20 août 2022, 10:57
Examen de 2eme année  2047 
Deuxième année
Jeudi 13 Juin
17h08

"Brown"

C'était ton nom, cela signifiant que tu allais devoir y aller. Tu n'appréhendais pas particulièrement la difficulté de l'épreuve en elle même car c'était l'une des matières avec laquelle tu avais le plus d'affinités, mais tu savais cependant que Miss Valerion avait tendance à aller chercher loin... Très loin pour chacune de ses idées et cela avait tendance à quelque peu t'effrayer.

Quand ton prénom, enfin ton nom retentit tu entrais dans la salle d'examen, tu étais l'une des premières de cette session du Jeudi et tu te rendais bien compte que même si plusieurs personnes entraient dans la salle tu n'avais vu personne en sortir, qu'est ce qui t'attendait donc derrière cette porte...

Quand tu entrais enfin dans la salle assez stressée Miss Valerion te demanda de la faire rire, pour le moment ce n'était pas particulièrement compliqué, il te fallait donc utiliser le sortilège de chatouilles sur ta professeur.
Tu te concentrais pendant quelques secondes sur le sortilèges que tu t'apprêtais à lancer, te fis une image mentale de Miss Valerion entrain de rire aux larmes avant de dessiner une plume du bout de ta baguette

Rictusempra

Tu prononçais donc l'incantation tout en prenant garde à ne pas laisser tes émotions prendre le dessus ou encore à ne pas laisser ta concentration se briser
Heureusement pour toi ton sort réussit et tu vis ta professeur de défense contre les forces du mal se tordre de rire. Bien que tu la savais capable de se reprendre assez facilement tu décidais cependant de lancer de toi même le contre sort universel à ta professeure pour lui montrer non seulement que tu savais le lancer, mais surtout que tu savais que ce sort durait tant que personne ne l'avait arrêté
Toujours aussi concentrée tu imaginais cette fois ci miss Valerion de nouveau aussi droite et sévère et prononçais la formule du contre sort.

Finite INcantum

Miss Valerion avait maintenant repris son air sévère et tu te rendis sur la seconde étape de ton examen, qui t'étais indiquée par un marquage au sol. Tu te trouve donc face à un mannequin que tu dois désormais entourer de flammes bleues.
Ce n'est pas franchement compliqué, tu ne connais que deux sortilèges qui produisent des flammes bleues, mais tu n'en as vu qu'un seul en cours de Défense contre les Forces du Mal, l'autre étant au programme de Sortilèges.

Tu devais donc utiliser Flamavo, ta concentration étant toujours forte à cause, ou du moins grâce aux sorts lancés précédemment tu n'eus pas besoin de beaucoup de temps pour la retrouver intégralement.
Tu voyais désormais dans ton esprit le mannequin entouré de flammes bleues hautes et fortes et prononçais l'incantation adaptée

Flamavo

Ce faisant tu réalisais la gestuelle correspondant et tu vis heureuse que tu avais parfaitement réalisé ton sort
De grandes et hautes flammes bleues entouraient dès lors le mannequin et un sourire au lèvres et plutôt confiante tu te dirigeais vers ce qui semblait être le dernier "atelier" de cet examen de seconde année.

Se trouvais devant toi ta camarade qui était entrée dans la salle juste avant toi et tu devais donc... Lui lancer un sortilège de crache limace.
Berk, ça te répugnait un peu à vrai dire m'enfin bon tu comprenais que c'était important, du haut de tes treize ans, et surtout après "l'incident du train" comme certains profs le désignaient tu avais compris qu'il y avait des gros problèmes chez les grands et que comme tu serais bientôt grandes tu devrais aller te battre aussi
Et parfois contre des gens que tu connais parce que la méchante dame avait l'air de connaître Miss Loewy et Miss Montmort, plutôt bien même.
Et puis tu savais que tu devrais prendre sa place aussi, en même temps si il y avait des grooooos soucis comme ça et que tu allais te battre tu te rendais bien compte que tu finirais aussi par te faire blesser et que c'était pas ça qui allait t'effrayer.

Tu t'avançais donc vers ta camarade, lui offrait un sourire avant de pointer ta baguette dans sa direction et de lancer le sortilège en question.

Limacius Eructo.

