Botaniste en herbe 31.05.47 | E.S.

Vendredi le 31 mai 2047, après le cours de botanique des troisième année

Après un énième cours de botanique palpitant, j'avais décidé de rester un peu dans les serres, principalement celle dans laquelle j'avais entreposé mes plantes depuis le début de l'hiver dernier. Depuis l'été dernier, j'avais commencé quelques semis avec papa et j'avais décidé de les ramener à Poudlard. Si au début de l'année elles se contentaient de pousser sur le rebord de ma fenêtre, lorsque le mois de décembre était arrivée, elles avaient commencé à craindre le froid et de peur de les perdre, j'avais préféré les descendre dans un endroit plus approprié. Et maintenant qu'elles étaient bien installés, je ne voyais pas de raison pour les déménager à nouveau dans mon dortoir. Déjà que j'allais devoir les ramener à la maison pour l'été.

J'avais donc quelques minutes devant moi avant le cours de soin aux créatures magiques et j'avais bien l'intention de prendre des nouvelles de mes fidèles amies. Quelques pas plus tard et j'étais finalement face aux quelques plantes que je possédais. Un petit tournesol, un callisia, une aloe vera et un petit arbuste de citron. Papa m'avait bien appris à m'en occuper et mêmes si ça me demandait quelques minutes par jour, j'étais vraiment heureuse d'avoir cette responsabilité et de savoir que ces plantes grandissaient grâce à moi. Un sourire aux lèvres d'être dans l'un de mes endroits préférés à Poudlard, j'étais tellement concentré dans mes tâches que je ne vis pas l'autre élèves présente dans la serre.

@Elfie Sweetheart, j'espère que ça te va ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Fidèle à son habitude, Elfie rangea consciencieusement ses affaires à la fin de son cours de botanique. Elle glissa ses gants dans la poche frontale de son sac à dos (qu'elle avait elle-même doublé d'une toile imperméable pour éviter les tâches de terre), puis ses deux cahiers ainsi que sa trousse dans l'ouverture principale, près de son herbier. En le déplaçant, la jeune fille effleura les sachets de graines qu'elle gardait précieusement pour de futurs semis. L'année touchant à sa fin, il fallait qu'elle se décide à les utiliser.

À l'extérieur de la serre froide, le soleil de la fin d'après-midi diffusait une douce chaleur – très appréciable après un cours en ces lieux – mais Elfie n'avait pas le temps d'en profiter car un autre cours (de soins aux créatures magiques) requérait sa présence. Lorsqu'elle longea la serre dédiée aux plantes des élèves, elle s'arrêta toutefois un court instant. La jeune fille jeta un coup d'œil à sa montre, pendue à la fermeture de son sac à dos pour ne pas gêner la manipulation de plantes et d'objets. En réalité, la Verte et Argent disposait de quelques minutes avant le début de l'autre cours. Avait-elle le temps d'y entrer, finalement ? Elle pourrait peut-être repérer un bon emplacement pour ses fameuses graines. Se promettant de faire vite, Elfie entra d'un pas décidé.

Quand elle pénétra à l'intérieur de la serre numéro six, la jeune fille nota la présence d'une autre élève qu'elle reconnut. La Serdaigle Élina Clarke, avec qui Elfie partageait les mêmes cours depuis le début de l'année. Les deux filles ne se parlaient pas spécialement, à l'exception d'un remerciement de temps à autre car l'une avait tenu la porte à l'autre. Elles n'avaient jamais été en binôme non plus, ce qui était plutôt exceptionnel. Elfie la dépassa donc sans un bruit, afin de gagner le fond de la serre où poussait tranquillement une Aglaonema. D'ici, elle ne vit aucun espace réservé aux semis. Elle pouvait, bien entendu, toujours semer les graines dans des petits pots et venir les planter ici une fois poussées, le seul problème étant qu'à Serpentard, il n'y avait aucune fenêtre à même de laisser passer la lumière naturelle. Avec un soupir de déception, Elfie arpenta brièvement l'allée à la recherche d'un coin où semer ses graines. En vain. Il lui semblait inutile de s'éterniser. À moins qu'elle ne s'informe auprès de sa camarade, en l'absence d'Archibald Featherstone.

Élina ? Tu sais si l'on peut apporter des semis ?

