Botswana Bonjour

@Narcisse Brando

Réserve Wild at Tuli au Botswana.
Le 6 Août 2047.

Après avoir passé presque un mois en Océanie pour un projet humanitaire avec sa famille , Bella aller prendre la direction de l'Afrique pour un nouveau projet humanitaire. Cette fois-ci pour y faire du bénévolat dans une réserve de l'Afrique de l'Ouest plus précisément au Botswana au cœur du bouche et de la vie sauvage Bella et sa famille participerait à protéger les espèces animales locales comme les éléphants les Léopards, les lions et bien d'autres encore. Comme rejoindre les patrouilles de braconnage, construire des points d'eau pour les animaux.
Tout cela se passerait dans la réserve de Wild at Tuli aux abords de la rivière Limpopo.

Le grand jour était donc arrivé en ce 6 août 2047 vers 2 h 00 du matin. Direction l'aéroport avec la compagnie aérienne British Airways avec presque 12 heures de vol à son actif, mais le détour en valait la peine Bella était très impatiente d'arriver dans cette réserve.

Après plus de 12 heures de vol la famille King arriva enfin au Botswana juste le temps de faire quelques achats pour acheter quelques denrées et direction la réserve de Wild at Tuli. La famille King n'avait pas trop le temps de se reposer, il fallait prendre la route direction le campement dans cette savane africaine.

Arrivé sur le campement la famille compris qu'il y avait des sanitaires communs ainsi que de l'eau chaude, il n'y avait pas d'électricité, mais il y avait des stations de recharge fonctionnant à l'énergie solaire ce qui était plutôt une bonne chose, car cela permettait d'avoir de l'électricité la nuit pour recharger les téléphones ce que Bella trouve à très utile car elle comptait bien faire toutes sorte de photos.

L'hébergement de la famille King était bien sûr sécurisé et propre et tout à fait confortable pour ce genre de mission.

Une fois installé la famille se reposa quelques heures puis dans l'après-midi, ils comptaient bien aller voir cette réserve qui d'après plusieurs sources était vraiment exceptionnel et de toute beauté.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

Botswana Bonjour
"Allez, un dernier voyage en famille avant que tu nous quittes pour cette grande école mon poussin !" Avait proposé mon père, tout enjoué. Et je devais bien avouer que cela me tentait grandement.

L'idée de devoir passer toute une année loin d'eux m'attristait énormément, aussi je comptais bien profiter d'eux aussi longtemps que possible. Nous nous étions réveillé extrêmement tôt, trop tôt, et mes plaintes ensommeillées n'avaient rien changé à la détermination de mes parents, qui m'avaient traîné par le col jusque dans la voiture, direction l'aéroport. L'avion n'était pas étranger pour moi, je l'avais déjà pris à plusieurs reprises dans ma vie, mais jamais pour l'Afrique. C'était ma mère qui avait décidé de la destination.

"Sortons le de l'Europe pour une fois chéri, c'est une occasion à marquer le coup ! Il faut qu'il garde des souvenirs de ce voyage toute sa vie." Avait-elle argumenté, et mon père, comme à son habitude, avait cédé. Ni lui ni moi ne pouvions refuser quoi que ce soit à ma mère, surtout quand une idée avait germé dans son esprit.

Alors nous voilà, en vol direction le Botswana. Enfin, pour être honnête, je dormis la majorité du vol, l'avion m'avait toujours épuisé. Maintenant que j'y repense, partir aussi tôt devait être une stratégie des parents pour que je me tienne à carreaux pendant le voyage... à méditer. Bref, je ne me réveillai que lorsque les roues touchèrent la piste d’atterrissage, crissantes bruyamment sur le bitume brûlant de l'aéroport de Limpopo. Qu'il faisait chaud. Bon sang je détestais toujours la chaleur les premiers jours de voyage, le temps de m'habituer.

Nous avions, par la suite, plus de deux heures de voiture pour arriver sur le site. Nous fûmes tous trois d'avis de laisser ma mère conduire, elle était beaucoup plus expérimentée de ce genre de trajet, et mon père conduisait... il conduisait de manière satisfaisante dirons-nous. Sur le chemin, ma mère m'expliqua qu'elle avait pu obtenir des réductions pour le séjour sur place, et en échange, elle allait aider le personnel du Safari. Apparemment, une militaire expérimentée et au sommet de sa forme était particulièrement recherchée. Elle ne m'en dit pas plus durant le voyage, et j'avais appris depuis toujours à ne pas lui poser de questions sur son travail, peu importe sa nature.

Mon père lui, dormit comme un loir dans la voiture, ma mère ne manquant pas de le critiquer gentiment tout du long, avant de le réveiller en le secouant une fois arrivés sur le site. C'était magnifique.

Toute ma fatigue semblait s'être envolée, et pendant que mes parents déchargeaient les affaires et discutaient avec le personnel, ils me laissèrent me balader librement.
"A condition que tu ne t'éloignes pas trop !" Précisa fermement ma mère.

Traînant un peu du pied au début, je devais bien reconnaître qu'elle avait raison. Il pouvait être dangereux de s'éloigner, mais la clôture gigantesque entourant le site me laissant bien plus d'espace que je ne pourrais en rêver. Alors de quoi se plaindre ? Je me promenai donc, observant et me familiarisant avec ce nouvel entourage. Nous avions des voisins semblait-il, j'espérais secrètement que ce ne soit pas de vieux ronchons toujours prêts à râler à la moindre occasion.

Perdu dans la contemplation du site en passant devant le camp de nos voisins, il fallu bien que quelque chose se passe mal, et butant sur je ne sais quoi, probablement une ridicule branche ou racine. Je finis littéralement à plat ventre sur le sol poussiéreux, étendu de tout mon long. Je toussai après avoir avalé ce qui semblait être un kilogramme de poussière, avant de constater que je m'étais égratigné les mains et les genoux.

"Aïe aïe aïe... Crotte de... de bique ! Ça fait mal !" Reprenant conscience de mon environnement, j'espérais ne pas avoir juré trop fort.

@Bella King

Botswana Bonjour
En train de déballer toutes ses affaires et de les ranger dans ce qui semblait être un mini dressing, Bella entendit soudainement des aïe aïe aïe crotte de bique ça fait mal étant une petite curieuse elle alla immédiatement voir d'où provenait ses petits cris et là elle aperçu un garçon allongé à même le sol.

Elle se précipita immédiatement vers lui pour l'aider à se relever comme elle le pouvait en lui demandant s'il ne s'était pas trop fait mal, il avait buté sur ce qui semblait être une racine qui elle était sortie de la terre.

Le jeune garçon toussé et était immaculé de poussière à vrai dire ici, il y avait beaucoup de poussière.

Entre la poussière et les moustiques qui s'y trouvaient, ce n'était pas très agréable, mais c'était tout à fait supportable sinon il ne faut pas venir dans une réserve. Puis après tout, c'était l'Afrique et le climat était très différent de celui de Londres.

Mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde elle s'avait pourquoi elle était ici et elle comptait bien profiter de tous ces moments qui seraient certainement exceptionnels et dont elle allait se rappeler longtemps entre observer les différentes espèces qu'il y avait dans la réserve et aider à leur bien-être ce ne pouvait être qu'une bonne chose, et même les moustiques et la poussière ne pourraient pas gâcher ces moments-là et ça, elle en était certaine. Ici, ce n'était pas la vie de château, mais plutôt la vie d'un ranger ici Bella porter des chaussures de marche des shorts des tee-shirt et une casquette rien de trop sophistiqué, mais plutôt quelque chose où elle se sentait à l'aise dedans et c'était ça le plus important. La sauvegarde des animaux et leur bien-être.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
4ARP 2048/2049.

Botswana Bonjour
"Tu ne t'es pas fait trop mal ?"

Entendis-je avant de sentir deux mains me prendre par les épaules pour me redresser sur mon séant. Je toussai, m'étouffant sur de la poussière, ma langue sèche comme du parchemin, j'époussetai mes vêtements, essayant de me redresser avant de me tourner vers la personne qui était venue m'aider.

"Kof kof ! Merci... kof !" J'arrivai à peine à articuler un mot, je devais d'abord recracher toute cette terre de mes poumons.

"Désolé... kof, laisse-moi une seconde... kof !" Je me sentais un peu ridicule, j'étais ici, en Afrique, dans ce qui était apparemment l'une des plus belles réserves naturelles au monde. Il y en avait des dangers ici, des lions, des éléphants, et je m'étouffais sur de la poussière. Je m'essuyai les lèvres, recouvrant au passage mes égratignures d'encore un peu plus de poussière.

"Narcisse !" La voix qui retentit derrière moi me fit me figer. Ma mère. "Qu'est ce qui s'est passé ?" Elle accourrut avant de s'accroupir devant moi, me prenant le visage dans ses mains, l'air paniqué, un peu agacé mais tout de même inquiet. Elle tourna son regard vers la personne venue m'aider à me relever, l'air méfiante.

"Non... kof, maman, elle m'a aidé à me relever... kof, j'ai juste trébuché sur une racine." Je connaissais bien ma mère, surprotectrice, si elle voyait quelqu'un à côté de moi après que je sois tombé, elle allait fatalement penser qu'elle y était pour quelque chose. Je m'en voudrais tellement si elle s'énervait pour rien sur une voisine, mais quelle mauvaise impression j'avais dû donner. Ma mère sortit un mouchoir pour m'essuyer le visage méthodiquement avant de le déchirer en deux pour me bander rapidement les mains. Puis elle se redressa.

"Je reviens d'accord ?" Elle se tourna vers la fille et inclina sa tête légèrement en sa direction, comportement qu'elle adoptait quand elle devait demander un service à un inconnu. Une déformation professionnelle. "Je suis sincèrement désolée de vous demander ça mademoiselle, mais pourriez-vous le surveiller quelques minutes le temps que je ramène de quoi désinfecter ses plaies ?"

@Bella King
Dernière modification par Narcisse Brando le 30 août 2022, 17:25, modifié 1 fois.

Botswana Bonjour
Je t'en prie ce n'est rien oui il n'y a pas de souci prends ton temps, tu veux peut-être un verre d'eau.

Elle entendit alors une voix, il semblait que ce soit sa mère elle n'avait pas l'air très content à première vue.

Bella ne savait pas trop où se mettre elle ne voulait pas que la mère de Narcisse pense que c'est elle qui l'avait fait trébucher elle n'aurait jamais fait ça d'ailleurs ça ne lui aurait pas traversé l'esprit elle essayait de faire bonne figure en faisant un petit sourire.

Oui, bien sûr, je vais rester avec lui ne vous inquiétez pas Madame. Je ne le laisserai pas une minute tout seul, vous pouvez compter sur moi.

Ta maman, elle est très protectrice envers toi si je ne me trompe pas un instant, j'ai cru qu'elle allait me sauter dessus au fait, je m'appelle Bella et toi comment t'appelles-tu ? C'est un endroit merveilleux non, je trouve que c'est un privilège d'être ici, tu es ici avec ta famille.

Oui, pour Bella, c'était un privilège de se retrouver dans cette réserve en plein milieu de l'Afrique de l'Ouest.

Qui ne rêverais pas de se retrouver ici entouré d'animaux sauvages et de les aider dans leur environnement naturel et de les protéger au mieux de tout ces Braconnier cruels et sans-cœur et sans nul doute qui n'ont aucun respect pour les animaux.

Si je pose trop de questions et que cela te met mal à l'aise dis-le-moi, j'ai tendance à beaucoup poser de questions je ne fais pas exprès ça sort tout seul peut-être parce que je suis un peu trop curieuse, c'est un de mes petits défauts, mais comme personne n'est parfait dans ce monde donc surtout n'hésite pas dis-le-moi.

4ARP 2048/2049.

Botswana Bonjour
Je vis ma mère partir à son habituel rythme militaire, que ni mon père ni moi ne pouvions suivre. Elle pourrait courir des heures ainsi si c'était nécessaire. Je tournai alors mon regard vers Bella, l'air encore un peu perdu, tout était allé si vite.

"Euh... moi c'est Narcisse. Narcisse Brando." Et puis je réalisai que ce n'était pas la question la plus urgente. "Et euh... t'inquiètes pas, ma mère est trop protectrice, et sa formation lui fait voir le mal un peu partout au début, mais elle change vite d'avis si c'est nécessaire."

Elle avait un beau sourire, de quoi faire oublier qu'on s'était arraché une partie de la peau de ses mains. Comme voisins, on pouvait dire que j'aurais pu tomber sur bien pire. Et puis, plus important : elle n'avait pas ignoré le fait que je m'étais cassé la figure devant son baraquement, c'était un autre bon point. Je regardais désormais mes mains enroulées dans les demi-mouchoirs de ma mère, en me demandant s'il existait un sort qui aurait pu me permettre de guérir instantanément. De toutes manières on m'avait expliqué que je n'avais pas le droit de garder ma baguette avec moi. Ce n'était pas grave.

"Si je pose trop de questions et que cela te met mal à l'aise dis-le-moi, j'ai tendance à beaucoup poser de questions je ne fais pas exprès ça sort tout seul peut-être parce que je suis un peu trop curieuse, c'est un de mes petits défauts, mais comme personne n'est parfait dans ce monde donc surtout n'hésite pas dis-le-moi."

D'habitude, c'était moi qui était dans le rôle de celui qui bombardait les autres de questions. La sensation n'était pas désagréable d'être la place de celui qui les recevait, mais je comprenais désormais que cela pouvait effectivement faire un peu paniquer.

"Oh non ne t'inquiète pas, trop de questions ça existe pas ! Et maintenant que tu l'dis, je dirais pas non à un verre d'eau." J'avais la gorge sèche comme un vieux papier craquelé. "Mais sinon, bof pour l'instant, c'est vrai que c'est super joli ici, mais je n'ai jamais vraiment apprécié la chaleur. Alors j'dis pas, doit y'avoir pleins de choses intéressantes à faire ici, mais pour le moment, on ne peut pas dire que mon séjour se passe extrêmement bien haha !"

Je rigolais un peu en regardant mes mains. A peine quelques heures dans ce pays, et j'avais déjà fait des miennes. Je vis au loin ma mère revenir et mon père qui tentait tant bien que mal de la suivre.

Botswana Bonjour
La mère du jeune garçon partie, ce qui laissa le temps à Bella de papoter un peu.

Enchantée Narcisse, oui il n'y a pas de souci. Il vaut mieux une mère un peu trop protectrice qu'une mère qui se fiche royalement de toi.

Oui il vaut mieux une mère protectrice que l'inverse.

Elle parla avec lui tranquillement en attendant le retour de la mère de Narcisse.

Oui trop de questions ça n'existe pas, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je vais te chercha on verre d'eau alors .

Bella revient avec un grand verre d'eau bien frais.

Tiens voilà.

Oui, c'est splendide, tu verras par toi-même, oui, il fait un peu chaud, mais moi cela ne m'ennuie pas trop, j'ai l'habitude maintenant.

Je ne dirais pas ça pour ton début de séjour. Si tu ne t'étais pas étalé ici, on ne se serait pas rencontré. Je dirais qu'en un sens, c'est une bonne chose. Sa aurait pu être encore pire que cela. Tu aurais pu te retrouver face à un Lion. Il faut toujours voir le bon côté de la chose et positiver et pas l'inverse. Sinon, c'est triste, je trouve.

Au loin, la mère de Narcisse revenait et cette fois-ci, un Monsieur l'accompagnait sûrement son père.

Ta mère revient, c'est ton père, je suppose qu'il l'accompagne elle ne serait pas aller chercher un médecin quand même.

4ARP 2048/2049.

Botswana Bonjour
Narcisse tourna la tête, effectivement, la personne qu'il vit revenir accompagnant sa mère était bien son père.

- "Oui c'est lui, enfin, qui essaye de suivre ma mère haha !" Narcisse voyait bien que, comme d'habitude, sa mère distançait son père de plusieurs foulées sans aucune difficulté. Elle portait une petite trousse blanche en métal qui ne quittait jamais son véhicule, peu importe duquel il s'agissait. Elle glissa en direction de Narcisse sur les genoux, laissant une petite trace dans le sable.

- "Merci mademoiselle ! Vraiment navrée encore une fois pour le dérangement ! Oscar !" Ouvrant la trousse, elle héla mon père qui tardait toujours à arriver.

- "Chérie... ah... ah... je pense que... tu exagères... Pfiou..." Essoufflé, Oscar posa ses mains sur ses genoux, reprenant sa respiration, puis s'adressa à l'infortunée voisine. "Oh... vous devez être un membre de la famille King... fiou... ah... On nous a... on nous a prévenu qu'il y aurait d'autres bénévoles sur le site... Enchanté, je suis Oscar Brando, voici Honor Brando, ma ravissante et puissante femme, et Narcisse Brando, notre petit. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser, une première rencontre n'est pas vraiment vouée à être faite de cette manière..."

Sa mère tiqua au deuxième adjectif employé par Oscar, Narcisse savait qu'il aimait bien la taquiner.

- "Tu es épuisé chéri, tu devrais simplement reprendre ta respiration." C'était sa manière de lui demander de se taire. Puis elle tourna à nouveau la tête vers son fils, aspergeant ses mains de désinfectant.

- "Aïe ! Ça pique !"

- "Arrête de te plaindre, tu nous as fait une sacrée peur, on te laisse sans surveillance pendant 46 secondes, et voilà que tu nous revient déjà dans cet état-là... Tss." Elle banda ses mains, l'air faussement moralisatrice. Puis elle se redressa, claque ses talons avant de légèrement s'incliner en direction de Bella. "Comme l'a précédemment dit mon cher mari, je suis Honor Brando, si je puis faire quoi que ce soit pour vous dédommager, n'hésitez pas."

Narcisse se sentait un peu perdu, à la base, il était juste venu pour passer des vacances tranquillement avec sa famille, et voilà que sa mère commençait déjà à faire son numéro de militaire, et que son père était à moitié effondré au sol, les lunettes maculées de poussières, saluant la voisine aussi poliment qu'il le pouvait. Narcisse sourit malgré lui.

Botswana Bonjour
D'accord, elle distance largement ton père ta mère tel un militaire.

La mère de Narcisse arriva à bon port.

Je vous en prie. C'était avec plaisir.

Bella regarda la scène qui se passait sous ses yeux. Elle avait avec elle une trousse de premier secours sans nul doute.

Oui, c'est bien moi. Enchanté Monsieur Brando. Je suis Bella King.
Oui, tout à fait, ma famille est ici en tant que Bénévole.

Il n'y a pas de mal Monsieur, toutes les rencontres sont différentes des unes des autres.

La mère de Narcisse soigna alors son fils et Bella regarda toujours cette scène avec attention. Tout en jetant un œil pour voir où ses parents étaient.

Elle écoutait la mère de Narcisse lui parlait.

Enchanté Madame Brando, et bien est-ce que Narcisse pourrait venir avec moi pour observer quelques animaux, il ne s'agit que de Girafes qui ne sont pas loin du Camp.

Bella avait envie d'aller observer quelques animaux puis elle pourrait aussi en apprendre un peu plus sur Narcisse en toute tranquillité sans sa mère qui était un peu trop envahissante et exigeante selon Bella.

Elle était ici pour observer des animaux et en apprendre plus sur leurs comportements leurs habitudes, etc.

Puis Narcisse avait l'air plutôt gentil. Bella étant une personne sociable elle avait envie de faire sa connaissance. Son séjour serait plus agréable si elle avait quelqu'un avec qui parlait autres que ses parents et les soigneurs de la Réserve.

4ARP 2048/2049.

Botswana Bonjour
Honor redressa la tête, le regard énervé. Narcisse connaissait ce regard, et il intervint aussi vite qu'il le pu.

« Oh oui maman ça m'dit bien d'aller voir des Girafes ! Alleeeeez ? » Il jouait la carte sensible sans aucune vergogne, il ne voulait pas prendre le risque de la voir se braquer car une inconnue osait proposer à son fils adoré une petite promenade sans sa surveillance. Fort heureusement, l'intervention de son père fut opportune.

« Oui chérie... laisse-les jouer un peu, et puis on a beaucoup de choses à faire tu sais. Je suis convaincu que cette jeune fille s'occupera bien de Narcisse. » Oscar fit un petit clin d'oeil à Narcisse, il allait le regretter plus tard, sa mère allait sûrement lui faire un petit sermon. Aussi Narcisse adressa un petit merci de la tête à son père, un grand sourire aux lèvres.

Sa mère finit de serrer les bandages autour des mains de Narcisse, puis elle lui prit le visage pour plonger ses yeux dans les siens.

« Tu fais attention hein ? Et tu te souviens, si jamais tu vois quelque chose que tu soupçonne d'être dangereux, tu cours ! Un humain, ça peut se raisonner et s'affronter, un animal sauvage, ça se fuit ! » Elle lui avait répété au moins une dizaine de fois cet avertissement, et Narcisse dû se retenir très fort de lever les yeux au ciel et de souffler. Puis elle lui embrassa le front avant de libérer de son étreinte d'acier.

Narcisse ne se fit pas prier pour se relever et courir en direction de Bella, un sourire aux lèvres.

« Bon ? On va où ? J'te suis ! »