Tu n'avais aucune peine pour ta camarade en face de toi et ainsi tes emotions et sentiments ne vinrent pas entraver ton lacer ce qui te permit de magnifiquement réussir ton lancer; tu en étais vraiment fière.
Tu hésitais quelques secondes à mettre fin au sort mais tu te dis que tu avais déjà montré que tu savais utiliser le contre sort au début de l'examen et que cela faisait peut être parti de l'examen que de ne pas montrer de "dégout" ou encore de pitié pour saon camarade.

La tête haute tu pris donc la place de l'autre fille en attendant le prochain candidat

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

25 août 2022, 23:23
LILY TURNER
DEUXIÈME ANNÉE RP • PREMIÈRE ANNÉE DEVOIR
La DCFM ! Un des meilleurs cours au mooonde ! Quel soulagement d'enfin pouvoir montrer à Miss Valerion que j'adore ses cours. Trop la honte si je me plante où que ce soit. Bon, ça c'est valable pendant n'importe quel examen, hein.
J'entre dans la salle et écoute attentivement les consignes. Pas de PRÉCIPITATION, surtout ! La requête me surprend légèrement avant que je reprenne le dessus et m'imagine ma professeure en train de pleurer de rire. Je ne sais pas encore si j'aurais l'occasion de voir ça en vrai, mais j'y crois très fort. Je trace ensuite une plume du bout de ma baguette.
Rictusempra !
Le sort réussit avec brio, je trouve. Je la sais capable de se défaire de ce sort seule alors je lui adresse un regard entendu avant de suivre la ligne au sol. Un mannequin qui attend des flammes bleues. Faciiile... Je fixe le mannequin tout en m'imaginant d'immenses flammes bleues dansant autour. Je lève ma baguette pour effectuer le geste juste.
Flamavo !
Je me réjouis une fois de plus de ma réussite avant de continuer vers... oh, Merlin, dîtes-moi que c'est une blague. Je ne dois pas vraiment lui jeter ce sort, quand même. Je m'approche à grands pas de l'élève et l'imagine déjà sans peine cracher des limaces.
Limacius Eructo.
Je vois, dégoûtée, l'élève vomir les limaces contre son gré. Ah non, par contre. Pas ça ! Je m'empare avec encore plus de dégoût du seau en entendant celui où celle que je détesterai. Quoique, si je le lui lance avant... et puis zut.

Promo 2045

25 août 2022, 23:59
Miles attendait cette examen particulièrement. Il était, sans être orgueilleux, très bon en Défense Contre les Forces du Mal et il savait qu'il serait capable de réussir cette partie de l'examen. Il attendait juste le signal. Et le moment venue, il entendit résonner dans le couloir :

"Libawa."

Il n'avait que 20 minutes. C'était suffisant pour lui, à moins qu'un accident arriverait. Il rentra dans la pièce et salua la professeure. Elle demanda d'un ton calme de la faire rire. Miles pensa que c'était une blague mais le visage fermé de l'ex Auror lui fit comprendre que non. Essayer une blague serait une mauvaise idée. Autant utiliser une méthode plus magique. Il prit sa baguette, la pointa vers miss Valérie et fit une forme de plume avec. Il prononça bien fort :

"Rictusempra !"

Une fois que la professeur a arrêté de rire et lui donna l'accord de continuer l'examen. Il se rendit sur l'estrade, vers la droite et arriva devant un mannequin attendant des flammes bleues. Il connaissait deux sorts avec des flammes bleues mais étant en DCFM, il n'y avait qu'un sort possible. Il n'hésite pas deux minutes et d'un air sûr et prononcé, il formula :

"Flamavo !"

Le mannequin fut entouré d'un cercle de flammes azurées. Une fois fais, le Gryffon se dirigea au fond de la salle et vit sa camarade passée juste avant lui. Elle avait un saut à la main et avait l'air très stressé. Elle lui montra par terre une limace en train de gesticuler au sol. Miles ressentit de la peine pour elle mais pour réussir il fallait le faire.
Il pointa sa baguette et dit d'un ton légèrement hésitant :

"Limacus Eructo !"
Quand la jeune fille commença à désingurgiter les limaces, Miles sentit son déjeuner légèrement remonter. Une fois finit, il prit le saut et se mit à l place de sa prédécesseure en attendant le ou la suivante.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a