Et voici ! Dis-moi si c'est cela te convient ^^

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

Je n'avais pas énormément de temps avant mon prochain cours, mais c'était suffisant pour arroser mes quelques plantes et prendre soin d'elle. J'avais prévu de passer un après-midi de la fin de semaine suivante dans les serres afin d'entretenir mes végétaux, mais ils avaient besoin d'un peu d'attention chaque jour, au moins le temps pour moi de les arroser et de m'assurer que tout était beau. J'avais remarqué hier que la terre de mon tournesol était un peu sèche et j'avais décidé de l'arroser davantage la veille, ce qui semblait avoir porté ses fruits pour le moment. Je pris donc la même quantité d'eau qu'hier pour cette plante avant de reprendre mon habitude pour les trois autres. Faute de savoir le sortilège me permettant de faire apparaitre de l'eau de ma baguette, j'avais pris un petit arrosoir qui était à la disposition des élèves pour m'occuper de mes plants.

Concentrée afin de ne rien oublier avant de repartir pour le reste de la journée, je sursaute en entendant mon nom dans mon dos. En me retournant, je reconnais sans mal Elfie, une troisième année qui était dans la même filière que moi depuis le début de l'année.

-Oh, salut Elfie, je t'avais pas entendu. Je ne répond pas immédiatement à sa question, incertaine de la réponse. J'avais toujours débuté mes semis dans mon dortoir ou chez moi pendant l'été, jamais dans la serre numéro 6. Mais après tout, c'était logique qu'il y ait un espace réservé à la plantation de graine, sinon comment certains élèves feraient pour faire pousser une plante ?

-Je n'ai jamais vu de semis à ma connaissance, mais ça doit certainement se faire, il faudrait demander à Mr. Featherstone. Un petit sourire aux lèvres, je fis un balayage visuel de la serre, souhaitant être certaine de ce que j'avançais, mais ne voyant aucun espace réservé à ceux-ci, j'hausse les épaules avant de regarder ma camarade à nouveau.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Le visage d'Elfie s'éclaira lorsqu'elle entendit son prénom, étant peu habituée à une réaction aussi avenante – principalement parce qu'elle rechignait souvent à se confronter à ses camarades. Son cœur se réchauffa à mesure que son cerveau intégrait qu'elle ne passait pas toujours inaperçue, comme il préférait à le croire, au milieu de toutes ces autres têtes, bien plus magiques qu'Elfie ne pourrait l'être un jour. Mais Élina ne savait guère à quel point cette marque d'attention sincère, qui n'en était pas réellement une, comptait aux yeux d'Elfie. Elle ajoutait brièvement cette touche de magie manquante à sa vie.

Désolée, tu étais en train d'arroser tes plantes... (Elle secoua la tête) Oui, tu as raison, je lui demanderai demain...

Sa voix était presque inaudible. Son sourire faiblit.

En fait, pour être tout à fait honnête, je t'ai demandé à toi parce qu'il n'était pas là, ajouta Elfie avec un petit rire gêné. Enfin, je veux dire : j'avais cinq minutes avant le cours de SaCM, alors je suis venue jeter un coup d'œil à la serre pour savoir s'il y avait un coin à semis, mais non, du coup...

Ses joues rosirent alors qu'elle tentait inutilement d'expliquer la raison de sa présence et par conséquent, de sa question. Elfie rougit franchement en réalisant qu'elle avait osé interpeller directement sa camarade par son prénom. Elle secoua de nouveau la tête, à la fois pour cacher son visage mais aussi afin d'éviter une fois de plus le ridicule, en vain. La jeune fille ne s'avouait pas que la carapace qu'elle s'était construite, par la volonté de se fondre dans la masse, pouvait s'être simplement transformée en timidité. Ou bien celle-ci avait-elle toujours fait partie d'elle, depuis le début, comme pour protéger un petit crustacé fragile de l'adversité. L'environnement dans lequel Elfie avait grandi ne laissait en effet aucune place aux démonstrations d'émotions – ce n'était pas utile. La jeune Sweetheart ne savait donc pas les gérer afin de s'en servir à bon escient. Parfois, l'enfant joyeuse et émerveillée par absolument tout ce qu'elle voyait, découvrait lors de sa rentrée à Poudlard lui manquait autant que la magie qui lui faisait naturellement défaut. Cette légèreté lui manquait, comme elle manque un jour ou l'autre à tous les enfants qui grandissent et qui se mettent à penser. Ou bien peut-être était-ce un moment de vulnérabilité le temps qu'elle trouve une nouvelle carapace, mieux adaptée à ce nouvel environnement dont elle ne connaissait pas encore les codes.

Ton Aloe Vera est magnifique ! s'égailla-t-elle, désireuse de ne pas laisser le silence s'installer.

Elfie aurait pu partir, mais elle ne l'avait pas fait.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard