Inscription
Connexion

08 août 2022, 22:07
Échanges Jadugara  AMICO 
@Megan Arrington
Un beau matin, vous voyez un grand oiseaux aux longues plumes élégantes approcher de votre fenêtre. Lorsqu'il est suffisamment proche, vous reconnaissez un paon majestueux. Celui-ci vous adresse un regard avant de déposer sur le rebord de votre fenêtre un rouleau de parchemin fermé par un lacet de cuir. Suite à quoi, il reprends son vol.
Chère Megan,

C'est déjà beaucoup d'avoir pu trouver ça informations dans la bibliothèque de ton école ! Les écoles de magies ne sont pas vraiment connues pour livrer leurs secrets à qui que ce soit. Ces correspondances annoncent une nouvelle ère et il faut espérer que tout se passe bien. Tu as de quoi être fière que Poudlard soit à l'origine de ces échanges !

Heureusement que vous ayez le droit de prendre des options dans ce cas ! Il y a une raison particulière pour toi de choisir cette filière ? Tu as déjà une idée de ce que tu voudrais faire après ton diplôme ?

Je n'ai pas de plantes attitrée, mais tous les élèves ont des heures consacrées à l'entretient de nos nombreuses serres. Je vais devoir faire preuve de persuasion pour pouvoir te les présenter moi-même ! Une bonne évaluation à mes examens finaux serait un argument de poids. Je suis plutôt confiant ! Tu as raison, prépare toi bien en avance et tout se passera bien pour tes examens.

Comment ça est passé la fin de ton année ? Nous avons appris que votre train avait été attaqué. Tu étais à l'intérieur ? J'espère que non ! Heureusement, nous ne devrions bientôt plus avoir à craindre les Lignées. Les Ramdani sont les derniers encore en activités apparemment.

A bientôt !
Jwala
Navrée pour le délais. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 août 2022, 06:42
Échanges Jadugara  AMICO 
Cher Jwala,

Oui, et puis c’est chouette que toutes les écoles aient bien voulu participer, et puis qu’il y ait eu des élèves motivés partout aussi! C’est vraiment une bonne chose, je trouve.

Oui c’est pratique ces options ! Vous avez rien qui peut s’y apparenter? S’il y a pas de filières… Mais dans le sens où vous voudriez avoir plus d'heures de certaines matières?
J’ai choisi ma filière pas mal par rapport aux cours qui me plaisaient le plus et j’aime bien à la fois le côté “sport” et le côté “soin” donc c’est cool. Par contre après… Je suis pas trop sûre encore. J’imagine que pour toi, ça doit être beaucoup moins abstrait! Tu sais ce que tu vas faire?

Je croise les doigts pour toi! Est-ce que tes examens se sont bien passés? J’espère apprendre à la rentrée qu’on pourra se voir quand même!

C’était en avril et j’y étais, si, en plus au début on était coincés dedans, mais heureusement on a été évacués avant que le train tombe du pont. J’espère vraiment, pour les Lignées.
Après la fin de l’année ça a été, là j’ai eu des vacances, j'ai pu voir mes amis et je me prépare pour la rentrée, cette fois avec un de mes frères! T'as eu des vacances aussi?

À bientôt!
Megan

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 oct. 2022, 22:09
Échanges Jadugara  AMICO 
@Megan Arrington Septembre
A l'heure du petit déjeuner, la nouvelle directrice vous délivre un parchemin roulé fermé d'un lacet de cuir que vous n'avez plus aucun mal à identifier.
Chère Megan,

Trouver des élèves motivés pour ces échanges n'a pas été difficile. Tout le monde est très curieux à l'égard des autres écoles ! Ce sont les directeurs qui ont dû être les plus difficiles à convaincre. Surtout le fantôme qui dirige Mahoutokoro. Imagine devoir faire changer d'avis quelqu'un qui campe sur ses positions depuis des siècles !

Nous avons un quota d'heures minimum pour chaque matière. A cela s'ajoute des heures supplémentaires que nous pouvons répartir comme nous le voulons. Mais tout le monde dispose d'une base commune dans toutes les matières.
Si tu as choisi la filière sport, cela veut dire que tu joues au Quidditch ? Vous pratiquez d'autres sports à Poudlard ?

Je compte intégrer une école supérieure de potions en Inde. J'ai réussi mes examens finaux et les écoles supérieures sont en train d'envoyer leurs réponses. La mienne devrait arriver dans les jours qui viennent. J'espère que la réponse sera favorable ! Je ne saurais si je peux m'absenter le temps de l'échange qu'une fois notre rentrée passée.

Cela a dû être terrifiant. Heureusement que vous avez été secourus à temps ! Nous avons aussi eu des vacances. Enfin, j'ai surtout dû passer des entretiens et envoyer des dossiers de candidature...

A bientôt !
Jwala

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

26 oct. 2022, 21:11
Échanges Jadugara  AMICO 
Cher Jwala,

Oh c’est vrai, j’imagine… Ça doit être bizarre d’avoir un fantôme en tant que directeur aussi. Il y a eu du changement ici d’ailleurs, Miss Loewy est partie et c’est Miss Montmort qui est directrice maintenant. Elle était déjà professeure quand je suis entrée en première année, mais j’ai des amis qui ont été dans l’équipe de Quidditch de la maison en même temps qu’elle!

