Enzo, mon ancien amour.

Une plume à la main et le courage dans la poche.

C'était une bonne description de Sixtine, à ce moment précis. Voilà des mois qu'elle travaillait dans la même école qu'Enzo et voilà des mois, qu'elle n'avait fait que l'ignorer, l'esquiver, le détester. Mais aujourd'hui elle avait le courage dans la poche et une plume à la main. Il était temps de révéler au grand jour la raison de sa haine. Les mots libérateurs devaient sortir, devaient s'exprimer et s'envoler pour trouver leur destinataire. C'est donc peu sur d'elle qu'elle avait sorti une plume et un morceau de parchemin et qu'elle avait commencé à écrire. Elle écrivait, mais cette fois, elle laissa son cerveau sur pause et n'écouta que son cœur, se laissant bercer par les flots d'émotions qui la traversaient.
Enzo,

À une époque, nous avions 11 ans tous les deux. Te souviens-tu de la première fois où nous nous sommes parlés ? Tu étais à la table de Serpentard et j'étais stressée à l'idée de mettre ce choixpeau sur ma tête. Et, lorsqu'il m'a affecté à cette maison, c'est à côté de toi que je me suis assise. Tu m'as tendu ta main et tu t'es présenté. Je me souviens qu'à l'époque, je te trouvais trop bizarre à être éblouie par la moindre trace de magie. Plus tard, nous sommes devenus amis, et tu m'as soutenu dans les épreuves que j'ai pu vivre. À l'époque, te souviens-tu quand tu avais boudé pendant des semaines, car j'avais décidé de sortir avec le garçon populaire de l'époque, Ivelios. Tu n'étais pas du tout d'accord avec cette relation en me disant que ce n'était que pour la satisfaction de mon père. Au final, tu n'avais pas tort.

Mes sentiments pour toi ont mis du temps avant de se développer, je te portais beaucoup d'affection, mais je refusais d'avouer un quelconque sentiment d'amour à ton égard et pour cause, tu avais trop de filles autour de toi. Et finalement, durant l'été de notre 6e à 7e année, je suis venue chez toi, et les choses se sont faites naturellement. J'ai appris que plus de l'affection, c'était de l'amour que je ressentais, beaucoup d'amour. Cet été-là reste et restera d'ailleurs l'un des meilleurs moments de ma vie. Je me suis offerte à toi, tu as su m'offrir tout l'amour dont je manquais et tu as fait de moi une personne meilleure.

Je dois maintenant passer à la partie difficile de cette lettre, la partie noire que je te cache depuis si longtemps. A la fin du mois de juin de notre 7e année, après nos examens, tu es parti. Tu es parti sans me dire ou ni pour combien de temps. Mais, à ce moment-là, je portais déjà la vie en moi. Je n'avais pas eu conscience de ça avant plusieurs mois, et il était trop tard pour faire marche arrière. Je ne savais pas comment te le dire, te l'avouer... Et je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. J'ai donné naissance à un enfant sans vie, seule. Personne ne m'a soutenu dans cette épreuve. Je pensais trouver du réconfort dans les lettres que tu aurais pu m'envoyer, mais tu ne l'as jamais fait. Tu as simplement renoncé à notre amour comme si, il n'avait jamais existé. Cette épreuve m'a marqué à vie, je ne suis pas certaine qu'un jour, je puisse oublier ce moment-là de ma vie et je ne suis pas sur non plus d'arriver un jour à te pardonner.

Aujourd'hui, tu dois comprendre pourquoi je ne supporte plus ton regard, ton visage, le son de ta voix. Tout en toi me rappelle cette période sombre de ma vie. Une période que je ne demande qu'à oublier. Je sais qu'en lisant cette lettre, tu vas vouloir que l'on discute, me présenter tes excuses, mais, s'il te plaît, épargne moi ça, épargne moi cette souffrance mentale.

Malgré tout Enzo, merci pour les moments de bonheur que tu m'as offert durant notre adolescence.

Sixtine.
Une larme coule long de la joue de la professeure.

Elle plie le parchemin en 3 puis, elle le scelle avant de revenir à la réalité. Elle sache toutes les larmes de son visage, respire et reprend conscience de son environnement. Il est temps pour elle, de tirer un trait définitif sur cette ancienne histoire.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.