22 août 2022, 20:54
Dans l'oeil de Londres

13 août 2047,
En compagnie de @Cheryl Styles

Image

Le London Eye était impressionnant. Ses petites nacelles effleurant les nuages m'en donnaient presque le vertige, moi qui étais 135 mètre plus bas. La vue au sol, à deux doigts d'avoir un torticolis, je me serais alors bien contenter de cela. Mais voilà. Papa et maman, bons touristes qu'ils étaient avait décidé de venir y faire un tour. M'assurant que nous aurions une vue imprenable sur le centre ville de notre chère capitale, je m'étais résolu, d'un grand soupir à les suivre dans leur périple tour.

Ce fut donc visage blasé, yeux à demi fermés, que je les avez rejoint dans la petite queue qui s'était formée pour l'achat des tickets. Papa et maman n'avaient alors cessé de s'étonner de l'ingéniosité moldu, rendant l'attente plus insupportable qu'elle ne l'était déjà.

"Arthur ? Tu penses qu'ils font bouger ces petites cabines comment ? "

Pouvais-je entendre ma mère murmurait à l'oreille de mon père.

" Je ne sais pas chérie... Peut-être avec un système d'engrenages... Un peu comme leurs voitures non ? "

Et patati et patata...

Arrivé devant le guichet, signe que mon supplice prenait fin, maman a tendu un de ces billets bizarre que les moldu appellent "livres". Sans vraiment compter la monnaie que lui rendait le monsieur à la moustache aussi grosse qu'un hamster mort, elle s'est alors empressé, papa dans ses talons, de monter dans la nacelle qui venait d'arriver. En retrait, bien trop lent et étourdit pour les suivre, je les regardais déjà s’élever dans les airs... sans moi.

« Sacrés parents... Va pour la prochaine alors... »

J'aurais pu abandonner cette idée loufoque de vouloir monter aux cieux, sans mauvais jeux de mots, mais voilà, maman avait déjà payer mon ticket et rebrousser toute cette queue... non merci. Alors, de cette paresse habituelle, j'attendis patiemment.

Lorsqu'après une dizaine de secondes, ce fut mon tour de toucher les nuages, l'homme du guichet m'interpella d'un mouvement de doigt en direction du panneau posé près de sa fenêtre. "2 personnes minimum par nacelle" pouvais-je y lire de par les lettres police 98 en rouge.

Las je me tournais alors vers la personne, ou plutôt la fille, qui derrière moi semblait tout aussi seule.

« Euh... Tu veux venir avec moi ? »

Je ponctuais ma phrase d'un long bâillement, définition même de l'engouement que j'avais pour cette attraction. Le voyage allait être long...

Dernière modification par Nowan James le 30 août 2022, 21:48, modifié 1 fois.

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

23 août 2022, 15:50
Dans l'oeil de Londres
C'était la énième sortie que Cheryl faisait avec ses deux parents et son frère jumeau depuis le début des vacances et la fillette n'avait cessé d'ignorer son père depuis son retour. C'est pourquoi quand la famille s'apprêtait à monter dans la grande roue, la jeune Styles se plaignit.

- Allez-y sans moi. Je reste pas dans un endroit aussi serré avec lui, grommela la rouquine en lançant un regard meurtrier à son père, comme pour le viser.

Toute façon, c'est pas comme si j'avais envie de monter dans ce truc. Cheryl vit alors sa famille monter dans l'une des cabines et grimper de plus en plus haut. Les yeux rivés vers le haut, la fillette n'avait pas réalisé qu'elle se trouvait toujours dans la file d'attente. C'est alors que la voix d'un garçon la sortit de ses pensées ; elle baissa donc la tête, pour regarder qui lui avait parlé. Comme elle l'avait deviné à sa voix, c'était un garçon à peu près de son âge qui lui avait proposé de monter avec lui dans la grande roue. J'ai l'air désespérée à ce point-là pour qu'il me propose de monter avec lui ?

Cheryl était à deux doigts de décliner cette offre, mais en levant la tête, elle avait aperçu ces cabines ; elle voulait monter dedans, elle voulait voir le paysage.
C'est pas à cause de papa que je vais rater la grande roue.
Après quelques secondes de réflexion, elle lui répondit alors en souriant :

- Ça me va, du moment que tu t'endors pas dans la cabine.
@Nowan James :wise:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

24 août 2022, 14:51
Dans l'oeil de Londres
Des yeux émeraudes, plus petite que moi et des cheveux aux couleurs carottes. Une certaine ressemblance avec ma sœur dont la différence ne se traduisait que par le sourire qu'elle m'adressait. Hagard, le regard vide, je pris quelques secondes avant de comprendre la petite boutade qu'elle me faisait part.

J'en lâchais un petit haussement d'épaule, ne comprenant pas sur le coup quel était le problème que je sois éveillé ou non.

« Euh... D'accord. »

Soulignais-je ma phrase en enjambant la marche pour monter dans la petite nacelle.
L'intérieur de cette dernière aménagée de deux petites banquettes rouges étaient assez spacieux pour que nous puissions nous y mettre à 6. Une odeur de détergeant s'en dégageait signe que les fenêtres avaient été lavé récemment. Suivi de la fille dont le nom m'était toujours inconnu, je m'affalais à une des places disponibles. Fin prêt, ou du moins pour ma part, la nacelle commença à prendre son envol.

Sans un regard pour la fille qui avait daigné accompagner l'être ennuyant que j'étais, je fixais pensif le sol qui petit à petit semblait s'éloigner de ma personne puis lassé après quelques secondes de ce paysage sans saveur, je dévisageais de haut en bas ma passagère de bord.
A l'exception de ma mère et de Lili, je crois bien que c'était ma première interaction sociale avec quelqu'un du genre opposé (ou du moins j'osais le croire).

Mais alors... Etait-elle jolie ? Moche ? Devais je en tomber amoureux ? Je n'avais qu'une piètre notion de la beauté des femmes. Tout me paraissait si fade...
Ayant la paresse de méditer plus longtemps sur la question, je décidais de briser le lourd silence qui s'était installé dans la cabine.

« Es tu moche ou belle ? »

Une question qui en aurait fait pouffer plus d'un mais qui dans ma tête se devait d'être posée.
Alors, plongeant ainsi mon regard vide dans ses pupilles amazonite j'attendis tranquillement la réponse.

@Cheryl Styles

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

25 août 2022, 11:07
Dans l'oeil de Londres
La fillette l'accompagna alors dans la cabine et s'assit, le regard tourné vers la vitre. Visiblement, ce garçon n'était pas très bavard. La rouquine chercha quelque chose à dire mais il n'aurait pas été étonnant de le trouver déjà endormi sur son siège. Alors que Cheryl continuait à fixer le beau paysage qui s'offrait à elle, le garçon prit enfin la parole.
Si je suis moche ou belle ? Sérieusement ? C'est quoi cette question ? Elle ne savait pas si elle devait rire ou le dévisager.

- Évidemment que je suis belle, répondit Cheryl en passant sa main dans ses cheveux.

Cette dernière étant aussi narcissique que Narcisse lui-même, il était évident qu'elle n'allait pas se qualifier de "moche". En y repensant, c'était une question assez surprenante. Qui se qualifierait de moche, de toute façon ?
Pour éviter qu'il ne pose une autre question aussi étrange que celle-ci, la fillette lui posa une question, cette fois-ci un peu plus normal.

- Pourquoi t'es pas monté avec ta famille ?

A moins qu'il n'ait pas voulu monter avec eux, Cheryl ne trouvait pas d'autres explications possibles. Peut-être qu'ils étaient trop donc ils l'ont rejeté ? Ou alors, il n'avait pas de famille ? Ces questions tourbillonnaient dans sa tête.
Il ne restait plus qu'à espérer qu'il ne réponde pas qu'il n'a pas de famille, autrement, l'ambiance dans cette nacelle allait vraiment être lourde.
@Nowan James

25 août 2022, 19:26
Dans l'oeil de Londres

« Évidemment que je suis belle »

Me répondait-elle d'un ton ne laissant pas place à la réplique. J'en restais pas moins perplexe. Quelles étaient donc ces règles qui régissaient la beauté ? Peut-être que l'éclat de feu qui parsemait notre crinière faisaient de nous les préférés de dieu ? Et puis... le fait qu'elle se prétende belle, cela voulait-il dire par conséquent que Lili, ma soeur, le soit aussi ? J'esquissais une petite grimace. J’espérai qu'à l'inverse de ma passagère elle ne soit pas au courant de cette bien triste nouvelle.

« Belle... »

Répétais-je une nouvelle fois ce mot comme si je voulais en imprimer les lettres sur mon crâne. La main rejoignant mon menton, l'air aussi pensif qu'un philosophe des lumières, j'avais bien un millier de questions à poser sur cette notion qui m'était, ma foie, bien inconnue. Mais je n'en fis rien car lent que je fus, elle avait déjà changé de sujet.
Tempi...

Ma famille... Dans la nacelle qui précédait la notre, j'étais sûr qu'il n'avait même pas remarqué mon absence. Taciturne et discret que j'étais, mon silence ne devait pas beaucoup leur manquer étant dit.

J'haussais les épaules.

« Bah... je sais pas... Ils étaient si pressé de rentrer dans la ca... »

Un long bâillement s’extirpe de ma bouche. Liberté aurait-on pu alors entendre ! Cela dure quelques secondes avant que, l'air de rien, je reprenne là où je m'étais arrêté. Où en étais-je d'ailleurs ?
Mince...

Feignant de chercher plus longtemps, je me gratte la nuque, la fait craquer et retourne la question.

« Et toi... Où sont tes parents ? »

En vérité, je crois bien n'avoir que faire de sa réponse. Cette notion de beauté était un sujet bien plus intéressant. Alors, l'écoutant d'une oreille discret, je regarde ce paysage. Espérant ne pas m'en lasser de nouveau...

@Cheryl Styles

Code couleur #ad3e00

25 août 2022, 20:01
Dans l'oeil de Londres
Cheryl haussa les sourcils face à la nonchalance de ce garçon qui l'accompagnait. Ça s'annonce palpitant, se dit-elle ironiquement. Elle avait l'impression que la grande roue tournait au ralenti, tant le temps passait très lentement. J'aurais jamais dû dire oui. Ce garçon avait tellement la flemme de parler qu'il s'était arrêté en plein milieu d'une phrase ; ça existait ce niveau de nonchalance ? Il lui retourna donc la question, ce qui était étonnant aux yeux de la fillette. Elle aurait presque cru qu'il s'endormirait juste devant elle.

- Je sais pas, et je m'en fiche, répondit-elle sans lui adresser un quelconque regard.

Est-ce que ses parents avaient terminé leur tour ? Est-ce qu'ils la cherchaient actuellement ? Aucune idée.
Dis quelque chose ou ça va devenir encore plus gênant, se répéta la rouquine tout en regardant l'extérieur. L'une des qualités qu'avait Cheryl, c'était qu'elle trouvait très vite des sujets de discussions ; intéressants ou non. Du moment que le silence disparaissait, ça lui convenait.

- Pourquoi tu m'as demandé si j'étais belle ou moche ? Tu n'arrives pas à te faire un avis ? Ou alors, t'avais besoin de savoir ce que je pense de moi-même ?

Cheryl relança la discussion. Étant donné que c'était un sujet qu'il avait lui-même abordé, peut-être qu'il allait donner un peu plus de lui-même dans la conversation.
@Nowan James

25 août 2022, 22:06
Dans l'oeil de Londres

Affaire traitée et résolue : les familles. Rapide et classée. Tant mieux, j'aurais bien été capable de m'endormir si elle m'avait exposé sa vie et ses problèmes de congénères. Presque reconnaissant, je décrochais mon visage de la vitre, alors que nous arrivions sur le point le plus haut. La vue était alors magnifique et imprenable sur le palais de Buckingham. Mais voilà c'était tout. Vous regardiez ça 10, 20 secondes et constatiez que le paysage ne changeait pas. Même monument, même fourmilière humaine qui se déplace dans les rues...

Et il n'aurait fait aucun doute, que j'aurais très vite succombé à l'appel de Morphée si la fille au prénom inconnu n'avait pas abordé ce sujet, absent de ma connaissance. Essayait-elle donc de combler ce silence pesant, avec lequel je vivais voilà 11 ans ? Je l'ignorais mais au fond j'en étais que ravie.... Ou du moins intéressé.

Me penchant donc un peu plus vers elle, les mèches de cheveux venant comme à leurs habitudes chercher les embrouilles avec mes pupilles, je prenais soins de lui expliquer la cause de mes questions.

« Je pensais que la beauté aurait eu don de capter euh... »

Je prenais quelques secondes pour chercher mes mots avant de finir.

« ... mon attention. »

Je détournais légèrement le regard volontairement sur mes pieds. "Mes godasses sont vraiment sales" me fis je la remarque alors que je poursuivais pensif.

« ...Tu dis être belle et pourtant rien n'a changé. Je suis toujours... aussi ennuyé quand je te regarde. Alors me viens deux... comment dit papa déjà... Ah oui... »

Je relevais la tête, confrontant mes noisettes à ses émeraudes.

« ... deux hypothèses :
La première c'est que la beauté n'est qu'un truc sans goût qui donne de l'importance à des choses qui n'en n'ont pas.
La deuxième hypothèses c'est que les lois qui définissent la beauté sont fausses. »

Si cette deuxième hypothèse s'avérait être la vrai... Cela voulut-il dire que ma passagère fut moche ?
J'en esquissais un sourire en coin, chose rare qui m'arrivait fréquemment depuis ma rencontre avec Eddie. Se put-il donc que je prenne goût à ce tour de manège ?

@Cheryl Styles

Code couleur #ad3e00

25 août 2022, 22:36
Dans l'oeil de Londres
J'ai bien entendu ce que j'ai entendu ? Ennuyé lorsqu'il me regarde ? Et puis quoi encore ? La fillette écarquilla ses yeux, surprise par ce que disait ce garçon. Elle en avait entendu des choses, mais ça, jamais.

- Pardon ? Soigne tes yeux espèce d'animal, répliqua-t-elle en le regardant de haut en bas.

Je rêve. Cheryl croisa ses bras et posa sa tête contre la vitre, tout en regardant le paysage qui était resté le même depuis déjà un bout bon de temps. Elle aurait bien dû s'écouter depuis le début, elle n'aurait pas dû monter dans cette maudite cabine. Et le pire, c'était que le tour de manège n'était pas prêt d'être terminé, loin de là. Elle attendait vivement le moment où la cabine allait atteindre le sol, le moment où elle pourrait enfin sortir de cet endroit.

Quoique, entre être avec son père ou ce garçon, elle aurait sûrement choisi ce garçon malgré tout. Ce n'était pas pour autant qu'elle allait se montrer sympathique avec cet individu. Cette fois-ci, la rouquine ne prit pas la peine de trouver un quelconque sujet de discussion. C'était pas comme si elle voulait discuter de quoique ce soit avec lui. Elle se contenta donc de fixer le paysage, les passants, les nuages, le ciel, bref, tout ce qui pouvait attirer son attention.
@Nowan James

27 août 2022, 11:10
Dans l'oeil de Londres
Avais-je été trop sec dans mes explications ? Je ne le savais guère. Mais la façon dans elle fronçait les sourcils et me traitait... d'animal en disait long sur la direction que prenait notre relation. J'en haussais les sourcils ne sachant pas trop quoi dire. Décidément, les interactions sociales resteront toujours un mystère pour moi. Lili avait peut-être raison finalement : j'étais un enfant bizarre.

Je me grattais la nuque, ne sachant pas quel comportement adopté face à la colère de ma passagère. S'excusez ? Non, j'en étais bien trop feignant. Chercher les mots, adopter une attitude visant à me faire pardonner... tout ça tout ça... Hors de question que je me tue à la tâche pour une fille qui m'était inconnue. Alors paresseux que je suis j'opte pour la solution de facilité : ignorer et attendre que ça passe.

Le nez retournant se coller à la vitre, je posais de nouveau les yeux sur ce paysage sans saveur. La rentrée à Poudlard approchait à grand pas et chaque jour ne se passait sans que mon côté casanier ne ressorte. J'avais tout chez moi et pourtant... naturellement je devais faire mon envol. Un envol presque terrifiant à l'idée de se retrouver parmi mille élèves. Moi qui n'était même pas capable de tenir une discussion normale avec quelqu'un de mon âge, qu'est ce que cela donnerait une fois là bas ? Il ne faisait aucun doute qu'il fallait que je change, que je devienne comme cette masse d'adolescent... sociable, plein d'énergie. Ou du moins il fallait que j'en ai l'air.

Malgré que l'atmosphère fut plutôt orageux dans la nacelle, je ne me gênais alors pas pour questionner une fois de plus ma passagère, qui le regard posé dehors semblait n'attendre que la fin de l'attraction.

« Dis... Qu'est ce que j'aurais du dire à la place ? »

Une autre question bizarre, mais au point où on en était, elle devait en avoir pris le plis.

@Cheryl Styles

Code couleur #ad3e00

5 sept. 2022, 15:36
Dans l'oeil de Londres
Il n'avait pas répondu à ce qu'avait dit Cheryl. De ce fait, le silence régnait dans la cabine. Dépêche-toi d'atterir au sol, dépêche-toi, criait la fillette dans sa tête. Le paysage ne l'intéressait même plus ; elle avait juste la tête posée contre la vitre et les yeux rivés sur l'extérieur. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais lancé un sortilège dans la figure. La rouquine regrettait déjà le fait qu'elle ne possédait pas sa baguette en ce moment même.

Alors qu'elle imaginait la tête de ce garçon si elle l'avait menacé avec sa baguette, sa voix se fit entendre. Ce que t'aurais pu dire ? La fillette tourna nonchalamment la tête vers lui, pour lui montrer qu'il l'ennuyait.

- T'aurais pu dire mille et une choses qui auraient été mieux que ton discours philosophique, répondit sèchement Cheryl. Les moldus, j'vous jure, finit-elle en se tournant de nouveau vers la vitre.

Oups. Elle s'arrêta net, espérant que le garçon n'avait rien entendu. Durant l'espace d'une seconde, elle avait oublié qu'elle n'était pas à Poudlard. Elle fixa alors le visage du garçon, pour être sûre de ne pas apercevoir un quelconque doute sur ce dernier. De toute façon, vu comment il est endormi, il a pas dû entendre. S'il me pose des questions, je réponds quoi ? Cheryl ayant une capacité d'improviser assez bonne, ça devait sûrement ne pas lui poser de problèmes.
@Nowan James
235 mots