D’accord, ça a l’air pratique comme système. Il ne faut juste pas avoir de matière qu’on aime vraiment pas…
J’en fais en cours mais je fais pas partie des équipes qui font le tournoi de l’école. On voit d’autres sports mais ce que je fais surtout, c’est de la course de balais. Il y a un club qui a ouvert l’année dernière! Vous avez quoi comme sports, vous?

J’espère vraiment que tes entretiens se sont bien passés et que tu as eu une réponse favorable pour ton école! Elle est où en Inde?

Au début on ne comprenait pas ce qui se passait, donc c’était plus perturbant que terrifiant. C’est après qu’on a mieux compris ce qui s’était passé. Mais au moment de l’évacuation, voir le trou dans le pont et le wagon suspendu dans le vide… Ça, ça faisait peur. Mais heureusement, tout le monde a été secouru, oui!

À bientôt!
Megan

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 nov. 2022, 09:34
Échanges Jadugara  AMICO 
2047 - 2048
Noestlinger, Coelestin ~ Ishwar Ajagavakar (Jadugara)
Wolf, Dawn ~ Shreya Anagal (Jadugara)
Le sujet est désormais réservé à @Coelestin Noestlinger et @Dawn Wolf. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

11 nov. 2022, 18:02
Échanges Jadugara  AMICO 
Avec difficulté et regret, Lest est parvenue à trier parmi les trente-sept questions qu'elle souhaitait poser à son correspondant. Elle ne veut pas l'envahir d'informations. La lettre est délicate et très soignée. Un parchemin brouillon et froissé l'accompagne.
Cher Ishwar,

Je suis heureux de pouvoir débuter une correspondance avec toi. Je m'appelle Lest et je suis en septième année. Tu peux aussi m'appeler Ada. J'ai dix-sept ans et ma maison est Serdaigle. Nos espaces communs sont situés dans une tour, dans les hauteurs comme l'apprécie l'animal emblème de la maison, l'aigle.

À Poudlard, mes matières préférées sont la Botanique et les Potions. Je crois qu'il s'agit aussi des domaines de prédilection de ton école, alors ça me fait d'autant plus plaisir d'échanger avec toi. Cultivez-vous directement dans votre école les plantes qui vous servent pour vos potions et onguents ?

En dehors du temps scolaire, j'aime la lecture, le dessin, la broderie et les collections d'objets insolites. Et toi, quels sont tes loisirs ? Ce que tu aimes étudier ?

Plus tard, tu sais ce que tu aimerais faire comme métier ? Moi j'aime la médicomagie, mais je me pose encore beaucoup de questions. Pourrais-tu me parler un peu de ton école, l'environnement dans lequel tu étudies ? J'aimerais aussi beaucoup en savoir plus sur toi.

Il me tarde de te lire.
Lest

P.S Ma petite-sœur a insisté pour joindre un dessin dans le courrier. Elle est très curieuse à propos de toi.
Reducio
Image

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

16 nov. 2022, 12:33
Échanges Jadugara  AMICO 
Namaste Shreya,

Je m'appelle Dawn Wolf, j'ai 16 ans et je suis élève en sixième à Poudlard dans la maison Gryffondor. À l'école, j'aime les Soins aux Créatures Magiques, les Potions et la Botanique. C'est pourquoi je suis heureuse de correspondre avec toi à Jadugara.

En dehors de l'école, je viens de Doncaster, au Nord de l'Angleterre. Je vis avec mes parents, mon petit frère et notre chien Aslan. J'ai aussi un rat nommé Oajek qui m'accompagne à Poudlard. J'aime beaucoup les animaux qu'ils soient magiques ou non, j'ai découvert l'équitation il y a deux ans. Plus tard, j'aimerais prendre soin des animaux à travers mon métier. Durant mon temps libre, j'apprécie me poser à l'extérieur pour lire. Je joue du piano et un peu de violon mais je préfère le premier. J'aime aussi la danse, c'est ce qui m'a poussé à rejoindre l'équipe de Cheerleading de ma maison dont je suis capitaine. On soutient notre équipe de Quidditch à chaque match.

Je vais commencer à apprendre l'hindi et j'espère ainsi pouvoir écrire ma prochaine lettre dans ta langue. Je parle aussi le français et un tout petit peu d'espagnol.

Parle-moi un peu de toi. J'ai hâte de faire ta connaissance. N'hésite pas aussi à me poser des questions. J'ajoute une photo de moi à la lettre.

Dawn Wolf
Reducio
Image

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

01 janv. 2023, 13:35
Échanges Jadugara  AMICO 
@Dawn Wolf, quelques semaines après avoir envoyé votre première lettre, la directrice de Poudlard, Elina Montmort s'avance vers vous un matin au petit déjeuner et vous tend un parchemin enroulé entouré d'un lacet de cuir sur lequel figure le cachet de l'école. En ouvrant la lettre vous sentez un léger parfum floral, l'écriture quand à elle est fine et arrondie.
Namaste à toi aussi Dawn Wolf

Je suis super contente d’avoir une correspondante qui parle anglais aussi. Moi c’est Shreya, mais souvent on m’appelle Rey. Je n’ai que 14 ans, on a deux ans de différence, j’espère que ça ne te dérange pas trop.

Mon truc à moi c’est les plantes, j’adore passer du temps près de la rivière qui passe en plein centre de l’école, même si on a interdiction de s’approcher de la cascade autour de laquelle l’école est construite, il paraît même que derrière se cacherait un trésor, mais c’est des rumeurs alors rien de sûr. En plus il y a plein de plantes particulières qui poussent ici, on s’en sert beaucoup pour nos potions.

J’ai même le droit de m’occuper de certaines plantes de la serre pour aider nos professeurs, il y a une plante particulièrement drôle qui quand elle est adulte reproduit les mouvements un peu comme un perroquet. Iswhar, mon meilleur ami lui a appris à danser, pauvre plante…

Je suis ravi que tu apprennes l’Hindi, si tu veux tout savoir mon prénom s’écrit श्रेया, c’est un peu compliqué comme langue alors si tu as des questions, n’hésite pas à me demander.

Chez moi je n’ai pas vraiment d’animaux, mais souvent on jouait avec des animaux dans la rue quand on était petit avec Ish, on avait même adopté un chat !

En attendant avec impatience ta réponse !
Shreya

01 janv. 2023, 13:41
Échanges Jadugara  AMICO 
@Coelestin Noestlinger, un matin après plusieurs semaine d'attente la directrice de Poudlard s'avance vers vous, un rouleau de parchemin dans les main qu'elle vous tend. Celui-ci est fermé d'un lacet de cuir sur lesquels figurent le sceau de Jadugara. A l'intérieur, l'écriture est assez ramassé et inclinée
Bonjour, Coelestin ou Ada, que préfères-tu ?

Moi c’est Iswhar et je suis heureux de pouvoir correspondre avec quelqu’un de Poudlard, surtout que ma meilleure-amie à elle aussi une correspondante à Poudlard. Dawn Wolf, tu la connais ? Dans mon école il n’y a pas d’année, c’est davantage une succession d’épreuve qu’on appelle les cinq cercles. C’est un sujet qui nous est donné sur lequel on doit travailler pendant deux ans.

Sinon pour te parler de moi, je suis un Moldu comme vous dites, nous on nous appelle des Magladoo. En vérité, il y a assez peu de personnes sans parents sorciers dans l’école, puisqu’on doit confectionner notre bâton de mage dans un bois identique à celui de notre ancêtre, forcément quand on est le premier sorcier c’est plus compliqué…

Quand je ne suis pas le nez dans un chaudron à essayer de nouvelles formules je passe le temps à me promener dans les serres je connais quelques recoins intéressants, tu savais que notre serre contenait l’une des plus grandes plantes magiques au monde ? Toi aussi tu aimes les plantes ?

Il est très mignon ce dessin, je l’aime bien ta sœur, moi je n’ai qu’un seul frère deux fois plus vieux que moi, il travaille dans une usine je ne sais pas si tu vois ce que c’est.

J’ai hâte de recevoir ta réponse,
Iswhar,

PS : Je t’ai joint une photo de moi avec la lettre, vue que je ne suis pas très bon en dessin

Reducio
Image

14 janv. 2023, 13:44
Échanges Jadugara  AMICO 
Dawn fût ravie de découvrir la lettre qu'elle s'empressa de lire et surtout d'y répondre. Le papier sentait bon la fleur. Elle huma l'odeur en tentant d'imaginer l'école et sa correspondante.
Namaste श्रेया1,

Ton anglais est très bon, où as-tu appris à le parler? La différence d'âge ne me dérange pas et je suis ravie de faire ta connaissance. D'ailleurs, je trouve que tu as un joli prénom autant en hindi qu'en anglais. Est-ce que tu pourrais me dire comment s'écrit mon prénom en hindi?

Ton école semble si intéressante! Quand je suis arrivée, je me suis beaucoup intéressée à Poudlard et à son histoire. Mais après six années à avoir passé la majorité de mon temps ici, c'est juste une école. Pourtant, elle a aussi ses secrets. On dit que le lac est habité par un calmar géant mais je ne suis jamais allée vérifier.

Cette plante a l'air trop chouette! Quel est son nom? D'ailleurs ta lettre sent bon, c'est quel parfum?

Nous avons accueilli les correspondants de l'année dernière. C'était sympa de voir de nouvelles têtes et on a pu gouter à des plats différents. Je suis rentrée chez moi pour les vacances de Noël et je n'ai pas pu gouter à la cuisine indienne. Je n'ai pas pu non plus faire connaissance avec les correspondants. De toute façon, j'étais trop timide pour oser les aborder. J'ai hâte d'être à l'année prochaine.

Mon apprentissage de l'hindi avance mais pas au point d'écrire toute une lettre.

Dawn Wolf
1 Dawn a recopié le nom hindi qu'elle a vu dans la lettre mais l'écriture est encore maladroite.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.