur de la salle. Il faisait noir et elle trébucha dans des chaises. Minnie avait la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine malgré sa petite taille. Mais qu'importait ? C'était fini et ils pouvaient sortir maintenant !

Une fois toutes ses affaires rangées dans son sac, elle revint au seuil de la pièce, prête à la quitter avant de la retrouver d'ici une semaine. Elle n'avait rien oublié, sauf de refermer le tiroir, ranger la clé, remettre en place les chaises et les tables dérangées, mais ce n'était là que des détails.

- C'était sympa, dit-elle à Matthew. Si tu veux qu'on révise l'Astronomie un jour, bah tu me dis. Ou si tu veux qu'on se cache à nouveau dans la salle après les cours, mais pas avant un moment s'te plaît !

La jeune Snyder sourit au garçon et attendit qu'il soit prêt pour qu'ils descendent les escaliers ensemble afin de retrouver discrètement leur salle commune, puis leur dortoir respectif.

Reducio
Dernier post pour moi Matthew ! Tu peux conclure le rp ! Merci beaucoup de l'avoir partagé avec moi :D Et merci pour ta rapidité de réponse !

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

24 août 2022, 10:35
La Constellation de la Passion  PV 
La première chose que fit Matthew en voyant Minnie aller chercher ses affaires, c'est d'en faire de même sans oublier d'aller vite refermer le tiroir. Bien sûr, la professeur pourrait quand même se douter qu'ils fussent passés par là... Remarquer que les documents de ses tiroirs n'étaient pas comme d'habitude ou que les chaises avaient été un peu dérangés... Mais Matthew comme Minnie n'était de toute façon pas en capacité de tout remettre à l'exacte identique. Donc tant pis, il ne leur restait plus qu'à espérer que personne ne remarquerait rien.

- C'était sympa" Commença Minnie à la porte.

Il la rejoignit, son sac bien contre lui, et la suivie à l'extérieur. En partant, il verrouilla la porte derrière eux, puis hésita, la main sur la clé toujours dans la serrure. Minnie continua de papoter dans son dos, ne voyant pas trop ce qu'il faisait. Ils étaient tous les deux fatigués et à moitié endormi, aussi il ne se posa pas plus de question et récupéra la clé avant de la glisser dans sa poche. Il trouverait bien un moment où la rendre discrètement à leur professeur ou la remettre dans le tiroir du bureau.

Ils descendirent les escaliers 4 à 4, pressées de retrouver leurs dortoirs sous-terrain. Quittant le ciel étoilé pour les profondeurs du Lac Noir. Ainsi se terminait leur escapade nocturne, en espérant que personne ne les attraperaient dans les couloirs. Une bonne nuit de sommeil les attendait désormais !
~ FIN ~

Couleur : #00a81c