Un an de plus

La sœur de Sarah travaille au Muséum d'Histoire Naturelle, voilà qui est intriguant ! Samy, qui, dès qu'on évoque les créatures en sa présence, devient tout curieux, ne peut s'empêcher d'avoir envie de questionner la jeune sorcière. Qui sait, il pourrait apprendre des tas d'histoires passionnantes sur les animaux moldus ! Il n'est pas du tout fermé, comme sorcier, au contraire. Le fait d'avoir un parent issu de chaque monde fait qu'il est aussi à l'aise et intrigué par l'un que par l'autre.

Il garde l'idée dans un coin de sa tête, acquiesçant déjà avec un grand sourire quand Sarah propose de payer sa tournée.

« Je reste classique, une pinte s'il te plaît ! La prochaine sera pour moi, vous êtes prévenus. J'espère que vous êtes prêts pour la suite, je me contente rarement de deux verres quand je sors haha ! C'est tout ou rien. »

Oups, il en dit peut-être un peu trop pour une soirée entre collègues, il ne faudrait pas que ça lui crée une mauvaise réputation.

« Enfin... J'abuse pas non plus hein... Jamais ! Puis, simulant un chuchotement raté : Pas en présence de doyennes qui fêtent leur anniversaire, en tout cas. »

Il s'embourbe dans ses propos. Alors, il tourne son attention vers Tamara, curieux.

« Dis... Je suis prof de SaCM. Et, les animaux, ton métier, tout ça, ça m'intrigue vraiment... Tu crois que tu pourrais me passer ton numéro de téléphone, pour si jamais j'ai des questions ? Et puis, si jamais une visite guidée de ton propre musée avec toi comme guide te tente, moi, je vais pas dire non ! »

Il dit cela en s'esclaffant, effectivement, il est un peu le seul à bénéficier de cet échange s'ils partent sur ce mode de fonctionnement.

« En échange, je peux te proposer des balades en forêt. Voire même de m'accompagner dans une réserve de Noueux dans deux semaines. Je dois aller récupérer quelques spécimens pour les faire découvrir aux élèves. On a un deal ? »

Les boissons arrivent à la table, au milieu de ce brouhaha, de ces rires, de la chaleur et de la bonne humeur ambiante, Samy, comme ses collègues et amis, attrape sa chope et se met plein de mousse sur les babines. La soirée ne fait que commencer !

A voir comment ça évolue, mais, comme ça fait longtemps que ce RP est en pause, si jamais vous souhaitez le conclure prochainement, ce post peut être mon dernier. Sinon, aucun souci pour poursuivre ! :P

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Un an de plus
Sarah prit les commandes et lança un regard mi-furieux mi-rieur au jeune professeur avant de partir vers le bar.

" Méfie toi de la doyenne, elle a la baguette facile quand on l'embête trop. "

Tamara éclata de rire à la remarque de sa sœur avant de reprendre sa conversation. Elle semblait soudain un peu embêtée.

" Euh... j'ai pas de téléphone portable. Enfin... Donovan en a un mais si je commence à recevoir des appels dessus, il risque de ne pas faire long feu. C'est loin d'être mon musée tu sais, je n'y suis pas depuis bien longtemps. En plus, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Je suis en arrêt depuis quelques semaines. Avec le passage au tout numérique comme ils disent je fais plus de dégât qu'autre chose dès que je touche un truc. Donovan passe son temps à réparer mes bêtises et ce n'est plus possible. Je pense sérieusement à changer de branche. Je réfléchis à une reconversion. J'aime bien les bestioles en général mais je ne suis pas spécifiquement formée là-dessus. Ce qui me plaisait c'était les enquêtes et fouilles dans les archives, les témoignages étranges et loufoques, les découvertes extraordinaires, souvent magiques en fait. Elle fit une petite pause avant de reprendre, réfléchissant à mesure qu'elle parlait. Je me dis que peut-être le nouveau gouvernement aura des propositions intéressantes dans les mois à venir avec les chantiers qu'ils ont lancé. Après, pour les nés-moldus, je n'y crois qu'à moitié mais... Enfin cela dit, on peut aller visiter le musée un de ces jours si tu veux et je suis tout à fait partante pour une promenade avec les Noueux. "

Quelques minutes plus tard, Sarah était de retour avec un plateau en lévitation. Les verres furent rapidement distribués et les conversations reprirent à bon train. La soirée se passait plutôt bien, chacun papotant avec son ou ses voisins de sujets divers et variés.

Tout comme Samy, ça peut-être un de mes derniers posts.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Un an de plus
Owen sourit aux remarques de Mark concernant leur tenues vestimentaires respectives. Bien sûr qu'ils seraient tous incroyablement beaux. Ils étaient déjà classes au naturel, pensa-t-il en s'incluant dans le "ils". Pas du tout vantard le bibliothécaire ! Mais sa réflexion était restée dans sa tête, il ne risquait rien. Quant à la proposition de sa collègue...

- Je prendrai la même chose que Samy et tu peux compter sur moi cheffe ! avait-il répondu en riant juste avant que cette dernière ne s'éloigne vers le comptoir et qu'il ne reporte son attention sur la discussion plus qu'intéressante qui animait le professeur de soins aux créatures magiques et la soeur de sa collègue.

Elle travaillait pour les moldus ? Intéressant ! Récolter des témoignages dans un musée... voilà un travail qui aurait bien plu à Owen tient ! pas qu'il n'aimait pas son poste de professeur actuel, quoiqu'il commençait un peu à tourner en rond et avait d'ailleurs contacté ses supérieures pour voir si une mutation à un autre poste était envisageable, mais ce genre de travail post études l'aurait typiquement bien intéressé. Et s'il n'avait encore pas pu en place une du fait des monologues respectifs de Samy et Tamara, il ne comptait pas laisser passer l'occasion de lui poser quelques questions sur le sujet. Il pu notamment lui demander ce qui l'avait poussée à postuler à ce job, pourquoi en zone moldue et non pas dans un musée sorcier ? Ils n'en étaient pas dépourvus après tout... Convaincu par les réponses apportées, il s'était contenté d'hocher la tête, Sarah étant de retour avec leurs boissons. La soirée se déroulait à merveille, Owen était bien content d'avoir pu s'y rendre. Discutant de-ci de là avec ses voisins et plus ou moins voisins de table, il prit notamment de nouvelles de Mark qui avait quitté ses fonctions de professeur quelques jours plus tôt - sans pour autant lui faire part de son envie de changement à lui - et discuta Quidditch avec Rafael, l'ancien infirmier.

Cela peut-être l'un de mes derniers posts également. :)
Edit : dernier post pour moi

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

Un an de plus
Les verres avaient été remplis et vidés plus de fois qu'il n'en était à priori nécessaires et, le plateau de charcuterie et autres amuse-gueule présent sur la table n'allaient sûrement pas suffire à nourrir la tablée de sorciers dont le volume sonore était maintenant un peu plus élevé qu'en début de soirée. Sarah, qui n'aimait pas franchement perdre le contrôle et, ne tenait pas à finir ivre morte à la première soirée qu'elle passait en compagnie de ses collègues de travail, finit par annoncer qu'elle allait, de son côté, rentrer. Libre aux autres de rester trainer encore un peu s'ils le souhaitaient.

Tamara qui n'avait eu aucun mal à se mêler à la petite troupe professorale et semblait discuter créatures en tout genre et légendes moldues avec Samuel, s'excusa elle aussi rapidement pour rattraper sa sœur qui réglait la dernière note au comptoir. Les deux sorcières quittèrent les lieux après un sourire et un signe de main en direction des garçons qui devaient sans doute être en train de réfléchir au pour ou au contre la prolongation de la soirée. Après avoir papoté un petit moment dans la rue, les deux sœurs rejoignirent la zone des cheminées et, après une dernières étreintes, disparurent chacun de leur côté en direction de leur demeure respective.

Sarah devait bien l'admettre, elle était ravie de cette soirée et d'excellente humeur. En rentrant, elle se laissa tomber dans son canapé, sortant de sa poche sans fond le magazine que lui avait offert ou plutôt rendu son collègue de vol. Elle sourit en observant la couverture, ne résistant pas à une petite lecture avant d'aller dormir.

C'est une fin ! Au lit les copains ! :grin:

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.