Là-haut

Un doux silence se fit quelques instants avant que Roxane prenne la parole.
Si tu le savais déjà, en partie, entendre ces paroles te fait du bien, elles te permettent de rendre réel, de concrétiser des pensées éparses.
Et l'aide qu'elle te propose, qu'elle sera là au besoin te réchauffe le cœur également.
Tu n'es pas seule. *Je n'suis pas seule.*

- J'y penserai, merci, lâches-tu à nouveau.

Parfois il ne faut pas grand chose pour réconforter un cœur, un peu plus que ce qu'il n'est déjà.
Le briser est si facile. Il suffit de quelques mots, d'un souffle.
Le guérir est long et dur, périlleux et ardu, difficile. Il faut du temps, de la force.
Le réconforter peut tenir à pas grand chose, quelques mots, un moment propice, la bonne personne - que ce soit toi ou les autres -.
Le cœur est complexe, multiple. Comme l'esprit. Et l'Homme.
Cœur, organe qui permet de vivre, qui permet aux Hommes de se lever le matin pour accomplir des choses, changer le monde - en bien ou en mal -, qui s'associe au reste du corps pour faire avancer ces Hommes.
Cœur, solide chez la plupart, défaillant chez d'autres. Pourquoi ? Les raisons sont multiples.
Cœur, associé à l'amour.
Cœur, où multiples émotions s'y glisse.
Cœur, où tu penses à lui.

Les secondes, les minutes peut-être, se sont écoulés.
Tu regardes alors l'heure furtivement sur ta montre, un peu plus de 15h30.
Il est temps que tu ailles prendre ta douche.
Alors tu te tournes vers Roxane.

- Je crois que je vais y aller, j'ai une douche à prendre.

Souplement, tu te décales et enchaines les quelques mouvements - que ton corps connait si bien - qui te permettent de rejoindre le sol.
Arlaran t'a rejoint, tu lui fais une dernière caresse avant de te diriger vers la sortie.
Sur le pas de la porte, tu t'arrêtes et tournes ton regard vers la jeune fille qui était à côté de toi quelques instants auparavant.

- Merci. Merci beaucoup pour tout, lui dis-tu en lui adressant un sourire. Et à une prochaine fois peut-être.

Tu fais une pause avant d'ajouter.

- Et si toi aussi tu as besoin de quoi que ce soit un jour, n'hésite pas à me trouver.

Puis, définitivement, tu quittes la volière.

Voilà, c'est la fin pour moi ^^ Merci beaucoup pour cette échange, ce fut un plaisir :cute:

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

Là-haut
La Serdaigle était très émue par leur échange bien qu'elle tâchait de ne pas vraiment le montrer. Il faut dire qu'il n'était pas commun d'avoir de si profondes conversations avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas étonnamment ce fut plutôt naturel. Julie dégageait quelque chose de très sincère, d'écorché vif, des caractéristiques que Roxane apprécie énormément chez l'Autre.

Le regard de la brune balayait la volière et ses divers oiseaux, elle n'avait pas l'habitude de venir s'installer ici et pourtant elle trouvait cela plutôt naturel. Elle se mit à balancer ses pieds dans le vide et ferma les yeux un instant pour se recentrer. Même si elle l'avait fait de bon cœur, absorber les émotions d'autrui comme elle le faisait pouvait parfois se montrer difficile et relativement fatigant. Malgré tout elle savait que son empathie et son sens de l'écoute étaient de belles qualités.

Après quelques instants de silence l'Aiglonne remarqua sa camarade jeter un coup d’œil à sa montre et en déduisit qu'il était temps pour elle de quitter la volière. Les mots de la jeune fille confirmèrent cette idée, et c'est tout naturellement qu'après quelques mots riches de sens cette dernière entama sa descente vers la sortie.

Roxane sourit timidement avant de glisser dans un murmure presque inaudible :

"Merci..."

Elle mit quelques instants à descendre, profitant d'un court moment de solitude puis commença à s'accrocher de poutre en poutre pour arriver en bas. Elle se retourna ensuite pour regarder une nouvelle fois la volière et la quitta pour aujourd'hui.

@Julie Jing et voilà un petit post de conclusion pour moi, c'était super agréable on remet ça quand tu veux !

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

Là-haut
Fin du RP !

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation